Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annabel et Max, adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, adultes consentants

par MissDupont, blogue Bookivores

Le 26 août 2016

L'avis de MissDupont:

Pour ceux qui seraient tentés de penser "Bon! Un autre énième livre d'érotisme doté d'une histoire banale et insipide!", sachez que ce roman va au-delà de ça! C'est un véritable thriller psychologique parsemé de scènes érotiques.
Et il n'est pas que pour les femmes…
Croyez-moi Messieurs, ce livre saura vous plaire à vous aussi!

On y trouve une histoire d'amour - puisque nos deux personnages principaux sont fous l'un de l'autre - mais aussi les réalités plates de la vie…
Qu'est-ce que je sous-entend par là ?
Eh bien, l'homme a une carrière qui le force à partir en voyages d'affaires sur de longues périodes, prendre des décisions difficiles pour son avancement, tandis que la femme, elle, a un travail qui lui amène un train-train quotidien et l'empêche de suivre son chéri aux quatre coins du globe.

Juste pour vous mettre en contexte, Annabel a reçu une éducation très religieuse. Elle est donc assez - excusez mon langage cru - frigide, alors qu'on ressent que Max est tout à l'opposé. Mais il est éperdu de sa douce et la respecte totalement dans ses réserves et ne ferait rien qui puisse lui faire du tort.

Mais voilà, qu'arrivera dans le tableau le nouveau patron de ce dernier qui, lui, est très émoustillé par la belle et pure Annabel et désire la dépraver coûte que coûte.

Déchirement, violence, suspense, sensualité, illégalité, sexe, manipulation, dépravation, complot, perversité…
Dans ce roman tous les ingrédients sont réunis pour en faire un véritable "page turner".

La plume de Sonia Alain m'a totalement charmé. Elle est riche, raffinée et rythmée. Elle nous rend des personnages diversifiés avec un réalisme incroyable. Les émotions véhiculés nous semblent si sentis qu'on les ressent nous aussi.
Elle parvient à nous faire ressentir tantôt des frissons de plaisirs puis des frissons d'effroi quelques instants plus tard.
Elle se joue de nous avec brio, nous déconnectant de notre réalité quotidienne.

Bref, nous avons ici un thriller érotique, à la fois séduisant, angoissant et totalement addictif.
Ce roman - un réel coup de cœur - m’a permis de découvrir une auteure de grand talent et je vous invite à en faire tout autant.

5 étoiles

Bookivores

Voir les commentaires

« ANNABEL ET MAX : ADULTES CONSENTANTS »

Publié le par Sonia Alain

« ANNABEL ET MAX : ADULTES CONSENTANTS »

par Beli, blogue Livre sa vie

Le 25 août 2016

☆ AVIS DE BELI ☆

Merci à Sonia Alain pour sa confiance, j’aurai mi un peu de temps à lire son roman et je m’en excuse. Mais dès que je l’ai commencé, j’ai compris qu’il allait agréablement me surprendre et je n’ai pas pu m’arrêter, il se dévore avec fascination et délectation.

La plume de Sonia Alain déborde d’érotisme et de sensualité, on ressent la moindre caresse, le moindre regard échangé entre les personnages, la tension est à son comble à la lecture de ce livre, l’intensité déborde des pages et l’ensemble nous offre une lecture aisée et parfaitement bien menée d’un thriller érotique. Rien ne laissait présager un scénario pareil et j’ai été très vite prise à partie par cette idée.

Sonia Alain commence son roman en nous présentant d’abord Annabel et Max, un couple qui s’aime profondément depuis six ans maintenant. Malgré cet amour, quelques petits sujets sèment des doutes dans leur esprit, non pas dans l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre mais plutôt à propos de ce que l’autre attend et que l’on n’est pas forcément en mesure de lui offrir. Ainsi Annabel, qui a eu une éducation très stricte, n’accepte pas tout ce que Max souhaiterait expérimenter sexuellement avec elle, montant ainsi une barrière qui peut créer quelques tensions au sein même de cette entente sexuelle, point d’orgue pour qu’un couple puisse s’épanouir. Elle se sent coupable de ne pas pouvoir répondre aux envies de Max, même si celui-ci par amour, se restreint énormément et la respecte de façon irréprochable.

Nous voici donc avec des personnages qui s’aiment plus que tout, auxquels nous attachons de suite une reconnaissance, puisqu’ils sont plaisants, droits et qu’ils ne se feraient jamais de mal. Annabel a su nous attendrir avec son innocence et ses peurs qui la poussent à croire que Max puisse un jour ne plus vouloir attendre, elle est timide et réservée et a tout à fait conscience que son manque d’aisance, même en société peut porter préjudice à Max et à son couple. Elle va ainsi aller au delà de ses peurs par amour pour Max, bravant certains de ses interdits qu’elle s’était fixé, s’ouvrant ainsi à d’autres horizons. Max quand à lui est un homme fidèle, aimant à un point tel que le moindre écart le met dans un état pas possible, on apprécie forcément sa personnalité. Comme beaucoup d’hommes, il a des fantasmes sexuels mais ceux-ci ne prennent jamais le dessus sur le bien être de celle qui aime et ça le rend ainsi très respectable.

Entrent alors en scène Nathan, un associé de Max avec qui il a effectué un déplacement professionnel au Japon et sa femme Emma, psychologue. Leur rencontre va s’insinuer au coeur même du couple et ils vont exercer sur eux une pression qui réveillera certains instincts sexuels chez eux. Nathan est un homme sur de lui, qui sait manipuler les gens pour arriver à ses fins. Il est assez fascinant de voir avec quelle aisance il met en pratique son plan ! Emma est une femme admirable, tant dans la façon qu’elle a de parler et d’aider Annabel à vaincre ses peurs que dans la façon dont elle agit à son contact. On apprend à la connaitre à travers sa relation avec ce couple, découvrant ainsi son passé et sa relation avec son mari.
C’est à ce moment-là de l’histoire que se révèlent les motivations de Nathan et là je ne m’y attendais pas du tout, j’étais partie sur une toute autre idée. Le récit qui jusque là était assez captivant car on a pu nous immiscer dans l’intimité d’Annabel et Max, nous provoquant ainsi des moments de lectures bien intenses, le récit prend alors une direction supplémentaire nous dévoilant un thriller passionnant par lequel nous sommes alors complètement tenu en haleine jusque la fin.

La narration de ce roman constitue un point important pour comprendre ainsi les agissements et les pensées de chacun, car l’auteure a écrit son roman en laissant s’exprimer chacun de ses personnages, des principaux aux secondaires. Cela enrichit énormément notre lecture, ne laissant pas de doutes sur les buts de chacun d’eux. On peut découvrir ainsi comment le plan machiavélique de Nathan se met en place avec perfidie et voir ce qu’il provoque chez chacun d’eux.

Certaines scènes peuvent heurter, je pense notamment à une scène en particulier, qui est décrite telle que l’on s’imagine parfaitement dans quel état est le personnage qui doit la subir. On aborde alors les travers qui guident Nathan dans sa perversion qui a atteins un niveau qui ne se contrôle plus.
C’est un récit captivant mêlant un caractère érotique provoquant des émois chez le lecteur qui rendent la lecture si sulfureuse et agréable, à un caractère angoissant et très prenant avec un thriller mené à la perfection. On voit ainsi le piège se refermer sur Annabel et Max, sans qu’ils ne puissent rien faire pour en échapper.

Une lecture surprenante qui m’aura surprise et à laquelle j’ai complètement adhéré.

NOTE : 5/5

Livre sa vie

Voir les commentaires

Titres à paraître

Publié le par Sonia Alain

Titres à paraître en 2016-2017 - blogue Au-delà des mots

Titres à paraître en 2016-2017 - blogue Au-delà des mots

Voir les commentaires

Qui-Que serais-tu? Si tu étais...

Publié le par Sonia Alain

Un petit jeu auquel je me suis livrée pour Ma Bulle Lecture

Un petit jeu auquel je me suis livrée pour Ma Bulle Lecture

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, Tome 1 : Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes, Tome 1 : Abbygaelle

par Ma Bulle Lecture

Le 16 août 2016

Mon avis :

Ce livre me faisait dès le départ très envie, la couverture est superbe et le résumé laisse présager une lecture très distrayante ! J'ai donc été comme lors le présageait cette première impression, séduite par les mots de Sonia Alain.

J'aime beaucoup ce genre d'histoire à la base, j'aime le fantastique et plus particulièrement les histoires où l'on trouve des loups-garous et autres créatures de la nuit, cela me passionne et m'intéresse beaucoup alors ce roman a su combler mes attentes !

L'imagination de Sonia m'a fait voyager dans un monde fantastique que j'arrive malgré tout à trouver réaliste.
Bon OK les clés de voûte, les métamorphes et les loups-garous ça n'existe pas mais pourquoi pas ? (Moi je me verrais bien en un joli petit renard !)

Cette histoire fait rêver et les genres se mélangent habilement; fantastique, historique, romantique, aventure, mythes, magie noire… Le mystère est tenu durant une bonne partie du roman; l'intrigue est très bien maintenue, j'ai été torturée par l'attente est ravie par les réponses qui sont données au moment opportun !

En arrivant à certains passages, il a été dur de devoir refermer le livre; L'amour, la haine, la peur, la rage, l'envie, l'horreur, le désir, les personnages en voient de toutes les couleurs, ce clan doit faire face à un épouvantable danger mais est composé d'une équipe soudée et forte, j'espère revoir ces personnages dans une autre aventure, mais je ne pense pas que ce sera dans le tome deux puisqu'il se fera avec d'autres personnages et nous réserve apparement d'autres surprises, toutes aussi palpitantes je l'espère !

Je vais sans plus attendre découvrir le second tome et souhaite remercier chaleureusement Sonia Alain pour cette belle découverte !

Voir les commentaires

Annabel et Max - Adultes consentants de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max - Adultes consentants de Sonia Alain

par Pascale, Les chroniques de Passy

Le 7 août 2016

À propos de l'auteur

Elle est auteure à temps plein, et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans. Elle est également chroniqueuse littéraire.

Un mot sur la couverture

Une couverture tout en sensualité.

Mon avis

Sonia Alain est une auteure québécoise que j'apprécie beaucoup. J'ai eu l'occasion de la rencontrer et de discuter avec elle lors de la journée portes ouvertes des Éditions Ada du printemps dernier. Ça a été une très belle rencontre. Sonia est une personne très agréable qui aime discuter avec ses lecteurs.

J'aime varier mes lectures et comme cela faisait quelque temps que je n'avais plus lu de livre érotique et que justement le livre de Sonia Alain "Annabel et Max - Adultes consentants" me faisait de l'oeil, je me suis lancée les yeux fermés ou plutôt grands ouverts, c'est mieux pour lire. lol

Annabel et Max s'aiment depuis six ans d'un amour sans nuages quoique tout n'est pas parfait. Annabel qui a eu une éducation très stricte sait qu'un jour elle risque de perdre Max si elle ne s'ouvre pas sexuellement. Max fait de concession, mais pour combien de temps encore ?

Malheureusement, ils vont croiser un psychopathe prêt à tout pour avoir Annabelle. Nathan, le nouveau boss de max, est très intelligent et manipulateur à souhait. Emma sa femme est un de mes personnages préférés, car même si elle est sa "complice", c'est quelqu'un de bien. Que dire d'Annabel et Max ? Ces personnages sont très bien pensés et complètement complémentaires.

L'auteure a merveilleusement mélangé suspense, manipulation et érotisme. Sa plume est fluide et carrément addictive. Ce que j'ai aimé de ce livre, c'est qu'il y a une histoire et pas juste des scènes de sexe.

En bref, ce livre est plus qu'un roman érotique, c'est un véritable thriller érotico-psychologique intense. Je vous invite à découvrir ce livre sans tarder.

Le petit +

Le site de l'auteure

Sa page Facebook

Je remercie Sonia Alain pour ce partenariat qui m'a fait découvrir son univers.

Les chroniques de Passy

Voir les commentaires

VENEZ DÉCOUVRIR MON AUTEUR CHOUCHOU - Jours 3

Publié le par Sonia Alain

VENEZ DÉCOUVRIR MON AUTEUR CHOUCHOU - Jours 3

par Au-delà des mots

Le 4 août 2016

Sonia nous explique ce qui s’est passé !

Ce qui est arrivé, c’est qu’à l’époque j’ai dû changer de maison d’édition en cours de route, et ma trilogie a alors été séparée.

Grâce aux Éditions Pochette (une filiale d’AdA), ma trilogie sera enfin publiée sous un même titre, d’où « La Dame de Knox » De plus les trois romans (Le masque du gerfaut, et les 2 tomes de L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans) seront bonifiés dans la nouvelle version format poche intitulée « La Dame de Knox

Étant donné que « Le masque du gerfaut » était mon premier roman, il nécessitait beaucoup d’ajustements, et j’ajouterai aussi une nouvelle scène à la fin. De plus, le début du premier tome de « L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans » doit être modifié, car à l’époque j’avais dû faire des ajustements au texte original pour le rendre indépendant du masque du gerfaut.

J’ai mis « Le masque » comme sous-titre du tome 1 de « La Dame de Knox », et j’ai gardé les deux sous-titres (La tourmente et L’insoumission) des 2 tomes de « L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans » pour les tomes 2 et 3 afin de faire un petit clin d’œil aux premières versions en grands formats.

C’est vraiment un bonheur pour moi de retrouver enfin ma trilogie comme elle se devait d’être initialement.

***C’ est également un bonheur pour moi ! J’aimerais beaucoup découvrir cette trilogie ! Mais je vais attendre les nouveaux :D**

Au-delà des mots

Voir les commentaires

LES GARDIENS DES PORTES, TOME 3 : AMÉLIE

Publié le par Sonia Alain

LES GARDIENS DES PORTES, TOME 3 : AMÉLIE

par le blogue Au-delà des mots

Le 3 août 2016

Citation :

« Ce fut alors qu’elle comprit. Aussi vraisemblable que cela puisse être, cet homme lui était devenu plus précieux que sa propre existence. Elle l’avait aimé jadis, d’un amours inconditionnel. Cette certitude s’imprégna en lettres de feu dans son âme.«

Ma critique :

Une fois de plus Sonia Alain m’a hypnotisé par cette nouvelle aventure des gardiens des portes.

Nous voilà transportés à Rome avec Amélie qui contrairement à Abbygaelle et Alicia n’est pas indifférente aux démons qui l’entourent ! Chasseuse invétérée, elle a passé sa vie à courir après des êtres démoniaques afin de les supprimer du monde des humains. Forte de caractère mais ayant elle aussi son petit côté fragile on s’attache rapidement à cette guerrière au cœur tendre. Par contre elle ignore tout ce qui entoure sa destinée ainsi que son passé. À son plus grand désespoir, alors qu’elle apprendra la vérité sur son rôle de clé de voute elle aura beaucoup plus de réponse que les deux autres, elle se sentira trahie et impuissante face a leur destin a toutes !

Nous serons donc témoins de l’éveil de notre troisième clé de voute et de son protecteur, Logan, un ancien gladiateur de l’époque romaine qui sera réveillé d’un long sommeil qui à traversé le temps par nul autre qu’Amélie. Malheureusement il ne sera pas exactement enclin à l’aider comme Marcus et Keith! Poursuivi par une haine et une volonté de se venger, Logan a été dressé par le diable en personne, on lui a menti et on a fait de lui un homme sombre et malfaisant. Il finira par connaître la vérité mais ce ne sera pas sans conséquence. Amélie qui finira par comprendre ce qui les unis fera tout pour aider Logan à revenir vers la lumière ! Ce qui l’amènera dans une course folle aux énigmes, où des visions du passé referont surface ! Réussira-t-elle à résoudre le mystère ? Parviendra-t-elle à redonner vie à l’amour que Logan ressent réellement pour elle ? Parviendra-telle a sauvé le seul homme qu’elle n’a jamais aimé ?

Dans ce tome nous restons dans le moment présent, A travers les visions d’Amélie nous ferons quelques voyages dans des temps anciens. Enfin plusieurs réponses à nos questions sont dévoilées ! Sans en dire trop, nous comprendrons finalement la nature exacte des clés de voutes !

Décidément Sonia Alain à un don pour nous transporter dans l’action, Parfois j’étais tellement absorbé par ma lecture que je m’aurais cru à Rome avec Amélie et ses compatriotes ! Les descriptions des lieux sont tellement bien définies qu’il serait difficile de ne pas pouvoir les imaginer !

Au final je suis ravie d’avoir pu découvrir cette série ! Mais je ferme ce troisième tome avec beaucoup de tristesse et de rage de ne pas pouvoir dévorer le quatrième tome ! C’est avec une grande fébrilité que j’attendrai le quatrième tome des gardiens des portes : Les seigneurs des ténèbres !

Et tout bonnement comme ça j’ai très hâte d’avoir la réponse à l’une de mes questions concernant une certaine similarité entre nos trois clés de voutes !

Encore une fois merci à Sonia Alain de m’avoir permis de me lancer dans cette magnifique saga !

Les gardiens des portes devient définitivement l’un de mes grands coups de coeur !

Ma note :

5 étoiles

Au-delà des mots

Voir les commentaires

VENEZ DÉCOUVRIR MON AUTEUR CHOUCHOU - Jour 2

Publié le par Sonia Alain

VENEZ DÉCOUVRIR MON AUTEUR CHOUCHOU - Jour 2

par Au-delà des mots

Le 2 août 2016

1-Le masque du gerfaut paru en 2009 et édité aux éditions VLB

2-L’amour au temps de la guerre de cent ans tome 1 : La tourmente paru en 2012 et édité par les éditeurs réunis

3-L’amour au temps de la guerre de cent ans tome 2 : L’insoumission paru en 2013 et édité par les éditeurs réunis

4- Les gardiens des portes tome 1 : Abbygaelle parut en 2014 et édité par les éditions ADA

5- Les gardiens des portes tome 2 : Alicia paru en 2014 et édité par les éditions ADA

6- Les gardiens des portes tome 3 : Amélie paru en 2015 et édité par les éditions ADA

7- Annabel et Max adultes consentants paru en 2016 et édité par les éditeurs réunis

Question posé a Sonia Alain :

Vers quel genre voulez vous vous tournez pour votre prochain livre ou série ? Avez vous déjà une petite idée ?

  • En premier, il me faut terminer le tome 4 de ma série « Les gardiens des portes ».
  • J’ai une nouvelle série qui sort à l’automne. Il s’agit d’une romance historique. Il me faudra aussi écrire le tome 3 de cette série.
  • J’aimerais également écrire un autre thriller-érotique du genre d’Annabel et Max.
  • Finalement, j’ai un contrat pour écrire une série fantastique en 4 tomes avec ma maison d’édition.
  • On verra par la suite… ;-)

Au-delà des mots

Voir les commentaires

VENEZ DÉCOUVRIR MON AUTEUR CHOUCHOU - Jour 1

Publié le par Sonia Alain

VENEZ DÉCOUVRIR MON AUTEUR CHOUCHOU - Jour 1

par Au-delà des mots

Le 1er août 2016

Je suis très heureuse de vous présenter ma toute première auteure chouchou !

Pour cette première journée, afin de vous faire connaître un peu plus madame Sonia Alain je vais vous dévoiler sa réponse à l’une de mes questions !

Sonia, comment avez-vous su que vous vouliez devenir écrivaine ?

En fait, je l’ignorais. Écrire a toujours été un rêve que je caressais. Je m’amusais adolescente à réinventer des fins à des films que j’avais vues. Toutefois, ce n’est qu’au début de la trentaine que j’ai commencé à écrire plus sérieusement.

Quand mon premier roman « le masque du gerfaut » a été publié, je ne croyais pas alors que j’en ferais un métier à temps plein.

C’est lorsque ma série « les gardiens des portes » a été publiée, et que j’ai eu d’autres contrats avec ma maison d’édition, que j’ai compris que mon rêve se réalisait.

Tant qu’à moi je suis très heureuse que vôtre rêve ce soit réalisé !

Rien de plus a ajouter que :

poursuivez votre rêve madame Alain ! Nous sommes tous très heureux et très chanceux de vous compter parmi nos auteurs québécois !

Au-delà des mots

Voir les commentaires

1 2 > >>