Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques « D’amour et de haine »

Publié le par Sonia Alain

Le 6 avril 2019
Par le blogue Céline DH Kroniqueuse Littéraire

 

Mon avis :

C’est le premier livre que je lis de cette écrivaine, j’ai en ma possession « Le chaperon Rouge, les contes interdits » mais je n’ai pas encore eu le temps de le découvrir. Ayant eu uniquement des rares moments pour lire ces derniers jours, j’ai dû prendre mon mal en patience et apprendre petit bout par petit bout l’évolution de l’histoire d’Adélaïde et d’Aidan. Comme des instants volés ci et là, j’ai savouré chaque moment où je pouvais me plonger dans leurs aventures dont le suspens devenait de plus en plus insoutenable. L’environnement, les événements et les émotions étaient décrits avec une telle fluidité et finesse que j’avais la sensation d’être auprès d’eux en faisant un bon dans le passé ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, ce livre est tout bonnement génial. Il me tarde de connaître la suite qui attend Adélaïde dans sa vie tumultueuse. J’ai entièrement succombé à cette romance historique aux multiples facettes inattendues et je vous la recommande les yeux fermés !

 

Céline DH Kroniqueuse Litéraire

 

Voir les commentaires

Conquise – Parce que tu m’appartiens

Publié le par Sonia Alain

Le 27 février 2019
Par le blogue Maman lectrice
 

Mon avis

La page couverture accrochée. J’avais aussi entendu parler des livres de Sonia Alain, sans avoir l’occasion des lire. J’ai donc décidé de remédié à la situation et je n’ai pas été déçue.

 

Par contre, et c’est mon erreur, je n’ai pas lu le premier tome, Annabel et Max. En fait, je ne me suis pas rendue compte que c’était une série. J’ai donc été très mélangée au début de l’histoire car l’auteure mentionne souvent des personnages et des événements reliés au livre précédent. Je vous conseille donc de commencer par le premier.

 

J’ai été charmée par le style de cette auteure. Le mélange entre le suspense et la romance est sublime! Il y a juste assez de scènes osées pour aiguillé nos sens mais pas trop pour nous lasser. Il y a vraiment un juste équilibre. Pour ce qui est du suspense de l’histoire, Sonia Alain a vraiment réussi a m’accrocher du début à la fin. J’étais sur le bout de mon siège et je voulais savoir ce qui allait arrivé à la douce et naïve Aimy. Je m’y suis vraiment attachée, je l’imaginais avec sa longue tresse blonde.

 

J’ai aussi apprécié le voyage que nous a fait vivre l’auteure. Nous nous sommes promenés en Allemagne et en Italie, ce qui fut agréable pour l’imagination. Cette auteure est dorénavant sur ma liste à lire!

 

Note : 4 livres (WOW, j’ai adoré!)

 

Maman lectrice

 

Voir les commentaires

La Dame de Knox T3

Publié le par Sonia Alain

Le 29 janvier 2019
Par Cocomilady, du blogue Les Rebelles

 

Avis des Rebelles, par Cocomilady

Un troisième et dernier tome qui clôture merveilleusement la trilogie.

 

Décidément, j'ai vraiment adoré cette série qui se termine aussi bien qu'elle a commencé !

En effet, on retrouve nos deux héros, Anne de Knox et son mari Joffrey, obligés de fuir la France où ils sont recherchés et où la peste fait rage. En compagnie de leurs enfants et de leurs proches, ils partent en bateau rejoindre l'autre continent, où Joffrey est un des cheikhs du sultan. Mais le côté sombre de l'homme qu'elle aime va vite se réveiller sous cette nouvelle facette que la jeune femme va découvrir à ses dépens...

 

Encore une fois, Sonia Alain nous embarque avec une facilité déconcertante dans son histoire. Comme dans la saga "Angélique", à laquelle cette série me fait penser, on se retrouve en Afrique du Nord. Mais la comparaison s'arrête là car les aventures de la belle Anne et sa personnalité vont être bien différentes de l'autre histoire, et tant mieux !

Les rebondissements et les multiples dangers que doivent affronter nos deux héros n'ont de cesse de nous tenir en haleine, l'émotion est au rendez-vous, et pour tout vous dire, j'ai même versé une petite larme.

 

Et en romantique que je suis et qui le cache bien, j'ai été ravie d'une fin à la "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Elle a fini de me combler et a clos admirablement bien cette trilogie romantique saupoudrée d'érotisme.

Bravo à l'auteure, c'est une fois encore une réussite !

 

Note globale: 19/20

Style d'écriture: 19/20

Intrigue: 19/20

Personnages: 19/20

Addictif

 

Les Rebelles

 

Voir les commentaires

Les gardiens des portes T4 Les Seigneurs des Ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Le 6 février 2019
Par Rosalie, du blogue « Les Reines de la Nuit »

 

L’avis de Rosalie

Dans ce quatrième et dernier tome, nous retrouvons nos trois clés de voûtes réunies ainsi que leur compagnons.

 

Nous avons donc Abbygaelle et Marcus, les métamorphes, Alicia et Keith, les magiciens et Amélie et Logan, les chasseurs.

 

Mais au lieu de couler des jours paisibles et goûter à un repos bien mérité au vu des épreuves passées, ils vont devoir affronter une nouvelle fois Abaddon.

 

Ce dernier, toujours aussi déterminé à éliminer les trois jeunes femmes, n'hésite pas à faire revenir des Enfers les trois sbires que nos amis avaient anéantis : Lucurius, le demi-frère démoniaque de Marcus, Conrad et Viviane.

Abaddon ne s'est pas contenté de ramener ses sbires, il a perverti l'âme des trois compagnons des jeunes femmes, leur faisant tout oublier de leur vie commune et de leur amour.

 

Si elle veulent empêcher la victoire d'Abaddon, Abbygaelle, Alicia et Amélie vont devoir s'unir pour lutter contre la noirceur qui a envahi leur compagnon et tenter de ranimer la flamme de leur amour.

 

L'amour sera-t-il le plus fort dans cette lutte du bien contre le mal ?

 

Rien n'est moins sûr !

 

C'est donc la première fois que nos héroïnes se rencontrent et se trouvent réunies dans leur lutte contre le mal.

 

Suite à de nouvelles  - et nombreuses - révélations, les jeunes femmes vont en apprendre plus sur leurs "origines", certaines vont d'ailleurs les laisser totalement abasourdies et elles vont se rendre compte qu'elles ont été manipulées.

 

Elles auront fort à faire pour tenter de libérer leurs compagnons de l'influence et de la manipulation d'Abaddon et elles seront plus d'une fois sur le point d'abandonner tout espoir.

 

Sonia a encore réussi à faire de ce tome une histoire époustouflante, rythmée, pleine de rebondissements et de suspense.

 Je trouve que ce roman est encore meilleur que les précédents : est-ce le fait que les trois clés de voûtes se trouvent réunies ? Je l'ignore .

 

J'ai été captivée par ce combat, par la force des liens qui unissent ces femmes à leur amour, de la ténacité, de la volonté qu'elles mettent dans leur lutte.

 

Ensembles, elles forment un trio complémentaire, une équipe parfaitement soudée où courage et détermination ne sont pas des vains mots !

 

En bref, c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte cet univers si particulier qui m'aura fait découvrir des personnages forts et attachants qui, malgré les épreuves endurées, n'en resteront pas moins unis par un amour hors norme !

 

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, n'attendez plus ! Foncez !

 

Note : Coup de cœur 5/5

 

Découvrez les chroniques des tomes précédents

 

Les Reines de la Nuit

 

Voir les commentaires

D'AMOUR ET DE HAINE #1 La naufragée

Publié le par Sonia Alain

Le 4 avril 2019
Par Cassie, du blogue « Belle Addiction Littéraire »

 

Mon Avis:

Le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça ...

 

Mais alors pas du tout !

 

Plus que le récit d'une catastrophe, ce roman nous plonge dans l'histoire incroyable d'une jeune femme qui cumule les ennuis et qui fait face aux événements dramatiques qui surviennent dans sa vie, avec aplomb et courage.

 

Le destin d’Adélaïde semble semé d’embûches... et encore c'est un euphémisme tant les événements qui la malmène se succèdent à un rythme effréné !

 

Elle s'adapte, elle ment, elle dissimule la vérité mais elle se protège d'une société embourgeoisée et hypocrite !

 

Le point fort de ce roman, c'est incontestablement la précision des faits historiques qui nous sont révélés. Il faut savoir que si Aiden et Adélaïde sont deux personnages fictifs, Sonia Alain fait mention de plusieurs personnes célèbres qui sont réellement décédés lors du naufrage de l'Empress of Ireland ...

 

D'ailleurs les premiers chapitres nous raconte cet événement de manière extrêmement précise, avec moult détails... C'est si bien décrit que j'avais vraiment la sensation d'être moi aussi sur ce navire qui coulait, m'agrippant à la rembarde et voyant de nombreux passagers ne pas s'en sortir !

 

Cette scène marquante dès le début du roman nous bouleverse. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle apparaisse si tôt dans l'intrigue, et pourtant, une fois bien ancré dans le récit, on comprend le choix de l'auteur, de s'appuyer ainsi sur ce naufrage pour construire sa trame mais de ne pas raconter une énième histoire d'amour se déroulant sur un bateau naufragé !

 

Car oui, *** La Naufragée ***  est avant tout l'histoire d'Adélaïde et sa manière d'appréhender la vie après ce traumatisant événement ...

 

Le lien qui l'unit à Aiden est très vite perverti par les mauvaises langues et les à priori...

 

Entre amour et haine, ils vont se chercher, se trouver, se séparer au gré de leur humeur et de leur certitudes ! 

 

 Si la première impression que l'on a d'Aiden est plutôt bonne, j'avoue que chaque nouvelle apparition de sa part et chaque nouvelle action nous amène à reconsidérer notre opinion sur lui !

 

La relation incertaine qu'il noue avec notre héroïne fragilise l'image que l'on a de lui. Le passé de chacun et leurs secrets engendrent des tensions ... Les non-dits et les jugements hâtifs malmènent les sentiments de ce couple qui ne parvient pas à se comprendre !

 

Si on ressent leur attirance, on ressent également la déchirure de la jeune femme face à l’impassibilité de notre héros qui garde trop ses esprits, qui a des priorités professionnelles et qui ne se détournent pas de son objectif !

 

J'aimerai dire que je comprend les décisions extrêmes d'Aiden mais, non je n'y arrive pas !

 

Je termine ce roman en colère contre lui, furieuse même !

 

Mais cette colère est bénéfique, parce qu'elle me donne envie de me précipiter sur la suite (déjà paru par les éditions canadienne Ada) sans attendre la parution française de City !

 

Le seul point négatif que je relèverai dans cette romance, c'est le fait que certaines scènes s'étirent en longueur tant elles sont minutieusement détaillées. Mais ce n'est qu'un infime détail et ça n'enlève rien au charme de ce roman !

 

En bref:

Cette romance historique qui nous plonge sans concession en plein cœur de la tourmente.

 

L'espoir ne nous quitte pas un seul instant tout le long de cette bouleversante histoire d'amour.

 

J'ai hâte de lire la suite !

 

Belle Addiction Littéraire

 

Voir les commentaires

Conquise de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Le 28 mars 2019
Par le blogue Les lectures de la Diablotine

 

Avis :

"Conquise" porte très bien son nom car c'est exactement la lectrice que je suis ! J'ai été conquise par la plume de Sonia, j'ai été conquise par cette belle histoire qu'elle nous a concocté, j'ai été également conquise par la première de couverture.

 

Il y a quasiment trois ans, je découvrais "Annabel et Max, adultes consentants" que j'avais énormément apprécié. Je n'avais qu'une hâte à l'époque, c'était d'avoir une suite de ce couple qui avait su me toucher. Sonia Alain revient aujourd'hui avec un spin-off d'Annabel et Max donc si vous n'avez pas lu le premier opus, pas de panique, ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, Sonia fait assez de rappel pour que les lectrices (lecteurs ?) comprennent bien l'ensemble de son récit mais, je vous conseillerai malgré tout de lire le premier tome, l'histoire de ce premier couple ne vous laissera pas indifférent...

 

Dans ce spin-off, nous allons retrouver des personnages que l'on a vu dans le précédant roman, nous allons très vite être plongé dans l'univers si particuliers que Sonia a su créer d'une main de maître. Dès les premières lignes, nous sommes dans l'ambiance du roman avant même que l'héroïne s'en aperçoive elle-même. Au delà de la tension qui règne dans ce roman, les personnages, Aimy et Bryan vont évoluer dans une sphère envoûtante où le danger est omniprésent.

 

En parlant d'Aimy et Bryan, ils vont faire connaissance dans un contexte un peu particulier. Elle est en danger, lui doit la protéger. Très vite, ils vont ressentir entre eux cette attirance, cette complicité mais la vie n'a pas été tendre avec eux, les démons du passé planent sur eux, sur leur destin. Pourront-ils faire face aux démons du passé pour vivre leur vie présente et future pleinement ?

 

Bryan est un jeune homme qui vit cloîtrer chez lui depuis qu'il a dû faire des choses (dans le tome précédant) dont il a du mal à se défaire. Cela se passe entre lui et sa conscience. A l'époque, il était un agent double, il a dû faire des choses dont il n'est pas spécialement fiers, des choses qui l'ont affecté bien plus qu'il n'aurait pu se l'imaginer. Tel un ours en cage, il tourne en rond en pensant et repensant à ce qui s'est passé avant. Cet homme aime malgré tout flirter avec le danger, il ne peut faire abstraction de l'adrénaline que ça peut lui procurer. Une partie de lui en a besoin mais il a peur de perdre le contrôle de lui, il a peur de ne pas réussir à se maîtriser. Du coup, ça renforce ce lien qu'il y a entre nous et ce personnage qui apparaît humain à nos yeux.

 

Vous allez certainement me demander ce que Aimy vient faire dans tout ça ?! Et bien c'est très simple, il ressent le besoin de protéger la belle de cette organisation qui ne cause que des dégâts. Il se sent investi d'une mission, celle de protéger la demoiselle en détresse...

 

Aimy est une jeune femme ambitieuse qui a une belle carrière professionnelle et qui mène sa vie comme bon lui semble. On apprend à la connaître au fil des pages avec beaucoup de plaisir. Cette jeune femme va voir sa vie basculer avec l'arrivée du beau Bryan qi va faire une entrée fracassante. Elle n'a pas conscience du danger qui rôde autour d'elle, elle est tellement innocente que l'on pourrait penser le contraire car elle a un caractère bien trempé et n'a pas peur de se défendre elle-même, de se mettre un peu en danger.

 

Cette histoire est riche en péripétie, Sonia nous donne de l'action à revendre, du suspense, des sueurs froides. La tension est palpable durant la lecture, nous sommes là, aux côtés de nos protagonistes à pénétrer dans un monde obscur... Sonia nous offre un thriller érotique comme je les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque, Sonia maîtrise parfaitement le mécanisme du thriller, la tension est à son paroxysme dans ce récit, ajoutez à cela la tension sexuelle qu'il y a entre nos protagonistes et cela nous offre un cocktail explosif !

 

La plume de Sonia est vraiment incroyable, elle a un talent de conteuse que j'aime énormément, elle a une façon unique de nous conter des histoires que l'on a pas envie de quitter son univers une fois que l'on entre dans l'un de ses livre.

 

Tout ça pour vous dire que ce livre allie suspense, thriller, érotisme avec brio ! Un roman à découvrir pour la beauté du récit, pour la magnificence de la plume de l'auteur.

 

Note : 9/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Voir les commentaires

Conquise, parce que tu m'appartiens

Publié le par Sonia Alain

Le 18 mars 2019
Par le blogue Chroniques Livresques

 

Ma Chronique

Une (re)lecture de ce titre et une chronique qui suit son petit bonhomme de chemin. "Conquise" est dans la lignée "Annabel et Max, Adultes consentants". Il ne s'agit pas d'une suite, mais plutôt d'un spin-off de cette première histoire en se basant sur un personnage que l'on a pu apercevoir. Pour information, les deux livres peuvent être lus indépendamment sans aucun problème, Sonia donne assez de détails dans celui-ci pour comprendre parfaitement ce qu'il s'est déjà produit. Une couverture tout en douceur où la possession est bien présente par la façon dont le modèle masculin tient le modèle féminin.

 

Bryan s'est retiré, il vit tel un ermite. Il a encore des séquelles de ce qui s'est passé des mois plus tôt. Au fin fond de sa forêt, la rage, la haine, son besoin de se défouler est au coeur de ses préoccupations. Alors qu'il pensait être tranquille, l'inspecteur Lallier refait son apparition. Il a besoin de son aide. Un grand danger menace une jeune femme qui était dans la ligne de mire de la confrérie des nazes (titre que j'ai moi-même inventé). Aimy est une jeune femme qui en veut. Bien que solitaire, elle adore sa soeur jumelle qui elle a une famille. Pour l'approcher, il faudra ruser. Et Bryan ne sera pas le seul à vouloir l'attirer dans ses filets.

 

Ce que j'aime chez Sonia, c'est sa façon d'amener l'histoire si facilement. Il ne suffit pas d'un claquement de doigts pour que les personnages se rencontrent et tombent follement amoureux l'un de l'autre. Non, des ennuis, des complications, un homme dominant qui n'aime pas qu'on lui résiste, une femme qui a beau être libérée sexuellement va montrer beaucoup de mal-être. Par chance, la famille de Bryan est plutôt riche. Sauf qu'il doit reprendre la société et travailler deux fois plus pour la maintenir, tout ne lui tombe pas dans la bouche. La boite dans laquelle travaille Aimy a besoin du contrat qu'il propose. Sans cela son patron risque de fermer boutique. Bien entendu, cela ne serait pas drôle si de bons méchants traînent dans les parages pour la ravir, elle.

 

Ce n'est pas un road-trip, mais pas loin. Bryan et Aimy voyagent pour le travail, pour échapper à des malfrats (sans qu'elle ne le sache au début). Ce n'est pas une traque traditionnelle. Une traque c'est un personnage qui poursuit un autre. Dans ce livre c'est plus que cela. Il y a plusieurs personnages qui suivent d'autres qui eux-même, bref vous aurez compris que c'est bien plus compliqué que cela. C'est un mélange d'érotisme, avec un thriller (suspense) difficile à lâcher. L'érotisme est maîtrisé (pourtant je suis trèèèèèèèèèès difficile). Il ne s'agit pas uniquement de sexe, mais d'un apprentissage pour nos deux personnages principaux. Bryan doit apprendre à se contrôler et ne pas lâcher son instinct animal. Un parcours très dur pour lui qui a eu un passé (bien expliqué et remis en mémoire) sombre. Aimy découvre de nouvelles expériences qui la dérange. Sa raison lui dit que c'est mal, mais son corps lui indique le contraire. Difficile d'avancer dans cette façon et de laisser libre cours à ses envies. Quant au thriller, je pense avoir laissé assez de miettes de pain au-dessus pour laisser entendre qu'ils vont subir bon nombre de dégâts.

 

Aimy n'a pas du tout conscience du fait qu'elle est devenue une proie. tout ce qu'elle voit, c'est cet homme charismatique, sombre, ténébreux et mystérieux qui ne fait aucun cas de ce qu'elle pourrait penser. Il est là pour une mission dont elle ne sait rien. Par ce fait, de nombreux événements se produisent sans qu'elle ne le comprenne. Elle doit combiner ses émotions avec le fait qu'elle travaille pour obtenir sa signature sur un contrat pour sa boite. C'est une relation très tendue. Bryan a eu de très mauvaises habitudes et ces dernières sont tenaces. Il joue un double rôle pour qu'elle soit en sécurité contre cette confrérie de méchants bisounours. Mais va-t-il réussir à la protéger de lui-même ? Son côté sombre est puissant, attirant, et effrayant par moment.

 

Et puis il va y avoir de nombreux choix. De ceux qui font mal pour l'un comme pour l'autre. Il faut parfois montrer ce que l'on n'est pas pour réussir un sacré tour de passe-passe. Le paraître devient important. Il faut pouvoir faire en sorte que le danger soit écarté. Un véritable jeu de piste dont il faut savoir maîtriser. Je n'ai pas parlé des méchants, mais à quoi bon ? Ils sont sadiques, prêts à tout pour la récupérer, tous les moyens sont bons à leurs yeux pour assouvir leurs moindres sévices. Bref, des méchants qu'on a envie de baffer !

 

En conclusion, un thriller érotique qui nous embarque très rapidement dans un dédale de problèmes à n'en plus finir. De nombreux rebondissements, des scènes chaudes et d'autres stressantes. Des personnages qui doivent lutter contre eux-même en plus de l'extérieur. Un coup de coeur pour Damien (oui, toi tu le sais déjà depuis longtemps Sonia xD). Je le recommande chaudement !

 

 Chroniques Livresques

 

Voir les commentaires

« CONQUISE : PARCE QUE TU M’APPARTIENS »

Publié le par Sonia Alain

Le 15 mars 2019
Pars le blogue « Livre sa vie »

 

AVIS DE BELI

J’ai lu en 2016, Annabel et Max : entre adultes consentants de Sonia Alain, un roman qui m’a complètement surprise par la tournure qu’a pris l’histoire. Je ne m’y attendais pas, et ce thriller érotique fut fascinant à suivre. J’étais donc ravie quand Sonia a annoncé avoir écrit un autre roman dans le même genre, je n’ai pas hésité une minute à vouloir le lire.

 

Nous nous retrouvons ici avec des personnages qui ont été cités dans le précédent roman de Sonia, et retrouvons rapidement cet univers sulfureux. A noter toutefois que ce roman peut se lire indépendamment de l’autre, même si je trouve qu’il est toujours plus qu’intéressant de découvrir l’univers très particulier que nous avons lu avec l’histoire de Annabel et Max avant de lire celui-ci. Certains faits ou attitudes peuvent aisément être mieux comprises si vous l’avez lu.

 

C’est un roman dans lequel, nous sommes propulsés dès le début dans une ambiance très particulière où la menace est constante quand bien même l’héroïne n’en a pas conscience. On ressent un sentiment constant et très pesant qui ne nous quitte pas de toute la lecture, comme quand on se sent épié et en danger dans des situations périlleuses. D’emblée, Sonia Alain campe l’atmosphère tendue dans laquelle ses personnages vont évoluer. Au delà de cette ambiance toute particulière et propice au thriller, elle nous offre deux personnages qui seront vous envouter malgré le danger qui rôde autour d’eux. Aimy et Bryan vont se connaitre lors de circonstances particulières, elle est en danger, lui doit la protéger, mais ils vont très vite se rendre compte que l’alchimie est forte entre eux. Mais le passé a laissé des marques dans leur vie et ils vont devoir faire avec, apprivoiser leurs démons et aller au delà des espérances qu’ils ont.

 

Notre personnage masculin principale, Bryan est un homme qui vit en reclus depuis quelques temps. Son implication dans l’affaire évoquée dans le tome précédent a eu des conséquences sur ses agissements qu’il a du mal à assumer. Il était alors agent double et a du commettre des actes dont il a du mal à se remettre et qui semblent l’avoir changé à jamais. Il se retrouve ainsi bien en marge de celui qu’il était avant et ne cesse de ressasser tout ce qu’il a vécu alors. Bryan est un personnage charismatique, à la prestance imposante, fleurtant avec le danger qui émane de sa personnalité, cela fait de lui un être assez fascinant qu’il est tout à fait captivant de suivre. L’une des raisons qui l’a poussé à s’isoler, c’est cette angoisse constante de ne pas réussir à se contrôler et de voir que la part d’obscurité qu’il a côtoyé prenne le dessus sur le reste de sa personnalité. Leur traitement des caractéristiques psychologiques de ce personnage font de lui un homme captivant et complètement fascinant, il s’impose comme un héros charismatique, à la fois fort mais non dépourvu de faiblesses qui vont se dévoiler au fil des pages.

 

Ce retour à la civilisation est poussé par ce besoin de protéger Aimy, qu’il ne souhaite pas voir tomber dans les griffes de cette organisation qui cause tant de dégâts autour d’elle. Ce choix s’impose et le voilà avec face à lui, Aimy qu’il doit protéger mais c’était sans compter sur cette attirance qui les pousse l’un vers l’autre. Aimy est  une femme qui a une belle réussite professionnelle, ambitieuse, talentueuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. C’est un personnage que nous découvrons au fil des pages, tant dans sa vie au quotidien que dans celle qui va être chamboulée par l’arrivée de Bryan. Elle ne se rend pas compte du danger qui rôde autour d’elle, c’est un personnage phare dans l’histoire mais on la découvre au contact de Bryan et aussi des péripéties qui vont les entourer et dont ils vont devoir se tirer. C’est une femme de caractère, qui n’est pas la pauvre jeune femme en danger qui cherche un chevalier en armure sur un cheval blanc pour la secourir, c’est une femme de tête, une de celle qui a su consacrer des années à sa carrière, sans toutefois se concentrer sur sa vie personnelle. Il fallait une femme comme elle, pour faire face à un personnage tel que Bryan.

 

Le récit est alors rythmé par tout ce qui nous est dévoilé, par le danger qui se présente sous différentes formes. Les souvenirs de ce qui a déjà pu se passer, nous rappelle que le monde dans lequel Bryan a du s’infiltrer est un monde sombre, dangereux et très malsain. Les personnages reviennent du passé pour s’imposer avec leurs attitudes malsaines et mauvaises, nous filant des sueurs froides ! L’idée même de la perspective de ce qui pourrait arriver à Aimy met Bryan sur des charbons ardents, à cela ajouté la tension sexuelle exercée entre eux deux et c’est explosif ! Sonia Alain n’a pas son pareil pour nous guider dans son histoire complètement prenante et haletante auprès de ce couple que j’ai adoré découvrir. Je trouve qu’il n’était pas aisé de rebondir après Annabel et Max qui nous a surpris par la découverte de l’intrigue, mais Sonia nous propose des personnages vraiment très imposants qui savent bien s’incruster dans toute cette affaire. J’ai pris plaisir à les découvrir, et à retrouver certains de l’autre tome aussi.

 

Sonia Alain nous offre une romance mais aussi un thriller érotique ! La sensualité de ses écrits accompagne des scènes érotiques très torrides et à la hauteur de nos espérances. J’aime beaucoup sa plume car elle sait allier des personnages forts et qui s’imposent, à une intrigue qui tient ses promesses, le tout avec cet érotisme justement bien dosé et parfait en toute circonstance. Cela nous permet d’allier sexe, thriller, suspense et émotions à la perfection, que du plaisir que de lire ses écrits à chaque fois. J’ai été ravie de ma lecture, moins surprise qu’avec Annabel & Max, sachant dans quel univers nous évoluons d’où la surprise en moins. Mais cela fonctionne très bien et c’est tout aussi prenant d’être sur le qui-vive tout du long en se demandant à quel moment le mal va frapper et quelles en seront les conséquences. La plume de Sonia Alain dessert si bien l’érotisme entre les deux personnages, elle sait toujours nous le rendre plus probant et si présent.

 

NOTE : 4,5/5

 

Vous pouvez aussi lire Annabel et Max : adultes consentants.

 

Livre sa vie

 

Voir les commentaires

Conquise, Parce que tu m’appartiens

Publié le par Sonia Alain

Le 10 mars 2019
Par le blogue Le monde enchanté de mes lectures

 

L’avis de Marlène

QUAND ÉROTISME ET SUSPENS SE CÔTOIENT DANS UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION !   

 

Il faut savoir que « Conquise, Parce que tu m’appartiens » fait suite au roman « Annabel et Max, Adultes consentants », la précédente romance érotique de Sonia Alain. Honnêtement, vous n’êtes pas « obligés » d’avoir lu « Annabel et Max », vous comprendrez aisément les enjeux de cette histoire mais je vous conseillerais néanmoins de le lire avant celui-ci.

 

Sonia Alain nous revient avec une « suite » sous haute tension, et mon dieux, que j’ai aimé l’histoire d’Aimy et Bryan ! Ce roman épicé mêle érotisme et thriller à la perfection.

 

DES PERSONNAGES ENVOÛTANTS…

 

Sonia Alain nous présente ses deux nouveaux héros, Aimy et Bryan sont vraiment envoûtants.

 

Aimy est une belle femme à la carrière professionnelle épanouie, elle va devoir côtoyer Bryan dans le cadre de son travail, sauf qu’elle ignore réellement la raison de sa présence à ses côtés. Aimy est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle a l’habitude d’écouter sa raison et non ses sentiments. Comment fera-t-elle pour taire son attirance pour Bryan ? Aimy est une héroïne absolument magnifique, elle m’a plus malgré ses doutes et son attitude contradictoire.

 

Bryan est un héros charismatique… C’est un ancien agent double qui va devoir reprendre du service pour protéger la belle Aimy qui est la cible d’un désaxé qui est totalement obsédé par la jeune femme. Bryan n’avait aucune envie de se retrouver une fois de plus dans la ligne de mire de cette organisation peuplée de pervers… Hélas quand il a su qu’il devrait protéger Aimy, il n’a pas pu résister. Bryan est un héros très complexe, « son histoire a commencé dans « Annabel et Max, d’où l’importance de le lire), j’ai adoré sa personnalité ambivalente. Il y a une dualité en lui qui est saisissante. Il lutte contre ses pulsions et pour rester dans le droit chemin. Autant vous dire que cela va être une torture d’évoluer aux côtés d’Aimy, cette femme qu’il désire tant ! Bryan est génial, un type torturé et sexy. Viril avec un petit côté dangereux, c’est forcément un homme qui en impose et qui a une tendance à la domination assez proéminente !

 

Les personnages secondaires sont géniaux. Ils mettent en plus une intrigue sous haute tension et j’avoue que j’ai aimé leurs rôles dans le scénario.

 

Ici pas de sexe pour le sexe ! Non il y a un véritable cheminement entre nos héros. Aimy et Bryan sont liés, leur alchimie est palpable. Elle est électrisante et grisante. L’intrigue m’a énormément plu car le danger est omniprésent. J’ai eu terriblement peur pour Aimy en découvrant les tenants et les aboutissants de l’histoire.

 

Sonia Alain est une véritable conteuse, sa plume est toujours aussi riche et élégante, absolument parfaite pour ce genre de récit. J’aime tellement sa fougue et sa passion. Les scènes érotiques sont absolument parfaites, sensuelles et osées. Elles ont fait naître le désir en moi à mesure que j’avançais dans l’histoire. Elles sont très bien écrites et elles n’empiètent pas sur la trame de l’histoire ce qui est une preuve de qualité indéniable.

 

Dans « Conquise », vous allez voyager avec nos héros. Une fois de plus, Sonia Alain nous décrit des paysages à vous couper le souffle, vous n’aurez qu’une envie, partir sur les traves de nos héros et vibrer à leurs côtés.

 

Ce mélange de danger et d’érotisme pousse la tension à son maximum, frissons garantis !

 

EN BREF :

Sonia Alain nous offre une nouvelle romance érotique qui allie suspens et sensualité à la perfection. L’intrigue nous plonge dans une poursuite effrénée rythmée par des corps à corps langoureux et un danger omniprésent. J’aime toujours autant la plus riche et classe de l’autrice. Aimy et Bryan m’ont envoûté du début à la fin, une très belle suite avec beaucoup de rebondissements et d’émotions ! À lire, assurément !

 

Voir les commentaires