Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Romans - AU GRÉ DES VENTS

Publié par Sonia Alain

Au gré des vagues : Aimeline
(Adulte - 16 ans & +)

 

Les Éditeurs Réunis (LÉR), 2021, 392 p., ISBN: 978-2-89783-365-7

Métis, 1914. Aimeline Beaupré, dix-huit ans, vit dans l’ombre de sa sœur, la frivole et capricieuse Violette. Plus réservée que son aînée, elle frémit délicieusement chaque fois que Darren McNeil, duquel elle est amoureuse, pose les yeux sur elle. Mais ce dernier a des projets pour l’avenir et, même s’il peine à contenir les élans de son coeur, s’éprendre de sa voisine n’en fait pas partie. Au début de l’été, le séduisant ouvrier quitte le village côtier afin de travailler à l’entretien du pont Victoria, à Montréal, laissant la douce Aimeline à fleur de peau.

La jeune femme est aussitôt courtisée par Léopold Gauthier, l’apprenti de son père. Néanmoins, si le dévoué fermier se montre particulièrement entreprenant à son égard, elle n’arrive pas à chasser Darren de ses pensées. Alors que les coups du sort se succéderont, Aimeline sera happée par de fortes rafales qui la mèneront sur les berges du danger. Parviendra-t-elle à s’ancrer à ses espoirs, tantôt ténus, tantôt insensés, dont le souffle si enivrant l’empêche de dériver ?

Les Éditeurs réunis (LÉR) | Extrait | Page Facebook | Page Instagram 

 

Où le trouver

 

 

DROITS INTERNATIONAUX :

 

Montréal-Contacts

T +1 450 515 4438

edition@lesediteursreunis.com 

 

Au gré des vagues : Esther
(Adulte - 16 ans & +)

 

Les Éditeurs Réunis (LÉR), 2022, 392 p., ISBN: 978-2-89783-591-0

Métis, 1917. À la suite d’une série d’événements tragiques, Esther Beaupré, dix-huit ans, est obligée de seconder son père sur la ferme familiale et de s’occuper de ses cadets. La demoiselle au tempérament indépendant et avide de liberté supporte mal sa nouvelle réalité, d’autant plus qu’elle rêve de s’évader et de parcourir le monde.

Porté disparu depuis la bataille de Vimy et profondément marqué par la guerre, Eliot McNeil revient finalement à Montréal, où il cache son identité, préférant se faire passer pour mort. Refusant de croire au décès de celui pour qui son coeur bat, Esther part pour la grande ville afin de le retracer. C’est toutefois un homme perdu dans une spirale infernale le détruisant à petit feu qu’elle parvient à retrouver, et elle ignore si elle peut aimer celui qu’il est devenu.

Eliot sera-t-il à même de combattre ses démons et de reprendre sa vie en main ? Jusqu’où Esther sera-t-elle prête à aller par amour pour lui ?

Les retrouvailles seront houleuses alors que, dans l’ombre, un homme cherche à atteindre la jeune femme par tous les moyens pour l’empêcher de déterrer ses secrets et la mettre hors d’état de nuire.

Les Éditeurs réunis (LÉR) | Extrait | Page Facebook | Page Instagram 

 

Où le trouver

 

 

DROITS INTERNATIONAUX :

 

Montréal-Contacts

T +1 450 515 4438

edition@lesediteursreunis.com