Conquise
/image%2F0405536%2F20220728%2Fob_c75e0c_conquise.jpg)
Après « Annabelle et Max: adultes consentants », Sonia Alain nous entraîne ici dans un autre roman à suspens/policier érotique (ou dark romance pour certains) qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
D'ailleurs, même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour comprendre l'intrigue, on replonge ici dans le même univers où des gens retors et sans scrupules aimant les jeux de pouvoirs, d'argents et dominations (dans tous les sens du terme) viennent bouleverser la vie tranquille d'autres personnes qui ignorent tout de ce monde interlope.
Du côté des personnages, on retrouve ici dans les rôles principaux, Bryan Marchant et Aimy Desjardins, personnages secondaires mentionnés ou entraperçus dans « Annabelle et Max ». Bryan Marchant, ancien agent infiltré, dont la dernière mission ne l'a pas laissé sans séquelles, est un homme torturé par ses démons. Protecteur dans l'âme, il en arrache pour ne pas succomber à un côté de sa nature plus dominante.
Amy Desjardins quant à elle est une jeune femme bien décidée à montrer à son patron qu'elle vaut autant que ses autres collègues de travail de la gent masculine. De nature indépendante, un peu maladroite par moment, avec un fort caractère, les événements dans lesquels elle va se retrouver plongée vont la déstabiliser et montrer une certaine fragilité.
Dans les personnages secondaires, nous retrouvons l'inspecteur Lallier qui, comme dans le tome précédent, fait tout en son pouvoir pour démanteler un réseau de désaxés qui s'en prennent aux femmes. C'est d'ailleurs pour lui que Bryan travaillait lors de sa précédente mission.
Du côté de l'antagoniste, que dire si cet homme est retors et aussi détestable que celui rencontré dans « Annabelle et Max ».
L'intrigue est rondement menée, entrecoupée de quelques scènes érotiques ici et là. Celles-ci sont bien amenées et ne sont pas plaquées là sans aucune raison. Elles sont là pour servir l'intrigue. L'auteure laisse peu de répits à ses personnages et à nous par la même occasion. Elle parvient à captiver le lecteur et nous fait tourner les pages les unes après les autres avec empressement pour savoir ce qui va se produire. Elle nous fait passer par toute une gamme d'émotions. On tremble pour Aimy ou Bryan, on rage avec elle ou contre lui, ou on fulmine et voit rouge contre l'antagoniste. Chose certaine, on ne reste pas indifférent face à tout ce que les personnages principaux endurent. Quant aux descriptions des décors et des scènes d'actions, elles sont si bien faites qu'on a l'impression de visionner un film par moment.
Ce fut un bon moment de lecture. Je suis d'autant plus impatiente à présent de découvrir « L’amante masquée » qui est la suite « D’Annabelle et Max » et « Conquise parce que tu m’appartiens ».