Joffrey de Knox - mon guerrier ténébreux
Commentaire d'une lectrice sur Babelio
5 étoiles
Ce roman historique, L'amour au temps de la guerre de Cent Ans: L'insoumission, de Sonia Alain, est vraiment passionnant. L'histoire d'amour est très belle. Les personnages sont attachants.
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce livre.
Joffrey de Knox, français, pourvu du titre de cheikh par le sultan, quitte ses terres de Knox, avec sa femme, Anne, et ses enfants, pour s'installer dans son palais de Tlemcen; il y possède un harem.
Sa femme devra-t-elle y vivre? Parviendront-ils à fuir la menace de Barbaresques? Reverront-ils la France? La guerre entre la France et l'Angleterre aura-t-elle une fin?
Je vous invite à lire ce livre pour le savoir.
Bonne lecture!
PatLyne
La Maison hantée de Trois-Pistoles
Maison hantée de Trois-Pistoles
La construction de la Maison hantée de Trois Pistoles remonte à l’an 1830. Cette maison fut érigée par M. Magloire Delisle et ses frères. La famille Delisle était une célèbre famille de pilotes du Saint-Laurent.
La Maison hantée de Trois Pistoles servit jadis de poste de transfert de pilotes de Saint-Laurent. Une taverne y était aménagée et des soirées échauffées s’y tenaient régulièrement. Les marins y organisaient des beuveries et comme s’était souvent le cas à l’époque, les bagarres ne manquaient pas. Or, l’une des bagarres tourna au tragique et un homme fut tué à coup de couteau.
Les marins présents ont décidé d’enterrer le cadavre du malheureux collègue dans la cave de la maison. Personne n’en souffla mot et le crime paraissait bien caché.
Toutefois, l’âme de la victime commença à apparaître (naturellement !) aux visiteurs et ne cessa d’exiger qu’on transporte ses restes en terre bénie. Alors, les bruits, les désordres et les cris sont devenus insoutenables et les propriétaires de la maison durent l’abandonner. Le corps du marin tué demeure toujours introuvable et seulement les touristes les plus courageux osent entrer dans l’immeuble. Plus d’un touriste a disparu pour l’éternité, attrapé par l’âme errante du marin assassiné.
La Maison hantée de Trois-Pistoles se trouve sur la rive gauche de la Rivière de Trois-Pistoles tout près de l’embouchure du Saint-Laurent. Aucune adresse civique ne lui a pas été assignée.
Mention des 2 tomes à la radio
/image%2F0405536%2F20140320%2Fob_c42bec_2-romans.jpg)
Sorties culturelles du 5 au 11 mars 2014
par Anne-Marie Samson, CHOC FM
EN LIBRAIRIE
LES GARDIENS DES PORTES T.1 et 2
de Sonia Alain
L’auteure de la saga historique L’amour au temps de la Guerre de cent ans nous offre maintenant une série fantastique, Les gardiens des portes.
Dans le tome 1, projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre.
Dans le tome 2, Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.
Les gardiens des portes - tome 1 - Abbygaelle (spécial de lancement)
/image%2F0405536%2F20140320%2Fob_30c146_les-gardiens-des-portes-abbygaelle-sonia-alain.jpg)
par Louise Turgeon, Planète Québec (Auteurs québécois - Littérature)
Le 7 mars 2014
Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé?
Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables.
Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre.
Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature.
Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi?
Pourquoi est-elle si troublée par sa présence?
Et s’il n’était pas humain…
«Les romans savoureux de Sonia Alain sont parmi mes plus grands coups de cœur ! »
-Marie Potvin, auteure
Titres de l'auteure présentés chez Planète Québec :
L'amour au temps de la guerre de Cent Ans - 1. La Tourmente
L'amour au temps de la guerre de Cent Ans - 2. L'insoumission
Les gardiens des portes - tome 1 - Abbygaelle (spécial de lancement)
Tome 2 présenté sous peu
L'AUTEURE :
SONIA ALAIN s'est brillamment révélée à un public avide de romans d'amour et d'aventure par la publication en 2009 de son premier livre, Le masque du gerfaut. Elle est mère de trois enfants et se consacre essentiellement à l'écriture.
LES GARDIENS DES PORTES
1. ABBYGAELLE
Sonia Alain
LES ÉDITIONS ADA
Littérature fantastique
2014 - 376 pages - 19,95 $
Prix spécial de lancement 9,95 $
Un beau commentaire d'une lectrice!
/image%2F0405536%2F20140317%2Fob_6d9572_3-romans.jpg)
Voici le commentaire d'une lectrice que j'ai reçu au sujet de ma saga historique "Le masque du gerfaut" et "L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans (tome 1 & 2)".
Merci Any! :-)
Bonjour,
Je viens de terminer le tome deux et effectivement j'ai vécu de nombreuses émotions. Je suis toujours impressionnée par le courage d'Anne, elle a vécu plusieurs enlèvements, la guerre et des pertes pourtant elle a toujours gardé la tête haute. Même si c'est un personnage, elle m'a beaucoup appris. J'ai été un peu déçue par Joffrey à la fin par contre quand il avait abandonné, une chance qu'Anne était là. :-)
Les trois tomes sont très bien écrits, je ressentais les émotions des personnages et je pouvais facilement imaginer les lieux, ce qui rendait certaines scènes (celles où Joffrey ou Anne étaient emprisonnés) un peu difficile à lire parce que je ressentais la souffrance et j'avais juste à fermer les yeux pour imaginer la malpropreté des cellules.
J'ai lu assez rapidement le chapitre où Joffrey avoue à Anne qu'il a un Harem. Je voulais savoir comment cela allait se dérouler. ;-) J'étais un peu sur le choc au début.
C'est certain que je vais suggérer cette trilogie et que je vais la relire.
J'ai aussi bien hâte de lire ta nouvelle série .
Séance de dédicaces à Beloeil
Lecture romantique...
Plonger dans l’univers de Sonia Alain
/image%2F0405536%2F20140311%2Fob_3f4c81_lancement-moi-daniel-cuillerier-journal-l-et.jpg)
par Marie-Maxime Cousineau, Journal L'Étoile
Le 11 mars 2014
« Les Gardiens des portes »
Samedi, l’auteure Sonia Alain a officiellement lancé les deux premiers tomes de sa nouvelle série fantastique, « Les Gardiens des portes », à la bibliothèque.
Cette toute nouvelle série littéraire produite par la prolifique auteure de Saint-Lazare allie fantastique et romance sur un fond historique. Ce genre littéraire, qu’on appelle communément en France « bit-lit » (littérature mordante), met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu’aux tracas de la vie quotidienne.
« Mes livres s’adressent à un public adulte puisqu’ils contiennent plusieurs scènes d’érotisme. Bien que je rencontre souvent des jeunes filles de 16 à 19 ans qui lisent mes romans, je les déconseille aux jeunes de 15 ans et moins », prévient l’auteure.
Publiés aux Éditions AdA inc., les deux premiers tomes ont paru en février dernier. Dans le premier opus, l’histoire prend racine en Gaspésie, où une jeune fille, Abbygaelle, découvre que les légendes de cette région prennent vie autour d’elle. Elle rencontrera alors un homme mystérieux et séduisant. Devrait-elle lui faire confiance?
Dans le deuxième tome, les lecteurs seront transportés en Écosse, dont les mythes celtes peuplent le récit. Cette fois-ci, c’est Alicia qui est au centre de l’aventure. Elle fera la connaissance de Keith, qui la guidera dans son épopée.
« Il s’agit d’une série de quatre romans dont la scène de départ est la même pour les trois premiers, mais vécue par trois personnages différents. Dans le dernier tome, les héroïnes uniront leurs forces pour vaincre le mal », explique l’auteure. Elle a d’ailleurs déjà entamé la rédaction de son troisième tome, dont l’histoire puisera ses assises en Italie.
Une auteure prolifique
Samedi, c’est en présence d’une trentaine de personnes que s’est tenu le lancement officiel des deux premiers tomes de la série « Les Gardiens des portes ». L’auteure en a profité pour lire un extrait du premier opus de la série et partager avec ses lecteurs quelques anecdotes de production.
Sonia Alain a déjà à son actif une série littéraire à saveur historique. « L’amour au temps de la guerre de Cent Ans » compte trois romans, parus respectivement en 2009, 2012 et 2013. Avec les deux romans parus en 2014 et le prochain opus des « Gardiens des portes », attendu en 2015, on peut dire que Sonia Alain est une auteure prolifique à l’imagination débordante. Elle confie même avoir une nouvelle idée de série en tête.
Les livres de l’auteure étant très prisés, on peut se les procurer en librairie.
Journal L'Étoile
photo de Daniel Cuillerier