Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour de l'écriture

Publié le par Sonia Alain

L'amour de l'écriture

J'adore écrire...

C'est si magique de faire naître des personnages par le biais de ma plume, de leur faire vivre une panoplie d'émotions, de leur inventer un passé, un avenir...

J'aime aussi découvrir ce qui fut, et greffer ces événements réels à mon récit, de façon à faire sortir l'Histoire de l'ombre et de l'oubli.

Ce n'est pas toujours facile, car je tiens à rendre ces événements à leur juste valeur. Cependant, c'est un objectif que je me donne, et que j'ai bien l'intention de poursuivre encore et encore...

Puissiez-vous vibrer à votre tour à la lecture de mes romans... afin qu'ils perdurent au-delà du temps.

Voir les commentaires

Qui se cache derrière Keith?

Publié le par Sonia Alain

Gerard Butler est l'acteur qui m'a inspirée pour mon personnage de Keith dans "Les gardiens des portes : Alicia" | Avec son petit côté arrogant (fier) et séducteur comme Keith, mais aussi pourvu d'une noblesse d'âme qui lui est propre... Gerard Butler est l'acteur qui m'a inspirée pour mon personnage de Keith dans "Les gardiens des portes : Alicia" | Avec son petit côté arrogant (fier) et séducteur comme Keith, mais aussi pourvu d'une noblesse d'âme qui lui est propre...

Gerard Butler est l'acteur qui m'a inspirée pour mon personnage de Keith dans "Les gardiens des portes : Alicia" | Avec son petit côté arrogant (fier) et séducteur comme Keith, mais aussi pourvu d'une noblesse d'âme qui lui est propre...

Voir les commentaires

Qui se cache derrière Alicia?

Publié le par Sonia Alain

Keira Knightley est l'actrice qui m'a inspirée pour mon personnage d'Alicia dans "Les gardiens des portes : Alicia" | La même combativité, la même détermination dans le regard...Keira Knightley est l'actrice qui m'a inspirée pour mon personnage d'Alicia dans "Les gardiens des portes : Alicia" | La même combativité, la même détermination dans le regard...

Keira Knightley est l'actrice qui m'a inspirée pour mon personnage d'Alicia dans "Les gardiens des portes : Alicia" | La même combativité, la même détermination dans le regard...

Voir les commentaires

Qui se cache derrière Marcus?

Publié le par Sonia Alain

Hugh Jackman est l'acteur qui m'a inspirée pour mon personnage de Marcus dans "Les gardiens des portes : Abbygaelle" | Vous ne trouvez pas qu'il dégage un petit côté bestial et mystérieux comme Marcus?Hugh Jackman est l'acteur qui m'a inspirée pour mon personnage de Marcus dans "Les gardiens des portes : Abbygaelle" | Vous ne trouvez pas qu'il dégage un petit côté bestial et mystérieux comme Marcus?

Hugh Jackman est l'acteur qui m'a inspirée pour mon personnage de Marcus dans "Les gardiens des portes : Abbygaelle" | Vous ne trouvez pas qu'il dégage un petit côté bestial et mystérieux comme Marcus?

Voir les commentaires

Qui se cache derrière Abbygaelle?

Publié le par Sonia Alain

Keira Knightley est l'actrice qui m'a inspirée pour mon personnage d'Abbygaelle dans "Les gardiens des portes : Abbygaelle" | La même fragilité dans le regard...Keira Knightley est l'actrice qui m'a inspirée pour mon personnage d'Abbygaelle dans "Les gardiens des portes : Abbygaelle" | La même fragilité dans le regard...

Keira Knightley est l'actrice qui m'a inspirée pour mon personnage d'Abbygaelle dans "Les gardiens des portes : Abbygaelle" | La même fragilité dans le regard...

Voir les commentaires

Les gardiens des portes- Abbygaelle de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes- Abbygaelle de Sonia Alain

site Livresque78

Le 24 janvier 2015

Note globale:♥♥♥♥♥/5

Mon avis:

Un très bon roman qui me faisait de l’œil depuis un bon moment maintenant. Tout d’abord la couverture, très belle avec ce loup, l’ambiance est déjà là. Les couvertures sont primordiales pour moi, elle génère une envie d’ouvrir le livre et de me plonger dedans. Ici ça fonctionne parfaitement. Une fois que l’on possède ce livre, une seule envie le lire. La première partie de ce roman nous met dans le contexte, mais pas de temps mort, on rentre d’emblée dans l’histoire, les légendes et la passion entre Abbygaelle et Marcus. L’attirance qui se développe immédiatement entre eux est absolument incroyable, l’auteur nous donne l’envie de savoir comment cette relation va évoluer. De nombreuses questions se mettent en place dans l’esprit du lecteur, des questions sur l’histoire de chacun et sur ce qu’ils sont réellement. rassurez-vous, futurs lecteurs, toutes les réponses vont venir en temps voulu. Soyez patient. La seconde partie est totalement folle, l’histoire nous happe totalement dans un tourbillon, les révélations s’enchaînent, les personnages rencontrent et affrontent des difficultés à chaque page. Et ce qui devait arriver, arrive, on s’attache aux personnages, on s’agite quand ils combattent, on retient son souffle quand ils souffrent… Un roman très addictif, rempli de rebondissements et de surprises. je dois avouer que ce n’est pas du tout le type d’histoire auquel je m’attendais, mais je ne suis aucunement déçue, bien au contraire. J’ai particulièrement aimé la présence de toutes ces légendes, les histoires racontées par Marcus à Abbygaelle, la découverte de cette nature luxuriante, le mélange entre ces histoires belles mais aussi cruelles du passé. Mais aussi ces touches d’érotisme qui rendent la relation entre notre couple, d’une passion sans limite. Une très belle réussite, dont je prendrai grand plaisir à découvrir la suite.

Livresque78

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain

par Clara, site Lecture de Petite Plume

Le 18 janvier 2015

"De l'Histoire, deux personnes que tout oppose, un secret, une menace constante, seul un amour passionné peut tout résoudre"

Mon avis :

Parlons d'abord de la couverture. Elle est magnifique ! Les couleurs, les images, le relief forment un splendide objet livre. J'dore les loups est celui de la couverture est trop mignon. Le résumé est intriguant et attise la curiosité. Je n'avais qu'une envie ouvrir le roman et le dévorer !

Pour en revenir au texte, la police est parfaite, le texte est aéré et il se lit très vite. Les Gardiens des portes est un roman très addictif, je n'ai pas pu me détacher de l'histoire à moins d'y être vraiment obligée pour mes devoirs ou tout simplement pour dormir. L'auteure, Sonia Alain m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.

L'histoire en elle-même est originale, Abbygaelle est toute jeune quand, pour sa survie, ses parents doivent se séparer de la meute à laquelle ils appartiennent. Malheureusement, le mal les retrouve et elle doit retourner dans la meute pour sa protection. Mais Abbygaelle n'a aucune idée de ce qu'ils sont ni de ses propres capacités. Le monde des démons la veut et seul Marcus peut la protéger. Un combat pour sa survie et celle de la meute va s'engager. L'action, la souffrance et un amour passionné seront au rendez-vous !

J'ai ressenti énormément d'émotions pendant ma lecture. L'auteure m'a transporté dans l'univers des métamorphes avec brio.

Au niveau des personnages, Marcus était l'homme parfait pour moi : grand, fort, beau, mystérieux, aimant, attentif, passionné... Ah, il a tellement de qualités, je ne vais pas tout citer ! Mais à certains moments, j'avais plutôt envie de lui donner des baffes avec son petit coté macho.

Quant à Abby, son côté "petit animal perdu" a du charme avec sa forte personnalité. Je me suis attachée à elle et j'ai pris plaisir à la suivre dans ses aventures.

Il y a beaucoup d'action et de rebondissements. La plume de l'auteur est recherchée, fluide avec de la sensualité pour encore plus pimenter le récit. J'ai beaucoup aimé la façon non édulcorée de Sonia Alain de raconter un grand nombre de scènes assez rudes et sanglantes.

Les descriptions des lieux, des décors et légendes m'ont fait voyager, je me suis mise à rêver les yeux ouverts. Je suis conquise et sous le charme du pays, j'espère pouvoir le voir en vrai un jour !

Pour finir cette chronique en beauté, j'ai adoré ma lecture avec son coté sombre, sensuel où la menace du mal est présente ainsi qu'un amour fort et passionné. Je conseille ce roman à tous, et je remercie encore Sonia Alain pour m'avoir fait découvrir le premier tome de sa magnifique trilogie.

De l'action, des rebondissements et de l'amour dans une ambiance de suspense où la menace du mal est omniprésente. Tous les ingrédients sont réunis pour un presque coup de cœur !

Lecture de Petite Plume

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, un roman passionnant

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes, un roman passionnant

par Kate, du site Folies Livresques

Le 19 janvier 2015

Pour cette lecture je remercie grandement l'auteure pour sa confiance et d'avoir pensé à communiquer avec moi pour que je puisse lire et chroniquer son livre :) Je me suis plonger dans cette aventure sans trop savoir de quoi allait parlée ce roman et ça été une superbe découverte pleine de surprise. Nous avons quelques informations au début du roman ce qui nous permet de nous mettre en contexte et surtout ça nous donne le goût de continuer notre lecture pour en savoir plus :) Il y a de très belles descriptions de lieux et surtout les sentiments des personnages sont vraiment bien amenés ce qui nous permet de les connaître en profondeur et de s'attacher à eux ! Il y a un moment dans le premier quart du livre qui est beaucoup plus calme et on a donc moins d'informations. Cela reste un moment intéressant mais comme nous avons peu d'informations ce passage fait en sorte que l'histoire avance un peu moins rapidement. Je vous rassure, cela ne gâche en rien notre lecture. Toutefois, lorsque l'action commence ... ouf c'est tout simplement génial. Des rebondissements et des informations qui rendre la lecture addictive ...je vous jure ..il est difficile d'arrêter de lire quand tout se met à débouler car c'est passionnant et surprenant :) Alors un roman que j'ai adoré et que je recommande à tous :)

Folies Livresques

Voir les commentaires

Rétrospective 2014 en photos

Publié le par Sonia Alain

Rétrospective 2014 en photos

Voir les commentaires

Les Gardiens des Portes

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes

par Rose, site Les sœurs Éclectiques

Le 3 janvier 2015

* Mon avis perso :

C’est avec plaisir et ravissement que je me suis enfoncée dans cette épopée peuplée de beauté mythique et de danger insoupçonné. Le tout mis en scène en plein cœur de mon pays natal : Le Canada. Une escapade dans le Bas-Saint-Laurent basculant des découvertes à l’horreur de certaines réalités que notre Abby aura à faire face, pour accomplir son destin ou le subir...

Quand même les rêves deviennent le théâtre de terrible tourment, laissant de réels stigmates ensanglantés, la sécurité devient bien vite chimères. Pour d’obscures raisons, Abbygaelle est la cible d’une terrible traque ayant comme conclusion possible de terribles souffrances. Seuls ses protecteurs pourront l’en préserver, ainsi que sa propre force qu’elle ignore jusqu’alors même posséder.

L’auteure a réussi à éveiller en moi une spirale d’émotion qui a su enfler mon adrénaline au même titre que celui de l’héroïne. Je pouvais sans mal ressentir la rage qui se mêlait à l’impuissance et au désespoir d’Abby, lors de certaines scènes. Me donnant le goût de sauter à l’intérieure du roman pour ainsi l’aider et l’épauler. Un premier tome qui donne très bien le coup d’envoi pour cette série. Nous laissant, avec la dernière page, le goût de découvrir le prochain volet.

Dois-je préciser qu’avec le personnage de Marcus, un Alfa ténébreux des plus dominant et protecteur, mon thermomètre interne a vite su grimper à torride? (Rires)

Laissez-vous tenter, tout comme moi, et entrez dans le monde des Gardiens des Portes. Bonne lecture xox

* Ma note : 9/10

Les sœurs Éclectiques

Voir les commentaires

1 2 > >>