Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les inconnues de l’île d’Orléans, Anne-Françoise

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Émi-lis »
Le 18 juillet 2023

 

♥️🎯Coup de cœur 🎯♥️

Ce roman c’est tout à fait moi ! Il contient tout ce que j’aime, et ajoutez à cela la qualité de la plume de Sonia, ça en fait un coup de cœur assuré. Les romans historiques, du temps de la Nouvelle-France, sont mes premières amours. Chaque fois, c’est un immense bonheur de replonger dans ce temps difficile, certes, mais rempli de promesses d’un monde meilleur. C‘est cette promesse de renouveau qui mènera la famille de Grandmaison sur l’île d’Orléans, forcés de tout quitter ce qu’ils possédaient en France.

L’impression d’être dans une bulle isolée, c’est ce que j’ai ressenti tout le long de ma lecture à quel point ce roman m’a captivé. La justesse des détails et la description d’une grande qualité m’a permis de me sentir là-bas avec les personnages. Parlons en des personnages ! Sonia a su créer un si vaste éventail de protagonistes tous complexes. Un personnage en particulier a su me surprendre par son entêtement et sa folie ! Merci Sonia de nous amener dans une aussi vaste gamme d’émotions. J’ai lu cette merveille avec Rachel Lucy et unanimement nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’un coup de cœur pour toutes les deux, nous sommes conquises par cet incroyable roman. J’attends la suite avec impatience ma chère Sonia ♥️♥️

 

Page Facebook de Émi-lis

 

Commenter cet article