Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dame de Knox, trilogie de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Par Jc Staignier, Le blog d’une rousse péteuse
Le 25 octobre 2018

Mon avis T1 :

Une plongée romantique au cœur du Moyen Âge cruel et superstitieux. Sonia nous verse du café noir sans sucre. Et pourtant la saveur n’en est que plus douce. Je suis une grande lectrice de romance historique et ce roman m’a fait vibrer et rêver. Certains diront que certains passages sont « durs » ou « cruels », mais de l’eau est de l’eau, c’est-à-dire : fade et sans goût. Et l’eau bénite possède ce petit plus qui nous fait croire aux miracles !

Sonia manie l’historique et le contemporain avec brio.

 

Pour acheter le format Kindle La Dame de Knox, le masque, c’est ici

 

Mon avis T2 :

Si fragile et si courageuse Anne. Au cœur de la tourmente, elle affronte la violence qui fait rage dans cette sombre période de l’histoire de France.

Une suite attendue et qui tient ses promesses. Tremblez, riez ou pleurez avec notre héroïne. Sonia nous plonge à vif dans ses aventures et c’est à bout de souffle que nous refermons les dernières pages.

 

Pour acheter le format Kindle, La Dame de Knox, la tourmente, c’est ici

 

Mon avis T3 :

Le dernier tome de la trilogie continue de nous faire vibrer au récit des aventures de la famille Knox. Contrainte de suivre son mari dans des contrées lointaines et hostiles, Anne trouvera le courage d’affronter tous les dangers afin de protéger les siens.

 

Son caractère s’affirme au fil des pages et elle donnera du fil à retordre à un mari aimant, mais peu enclin à comprendre les femmes.

 

Tout au long de la trilogie, Sonia nous a tenus en haleine et dans ce dernier opus, elle joué avec nos nerfs jusqu’à la dernière page. Anne de Knox a réussi à conquérir Joffrey, mais aussi tout un lectorat.

 

Pour acheter le format Kindle, La Dame de Knox, l’insoumission, c’est ici

 

Pour acheter les romans de Sonia Alain, c’est  ici

 

Sonia Alain est née à Matane au Québec (Canada). À l’âge de 12 ans, elle habite pendant quelques mois au Cameroun en Afrique avec ses parents.

 

Elle a obtenu un certificat d’éducation en milieu de garde à l’Université du Québec à Montréal. Certificat en main, elle a été pendant plusieurs années éducatrice dans un Centre de la Petite Enfance, puis chargée de cours au Collège Édouard-Montpetit, et finalement formatrice.

 

Elle est auteure à temps plein, et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans. Elle est également chroniqueuse littéraire pour différents médias.

 

En 2011, son roman « Le masque du gerfaut » a été parmi les finalistes pour le prix du premier roman francophone lors du Festival de Chambéry-Savoie en France.

 

Le blog d’une rousse péteuse

 

Voir les commentaires

La dame de Knox - Tome 3 : L’insoumission

Publié le par Sonia Alain

Par Céline, du blogue Les mille et une pages de LM
Le 3 novembre 2018

 

Le commentaire de Céline :

Wow ! Comment vous décrire ce que j’ai ressenti pendant ma lecture.

 

La guerre entre la France et l’Angleterre dure toujours, et pour mettre sa famille à l’abri, Joffrey n’hésite pas à conduire sa famille dans son...harem! Et oui ! Joffrey avait caché ce fait à son épouse. Et, comme nous connaissons le caractère bouillant d'Anne, disons que ça ne passera pas comme une lettre à la poste. Mais Anne et sa famille sont loin d’être en sécurité. Entre un véritable barbare qui cherche à se l’approprier et la concubine officielle de Joffrey qui veut l’éliminer, Anne devra être sur ses gardes sans arrêt. Joffrey n’aura pas le choix de faire revenir sa famille en France, mais… Rémi de Knox (le demi-frère de Joffrey) n’a pas encore dit son dernier mot pour décimer cette famille à qui il voue une véritable haine.

 

Je ne veux pas vous en dire plus, car comme je suis sadique sur les bords, je veux que vous ayez des palpitations tout comme j’en ai eu durant ma lecture. Sonia Alain m’a fait grimper dans les montagnes russes. Tellement, qu’à un moment donné, je ne savais plus si je devais continuer ma lecture en attendant au lendemain ou bien terminer mon livre le soir même. J’ai décidé de le finir durant la nuit, car j’avais un trop-plein d’adrénaline et je savais que je ne dormirais pas avant de savoir la suite.

 

Je veux rassurer tout de suite ceux et celles qui n’aiment pas les romans avec de la guerre, il n’y a aucun passage décrivant ce fait donc, vous pouvez vous le procurer sans aucune hésitation. C’est un excellent roman qui est captivant, palpitant, stressant, mais surtout envoûtant.

Une superbe trilogie qu’il vous faut acquérir vraiment sans tarder.

 

Résumée et commentaires tomes précédents

Tome 1 ici

Tome 2 ici

 

Les mille et une pages de LM

 

Voir les commentaires

Les contes interdits- Le petit chaperon rouge

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Les trouvailles d’une lectrice
Le 5 novembre 2018

 

J'ai vraiment adoré cette réécriture sombre et gore du chaperon rouge. Sonia Alain a créé assez de moment qui fait froid dans le dos et de moment plus doux, plus touchant, pour nous faire vivre des sensations fortes.

 

Angelika n'a qu'une idée en tête depuis trois ans, détruire et assassiner les meurtriers de sa mère et de sa grand-mère.

De son côté, le sergent Olivier découvre à son désespoir des morts les plus sordides et tente d'attraper ce tueur ainsi qu'une bande de malfaiteurs sans cœur. C'est une course contre la mort qui commence.

 

Le dicton : la vengeance est un plat qui se mange froid, prend tout son sens à travers ce récit. Nous vivons de vengeance, tout comme la jeune femme, durant notre lecture et c'est impossible de lâcher notre livre sans savoir le mot final.

L'auteure nous offre un personnage féminin badass sans toutefois tombé dans le cliché de la fameuse assassineuse mystérieuse et c'est génial, puisque rien n'est prévisible.

Et la relation du loup et d'Angelika est pure et beaucoup plus saine que dans le conte original. Ils sont alliés désormais, plus ennemis.

 

Pour l'instant, il se range à mon top des réécritures favorites.

Je vous conseille chaudement ce roman, accompagné des lumières fermées et avec seul les sons des branches à l'extérieur.

 

Un thriller intense et dégoûtant par moments, avec une femme avide de se venger et se battre.

J'ai complètement adoré !

 

Note : 4.5/5

 

Les trouvailles d’une lectrice

 

Voir les commentaires

Cérémonie de l'armistice à Québec

Publié le par Sonia Alain

Cérémonie pour célébrer l'armistice le 11 novembre 2018 à Québec.

Cérémonie pour célébrer l'armistice le 11 novembre 2018 à Québec.

Voir les commentaires