Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Par Lynda, du blogue Les mille et une pages LM
Le 7 novembre 2019

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

 

Dès le départ, le roman démarre assez rapidement, mais vraiment dans une atmosphère un peu mystérieuse, parce que tout de suite, on fera la connaissance de l'amante masquée, et du beau Josh Masson, pilote de Formule 1.

Ambre Messier, a un plan bien défini, mue par un désir de vengeance très fort, elle fera tout en son pouvoir pour venger sa cousine décédée.

Rien ne l'arrête, rien n'est à son épreuve, elle est prête à tout.

Mais Josh, viendra un peu freiner ses ardeurs et lui faire douter de ses ambitions.

 

On retrouve certains des personnages des romans précédents, par contre nul besoin de les avoir lu pour comprendre ce roman-ci. Un subtil mélange de suspense, d'intrigue, d'amour et d'érotisme donne une diversité à ce roman et nous captive dès le départ.

 

Ambre, à l'aide de certains membres de la police, va tout faire pour démasquer l'organisation qu'elle accuse d'être à l'origine de la déchéance et de la mort de sa cousine.

 

Mais l'aventure se révèle quand même ardue, ces gens ne se laisseront pas faire, c'est bien certain. Et l'adrénaline va monter pour le lecteur à mesure qu'Ambre s'enfonce dans ce piège infernal. J'ai aimé le survol sur la F1. J'ai aussi aimé cette relation torride entre Ambre et Josh, qui met un peu de piquant dans l'histoire. Et bien évidemment, j'ai adoré le suspense au sujet de la quête d'Ambre, qui nous tient en haleine, et ce, jusqu'à la fin.

 

Nul besoin de vous dire que j'adore la plume de Sonia Alain, elle arrive toujours à bien doser les éléments de ses romans, elle nous fait embarquer très solidement dans son histoire, pour n'en ressortir qu'à la toute fin, et la raison est fort simple, une fois commencée, impossible de sortir de notre livre. Une plume addictive, un merveilleux talent, ne vous étonnez pas que se soit un coup de cœur ! Lire Sonia Alain est toujours un privilège et une belle façon de nous gâter. Merci Sonia !

 

Les mille et une pages LM

 

Voir les commentaires

Québec Loisirs - Le Petit Chaperon rouge

Publié le par Sonia Alain

"Le Petit Chaperon rouge" se retrouve dans le catalogue Hiver 2020 de Québec Loisirs.

"Le Petit Chaperon rouge" se retrouve dans le catalogue Hiver 2020 de Québec Loisirs.

Voir les commentaires

L’amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Les lectures de Serena
Le 24 octobre 2019

 

C'est le premier livre que je chronique de cette auteure prolifique, mais j'ai lu chacune de ses œuvres avant de créer cette page. C'est une des rares auteures dont je me procure le bouquin la journée de sa sortie.

 

L’intrigue est parfaite pour captiver les lecteurs du début à la fin. Dès les premières pages, on entre dans l’histoire et il est difficile d’en décrocher. On retrouve des personnages des deux tomes précédents, mais il est possible de comprendre sans avoir parcouru les autres. Cependant, je vous le recommande.

 

L’univers de la F1 mêlé à un groupe de BDSM, il n’en fallait pas plus pour m’intriguer. Ambre et Josh se rencontrent dès le début. Heureusement, leur relation est loin d’être linéaire et elle est remplie de suspense. J’hésitais à apprécier Josh dans le premier chapitre, mais mon avis a changé au cours de ma lecture.

 

Note : 8 sur 10

 

Page Facebook Les lectures de Serena

 

Voir les commentaires

L’autrice qui cumule les romans à succès conclut sa collection de romans érotiques avec la récente parution de L’amante masquée.

Publié le par Sonia Alain

Par Mélanie Calvé, Journal Voix Régionale
Le 24 octobre 2019

 

Sonia Alain, résidente de Saint-Lazare est une des auteures les plus prolifiques de la région. En effet, celle qui écrit plus vite que son ombre, célèbre la parution de son 14e roman. Ce qui est fascinant avec Madame Alain, c’est qu’elle maitrise à la perfection tous les styles d’écritures. Parmi ses œuvres, notons Le petit chaperon rouge, D’amour et de haine, La dame de Knox.

 

L’amante masquée est la suite très attendue de Annabel et Max adultes consentants et de Conquise. Madame Alain souligne que son dernier roman peut se lire sans avoir lu la collection. Cette histoire bien ficelée est plus qu’un roman érotique. Fidèle à elle-même, Sonia Alain a su bien doser son écriture en y ajoutant une trame policière et une intrigue psychologique.

 

L’écriture est un art, que l’autrice maitrise sur le bout de sa plume. D’ailleurs, Madame Alain écrit tous ses romans à la main avant de les retranscrire à l’ordinateur. Celle qui consacre désormais tout son temps à l’écriture est également distribuée en France. Nous pouvons qu’applaudir fièrement le succès de cette autrice de chez nous.

 

Voix Régionale

 

Voir les commentaires

Québec Loisirs - L'amante masquée

Publié le par Sonia Alain

"L'amante masquée" se retrouve dans le catalogue Hiver 2020 de Québec Loisirs.

"L'amante masquée" se retrouve dans le catalogue Hiver 2020 de Québec Loisirs.

Voir les commentaires

Annabel et Max: Adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Par Annie, de la page Bibliothèque pour les filles
Le 4 janvier 2020

 

Mon avis:

Quand j'ai refermé ce livre, je ne savais pas trop comment je me sentais face à ces moments passés avec Annabel et Max. Ce dont j'étais certaine, c'était que j'étais attachée à eux. Ce sont 2 êtres infiniment beaux et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont si purs, si doux.

 

Cependant, le monde dans lequel Nathan les entraîne est dur et laid. On fait la rencontre d'un homme sournois, calculateur et avec des buts loin de ce qu'Annabel et Max recherchent. L'auteure détient le pouvoir de faire des descriptions détaillées rendant la fiction quasi réelle. Du moins, les émotions qu'elle suscite sont vraies et intenses. Trop intenses pour moi à certains moments. La souffrance des autres me fait sentir atrocement mal et il y a eu un passage en particulier qui m'a mise à l'envers.

 

Malgré les moments plus «hard», j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai littéralement dévoré ce premier tome lu en 2 jours. J'ai d'ailleurs débuté la lecture du tome 2 avec empressement. J'aime beaucoup la plume de cette auteure qui n'hésite pas à aborder avec franchise la sexualité et l'univers tabou que représente le BDSM. Soyez avisés à l'avance que cette lecture s'adresse à des adultes...consentants.

 

Page Facebook Bibliothèque pour les filles

 

Voir les commentaires