Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Presse & mentions - COLLECTION ROMANTICA

Publié par Sonia Alain

Sonia Alain fait frissonner les dames avec son roman
par Y.M., Journal L'Étoile
9 mars 2016

 

Depuis l'arrivée sur le marché de la torride trilogie Fifty Shades of Frey de E. L. James, vendue à plus de 120 millions d'exemplaires de par le monde, une révolution s'opère : le lectorat, les dames surtout, réclame de nouveaux livres qui font rêver... et rougir.

- LITTÉRATURE Les tabous entourant les lectures à saveurs érotique tombent un à un et cs romans qu'on avait pris l'habitude de cacher sur les tablettes les plus reculées des librairies se trouvent maintenant bien en vue sur les cubes à l'entrée.

Ainsi sont apparus dans l'univers littéraire québécois des romans New Adult, mettant en scène des personnages qui vivent leurs premières expériences d'adultes, et Romantica, dans lesquels la romance côtoie la sensualité.

UNE LAZAROISE SÉVIT

La romancière de Saint-Lazare Sonia Alain a décidé d'emboîter le pas à sa manière.

Parmi les précurseurs de ces genres, Les Éditeurs réunis se démarquent de façon particulière, présentant justement ce printemps un tout nouvel opus dans leur collection de romans "pour elles seulement".

De sa plume experte, l'auteure Sonia Alain offre dans Annabel et Max : adultes consentants un savant mélange de romantisme, d'exotisme et de sensations fortes.

Max, un jeune professionnel ambitieux espère pimenter sa relation amoureuse et faire découvrir à sa douce des délices charnels jusqu'alors inconnus.

Annabel, de nature timorée, est quant à elle déchirée entre le tempérament de feu de son amoureux et son propre côté puritain.

Dès lors qu'elle met de côté ses réticences, la volupté est au rendez-vous.

Mais que vient faire Nathan l'associé de Max, dans cette danse lascive?

Un roman qui donnera des frissons même aux âmes les moins prudes...

UN SEPTIÈME ROMAN

Sonia Alain s'est brillamment révélée à un public avide d'histoires d'amour et d'aventures par la publication en 2009 de son premier roman.

Elle récidive pour un septième livre avec cette fois-ci un histoire contemporaine à saveur érotique. Le livre est disponible dans les librairies de la province dès aujourd'hui.

 

Rencontre d'auteur

 

Rencontrez l'auteure Sonia Alain Le samedi 2 avril 2016 à 13 h au centre communautaire (1301, rue du Bois) Lancement du livre Annabel et Max, adultes consentants

La bibliothèque de Saint-Lazare est heureuse de recevoir la romancière Sonia Alain pour le lancement de son nouveau roman : « Annabel et Max, adultes consentants » chez Les Éditeurs Réunis. Après « Le masque du gerfaut » paru chez VLB en 2009, « L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans » (tomes 1 & 2) paru chez LÉR en 2012-2013, ainsi que « Les gardiens des portes » (tomes 1, 2 & 3) paru chez les Éditions AdA, l’auteure renouvelle avec ce roman contemporain à saveur érotique. « Quels fantasmes deux amoureux seraient-ils prêts à explorer avant de franchir l’interdit? » Venez rencontrer l’auteure Sonia Alain, résidente de Saint-Lazare.

Ville de Saint-Lazare

 

Annabel et Max - Adultes consentants > Sonia Alain
par Eloradana, blog Le monde enchanté de mes lectures
Le 24 mars 2016

 

L'avis d'Eloradana2303

Tout d'abord je souhaite remercier Sonia Alain, pour sa gentillesse et sa confiance, et pour l'envoi de son roman :)

Pour ce roman j'ai vraiment envie de vous faire une présentation complète, j'ai vraiment envie de vous faire découvrir ce roman totalement addictif ! Tout de suite j'ai été attirée par cette couverture très sexy, et ce résumé qui me laissait présager une lecture coquine pleine de rebondissement et je dois vous dire que j'ai été plus que comblée avec ce roman.

D'après le résumé, on s'attend à lire une romance érotique assez classique, un couple qui cherche à pimenter leur vie sexuelle, une héroïne de prime abord coincé et peu à l'aise avec sa sexualité... Je vous arrête tout de suite ! Annabel et Max est un roman qui a su me surprendre d'une telle façon que je n'en reviens toujours pas.

Que seriez-vous prêts à faire par amour ?

Annabel et Max sont en couple depuis 6 ans, la jeune femme est du genre prude, très conventionnelle au lit. Elle est fragile et pure! Max aimerait qu'elle s'ouvre un peu plus, qu'elle se laisse aller au plaisir qu'il peut lui procurer mais il l'aime plus que tout et ne veut surtout pas la brusquer.

Évoluant dans un milieu masculin, Max se rapproche de son collègue Nathan, qui va peu à peu s'immiscer dans leur vie de couple...Annabel a bien perçu que Max se retient pendant leurs ébats, il aimerait de la nouveauté dans leurs jeux érotiques, grâce au soutien de Tiffany, sa meilleure amie et d'Emma, la femme de Nathan, Annabel va essayer de s'ouvrir un peu plus...

Mais une fois dans l'engrenage rien ne se passe comme prévu, très vite leur vie devient un véritable cauchemar. Faut-il tout risquer pour assouvir ses fantasmes ? Quelle sont les limites à ne pas franchir ?

Mon dieu, dur dur de ne pas trop en dévoiler ! Et oui, j'aimerais vraiment que vous ayez l'effet de surprise comme je l'ai eu en découvrant ce roman. Je m'attendais vraiment à une romance érotique classique pimentée de quelques scènes Bdsm...mais pfiou ce que j'ai lu était bien plus que cela. Cette histoire est juste énorme, un mélange de genre parfaitement maîtrisé par Sonia. J'en reste stupéfaite.

Erotisme, suspense et manipulation psychologique sont au rendez-vous !

Une intrigue à vous glacer le sang, des personnages avec une identité bien distincte, des descriptions qui nous permettent de nous projeter directement au coeur même de cette machination ! Une narration à la troisième personne qui nous rend spectateurs de toutes les scènes et qui nous permet de ressentir les émotions des personnages.

Nathan, le maître de cérémonie, un homme froid et calculateur. Un vrai psychopathe en somme, qui ne se suffit pas de son statut de dominateur. Il lui en faut plus, toujours plus...Un véritable pervers que j'ai adoré détester ! Emma, sa femme, sa soumise, sous son emprise. J'ai vraiment trouvé son personnage intéressant, elle se démarque bien grâce à son caractère et sa façon de psychanalyser son entourage. Je me suis attachée à elle, au fond elle avait des circonstances atténuantes pour expliquer sa façon d'agir !

Tiffany, la meilleure amie d'Annabel, a su attiré toute ma sympathie, je me suis de suite dis que c'était une amie en or, une nana avec laquelle j'aimerais passer du temps pour partager tous mes petits secrets...

Voici nos deux héros, notre couple dont l'amour sera mis à rude épreuve !

Découvrir ce roman fut pour moi l'occasion de découvrir le talent de l'auteure, Sonia Alain nous signe là un roman érotique à suspense qui m'a fait frissonner de plaisir mais aussi d'effroi ! Un tableau sombre de ce que peut devenir la réalisation des fantasmes qui nous font envie. Je crois que j'ai réellement pris du plaisir à éprouver cette peur grandissante, plus j'avançais dans le roman et plus j'angoissais. L'histoire de Sonia est d'une intelligence extrême tout comme le personnage de Nathan en définitive !

J'ai été captivée par l'aspect psychologique du roman car d'une part c'est une notion essentielle dans le milieu BDSM, le lâcher prise et la soumission ne sont que le résultat du travail du dominant, la manipulation si perverse qui en découle dans ce roman en est troublante !

D'où le Coup de Coeur, j'ai toujours ce ressenti lorsque je passe par différentes émotions, et là je dois dire que Sonia a joué avec mes nerfs, elle a joué avec mes sens aussi, parce que le côté érotique de ce roman ne vous laissera pas de répit ! Et certaines scènes aussi décadentes soit-elles ont su éveiller en moi un désir profond !

Ce que je retiens de ce roman c'est que parfois les fantasmes doivent en rester :) Que comme le titre du roman l'indique, chacun doit-être consentants, un fantasme ou une découverte quelle qu'elle soit se doit d'être mûrement réfléchie et désirée par les deux partenaires :)

En bref, Annabel et Max se retrouve directement dans mes Coup de Coeur 2016, j'aime que l'on me surprenne et là ce fut une totale réussite, une histoire inattendue, orchestrée avec brio, un rythme affolant qui vous entraînera dans une spirale de luxure et d'angoisse. Êtes-vous prêt à découvrir ce que vous réserve Sonia ? Êtes-vous prêts à dépasser vos limites ? Croyez-moi ça vaut le coup !

Le monde enchanté de mes lectures

 

Annabel et Max, adultes consentants
par Alanya, sur Book-node
Le 13 mars 2016

 

Que dire de cette nouvelle œuvre de l’auteure Sonia Alain ? Je dois admettre qu’au départ, je ne suis pas une adepte de ce genre de roman (j’ai eu un moment d’hésitation à me le procurer [mais un tout petit !]), en ayant lu certains où l’intrigue était tellement mince que ça semblait plus être du remplissage entre deux passages érotiques. Mais ici, bravo ! L’auteure a su nous tenir en haleine, les scènes sont bien dosées (même si elles ne sont pas toujours faciles à lire, certains passages sont même plutôt durs!) et servent l’intrigue. Rien n’est là pour rien ! Tout a une raison d’être. Parlons d’abord des personnages. Annabel, une jeune femme d’une grande timidité qui préfère être effacée. Les grosses soirées la mettent mal à l’aise. Elle me fit penser à un autre personnage de l’auteure, Anne de Vallière de la série « Le Masque du Gerfaut/L’amour au temps de la guerre de Cent Ans » par sa pudeur. Elle est fragile en un sens, mais tout comme Anne de Vallière, elle finit par démontrer selon moi une grande force de caractère (par exemple, en passant au travers d’épreuves qui lui arrive). (Elle tombe peut-être, mais elle se relève.) . Max est un homme sûr de lui, plus aventurier que sa douce moitié, mais qui fait preuve d’une tendresse et grande compréhension vis-à-vis celle-ci. Il l’aime et on le sent tout au long de l’histoire. Même si pendant certaines scènes, on aurait envie de les secouer comme un prunier pour qu’il ouvre les yeux. Encore là, il me fait penser à Joffrey de Knox présent dans le roman nommé plus haut. (Joffrey avait beau aimer sa femme, il a fallu qu’il arrive un événement fâcheux pour qu’il réalise…) Il est, tout comme Annabel pris dès le départ dans un engrenage pouvant les conduire tous deux à leur perte. J’y ai aussi vu un peu de liens avec les personnages principaux masculins de la série « Les gardiens des portes » Marcus et Keith. Il est très protecteur vis-à-vis sa compagne, il a un côté un peu sang chaud tout comme Keith (surtout lors des ses scènes de colère à la fin) et il est tout comme eux, un redoutable combattant qu’il vaut mieux ne pas énerver. Bref j’étais sous le charme des deux personnages principaux. Arrivons-en à Nathan… Celui-là… Je manque de vocabulaire pour le décrire. Un manipulateur de première, doublé d’un désaxé (plus fou que cela tu meurs…) et obsédé du pouvoir. Que j’ai pu le détester ! J’ai fini par être à court d’insultes à lui balancer au long de ma lecture. L’auteure a bien réussi en tout cas à le rendre exécrable. (Quel plaisir de voir le sort qui lui était réservé ! Même si… il méritait bien pire !) Emma… personnage secondaire, mais oh combien important ! Je l’ai détestée, puis mon impression s’est modifiée au fil de la lecture pour finalement la prendre en pitié. Elle semble une femme forte, sûre d’elle, assumée. Mais on se rend compte que tout comme plusieurs éléments dans cet univers, tout n’est que façade. Tiffany et l’inspecteur Lallier sont deux personnages secondaires, mais que j’ai bien aimé découvrir. Ils sont bien utilisés et ne sont pas là que pour meubler. L’intrigue comme je le disais plus haut est bien ficelée. L’auteure a su mélanger avec brio érotisme, romance, histoire policière et suspense psychologique. Elle nous tient en haleine d’un bout à l’autre du roman. On tremble pour Annabel, plaint Max (même si parfois… on le traiterait volontiers de crétin), déteste Nathan (et Emma par moment)… Mon seul petit bémol, c’est la scène finale avec l’épilogue. J’aurais bien pris quelques pages de plus. L’auteure résume bien ce qui s’est passé pendant cette période pour certains personnages. Mais j’aurais aimé en apprendre plus sur l’enquête par exemple. Et malgré l’ellipse de dix mois, je dois avouer avoir été surprise de l’audace d’Annabel pour cette finale. Je comprends son besoin d’avoir le contrôle sur la situation néanmoins. Quoiqu’elle a eu le temps de se faire à l’idée. J’ai dévoré ce roman en deux soirées. Chose certaine, la plume de cette auteure continue de charmer ses lecteurs. Peu importe le genre ! Je n’hésiterais pas à acheter un autre livre de ce genre si elle venait à en écrire un. «Annabel et Max adultes consentants» pour adultes avertis!

 

Le roman Annabel et Max, adultes consentants de Sonia Alain est un thriller érotique, à la fois terrorisant et affriolant!
par Shirley Noel, site Info-Culture.biz
Le 26 mars 2016

 

Le roman Annabel et Max, adultes consentants de Sonia Alain est en librairie depuis quelques semaines. Un thriller érotique, à la fois terrorisant et affriolant, qui m’a permis de découvrir une auteure au talent immense et à l’imagination fertile.

Qui pourrait penser offrir à son lectorat un roman qui donnerait autant des frissons de plaisirs que des frissons d’effroi? Sonia Alain a osé et a excellé dans son choix, en permettant à ses lectrices de vivre des moments d’extases, tout en étant tenues en haleine du début à la fin par une histoire de suspens, d’action et d’angoisse.

D’emblée, à part la page couverture que je trouvais très attirante, je n’étais pas certaine qu’un roman érotique de 400 pages pourrait me plaire vraiment, surtout qu’en lisant le résumé on laissait présager des moments de BDSM (sadisme et masochisme) et vraiment ce genre de pratique n’est pas du tout ma tasse de thé et me répugne littéralement.

Je dois dire également qu’à la lecture des premières pages, je ne me sentais aucune affinité avec la jeune Annabel, douce, naïve, prude, fragile et facilement influençable. Et j’avais peur que ce livre ne soit qu’une multitude de scènes érotiques, entremêlé d’une histoire banale et insipide, comme on peut en lire si souvent. Mais peu à peu, le récit s’est transformé en intrigue et en suspens. Les personnages de Max et Annabel se sont développés. On a découvert pourquoi Annabel était si prude et intimidée dans la vie. Puis, on a fait connaissance avec Nathan le psychopathe et sa femme soumise Emma dont on apprend peu à peu les raisons de son amour inconditionnel pour son époux, cet être manipulateur par excellence. Donc, le fait d’avoir des personnages étoffés, et de pouvoir entrer dans la psychologie des personnages, fait en sorte qu’on s’attache à eux. Et qu’on les aime ou qu’on les déteste, on veut savoir ce qui va leur arriver.

Ensuite, Sonia Alain a une plume extrêmement raffinée. Elle peut décrire une scène érotique de manière fort convaincante. Voci un extrait de scènes érotiques qui donnent chaud, pour donner une idée de sa plume: «Il la plaqua contre son bas-ventre afin qu’elle sente bien l’intensité de son désir. De sa main libre, il décrivit des cercles affriolants autour de l’un de ses mamelons, en agaça la pointe érigée, puis la pinça entre ses doigts, ce qui arracha un gémissement divin à sa partenaire… Le souffle de Max chatouillait cette région si sensible de son anatomie. Elle se crispa… quand les doigts dégagèrent avec délicatesse la chair tendre qui recouvrait son bourgeon exquis. La langue de son partenaire entreprit une lente exploration, l’enflammant aussitôt… Il aspira le fruit défendu entre ses lèvres, le pressa dans une douce torture, le titilla sans merci… »

Elle peut également décrire des scènes d’actions avec précision et de manière imagée. Bref, son écriture est sans faille.

En résumé, ce roman offre un savant mélange d’érotisme, de fantasmes, de suspens et de rebondissements inattendus. On est captivé par l’histoire et excité par l’érotisme du roman.

Bien que ce soit son septième roman, pour moi, Sonia Alain a été une belle découverte. Et je vais l’ajouter dans ma liste des auteurs à suivre!

Info-Culture.biz

 

Annabel et Max - Avis +
par Claire Saim, site Onirik
Le 30 mars 2016

 

A réserver à un public averti

 

Avis de Claire

La Québécoise Sonia Alain nous avait séduits il y a 3 ans déjà avec sa saga historique inspirée par Anne Golon. Auteur prolixe, elle a également publié une série fantasy intitulée Les Gardiens des portes. Elle revient cette fois-ci avec un roman fort différent des précédents, un thriller romantico-érotique. Autant le préciser de suite, la romancière n’y va pas de main morte, il faut avoir le cœur bien accroché !

Annabel et Max sont un jeune couple de québécois amoureux et épanouis, du moins en apparence. Leur histoire d’amour dure depuis 6 ans, mais si Annabel est prête à fonder une famille, Max n’en a jamais exprimé le désir ouvertement devant elle. Elle est la femme de sa vie, mais il préfère attendre pour se lancer dans l’aventure du mariage et des enfants.

Cette petite anicroche entre eux fait qu’Annabel manque de confiance en elle. La jeune femme est également profondément marquée par une éducation plutôt rigoriste et puritaine, elle n’ose jamais vraiment s’abandonner, et en particulier avec son mari. Ce dernier a tout du mâle dominant, assez stéréotypé finalement, et avide de réussite sociale.

Annabel a des goûts simples, mais son compagnon, Max, a d’autres objectifs à atteindre, comme celui d’intégrer une firme d’architectes très select, tenue par un patron aussi mystérieux que charismatique. Ce qu’il ignore encore, c’est que la proximité de cet homme va peu à peu signifier, pour lui et surtout pour Annabel, une véritable descente aux enfers...

Sonia Alain a l’art et la manière de nous surprendre ! La voici dans un genre où l’on ne l’attendait pas forcément, et où même la quatrième de couverture ne nous avait pas préparés. On pense tout d’abord à une romance contemporaine, mais l’auteur, qui n’hésite pas à malmener ses héroïnes, on se souvient d’Anne dans Le Masque du Gerfaut, va bien plus loin et bascule brusquement dans une intrigue des plus sombre et des plus déstabilisante.

Si la romancière semble tout à fait à l’aise dans ce genre nouveau pour elle, elle en maîtrise les codes et les règles, n’ayant rien à envier à une Maya Banks ou une Kat Martin, avec un petit plus cependant, une fraîcheur toute québécoise, on a hâte de la retrouver dans le genre qui nous l’a fait connaître, celui de la romance historique.

Onirik

 

Une belle critique sur "Annabel et Max, adultes consentants" à 0:38 de la vidéo | Update lecture septembre 2016 de Tania, la booktubeuse de Read-Listen-Feel

Annabel et Max, adultes consentants de Sonia Alain
par le blog Les lectures de la Diablotine
Le 5 avril 2016

 

Avis :

Cette histoire est incroyable !

La plume de Sonia est magnifique ! Elle a su me tenir en haleine tout le long de cette histoire. D'entrée de jeu, nous sommes mis dans le bain. J'ai grandement apprécié que certains mots "technique" nous soient expliqués.

La plume de Sonia est époustouflante, addictive, légère et intense à la fois. Elle a su captivé mon attention tout le long, pas de répit pour mes nerfs mais la fatigue a eut raison de moi sinon j'aurai bien poursuivis ma lecture toute la nuit sans soucis ! Je l'ai littéralement dévoré, le lendemain matin, dès mon réveil, je me suis jetée sur mon livre tant l'intrigue est palpitante et que je n'avais qu'une obsession : que va-t-il se passer pour ce couple ?

Je suis passée par toutes les émotions, l'auteur a joué avec brio avec mes nerfs ! J'ai été anxieuse, désemparée, triste, en colère pour Annabel mais j'ai aussi été contente, ravie que Max soit présent pour son Amour.

Les scènes érotiques sont très bien écrites, absolument pas vulgaire malgré une scène du livre qui m'a marqué tant s'était fort en émotions...

J'ai développé beaucoup d'empathie pour Annabel, je me suis souvent mise à sa place pour savoir comment moi j'aurai réagi/agi face à telle ou telle situation.

Annabel et Max vont vivre des choses hallucinantes, impensables... Vont-ils pouvoir s'en sortir indemne ? Est-ce qu'Annabel pourra passer outre ses convictions ? Est-ce que Max saura amener Annabel à dépasser outre sa pudeur ?

Si vous êtes comme moi, à aimer des romances érotiques épicées avec beaucoup de glamour, de suspens, vous serez conquises avec "Annabel et Max, adultes consentants" qui remplit parfaitement son rôle, et ce à merveille !

@Sonia : est-ce qu'une suite est prévue ? Je peine à abandonner Annabel et Max... Je me suis attachée à ses personnages qui sont très très touchants, marquants...

Note : 9,5/10

Les lectures de la Diablotine

 

Annabel et Max, adultes consentants de Sonia Alain
par Audrey, blog Influence of the moon
Le 5 avril 2016

 

L'avis d'Audrey

C'est encore ébranlée par ma lecture que je tente à 2h du matin d'écrire une chronique qui retranscrit tout mon ressenti sur ce thriller érotique.

Quand je dis que le roman m'a ébranlée, je crois que le mot est faible. Je suis une adepte de la lecture érotique en tout genre, mais ici, au bout de seulement 5 chapitres, je n'étais plus sûre de moi, je n'avais pas envie d'aller jusqu'au bout de ma lecture, car je savais les scènes à venir dérangeantes, mettant à mal ma morale et ma pudeur et pourtant après toute une semaine de lutte, me voici ici à écrire.

J'ai connue Sonia Alain grâce à sa saga "Les Gardiens des Portes" et j'avais déjà remarqué à cette époque, avec quelle facilité elle introduisait des scènes de sexe, parfois dérangeantes, dans ses écrits et j'ai été plus que surprise d'apprendre qu'aujourd'hui elle se lançait dans l'érotique, mais je dois dire qu'elle a su parfaitement manier l'art et la manière de secouer le lecteur et de lui faire perdre la pleine mesure de ses moyens lors des moments fort du roman.

Annabel et Max sont à la fois amis et ennemis, amoureux et déchirés, amants et bourreaux et ce cocktail nous grise autant qu'il nous surprend par ce côté policier que prend le roman.

Je ne dévoilerais rien de l'intrigue, mais Sonia Alain est une valeur sûre dans le domaine de l'érotique, mais avant de vous lancer, rappelez-vous ceci:

"Annabel et Max, adultes consentants" est un livre dérangeant dans bien des domaines.

L'histoire met à mal toute sociale et pousse le lecteur dans ses retranchements aussi bien physiques que psychologiques.

Êtes-vous prêt à explorer l'interdit ?

Influence of the moon

 

Annabel et Max : Adultes consentants. Sonia Alain
par Voluptueusement votre
Le 6 avril 2016

 

Mon avis

Je viens tout juste de terminer ce livre et je dois tout de suite poser mes sensations à chaud car je suis passée par tellement d’émotions que j’en suis encore toute retournée!

Ce qui commence comme une découverte de sensualité entre Max et sa compagne , la candide et fragile Annabel, va les projeter en enfer sous la coupe de Nathan. Qui pourrait croire que ce puissant homme d’affaires puisse se révéler être un véritable démon usant de toutes les supercheries pour arriver à ses fins.

Je ne peux pas vous en dire plus car j’ai été de découverte en découverte dans cette histoire et c’est ce qui a capté mon attention alors hors de question que je vous prive de ces sensations. Je tiens à vous prévenir cependant, il y a des scènes dures, ne vous fiez pas au titre parce que je peux vous dire qu’il faut s’accrocher.

Je vous parlais de mes émotions et bien pour ma part j’ai ressenti tellement de choses que j’ai eu l’impression de faire des loopings à chaque chapitre ! J’ai été attendrie par notre couple et l’amour qui les lie, effondrée, choquée et atterrée par ce qu’ils vont vivre mais j’ai aussi été remplie d’espoir au moment d’arriver à la fin.

En recevant ce livre je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire, mais j’ai vraiment accroché, c’était détonnant, haletant, prenant. Malgré tout âmes sensibles s’abstenir !

Note : 5 cœurs / Coup de cœur

Voluptueusement votre

 

Annabel et Max, par Sonia Alain
par Rose, blog Les soeurs éclectiques
Le 13 avril 2016

 

* Mon avis perso :

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre! Exaltant et angoissant!

Une sombre descente aux enfers avec la promesse d’un épanouissement sensuel comme appât. Nous faisant voyager du point de vue des héros, mais aussi de ceux des autres personnages importants du roman, qu'ils soient gentils ou méchants.

Il est clair que si le mandat de l’auteure était de nous déstabiliser et de faire naître en nous des émotions vives, c’est avec mention qu’elle réussit haut la main.

Il est impossible de rester insensible aux scènes qui se jouent devant nous. Je crois que la colère a été mon émotion la plus active lors de ma lecture. Bien que certaines scènes nous échauffent le sang et que d’autres nous attendrissent et nous émeuvent, il ne reste pas moins que ce thrilleur érotique (si je peux le nommer ainsi) nous garde sur des charbons ardents. Nous laissant sur le qui-vive tout au long de notre lecture, nous demandant sans cesse à quel moment le tout explosera au visage de nos deux héros. Annabel et Max paieront cher chacun de leur décision… Bien que moi je rejette tout sur la faute de Max…

Je crois avec certitude que je voue une haine féroce et viscérale pour le personnage de Nathan! Bien qu’il soit fictif, mes émotions restent tout de même réelles et à vif. Je ne veux pas plus vous en dire sur le contenu du livre, car je crois qu’il est important pour le lecteur d’avoir la surprise et de suivre de cheminement des héros tout en comprenant leur moteur et motivation.

Une lecture qui sort des sentiers battus et vient secouer le lecteur. Vous laisserez-vous prendre au jeu? Tentez l’aventure et donnez-moi votre opinion. Bonne lecture xox

* Ma note : 8.5/10

Les soeurs éclectiques

 

Entrevue à l'émission télévisée "Vos Nouvelles du Sud-Ouest" avec Marie-Claude Pilon | Le 13 avril 2016

Pub d'Annabel et Max pour les magazines "7 Jours" et "La Semaine".

Pub d'Annabel et Max pour les magazines "7 Jours" et "La Semaine".

Entrevue à l'émission télévisée "La Médiathèque" avec Fabienne Cortes | Le 16 mai 2016

Annabel et Max, Adultes consentants – Sonia Alain ♥♥♥♥♥
par Jessy, blogue Mon Paradis des Livres
Le 22 avril 2016

 

Mon Avis

J’ai connu la plume de Sonia Alain grâce à sa série Les Gardiens des Portes dans le genre paranormal. Et lorsque j’ai appris que l’auteur changeait de registre pour le genre érotique, j’ai été curieuse de voir ce que son nouveau roman allait nous réserver. Et vous savez quoi ? L’auteur a très bien caché son jeu ! Car « Annabel et Max, Adultes consentants » est tout sauf anodin.

Par où commencer ? Avec ce résumé et la couverture je m’attendais à une lecture ordinaire et érotique mais surtout pas à ce genre de lecture. Si j’ai un conseil à vous donner, cela serait celle là : ne vous fiez pas aux apparences car ce livre va vous prendre au dépourvu. Une lecture à la fois captivante et effrayante. Une histoire que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt.

Avec une plume fluide, palpitante et addictive, l’auteur nous offre un romantic érotico suspens unique dans son genre. Une intrigue perturbante voir même dérangeante mais brillamment menée. Je n’en reviens toujours pas. L’histoire de Max et Annabel en recherche de nouvelles sensations qui voient leur vie se transformer en un véritable enfer. Ils n’auraient jamais pensé qu’en acceptant cette indécente proposition, qu’ils se retrouveraient entre les griffes de cet être abject. Ce psychopathe qui est prêt à tout pour assouvir son plaisir malsain.

Une narration bien particulière aussi bien du point de vue de nos héros ainsi que ceux des personnages secondaires qui va ébranler et tourmenter le lecteur au plus haut point. C’est époustouflant. Je n’ai jamais rien lu de tel ! L’auteur tisse sa toile en nous donnant juste ce qu’il faut pour titiller nos nerfs. On passe par tous nos états face à ces moments aussi bien attendrissants que poignants, ces scènes aussi bien exquises que choquantes voir épouvantables. On se demande comment tout cela va finir en espérant que le couple en ressorte indemne de cette situation infernale. Mais ne dit-on pas que dans la vie tout a un prix.

En tout cas une chose est sûre, l’auteur Sonia Alain sait maîtriser l’érotisme tout en nous faisant voyager dans un nouvel univers très spécial. « Annabel et Max, Adultes consentants » est un récit hors-norme , un érotico suspens sans une once de vulgarité qui vous poussera jusqu’aux extrêmes et qui ne vous laissera pas indifférent. C’est Wow … Une lecture pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont en recherche de nouvelles sensations fortes …

Note : 5/5

Coup ♥♥♥♥♥ ! Je n’ai jamais rien lu de tel !

Mon Paradis des Livres

 

Annabel et Max, Adultes consentants
par Sorcha, site Les Rebelles Webzine
Le 26 avril 2016

 

Avis des Rebelles

Une belle découverte

Tout d'abord, je remercie Sonia Alain pour son envoi et pour m'avoir fait découvrir sa plume.

J'ai véritablement été prise par l'histoire, et je me suis attachée au charmant petit couple formé par la douce Annabel et le sexy Max. Les deux se trouvent à un carrefour dans leur relation : Annabel souhaite que son compagnon, dont elle est follement éprise, prenne un engagement auprès d'elle, lui parle d'enfants, fasse des projets d'avenir ; lui souhaite qu' Annabel se lâche, fasse preuve de plus d'audace dans leurs rapports intimes, et il souhaite profiter de leur vie de couple avant de fonder une famille. Mais un événement au cours de l'un des voyages d'affaires de Max va venir bouleverser les deux amoureux en plein questionnement.

Dès les premières lignes, on sent que quelque chose se trame contre eux, l'auteure nous donne des indications en ce sens. Nous soupçonnons Nathan, le chef de Max, de ne pas lui vouloir que du bien. Ces soupçons sont bien vite confirmés à mesure que nous avançons dans le récit. Dès lors, plusieurs questions se posent : les amoureux réussiront-ils à échapper au piège machiavélique qui menace de se refermer sur eux ? S'extirperont-ils des griffes de Nathan, dont le sadisme n'a d'égal que son obsession pour Annabel ? Qui pourrait leur venir en aide ?

Je ne vous le cache pas, par moments j'ai eu chaud en lisant ce roman. Le tout est très bien écrit, très bien décrit, sans tomber dans le vulgaire. Par contre, certains passages sont difficiles, notamment celui à bord du jet et le châtiment d'Emma, la malheureuse épouse de Nathan. Quelle cruauté !

Durant ma lecture, je suis passée par différents stades : la découverte, le ravissement, le doute, l'effroi, le stress, la colère, l'espoir.

En conclusion : une histoire prenante avec une intrigue bien ficelée, sans oublier des passages chaud-bouillants ! J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Note globale: 19/20

Style d'écriture: 18/20

Intrigue: 18/20

Personnages: 20/20

Sonia Alain a aussi écrit:

Les Rebelles Webzine

 

Annabel et Max, adultes Consentants
par Lynda, site Les mille et une pages de L & M
Le 30 avril 2016

 

Commentaire de Lynda Massicotte:

Merci à Sonia Alain, auteure-partenaire de Mille et une pages L.M.

J’ai commencé ce livre avec un peu de réticence, n’étant pas une amateur de livres érotiques, mais, au fil des pages mon intérêt à changer.

Les scènes de sexe, sont racontées avec beaucoup de sensualité, nous sentons sans problème tout le désir et tout l’amour de Max pour Annabel.

Par contre au fil des pages, suite à la rencontre de Emma et Nathan, que l’on pourrait qualifier de ‘’couple maudit’’, c’est le thriller qui prend le dessus, et de pages en pages, nous voulons savoir, nous voulons aider Annabel prise dans les griffes de Nathan.

Nous découvrons quel être immonde est ce Nathan. Comme une araignée, il tisse sa toile autour de Max et d’Annabel. Nous le voyons au fil des pages refermé le piège sur ce couple.

Ce livre m’a pris en souricière également, du début, où je lisais tranquillement. Plus le livre avance, et plus j’augmentais la cadence de lecture, parce que je voulais savoir, oui je voulais savoir comment tout cela allait se terminer.

Assez difficile d’en dire plus, sans vous donner le ‘’punch’’ de l’histoire. Simplement vous dire que si, comme moi, vous n’êtes pas attirée par les livres érotiques, et bien celui-là fera exception, parce que le thriller vous captivera dès qu’il est mis en place, je recommande cette lecture

Les mille et une pages de L & M

 

Annabel et Max, adultes consentants
par Gabrielle, site Chroniques livresques
Le 2 mai 2016

 

Je tiens à remercier une fois de plus Sonia Alain pour l'envoi de son livre. J'avoue avoir accepté de le lire parce que c'est elle et aussi parce que le résumé me disait qu'il y avait quelque chose derrière cette apparente simple histoire de romance.

La couverture est très sensuelle et au toucher elle est vraiment très douce.

Annabel et Max forme un couple depuis 6 années. Durant ces mois, Max est mis à rude épreuve niveau sexuel. Sa compagne est pudique et n'aime pas les nouveautés, ni même tenter autre chose que le conventionnel. Tandis que lui aimerait se lâcher un peu plus. La question va venir sur le tapis lors d'un des séjours de Max loin d'elle. Elle se remet en question, désirant faire plus pour lui. Elle sent bien qu'il se retient. Leur amour est si fort que lui fait des compromis, mais elle ?

Que serait-elle prête à faire par amour ?

Son éducation stricte ne l'a pas ouverte comme sa meilleure amie Tiffany, mais elle va faire un effort. Sauf que l'histoire serait bien plus courte s'il ne s'agissait que d'eux deux. En effet Nathan, un homme d'affaires coriace va intervenir dans l'équation. Ne pas brusquer la jeune femme sera au cœur des préoccupations de Max, mais concernant ce Nathan et sa femme Emma, les choses sont bien différentes, sombres et avec douleur.

« Tout compte fait, elle avait apprécié la représentation d'objets érotiques, la lingerie et même les articles fétiches somme tout innocents. Les cache-mamelons agrémentés d'une plume noire avaient tout particulièrement retenu son attention, tout comme le masque de dentelle et le plumeau.

A la fin de la rencontre, elle s'était présentée avec Tiffany dans la pièce aménagée pour préserver la confidentialité des commandes. Elle désirait se procurer quelques petits articles, mais redoutait de le faire seule. Elle avait encore trop en mémoire les propos d'Emma lors de leur discussion sur les vibrateurs. Par bonheur, la représentante demeura professionnelle jusqu'au bout, ne revint pas à la charge avec d'autres explications incendiaires. »

Je me doutais qu'il y aurait une histoire complexe derrière ce résumé et bien que je n'avais pas vu ce que voulait réellement Nathan au départ, lorsque nous le découvrons, nous comprenons que l'auteur a mis la barre haute. Car il faut pouvoir tenir l'intrigue qui devient un « thriller », tout en gardant la légèreté de la plupart des propos. L'intimité décrite est soft, sensuelle. Les mots découlent librement, les scènes sont visualisables et les sens mis à mal.

J'ai beaucoup apprécié Nathan, car il est le personnage central de la mise à mort du couple Max/Annabel. Il est doué pour les traquenards. Il tisse une toile autour de de ceux qu'il désire à ses pieds, les menant là où il les veut pour assouvir ses désirs les plus sombres et profonds. C'est un homme qui a une personnalité à double tranchant. Il peut se montrer doux et prévenant, mais l'autre côté est froid, sombre, pernicieux, calculateur. Il règle le moindre détail à la seconde près. Sa femme aura un rôle important dans l'histoire. Psychologue de métier, elle comprend les gens et les jauge tout aussi vite.

Un cauchemar éveillé qui va devenir un véritable enfer.

Le petit bémol, mais vraiment petit, c'est Max. Il y a quelque chose en lui qui m'a légèrement gêné. Il s'agit du fait qu'il cache certaines choses, ne sachant pas comment les annoncer. Mais par-dessus tout il prend pour argent comptant ce que peut lui dire Nathan, mais Annabel ? Non. Il va même être jaloux sans raisons apparentes. Concernant le couple, je n'en dirai pas plus car ils vont traverser des épreuves et je me demande même ce que j'aurai fait dans leur cas...

« Un frisson descendit le long de sa colonne vertébrale. Nathan l'inquiétait. Il lui fallait d'urgence l'appui d'une personne extérieure. Ses pensées se dirigèrent d'abord vers le Dr Blair. Si un membre pouvait mettre un terme à ce projet dément, c'était bien cet homme. Ne lui avait-il pas déjà fait part de son mécontentement la veille ? Emma secoua la tête.

Au cours de sa dernière année, Nathan s'était montré de plus en plus vicieux, mais depuis deux semaines il faisait étalage d'une cruauté perverse envers de jeunes soumises, à l'instar de ses congénères. Il était devenu incontrôlable, imprévisible et dangereux à plus d'un égard... »

L'érotisme est présent, les manipulations mentales et physiques aussi, sans oublier le suspense qui est à donner froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé la scène de l'exposition. Les découvertes des hobbies de certains personnages, les envies d'autres dans leur regard, la sensualité du départ, jusqu'à la dépravation. Un beau mélange qui apporte beaucoup je trouve au livre, car il est complet.

La fin est difficile à envisager dès le départ, mais aussi par la suite. Je me suis demandé où l'auteur nous emmène, où elle va nous faire atterrir et surtout comment cela va se terminer. Bons ou méchants, la frontière est mince, tout comme l'amour et la haine. Il faut laisser du temps au temps, me disait ma grand-mère et elle avait raison. J'aime le fait que le livre cache de nombreux sujets dérangeants pour certains. Ne jamais se fier aux apparences est tout à fait applicable aux personnages et diverses situations.

Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains – oui en ce moment je ne fais que le dire, mais il est clair que les scènes d'érotisme et de manipulation psychologique sont intenses. L'histoire EST intense, avec des rebondissements, des bonnes comme des mauvaises surprises – pour les personnages bien entendu, pas pour nous. Il faut être prêt à s'attendre à tout car il n'y a pas de répit possible. A découvrir absolument !

Chroniques livresques

 

Quand les adultes consentants ne le sont plus...
par Martine, site La Horde Geek
Le 2 mai 2016

 

Avec la température qui se réchauffe, les esprits s’échauffent. C’est bien connu. Dans ce contexte, les lecteurs sont souvent à la recherche de romans un peu croustillants sans tomber dans l’érotisme pur et dur. La Horde Geek vous a déniché une oeuvre à tendance policière emplie de sensualité à savourer sous la douce brise printanière. Sonia Alain, connue pour sa série de fantastiques romantiques Les Gardiens des Portes, nous propose cette fois Annabel et Max, Adultes consentants (Les Éditeurs réunis). Elle y met en scène un jeune couple, Annabelle et Max (vous l’aurez deviné), qui traverse une période de crise et se retrouve victime des machinations d’un groupe explorant les limites de la sexualité.

«Dès qu’il parvint à sa hauteur, Max lui fit faire demi-tour, puis se lova dons son dos. Il dégagea sa nuque de ses cheveux pour mieux plonger vers son cou. Son bras gauche emprisonna sa taille. D’un mouvement vif, il la plaqua contre son bas-ventre afin qu’elle sente bien l’intensité de son désir. »

Malgré les clichés de la prémisse, la trame narrative devient particulièrement intéressante lorsque l’inspecteur Lucien L’Allier entre en scène. L’intrigue prend tout son sens alors que commence l’enquête concernant les abus d’un des leaders du groupe et employeur de Max, Nathan Harvey. On oublie alors les stéréotypes du couple de professionnels en manque de piquant et des riches amateurs de sensations fortes. La biche ingénue se transforme peu à peu en femme de caractère qui décide de ne pas s’en laisser imposer.

On a aimé:
  • Les descriptions implicites, presque poétiques qui rehaussent la narration sans verser dans la vulgarité.
  • L’intrigue qui dépasse le lit et la romance que nous proposent certaines oeuvres dans la même catégorie que «50 nuances de Grey».
  • L’exploration du thème des relations forcées chez l’homme. Sans vous brûler l’intrigue, il faut énormément de doigté et de courage à l’auteur pour aborder un sujet aussi délicat et méconnu. Chapeau!

Bref, la recette est somme toute assez bien dosée malgré les quelques longueurs des premiers chapitres. Heureusement, on les oublie vite. Il en ressort un roman mi-policier, mi-érotique qui saura plaire aux lecteurs avertis.

La Horde Geek

 

Annabel et Max - Adultes Consentants
par Jupsy, site Encore un Chapitre
Le 19 mai 2016

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Annabel et Max – Adultes Consentants, le dernier ouvrage de Sonia Alain, qui me l'a gentiment envoyé avec une belle dédicace.

Si j'ai accepté de lire ce livre, c'est parce que le résumé m'a rendue curieuse. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure même si l'érotisme et moi, cela ne fonctionne pas très bien. Je n'accroche pas, mais je sais reconnaître le talent de Sonia Alain pour décrire ce genre de scènes. Elle ne sombre jamais dans la vulgarité comme c'est le cas d'autres ouvrages que je ne nommerai pas.

Bref, l'érotisme est présent, mais Sonia Alain ne se contente pas d'une simple histoire d'amour ponctuée de scènes de sexe sans intérêt. Non, ici, il est question d'offrir une intrigue qui vire au thriller avec un antagoniste machiavélique au possible. Cet individu fait froid dans le dos. D'ailleurs il a plus de charisme que Max, que j'avais envie de secouer plusieurs fois. Oui avec Max, le courant est moins bien passé qu'avec Annabel. J'ai beaucoup aimé cette héroïne dont la fragilité apparente masque une sacré force de caractère. Oui, je la trouve forte car Sonia Alain n'a pas changé. Elle est toujours aussi sadique avec ses héroïnes et ses héros.

Au final Annabel et Max est un thriller érotique efficace. D'ailleurs pour avoir presque tout lu de Sonia Alain, je trouve que sa plume évolue dans le bon sens. Elle maîtrise de mieux en mieux ses intrigues et j'ai hâte de découvrir ses prochaines histoires. En attendant, si vous aimez l'érotisme, que vous voulez un roman avec une vraie intrigue derrière, n'hésitez pas et craquez pour Annabel et Max.

Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥

Encore un chapitre

 

Annabel et Max - Adultes consentants de Sonia Alain
par Pascale, Les chroniques de Passy
Le 7 août 2016

 

À propos de l'auteur

Elle est auteure à temps plein, et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans. Elle est également chroniqueuse littéraire.

Un mot sur la couverture

Une couverture tout en sensualité.

Mon avis

Sonia Alain est une auteure québécoise que j'apprécie beaucoup. J'ai eu l'occasion de la rencontrer et de discuter avec elle lors de la journée portes ouvertes des Éditions Ada du printemps dernier. Ça a été une très belle rencontre. Sonia est une personne très agréable qui aime discuter avec ses lecteurs.

J'aime varier mes lectures et comme cela faisait quelque temps que je n'avais plus lu de livre érotique et que justement le livre de Sonia Alain "Annabel et Max - Adultes consentants" me faisait de l'oeil, je me suis lancée les yeux fermés ou plutôt grands ouverts, c'est mieux pour lire. lol

Annabel et Max s'aiment depuis six ans d'un amour sans nuages quoique tout n'est pas parfait. Annabel qui a eu une éducation très stricte sait qu'un jour elle risque de perdre Max si elle ne s'ouvre pas sexuellement. Max fait de concession, mais pour combien de temps encore ?

Malheureusement, ils vont croiser un psychopathe prêt à tout pour avoir Annabelle. Nathan, le nouveau boss de max, est très intelligent et manipulateur à souhait. Emma sa femme est un de mes personnages préférés, car même si elle est sa "complice", c'est quelqu'un de bien. Que dire d'Annabel et Max ? Ces personnages sont très bien pensés et complètement complémentaires.

L'auteure a merveilleusement mélangé suspense, manipulation et érotisme. Sa plume est fluide et carrément addictive. Ce que j'ai aimé de ce livre, c'est qu'il y a une histoire et pas juste des scènes de sexe.

En bref, ce livre est plus qu'un roman érotique, c'est un véritable thriller érotico-psychologique intense. Je vous invite à découvrir ce livre sans tarder.

Le petit +

Le site de l'auteure

Sa page Facebook

Je remercie Sonia Alain pour ce partenariat qui m'a fait découvrir son univers.

Les chroniques de Passy

 

« ANNABEL ET MAX : ADULTES CONSENTANTS »
par Beli, blogue Livre sa vie
Le 25 août 2016

 

☆ AVIS DE BELI ☆

Merci à Sonia Alain pour sa confiance, j’aurai mi un peu de temps à lire son roman et je m’en excuse. Mais dès que je l’ai commencé, j’ai compris qu’il allait agréablement me surprendre et je n’ai pas pu m’arrêter, il se dévore avec fascination et délectation.

La plume de Sonia Alain déborde d’érotisme et de sensualité, on ressent la moindre caresse, le moindre regard échangé entre les personnages, la tension est à son comble à la lecture de ce livre, l’intensité déborde des pages et l’ensemble nous offre une lecture aisée et parfaitement bien menée d’un thriller érotique. Rien ne laissait présager un scénario pareil et j’ai été très vite prise à partie par cette idée.

Sonia Alain commence son roman en nous présentant d’abord Annabel et Max, un couple qui s’aime profondément depuis six ans maintenant. Malgré cet amour, quelques petits sujets sèment des doutes dans leur esprit, non pas dans l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre mais plutôt à propos de ce que l’autre attend et que l’on n’est pas forcément en mesure de lui offrir. Ainsi Annabel, qui a eu une éducation très stricte, n’accepte pas tout ce que Max souhaiterait expérimenter sexuellement avec elle, montant ainsi une barrière qui peut créer quelques tensions au sein même de cette entente sexuelle, point d’orgue pour qu’un couple puisse s’épanouir. Elle se sent coupable de ne pas pouvoir répondre aux envies de Max, même si celui-ci par amour, se restreint énormément et la respecte de façon irréprochable.

Nous voici donc avec des personnages qui s’aiment plus que tout, auxquels nous attachons de suite une reconnaissance, puisqu’ils sont plaisants, droits et qu’ils ne se feraient jamais de mal. Annabel a su nous attendrir avec son innocence et ses peurs qui la poussent à croire que Max puisse un jour ne plus vouloir attendre, elle est timide et réservée et a tout à fait conscience que son manque d’aisance, même en société peut porter préjudice à Max et à son couple. Elle va ainsi aller au delà de ses peurs par amour pour Max, bravant certains de ses interdits qu’elle s’était fixé, s’ouvrant ainsi à d’autres horizons. Max quand à lui est un homme fidèle, aimant à un point tel que le moindre écart le met dans un état pas possible, on apprécie forcément sa personnalité. Comme beaucoup d’hommes, il a des fantasmes sexuels mais ceux-ci ne prennent jamais le dessus sur le bien être de celle qui aime et ça le rend ainsi très respectable.

Entrent alors en scène Nathan, un associé de Max avec qui il a effectué un déplacement professionnel au Japon et sa femme Emma, psychologue. Leur rencontre va s’insinuer au coeur même du couple et ils vont exercer sur eux une pression qui réveillera certains instincts sexuels chez eux. Nathan est un homme sur de lui, qui sait manipuler les gens pour arriver à ses fins. Il est assez fascinant de voir avec quelle aisance il met en pratique son plan ! Emma est une femme admirable, tant dans la façon qu’elle a de parler et d’aider Annabel à vaincre ses peurs que dans la façon dont elle agit à son contact. On apprend à la connaitre à travers sa relation avec ce couple, découvrant ainsi son passé et sa relation avec son mari. C’est à ce moment-là de l’histoire que se révèlent les motivations de Nathan et là je ne m’y attendais pas du tout, j’étais partie sur une toute autre idée. Le récit qui jusque là était assez captivant car on a pu nous immiscer dans l’intimité d’Annabel et Max, nous provoquant ainsi des moments de lectures bien intenses, le récit prend alors une direction supplémentaire nous dévoilant un thriller passionnant par lequel nous sommes alors complètement tenu en haleine jusque la fin.

La narration de ce roman constitue un point important pour comprendre ainsi les agissements et les pensées de chacun, car l’auteure a écrit son roman en laissant s’exprimer chacun de ses personnages, des principaux aux secondaires. Cela enrichit énormément notre lecture, ne laissant pas de doutes sur les buts de chacun d’eux. On peut découvrir ainsi comment le plan machiavélique de Nathan se met en place avec perfidie et voir ce qu’il provoque chez chacun d’eux.

Certaines scènes peuvent heurter, je pense notamment à une scène en particulier, qui est décrite telle que l’on s’imagine parfaitement dans quel état est le personnage qui doit la subir. On aborde alors les travers qui guident Nathan dans sa perversion qui a atteins un niveau qui ne se contrôle plus. C’est un récit captivant mêlant un caractère érotique provoquant des émois chez le lecteur qui rendent la lecture si sulfureuse et agréable, à un caractère angoissant et très prenant avec un thriller mené à la perfection. On voit ainsi le piège se refermer sur Annabel et Max, sans qu’ils ne puissent rien faire pour en échapper.

Une lecture surprenante qui m’aura surprise et à laquelle j’ai complètement adhéré.

NOTE : 5/5

Livre sa vie

 

Annabel et Max, adultes consentants
par MissDupont, blogue Bookivores
Le 26 août 2016

 

L'avis de MissDupont :

Pour ceux qui seraient tentés de penser "Bon! Un autre énième livre d'érotisme doté d'une histoire banale et insipide!", sachez que ce roman va au-delà de ça! C'est un véritable thriller psychologique parsemé de scènes érotiques. Et il n'est pas que pour les femmes… Croyez-moi Messieurs, ce livre saura vous plaire à vous aussi!

On y trouve une histoire d'amour - puisque nos deux personnages principaux sont fous l'un de l'autre - mais aussi les réalités plates de la vie… Qu'est-ce que je sous-entend par là ? Eh bien, l'homme a une carrière qui le force à partir en voyages d'affaires sur de longues périodes, prendre des décisions difficiles pour son avancement, tandis que la femme, elle, a un travail qui lui amène un train-train quotidien et l'empêche de suivre son chéri aux quatre coins du globe.

Juste pour vous mettre en contexte, Annabel a reçu une éducation très religieuse. Elle est donc assez - excusez mon langage cru - frigide, alors qu'on ressent que Max est tout à l'opposé. Mais il est éperdu de sa douce et la respecte totalement dans ses réserves et ne ferait rien qui puisse lui faire du tort.

Mais voilà, qu'arrivera dans le tableau le nouveau patron de ce dernier qui, lui, est très émoustillé par la belle et pure Annabel et désire la dépraver coûte que coûte.

Déchirement, violence, suspense, sensualité, illégalité, sexe, manipulation, dépravation, complot, perversité… Dans ce roman tous les ingrédients sont réunis pour en faire un véritable "page turner".

La plume de Sonia Alain m'a totalement charmé. Elle est riche, raffinée et rythmée. Elle nous rend des personnages diversifiés avec un réalisme incroyable. Les émotions véhiculés nous semblent si sentis qu'on les ressent nous aussi. Elle parvient à nous faire ressentir tantôt des frissons de plaisirs puis des frissons d'effroi quelques instants plus tard. Elle se joue de nous avec brio, nous déconnectant de notre réalité quotidienne.

Bref, nous avons ici un thriller érotique, à la fois séduisant, angoissant et totalement addictif. Ce roman - un réel coup de cœur - m’a permis de découvrir une auteure de grand talent et je vous invite à en faire tout autant.

5 étoiles

Bookivores

 

Annabel et Max, Adultes consentants – Sonia Alain
par Marina, site Les Tentatrices
Le 6 septembre 2016

 

Avis de Marina

Sonia Alain étant connu pour être l’auteure d’une saga d’une romance paranormale que je n’ai pas lu, je découvre sa plume dans ce roman d’un tout autre genre.

À vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre…

Helle m’a dit « C’est pour toi ! Ça va te plaire ! »…. Ce qui se traduit pour moi par un « C’est chaud bouillant ».

Effectivement, il s’agit d’une romance érotique… mais… pas que…

Annabel est formatée par une éducation stricte et religieuse. Elle a été élevé avec l’idée que le sexe n’est qu’un acte de procréation et la moindre fantaisie pour amplifier le plaisir lui donne un sentiment de gêne et de culpabilité. Douce et timide, elle dégage une certaine fragilité qui éveille l’instinct protecteur de Max…

A tel point que ce dernier refrène son ardeur sexuelle pour ne pas la brusquer. Il est fou amoureux d’elle, et les sentiments qu’il a pour elle lui permettent de supporter sa frustration.

Carriériste, Max ne ménage pas ses efforts pour réussir professionnellement et pour se faire une place au soleil… C’est à cause de ça qu’il se retrouve en position de ne pouvoir refuser la fellation d’une geisha sous peine de vexer un client japonais et de faire capoter la signature d’un contrat… Un contrat qui a coûté beaucoup d’argent et de temps à son entreprise et qui pourrait lui valoir un licenciement s’il était responsable de l’échec de cette affaire.

De retour de son voyage d’affaires, Max est partagé entre sa joie de retrouver Annabel et la culpabilité de ce qu’il a laissé faire… A tel point qu’il la possède avec une fougue qu’il ne s’était jamais autorisé auparavant en rentrant…pour finir par l’éviter les jours suivants.

Annabel est consciente que ses blocages pourraient lui coûter leur relation… Le comportement étrange de Max la conforte dans ses craintes mais elle ne parvient pas à s’en libérer…. Jusqu’à ce qu’elle assiste à une vente d’articles érotiques et que la vendeuse s’avère être une sexologue très perspicace… Emma parviendra à lui donner envie de s’enhardir, de s’ouvrir à de nouvelles expériences.

Pourtant, ce qui devrait être le point de départ d’une vie sexuelle épanouie dans le couple de Max et Annabel, pour être ce qui sonnera le glas de leur relation…

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est cette pointe de Dark Romance… J’adore ce genre littéraire et je me suis donc régalée.

Il y a beaucoup de romance : les sentiments que partagent les héros sont magnifiques.

Il y a beaucoup d’érotisme : Max est très sexuel et Annabel très sensuelle lorsqu’elle se laisse porter par ses sensations plutôt que ses pensées.

Il y a beaucoup de noirceur : le cauchemar dans lequel les héros se retrouvent plongé est tout simplement diabolique.

Tout est réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture…

Je n’ai qu’un regret, c’est que l’histoire n’ait pas été raconté par l’un ou l’autre des héros… Cela aurait entretenu un suspense supplémentaire si je n’avais pas été consciente des manipulations dont ils ont été victime, si j’avais « vécu » l’histoire en même temps que les héros, plutôt qu’être un témoin mieux informé qu’eux…

Mais c’était tellement excellent que j’espère que Sonia Alain nous régalera d’une autre histoire dans le même genre !!! Peut-être sur Tiffany ? Ou l’inspecteur ? Les deux ensemble serait encore mieux ! En tout cas, je serais au rendez vous !

Note 4/5

Les Tentatrices

 

Annabel et Max: Adultes consantants
par Tania, site Read-Listen-Feel
Le 8 septembre 2016

 

Mon avis

Une lecture totalement envoûtante. Même si ce roman n'est pas un coup de cœur, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas passé loin. C'est vraiment à ce demander pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me lancer dans cette lecture. Tous les éléments essentiels pour faire une bonne histoire sont présents, et même plus! Une des choses qui m'a tout de suite charmée, c'est le style d'écriture de l'auteure Sonia Alain que je découvrais avec ce roman. J'ai trouvé le tout extrêmement fluide. Elle a une façon bien à elle de créer une ambiance qui vous enveloppe. Et pourtant, ce livre est écrit à la 3e personne, ce qui m'empêche normalement de me laisser emporter et submerger par les émotions. Pas dans le cas présent. Ce qui m'a plu, en plus de l'ambiance particulière de ce roman évidemment, c'est qu'il n'y a aucun temps mort. L'intrigue est magnifiquement bien construite et on sent vraiment la tension monter tout au long de l'histoire pour atteindre son apogée à la toute fin. J'ai dévoré chacune des pages de ce roman une après l'autre sans pouvoir m'arrêter. Annabel et Max, nos personnages principaux, vont passer par plusieurs épreuves, plusieurs assez difficiles d'ailleurs. J'avais légèrement peur avant de commencer ma lecture d'être dégoûtée par certaines scènes puisque je me doutais bien que certains passages seraient assez choquants. Mais pas du tout! Sonia Alain a bien su doser le tout. Je ne vous mens pas, c'était tellement bien que j'en voulais encore et encore. Je voulais voir jusqu'où l'auteure allait pousser ses personnages. Où allait-elle fixer les limites. Oui, ce roman s'adresse à un public averti. Il n'est définitivement pas fait pour les âmes sensibles. Mais si vous aimez les romances érotiques mêlées de thriller, ce roman est définitivement pour vous. Même en y réfléchissant, je n'arrive pas à trouver un point négatif à dire à propos de ce livre. Les personnages sont attachants, l'ambiance est envoûtante et le suspense demeure jusqu'à la toute fin. Que demander de plus? Merci à l'auteure Sonia Alain pour cette envoûtante lecture !

Ma note : 4.75/5

Read-Listen-Feel

 

Entrevue au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec Daphnée Côté et Bernard Couillard | Le 30 septembre 2016

Annabel et Max - Adultes consentants
par Sylvianne, site Les Lectures de Sissi
Le 1er octobre 2016

 

Mon avis :

E.L. James peut aller se rhabiller, faites place à Sonia Alain. Tout d'abord je tiens à remercier Sonia de m'avoir fait cadeau de ce livre. Je n'ai pas pu résister longtemps et je suis plongée dans l'univers d'Annabel et Max. Je sais déjà que Sonia a un talent fou pour nous happer dès le départ dans ses romans mais là, je fus happée tout le long. Je n'arrivais pas à mettre le livre de côté très longtemps que je me dépêchais de replonger dedans. Je l'ai lu en deux jours malgré ses 412 pages et croyez moi, il faisait chaud ici. Vous devez absolument lire ce livre qui est à couper le souffle. Je vous promet un mélange d'émotions de toute sorte. Mais attention, lecture pour adulte seulement.

L'auteure :

Sonia est une femme merveilleuse avec qui j'ai le bonheur de travailler. C'est une auteure extrêmement talentueuse. Que ce soit dans le roman historique, érotique ou dans du fantastique, elle saura vous happer et vous transporter dans son univers.

Ma cote :

Chaud chaud chaud

Coup de coeur

Les Lectures de Sissi

 

Une belle critique sur "Annabel et Max, adultes consentants" au début de la vidéo | Point lecture #36 d'Amandine, la booktubeuse d'Amandine love reading

Chronique : Annabel & Max : Adultes consentants
par Clarisse, du blogue Nos lectures, nos passions
Le 11 novembre 2016

 

Mon avis :

Je ne m’attendais pas à être aussi happée par un roman pour lequel j’ai mis plusieurs mois à me décider à l’ouvrir. Piquée par la curiosité de savoir de quoi il ruisselle, j’avais accepté quand l’auteur m’en avait proposé sa lecture. Pourtant, une fois en mains, j’ai eu un mal fou à me lancer. Pourquoi tant d’hésitation ? Je n’en sais rien, je n’ai aucune excuse car ce roman est de la dynamite en barre !

Un livre scandaleusement addictif !

Je découvre le nouveau style d’écriture de Sonia Alain qui cette fois crée un roman bouillant à souhait, loin de son univers paranormal qui comptait des notes de romance dans sa saga « Les gardiens de l’éternité » qui fut un coup de outre atlantique l’année passée.

Je retrouve sa plume puissante, pure et troublante avec ses scènes de sexe explicites et brûlantes. J’étais aux premières loges pour ressentir chaque émotion qui submerge chacun des protagonistes dans cette romance érotique assez noire de haute qualité !

En effet, avec des mots tendres ou crus, Sonia Alain nous entraîne dans une passion sombre allant de surprise en stupéfaction, je ne m’attendais pas à accrocher autant et à me laisser bercer par les extravagances de nos héros. Leur besoin de renouveau dans leur idylle a su me guider tout au long de ma lecture, qui de termine avec un Wow sur mes lèvres.

Prenez garde, au-delà de l’érotisme, il y a bien une intrigue qui se tisse doucement au fil des pages que l’on tourne. Ne pensez pas juste découvrir un homme et une femme qui cherchent seulement à pimenter leur amour. C’est bien plus complexe que cela, ne vous focalisez pas sur la surface de l’iceberg, ce qui est immergé compte d’intenses rebondissements qui feront éclore  certaines vérités à vous en glacer le sang.

Merci à l’auteur pour ce service presse, je me suis régalée, un nouveau coup de que j’ajoute à son palmarès.

Note : 10/10

Coup de cœur

Nos lectures, nos passions

 

Annabel et Max : Adultes consentants
par Kate, du blogue Folies Livresques
Le 17 novembre 2016

 

Encore une fois Sonia Alain nous démontre son immense talent pour nous faire vivre une multitude d'émotion avec cette  histoire des plus particulière. Dans un tout nouveau style, elle réussit avec brio à nous subjuguer avec son style d'écriture qu'elle adapte magnifiquement  à ce roman érotique assez dur et bouleversant. Rien à voir avec 50 nuances de Grey.

Effectivement dans ce récit, on voit toute l'ampleur de la supercherie et de la manipulation que Nathan utilise pour amener Annabel au bord du précipice. Bien que ça soit un roman érotique, ici, tous les moyens sont bons pour parvenir à son but. Rien de doux dans ce roman ou le sadisme est au rendez-vous. Toutefois, l'auteur amène toute l'horreur de la situation d'une façon si bien contrôler par sa plume qu'on est en mesure de l'accepter malgré le tsunami d'émotions qui déferlent. On est complètement chamboulé et déconnecté de la réalité lorsqu'on se plonge dans cette lecture tellement elle est prenante. On ne peut penser à rien d'autre qu'aux personnages auxquelles on s'attache presque automatiquement.

Annabel est particulièrement intéressante étant douce, innocente, mais ayant une force et un caractère insoupçonné. Elle nous surprend continuellement et on ne s'ennuie jamais avec elle. L'histoire est très bien amenée et c'est très difficile d'arrêter notre lecture, car nous voulons absolument savoir jusqu'où va aller cette histoire.

L'auteure réussit à nous embarquer et à nous faire vivre son roman. On est totalement impliqué et c'est pour cette raison qu'on vit autant d'émotions ... on y croit et c'est la beauté de l'écriture de Sonia Alain. Une superbe lecture qui m'a profondément choquée,  subjuguer et transporter. Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus.

Folies Livresques

 

ANNABEL ET MAX : ADULTES CONSENTANTS
Par le blogue I Love Books
Le 21 février 2017

 

Avec le résumé et la couverture, plus le titre du livre, je m’attendais à une lecture sentimentale érotique.

J’ai été agréablement surprise et je ne m’attendais surtout pas à ce genre de lecture.

Une chose est sûre, c’est que le titre cache bien son jeu.

« Annabel et Max, Adultes consentants » est tout sauf anodin.

La plume de Sonia Alain est fluide, entrainante et forte.

L’intrigue est là et elle nous tient en haleine tout au long du livre. J’ai compris dès le début que cette lecture allait me réserver plein de surprises, à la fois captivantes et effrayantes.

Il se dévore avec fascination et délectation, remplie de suspens à vous donner des frissons. Une histoire riche en émotions !!!

Tout le long de cette lecture, on reste captivé par les personnages, on se pose des milliers de questions ?? Surtout sur Nathan ? À chaque page tournée, je n’arrête pas de me dire, mais il est complètement dingue…. Jusqu’où il va aller !!! Et surtout s’il allait arriver à ses fins.

Les personnages quels qu’ils soient sont intenses, profonds et captivants. Une très bonne lecture.

 

Alors, êtes-vous prêt à explorer l’interdit ?

 

I Love Books

 

Promotion pour les librairies de "Les Éditeurs Réunis" avec "Annabel et Max, adultes consentant" à l'intérieur.

Promotion pour les librairies de "Les Éditeurs Réunis" avec "Annabel et Max, adultes consentant" à l'intérieur.

Chronique Annabel et Max : Adultes consentants
Par Les livres en folies
Le 2 juin 2017

 

Mon avis :

Une couverture plutôt simple et qui ne nous offre pas beaucoup de renseignements au sujet de contenu de l'œuvre. En ce qui concerne le résumé, j'ai trouvé ce dernier vraiment intéressant et c'est pourquoi j'ai eu envie de me plonger sans plus tard au sein du livre.

 

Je me dois cependant de vous prévenir, ce que vous lisez dans le résumé n'est pas réellement ce que vous êtes en droit d'attendre au fil des pages alors je vous conseille de ne pas vous y fier mais de lire le texte pour vous en faire votre propre avis. Cependant, certains passages de ce livre ne conviennent pas aux âmes sensibles. J'ai eu parfois de la difficulté à lire certains passages. Non pas parce qu'ils étaient mal écrits mais parce qu'ils étaient beaucoup trop violents à mon goût. J'avais parfois envie de refermer le livre pour y revenir plus tard mais il m'était impossible de le lâcher avant d'être parvenue à la fin et d'avoir enfin le fin mot de l'histoire.

 

Le livre est une nouvelle fois vraiment bien écrit et le fait qu'on suive aussi bien les réactions de Max et d'Annabel nous permet de ne pas nous fier uniquement à un seul son de cloches et heureusement car ce livre va bouleverser tout ce en quoi vous croyez ! Cependant, l'avis d'Annabel est vraiment dominant par rapport à celui de Max mais le peu que vous lirez à ce sujet vous permettra de mieux comprendre la suite des événements.

 

C'est donc un roman érotique. Attendez-vous donc à avoir certains passages de ce genre entre nos jeunes héros. Cependant, je vous mets une nouvelle fois en garde, certains de ces passages peuvent vous choquer comme ce fut mon cas. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de roman et c'est pourquoi ce que j'ai pu lire m'a parfois dérangée.

 

Ce livre est cependant unique, vous n'en avez jamais lu un pareil, faîtes-moi confiance !

 

Max et Annabel sont en couple depuis quelques temps maintenant et alors que Max aimerait bien pigmenter un peu leur relation, Annabel qui est prude est contre. Cependant, elle terminera par succomber à la demande de Max et décidera de se "décoincer" un peu afin de lui faire plaisir. Ce que les deux jeunes ignorent, c'est que quelqu’un est là dans l’ombre, Nathan, l'associé de Max qui est bien décidé à s'immiscer dans leur relation.

 

Annabel est une jeune femme qui a décidé de faire plaisir à son petit ami en faisant des choses qu'elle n'aurait jamais faites auparavant. Malheureusement, ce qu'elle ne sait pas c'est que sa vie est sur le point d'être chamboulée d'une des bien pires façons. J'avais mal au cœur pour cette jeune femme qui tentera malgré tout de ce maintenir à la hauteur.

 

Max ne sait absolument pas ce qui lui arrive et c'est pour cela qu'on lui pardonne ce qui va arriver au sein de l'ouvrage. (Je ne peux pas vous en dire plus au sujet de ces événements mais je ne peux que vous renvoyer dans le livre pour savoir ce quoi je parle). J'ai eu de la peine pour lui et j'aurai bien aimé être présente pour l'aider à comprendre.

 

En résumé un livre qui vous bouleversera et qui ne vous laissera pas indifférent. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit mais j'ai pris plaisir à le lire ! A découvrir de toute urgence.

 

Les livres en folies

 

Annabel et Max : adultes consentants
Par le blogue « Les avis de Georges »
Le 2 juillet 2017

 

Attention : Réservé à un public adulte et averti

 

Mon premier ressenti :

Une couverture toute en simplicité mais vraiment très réussie et très attirante. Elle nous laisse vraiment l'impression que le romantisme sera présent dans ce roman, mais le titre ne nous laisse aucun doute. Ce livre sera plutôt tourné vers l'érotisme. J'ai adoré le dernier roman de Sonia Alain, il me tarde donc de découvrir celui-ci. Ne perdons donc pas de temps et passons de suite

 

Mon avis :

Je pense connaitre le genre de prédilection de Sonia Alain qui est pour moi la romance. Qu'elle soit fantastique, d'aventure ou historique sa romance m'a toujours beaucoup plu. Quand j'ai su qu'elle avait également écrit un roman à mettre dans la catégorie érotique, je me suis de suite demandé si cela n'était pas trop dangereux de sortir de sa zone de confort. Vous l'avez compris, j'appréhendais beaucoup ma lecture.

 

Tout fut balayé dès les premières pages, le style de l'auteur n'a pas changé, la romance que je trouve assez dark est bien présente et bien sûr l'érotisme est là, mais excellemment bien dosé, ni trop, ni pas assez. C'est un mélange délicat de plusieurs émotions, comme la peur, la joie, la passion ou l'angoisse que nous propose l'auteur. Grâce à sa plume fluide qui ne laisse rien passé, toutes ces émotions sont démultipliées et on arriverait presque à les ressentir. On sait tout de nos personnages, rien ne nous est caché, mais ne vous inquiétez pas cela se découvre petit à petit.

 

Ce roman, qui est autant pour les femmes que pour les hommes ne va pas vous laisser insensible, tout est fait pour que vous ne puissiez pas décrocher de votre lecture avant la fin. Et que dire de cette fin, si ce n'est que mon "Ouaahh" final est je pense la représentation du plaisir éprouvé après une très bonne lecture dépaysante et de qualité. Je n'ai pas trouvé de fausses notes pour ma part. La perfection n'existe pas, mais on s'en approche.

 

En résumé, je ne peux que vous conseillez de découvrir ce fantastique roman. C'est un énormissime coup de cœur.

 

Les avis de Georges

 

Annabel et Max - Adultes consentants
Par le blogue Addiction Livresque
Le 31 juillet 2017

 

#Mon avis

 

Annabel et Max s'aiment depuis plusieurs années, entre eux ça a été le coup de foudre et depuis ils ne se quittent plus. Annabel est discrète, timide et sensible mais c'est ce qui charme Max. Le seul petit bémol dans leur relation est que au niveau des rapports charnels Annabel est trop coincée et donc Max doit retenir ses pulsions pour ne pas la froisser. Ils sont comblés sexuellement mais au fond d'eux ils n'ont pas les mêmes attentes en quelques sorte. Annabel le sait, elle le sent lorsque Max la touche qu'il se contrôle et celui-ci ne s'en plaint pas car pour lui la jeune femme est son amour, son avenir et même si il souhaiterait plus il se contente parfaitement de ce qu'il a. Mais pour combien de temps encore?

Annabel envisage de faire un effort et de s'ouvrir sexuellement mais elle appréhende car elle se demande où cela va la mener.....

 

Au départ en démarrant ma lecture je pensais m'aventurer dans un univers simplement érotique où les protagonistes vont apprendre à dépasser leurs limites. Mais cette histoire va raconter bien plus que ça et va prendre une tournure que les personnages vont trouver improbables et surréalistes. L'auteure a su faire évoluer son histoire en partant de simple questions sur le sexe à un plan de manipulation qui m'a laissé sans voix tant il était horrible et vicieux. Mais un plan qui est impressionnant du côté de l'écriture car l'auteure a su l'écrire et le mener parfaitement et sans bavures. Une vraie intrigue palpitante imaginée et mis en scène de façon stupéfiante.

 

Un personnage en apparence amical, va se révéler petit à petit, emmenant Annabel et Max au sein de son univers en douceur sans qu'ils ne s'en rendent compte. Alors que au départ les scènes sont émoustillantes et enivrantes peu à peu le jeu devient plus dangereux, plus dérangeant et moins tendre. Les adultes ne sont pas si consentants que cela, parfois la perte de contrôle de leurs gestes et de leurs actes va être provoquée ayant pour conséquence l'humiliation, la violence et la peur. Mais ceci n'est que la partie cachée, Annabel et Max ne s'attendent pas à ce que ce piège se referme sur eux et à plusieurs reprises j'ai été complètement paniqué à l'idée de ce qu'il pourrait leur arriver.

Une histoire d'amour détruite, un homme perdu, une femme humiliée, brisée et apeurée, un bourreau sans foi ni loi et sans scrupules pour obtenir ce qu'il désir : posséder Annabel.

 

Une histoire aux allures de Dark Romance, sombre et palpitante, parfois même perturbante où les agissements du bourreau sont imprévisibles tant ils sont tordus. Des scènes érotiques pleines de désirs aux effets grisants , jusqu'au moment où tout dérape.....

Le sombre désir va s'emparer d'un amour sincère.

 

La plume de Sonia Alain est exaltante, parfois dramatique, parfois douce. L'auteure sait faire monter la pression ainsi que la température. L'ambiance va s'assombrir progressivement devenant même lourde et étouffante par moment surtout pour Annabel qui est au coeur de toute cette folie. Grâce à son savoir faire Sonia Alain a su écrire une histoire qui m'a captivé, où j'ai senti l'angoisse me gagner plusieurs fois redoutant le moment où les griffes de Nathan allait se rabattre sur nos héros. Oui retenez bien ce nom Nathan, pas si innocent et amical que ça.

 

Mon seul regret, la disparition d'un des personnages secondaires qui ne méritait pas ce qui va lui arriver malgré ce que l'on aurait pu croire au début de l'histoire.

Il ne faut pas se fier aux apparences car parfois la première impression n'est pas la bonne.

 

Une trame inédite et imprévisible où les personnages croyant pouvoir réaliser leurs fantasmes vont se retrouver en première ligne du plan vicieux d'un homme qui va manipuler aisément ses marionnettes sans qu'elles ne le remarquent, provoquant des douleurs physiques et psychologiques parfois irréversibles.

 

A première vue la couverture ne laisse pas présager d'un tel récit. Encore une question d'apparence. Alors lancez-vous, laissez-vous guider par votre curiosité et allez découvrir l'histoire de Annabel et Max mais par contre veillez à toujours garder votre esprit ouvert car certaines scènes ne font pas dans la douceur bien au contraire. 

 

Addiction Livresque

 

Annabel et Max : Adultes Consentants
Par Marie-Eve, blogue S’évader par la lecture
Le 12 août 2017

 

Ma Chronique

Un roman d'une auteure québécoise que j'aime beaucoup. Annabel et Max est le deuxième roman de cette auteure que je lis et je dois vous dire que je suis littéralement tombée en amour avec sa plume. Plus j'apprends à la découvrir et plus je l'adore. Vraiment, Sonia Alain est une auteure à découvrir si vous ne la connaissez pas et en plus, elle est tellement gentille. Dans ce roman, nous avons droit à une romance contemporaine alors que Sonia a plus l'habitude des romances historiques dans lesquelles elle excelle, du moins c'est ce que j'ai pu en lire dans son roman La Dame de Knox ainsi que dans les différents avis que l'on peut retrouver sur le net. Je me demandais donc si cette romance serait à la hauteur de ces différents écrits et je dois vous avouer que j'ai aimé ce roman pratiquement autant que le Dame de Knox. Je peux donc vous dire qu'Annabel et Max est passé très près du coup de coeur chez moi. Dès les premières pages du roman, on se prend d'affection pour les personnages et on aimerait les suivre n'importe où. L'histoire nous emprisonne dans le roman et j'ai eu de la difficulté à poser le roman pour aller dormir lorsque je me suis plongée entre ses pages. C'est vraiment un roman à lire si vous aimez les romances contemporaines érotiques.

 

Si j'en venais à voue parler un peu plus de l'histoire, je devrais vous dire que, comme le titre l'indique, nous suivons deux personnages, Annabel et Max, dont nous avons droit à chacun de leur point de vue tout au long du roman ce qui ajoute un gros plus au roman de mon avis personnel parce que ça nous donne droit à une vue d'ensemble de l'histoire en comprenant chaque tenant et aboutissant de celle-ci. L'histoire commence alors que Max semble vouloir donner un nouveau souffle à sa carrière. Il se retrouve donc à Kyoto avec Nathan Harvey pour un projet d'hôtel de luxe. Ne se doutant de rien, il se retrouve piéger avec une geisha... De retour chez lui avec Annabel, ils voudront rendre doucement leur vie à deux un peu plus piquante pendant que Max recevra une offre d'emploi inespérée de la part de Nathan. Il ne se doute pas par contre qu'en acceptant cette offre, Annabel et lui se retrouveront pris dans un vortex qui les mènera très loin de leur petite vie tranquille et qui sortira la jeune femme bien loin de ce qu'elle a toujours connue. Réussiront-ils à s'en sortir indemnes ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce merveilleux roman.

 

En ce qui a trait aux personnages, nous avons tout d'abord Annabel. Cette jeune femme est timorée, peu sûre d'elle et surtout très inconfortable avec tout ce qui a trait à sa vie sexuelle. Voulant pimentée un peu le tout par peur de perdre Max, elle m'a montré qu'elle avait quand même beaucoup de force de caractère. Dans ce roman, elle devra faire face à beaucoup d'épreuves et par ceci, j'ai pu voir qu'elle était vraiment résiliente. Je me suis prise d'affection pour cette jeune chez qui j'ai pu facilement me retrouver. Pour ce qui est de son compagnon Max, alors là, j'ai été surprise. Dans ce type de roman, nous avons souvent droit aux hommes de style « Bad Boy » que j'adore, vous le savez, mais dans ce roman, même si Max est un homme sûr de lui et très beau, il n'a pas peur de laisser exprimer ces sentiments et il va droit au but quand il veut quelque chose. Chaque fille aimerait avoir un homme tel que lui dans sa vie. Il est craquant. Plusieurs personnages viendront se joindre à eux tout au long de l'histoire comme Tiffany, la meilleure amie d'Annabel sur qui elle peut toujours compter. Il y a aura aussi Nathan, un personnage très sombre que j'ai détesté dès les premières pages du roman et sa femme, Emma, qui apprendra beaucoup de chose à Annabel et qui, d'un certain point de vue maintenant que j'y pense, sera un soutien pour la jeune femme.

 

En conclusion, Annabel et Max est vraiment un roman à découvrir. J'ai adoré cette histoire de la première à la dernière page. De plus, on se sent vraiment happé par ce roman. La plume de Sonia Alain est magique et croyez-moi quand je vous dis que vous devez vous laisser tenter par celle-ci. Vous ne regretteriez pas, croyez-moi !

 

Bonne lecture à tous !

 

Ma note : 5 Étoiles

 

S’évader par la lecture

 

Annabel et Max
par Kyryana, webzine Les Romantiques
Septembre 2017

 

L'avis de Kyryana

Roman one-shot sur le BDSM, on suit la relation entre Annabel et Max. Mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien que Max se charge d'initier sa compagne, un tiers va s'immiscer dans leur vie pour leur plus grand malheur, celui-ci ayant une idée bien précise de qui il veut et de ce qu'il veut.

En plus de cette intrigue érotique, il y a un autre fil conducteur qui transforme l'histoire en thriller. Enfin, le titre est trompeur. Mais je vous laisse décider. N'oubliez pas que ce livre est publié par une maison d'édition canadienne et écrit par un auteur canadien. Vous risquez d'être déconcerté par certaines expressions. Mais on s'y fait rapidement et ce n'est pas gênant pour la compréhension, au contraire même.

Lorsque j'ai eu ce bouquin entre les mains, je pensais vraiment que l'axe principal serait les fantasmes entre deux adultes consentants. C'est en partie vrai. L'auteur va vous envoûter et vous amener dans un univers sombre et tortueux dont on ne connait, en général, que les abords. Je me suis retrouvée captivée par l'écriture de l'auteur. J'ai eu du mal à lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Et l’intrigue secondaire est juste géniale. En revanche ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Mais si vous aimez ce style de roman, je pense que celui-ci vous plaira.

Les Romantiques

 

Mon entrevue à l'émission télévisée "À Livre Ouvert" avec Paméla Sauvé | Le 23 octobre 2017

Conquise, Parce que tu m’appartiens, de Sonia Alain, en librairie le 30 janvier
Par Shirley Noël, du site info-culture.biz
Le 19 janvier 2019

 

Une femme menacée.

Un garde du corps dévoué.

Une passion brûlante.

 

Conquise, Parce que tu m’appartiens, de Sonia Alain, aux éditions les éditeurs réunis, sera disponible dès le 30 janvier 2019.

 

Résumé :

Alors qu’Aimy, une professionnelle en marketing, travaille ardemment à se faire une place au soleil, Bryan, un ancien agent double, refait difficilement surface après une épineuse mission. Les deux étrangers sont forcés de revoir leurs plans quand leurs trajectoires parallèles, happées par une menace imprévue, viennent soudain s’entrechoquer. En effet, lorsque la fougueuse rousse tombe dans la ligne de mire d’un désaxé, Bryan se voit contraint de reprendre du service pour assurer sa protection… Or, si la partie est loin d’être gagnée, les risques de découvrir un corps froid sont significativement réduits dès que ces êtres sensuels se trouvent en présence l’un de l’autre, tant les étincelles jaillissent.

 

La tension monte d’un cran tandis que le passé de l’agent le rattrape, mettant davantage en péril Aimy. Plus le danger s’intensifie, plus la garde se fait rapprochée. Entre le protecteur et la femme traquée, un désir explosif gronde… Mais quelle proie sera véritablement conquise? Et par qui?

 

Après Annabel et Max: Adultes consentants, Sonia Alain nous revient avec un nouveau roman envoûtant à souhait, lequel saura conquérir tous les cœurs avides de suspense et de romance.

 

Nombre de pages : 384 pages

Prix : 24.95$

Date de parution : 30 Janvier

Édition : Les éditeurs réunis

 

Info-culture.biz

 

Conquise, Parce que tu m’appartiens, de Sonia Alain, en librairie le 30 janvier
Par Shirley Noël, du site Les ArtsZé
Le 18 janvier 2019

 

Une femme menacée.

Un garde du corps dévoué.

Une passion brûlante.

 

Conquise, Parce que tu m’appartiens, de Sonia Alain, aux éditions les éditeurs réunis, sera disponible dès le 30 janvier 2019.

 

Résumé :

Alors qu’Aimy, une professionnelle en marketing, travaille ardemment à se faire une place au soleil, Bryan, un ancien agent double, refait difficilement surface après une épineuse mission. Les deux étrangers sont forcés de revoir leurs plans quand leurs trajectoires parallèles, happées par une menace imprévue, viennent soudain s’entrechoquer. En effet, lorsque la fougueuse rousse tombe dans la ligne de mire d’un désaxé, Bryan se voit contraint de reprendre du service pour assurer sa protection… Or, si la partie est loin d’être gagnée, les risques de découvrir un corps froid sont significativement réduits dès que ces êtres sensuels se trouvent en présence l’un de l’autre, tant les étincelles jaillissent.

 

La tension monte d’un cran tandis que le passé de l’agent le rattrape, mettant davantage en péril Aimy. Plus le danger s’intensifie, plus la garde se fait rapprochée. Entre le protecteur et la femme traquée, un désir explosif gronde… Mais quelle proie sera véritablement conquise? Et par qui?

 

Après Annabel et Max: Adultes consentants, Sonia Alain nous revient avec un nouveau roman envoûtant à souhait, lequel saura conquérir tous les cœurs avides de suspense et de romance.

 

Nombre de pages : 384 pages

Prix : 24.95$

Date de parution : 30 Janvier

Édition : Les éditeurs réunis

 

Les ArtsZé

 

Conquise : Parce que tu m'appartiens
Par Marie-Eve, du blogue S’évader par la lecture
Le 6 février 2019

 

Ma chronique

Techniquement, je devais vous poster cette chronique demain soir, mais je suis encore trop bouleversée par ma lecture pour être capable d'attendre jusque-là. Je me devais de vous en parler dès maintenant. Quand Sonia Alain m'a approchée en Janvier afin de me demander si je désirais lire son nouveau roman, je ne pouvais tout simplement pas dire non et ce, pour plusieurs raisons. De un, avez-vous vu cette couverture ? Je suis tombée sous le charme dès que je l'ai vu. Et quand j'ai découvert que Conquise était la suite d'Annabel et Max que j'avais adoré, je n'avais plus le choix et je devais dire oui. Une décision que je ne regrette pas du tout parce que j'ai encore plus aimé Conquise qu'Annabel et Max. C'est dur à croire, non ? Je peux maintenant vous dire que ce roman fut un gros coup de coeur. Je suis tombée sous le charme des personnages dont un en particulier qui est venu me chercher dès son apparition dans l'histoire et j'ai nommé Bryan Marchant. Rendu à ce point, ce n'est même plus tomber sous son charme, mais plutôt tomber en amour avec son personnage torturé. Ils font parti de mes préférés et Sonia a su exploiter ce filon comme une reine. Dès le début du roman, l'histoire monte crescendo d'une péripétie à l'autre et je n'ai jamais su ce qui m'attendrait ensuite. À certains moments, j'étais tellement prise dans ma lecture qu'il m'arrivait d'oublier d'aller me coucher ou alors mon heure de dîner passait sans que je ne m'en rende compte. Sonia Alain fait parti de mes auteures préférées et c'est toujours une certitude que j'aimerai ses romans, mais Conquise est sans conteste mon roman préféré de cette auteure. Je n'ai donc qu'une chose à ajouter : Conquise est un roman à découvrir d'urgence.

 

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir ce roman tout comme moi j'ai eu envie de le faire. L'histoire commence donc quelques mois après les évènements qui ont entrainés la fin d'Annabel et Max. Bryan Marchant qui était alors un agent infiltré dans le groupe de Nathan Harvey s'est enfui loin de toute civilisation afin de pouvoir se retrouver. Ce qui a vécu à l'intérieur de ce groupe l'a changé à tout jamais et il n'est plus le même homme qu'il était jadis. C'est comme ça que l'inspecteur Lallier le retrouvera afin de lui demander à nouveau un coup de main. D'abord réticent, Bryan finira par accepter quand il connaîtra l'identité de la nouvelle victime du groupe : Amy Desjardins. Cette jeune femme a su éveiller un côté de Bryan qu'il pensait perdu à jamais et c'est pourquoi il acceptera d'aider l'inspecteur à protéger la jeune femme. Ce qu'il ne pensait pas, c'est que cette histoire les mènerait aussi loin. Bryan arrivera-t-il à contrôler ses pulsions ? Amy arrivera-t-elle à s'en sortir sans perdre ses plumes au passage ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui vous laissera sans souffle.

 

En ce qui a trait aux personnages, j'ai pris la décision de vous parler seulement de Bryan et de vous laisser découvrir les autres par vous-mêmes. Je crois que ça rendra votre lecture encore plus palpitante. Je sais que j'ai l'air d'avoir un parti pris avec ce personnage, mais je suis sûre que vous serez comme moi lorsque vous vous mettrez le nez dans ce roman. Dès son apparition dans le roman, on se rend rapidement compte que son infiltration dans le groupe de Nathan Harvey a laissé de gros stigmates en lui et qu'il ne s'en est pas sorti indemne. C'est même ça qu'il vit en reclus puisqu'il n'arrive plus à vivre une relation normale avec une femme. C'est donc un homme très torturé qui cherche à contrôler chacun de ses faits et gestes sauf que parfois c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Lorsqu'il se retrouvera protecteur d'Amy Desjardins, on découvrira une nouvelle facette de son personnage et laissez-moi vous dire que de le voir évoluer tout au long du roman a vraiment contribué au fait que j'aie autant aimé ce personnage. Je suis tombée en amour avec lui et je l'ajoute dès à présent sur ma liste de « book-boyfriend » et je ne pense pas que quelqu'un pourra le déloger de si tôt. Pour tout vous dire, j'ai rarement eu un coup de coeur aussi rapide pour un personnage et il a su me retourner les entrailles. Je vous assure que vous manquez vraiment quelque chose si vous ne connaissez pas Bryan Marchant.

 

En conclusion, comme vous avez pu le lire, Conquise fut vraiment un gros coup de coeur pour moi du début à la fin et ce pour plusieurs raisons. Si je devais choisir un roman à vous conseiller plus que les autres parmi mes dernières lectures, ce serait celui-ci sans aucune hésitation. Je n'arrive tout simplement pas à croire que j'aie déjà terminé ma lecture parce que j'en aurais pris beaucoup plus. Alors n'attendez plus et procurez-vous le parce que vous ne savez pas ce que vous manquer.

 

Ma note : Coup de cœur

 

S’évader par la lecture

 

Conquise – parce que tu m’appartiens
Par Annie Gravelle, du blogue Une lectrice compulsive
Le 16 février 2019

 

Mon avis :

J’ai déjà lu Annabel et Max : Adultes consentants, alors je m'attendais à tout pour ce tome-ci. Pas besoin de lire le premier roman érotique de l’auteure pour comprendre l'histoire de Conquise, mais certains des événements qui se déroulent dans Annabel et Max y sont mentionnés. C’est un style que je qualifierais d’érotico-suspense, car Bryan travaille avec l’aide d’un policier pour arrêter les membres de l'ancien groupe de Nathan, l’antagoniste du premier tome. Peu de temps après sa mort, un autre homme prend la tête du groupe. Sans vouloir effrayer, ce livre m'a fait réfléchir sur l'importance de bien choisir à qui faire confiance. Aimy restait sur ses gardes et pourtant elle s’est trouvée mêlée à cette histoire qui aurait pu lui coûter la vie.

Les épreuves que les deux personnages principaux vivent ne sont pas pour les cœurs sensibles. J'ai passé par une gamme d’émotion, mais l’auteure a encore réussi à me surprendre.

 

Une lectrice compulsive

 

CONQUISE Parce que tu m'appartiens
par Lynda Massicotte, blogue Les Mille et une pages de L. & M.
Le 21 Février 2019

 

-Suspense, érostisme, garde du corps, amour, québécois

 

Le commentaire de Lynda :

Difficile de résister à un roman de Sonia Alain ? Nous sommes certains de ne pas être déçus.

Bryan revient d’une mission et il a beaucoup de misère à se remettre émotionnellement, lorsque le capitaine de police se présente chez lui pour une autre infiltration. Ne faisant ni une, ni deux, Bryan rejette tout de suite la mission jusqu’à ce qu’il entende prononcer le nom d’Aimy. Son cœur ne fait qu’un tour lorsqu’il sait que la mission qu’il aura, sera de sauver Aimy des griffes de Caleb.

En effet, Caleb veut absolument Aimy pour en faire un jouet sexuel pour l’organisation, dont il fait partie. Mais Bryan n’est pas au bout de ses peines, car Aimy n’est pas la femme la plus docile sur la terre. Il devra user de ruses pour lui faire accepter sa présence. Ce n’est que lorsqu’Aimy rencontrera Caleb, qu’elle comprendra que son destin vient de basculer dans l’horreur. Est-ce que Bryan arrivera à la sortir de cet enfer ?

C’est ce que vous découvrirez en lisant ce palpitant roman.

 

Encore une fois, Sonia Alain m’a vraiment conquise (sans jeux de mots) avec cet excellent roman. Un roman où se joue continuellement une guerre des nerfs, vous vous retrouverez dans une montagne russe d'adrénaline. Sonia est une auteure qui est capable de nous faire frissonner d’horreur et de volupté dans un même roman. Une écriture bien dosée où l’érotisme, le suspense et l’amour sont au rendez-vous ! C’est un excellent roman qui vous fera vivre des émotions fortes tout au long de la lecture. Un roman qu’il faut vous procurer sans tarder pour vivre une aventure incroyable.

Et peut-être que comme moi, vous aurez un coup de cœur pour cette lecture !

 

 

 

 

 

 

Les Mille et une pages de L. & M.

 

Conquise, parce que tu m'appartiens
Par le blogue Readeuse
Le 26 février 2019

 

Mon avis

Lorsque j’ai vu ce roman, j’avoue que j’ai hésité un peu ayant trouvé Annabel et Max un peu dark, j’avais un peu peur. Cependant, je n’ai pas réussi à résister à un nouveau roman de Sonia Alain puisque j’adore sa plume. Je me suis donc lancé dans cette histoire sans plus attendre et j’ai été très heureuse d’avoir tenté le coup.

 

Brian, un ancien militaire qui avait infiltré la confrérie de Nathan dans Annabel et Max, il essaie de chasser ces démons dus à cette confrérie. Cependant, Caleb, un ancien de la confrérie est de retour et il a en ligne de mire Aimy. Brian qui était déjà sous le charme de cette fille acceptera assez facilement de jouer le garde du corps d’Aimy pendant que la police essaie d’attraper Caleb. Il engagera donc Aimy une jeune femme qui travaille pour une firme de marketing.

 

Cependant, Brian a certaines exigences et l’une d’elles est qu’Aimy le rejoindre à Berlin. Étant donné que ce contrat permettrait à la firme d’Aimy de survivre au marché compétitif, il n’est pas question de passer à côté de ce contrat, c’est pourquoi elle n’a d’autre choix que d’accepter la demande de Brian. C’est lors de son escale en Islande, que les problèmes vont commencer puisqu’elle se rend compte qu’elle est suivie.

 

Tandis que Brian lui cache toujours les vraies raisons de ce voyage, Aimy essayera de résister au charme de cet homme un peu trop contrôlant, sans compter qu’il s’agit d’un client.

 

« Que vous le vouliez ou non, Aimy, nos corps réclament plus, murmura-t-il d’une voix rauque qui la chamboula. »

 

Pour commencer, j’étais vraiment sur le qui-vive dû au souvenir de ce qui s’est passé dans Annabel et Max. J’espérais de tout cœur qu’Aimy ne vive pas la même histoire. Puis, j’ai complètement été happé par les événements, le suspense est insoutenable, impossible de lâcher ce livre. Impossible de ne pas stresser pour ce qui va arriver. Entre tous ces événements et ces rebondissements, qui m’ont fait penser par moment à une vraie chasse à l’homme, il m’a aussi été possible de rêver puisque Sonia nous fait voyage en Italie.

 

Un livre qui nous fait passer par toutes les émotions qui existe, un livre beaucoup trop addictif qui nous fait tourner les pages à une vitesse folle, impossible d’abandonner sans savoir ce qu’il allait se passer. Une histoire qui avec ces hauts et ces bas est très touchante. Un excellent mélange d’érotisme et de suspense. J’ai passé un excellent moment avec ce livre qui m’a complètement sortie de ma zone de confort.

 

Note : 8,5/10

 

Un gros MERCI

Sonia Alain – Auteure

 

Readeuse

 

Conquise – Parce que tu m’appartiens
Le 27 février 2019
Par le blogue Maman lectrice
 

Mon avis

La page couverture accrochée. J’avais aussi entendu parler des livres de Sonia Alain, sans avoir l’occasion des lire. J’ai donc décidé de remédié à la situation et je n’ai pas été déçue.

 

Par contre, et c’est mon erreur, je n’ai pas lu le premier tome, Annabel et Max. En fait, je ne me suis pas rendue compte que c’était une série. J’ai donc été très mélangée au début de l’histoire car l’auteure mentionne souvent des personnages et des événements reliés au livre précédent. Je vous conseille donc de commencer par le premier.

 

J’ai été charmée par le style de cette auteure. Le mélange entre le suspense et la romance est sublime! Il y a juste assez de scènes osées pour aiguillé nos sens mais pas trop pour nous lasser. Il y a vraiment un juste équilibre. Pour ce qui est du suspense de l’histoire, Sonia Alain a vraiment réussi a m’accrocher du début à la fin. J’étais sur le bout de mon siège et je voulais savoir ce qui allait arrivé à la douce et naïve Aimy. Je m’y suis vraiment attachée, je l’imaginais avec sa longue tresse blonde.

 

J’ai aussi apprécié le voyage que nous a fait vivre l’auteure. Nous nous sommes promenés en Allemagne et en Italie, ce qui fut agréable pour l’imagination. Cette auteure est dorénavant sur ma liste à lire!

 

Note : 4 livres (WOW, j’ai adoré!)

 

Maman lectrice

 

Conquise, Parce que tu m’appartiens
Le 10 mars 2019
Par le blogue Le monde enchanté de mes lectures

 

L’avis de Marlène

QUAND ÉROTISME ET SUSPENS SE CÔTOIENT DANS UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION !   

 

Il faut savoir que « Conquise, Parce que tu m’appartiens » fait suite au roman « Annabel et Max, Adultes consentants », la précédente romance érotique de Sonia Alain. Honnêtement, vous n’êtes pas « obligés » d’avoir lu « Annabel et Max », vous comprendrez aisément les enjeux de cette histoire mais je vous conseillerais néanmoins de le lire avant celui-ci.

 

Sonia Alain nous revient avec une « suite » sous haute tension, et mon dieux, que j’ai aimé l’histoire d’Aimy et Bryan ! Ce roman épicé mêle érotisme et thriller à la perfection.

 

DES PERSONNAGES ENVOÛTANTS…

 

Sonia Alain nous présente ses deux nouveaux héros, Aimy et Bryan sont vraiment envoûtants.

 

Aimy est une belle femme à la carrière professionnelle épanouie, elle va devoir côtoyer Bryan dans le cadre de son travail, sauf qu’elle ignore réellement la raison de sa présence à ses côtés. Aimy est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle a l’habitude d’écouter sa raison et non ses sentiments. Comment fera-t-elle pour taire son attirance pour Bryan ? Aimy est une héroïne absolument magnifique, elle m’a plus malgré ses doutes et son attitude contradictoire.

 

Bryan est un héros charismatique… C’est un ancien agent double qui va devoir reprendre du service pour protéger la belle Aimy qui est la cible d’un désaxé qui est totalement obsédé par la jeune femme. Bryan n’avait aucune envie de se retrouver une fois de plus dans la ligne de mire de cette organisation peuplée de pervers… Hélas quand il a su qu’il devrait protéger Aimy, il n’a pas pu résister. Bryan est un héros très complexe, « son histoire a commencé dans « Annabel et Max, d’où l’importance de le lire), j’ai adoré sa personnalité ambivalente. Il y a une dualité en lui qui est saisissante. Il lutte contre ses pulsions et pour rester dans le droit chemin. Autant vous dire que cela va être une torture d’évoluer aux côtés d’Aimy, cette femme qu’il désire tant ! Bryan est génial, un type torturé et sexy. Viril avec un petit côté dangereux, c’est forcément un homme qui en impose et qui a une tendance à la domination assez proéminente !

 

Les personnages secondaires sont géniaux. Ils mettent en plus une intrigue sous haute tension et j’avoue que j’ai aimé leurs rôles dans le scénario.

 

Ici pas de sexe pour le sexe ! Non il y a un véritable cheminement entre nos héros. Aimy et Bryan sont liés, leur alchimie est palpable. Elle est électrisante et grisante. L’intrigue m’a énormément plu car le danger est omniprésent. J’ai eu terriblement peur pour Aimy en découvrant les tenants et les aboutissants de l’histoire.

 

Sonia Alain est une véritable conteuse, sa plume est toujours aussi riche et élégante, absolument parfaite pour ce genre de récit. J’aime tellement sa fougue et sa passion. Les scènes érotiques sont absolument parfaites, sensuelles et osées. Elles ont fait naître le désir en moi à mesure que j’avançais dans l’histoire. Elles sont très bien écrites et elles n’empiètent pas sur la trame de l’histoire ce qui est une preuve de qualité indéniable.

 

Dans « Conquise », vous allez voyager avec nos héros. Une fois de plus, Sonia Alain nous décrit des paysages à vous couper le souffle, vous n’aurez qu’une envie, partir sur les traves de nos héros et vibrer à leurs côtés.

 

Ce mélange de danger et d’érotisme pousse la tension à son maximum, frissons garantis !

 

EN BREF :

Sonia Alain nous offre une nouvelle romance érotique qui allie suspens et sensualité à la perfection. L’intrigue nous plonge dans une poursuite effrénée rythmée par des corps à corps langoureux et un danger omniprésent. J’aime toujours autant la plus riche et classe de l’autrice. Aimy et Bryan m’ont envoûté du début à la fin, une très belle suite avec beaucoup de rebondissements et d’émotions ! À lire, assurément !

 

Le monde enchanté de mes lectures

 

« CONQUISE : PARCE QUE TU M’APPARTIENS »
Le 15 mars 2019
Pars le blogue « Livre sa vie »

 

AVIS DE BELI

J’ai lu en 2016, Annabel et Max : entre adultes consentants de Sonia Alain, un roman qui m’a complètement surprise par la tournure qu’a pris l’histoire. Je ne m’y attendais pas, et ce thriller érotique fut fascinant à suivre. J’étais donc ravie quand Sonia a annoncé avoir écrit un autre roman dans le même genre, je n’ai pas hésité une minute à vouloir le lire.

 

Nous nous retrouvons ici avec des personnages qui ont été cités dans le précédent roman de Sonia, et retrouvons rapidement cet univers sulfureux. A noter toutefois que ce roman peut se lire indépendamment de l’autre, même si je trouve qu’il est toujours plus qu’intéressant de découvrir l’univers très particulier que nous avons lu avec l’histoire de Annabel et Max avant de lire celui-ci. Certains faits ou attitudes peuvent aisément être mieux comprises si vous l’avez lu.

 

C’est un roman dans lequel, nous sommes propulsés dès le début dans une ambiance très particulière où la menace est constante quand bien même l’héroïne n’en a pas conscience. On ressent un sentiment constant et très pesant qui ne nous quitte pas de toute la lecture, comme quand on se sent épié et en danger dans des situations périlleuses. D’emblée, Sonia Alain campe l’atmosphère tendue dans laquelle ses personnages vont évoluer. Au delà de cette ambiance toute particulière et propice au thriller, elle nous offre deux personnages qui seront vous envouter malgré le danger qui rôde autour d’eux. Aimy et Bryan vont se connaitre lors de circonstances particulières, elle est en danger, lui doit la protéger, mais ils vont très vite se rendre compte que l’alchimie est forte entre eux. Mais le passé a laissé des marques dans leur vie et ils vont devoir faire avec, apprivoiser leurs démons et aller au delà des espérances qu’ils ont.

 

Notre personnage masculin principale, Bryan est un homme qui vit en reclus depuis quelques temps. Son implication dans l’affaire évoquée dans le tome précédent a eu des conséquences sur ses agissements qu’il a du mal à assumer. Il était alors agent double et a du commettre des actes dont il a du mal à se remettre et qui semblent l’avoir changé à jamais. Il se retrouve ainsi bien en marge de celui qu’il était avant et ne cesse de ressasser tout ce qu’il a vécu alors. Bryan est un personnage charismatique, à la prestance imposante, fleurtant avec le danger qui émane de sa personnalité, cela fait de lui un être assez fascinant qu’il est tout à fait captivant de suivre. L’une des raisons qui l’a poussé à s’isoler, c’est cette angoisse constante de ne pas réussir à se contrôler et de voir que la part d’obscurité qu’il a côtoyé prenne le dessus sur le reste de sa personnalité. Leur traitement des caractéristiques psychologiques de ce personnage font de lui un homme captivant et complètement fascinant, il s’impose comme un héros charismatique, à la fois fort mais non dépourvu de faiblesses qui vont se dévoiler au fil des pages.

 

Ce retour à la civilisation est poussé par ce besoin de protéger Aimy, qu’il ne souhaite pas voir tomber dans les griffes de cette organisation qui cause tant de dégâts autour d’elle. Ce choix s’impose et le voilà avec face à lui, Aimy qu’il doit protéger mais c’était sans compter sur cette attirance qui les pousse l’un vers l’autre. Aimy est  une femme qui a une belle réussite professionnelle, ambitieuse, talentueuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. C’est un personnage que nous découvrons au fil des pages, tant dans sa vie au quotidien que dans celle qui va être chamboulée par l’arrivée de Bryan. Elle ne se rend pas compte du danger qui rôde autour d’elle, c’est un personnage phare dans l’histoire mais on la découvre au contact de Bryan et aussi des péripéties qui vont les entourer et dont ils vont devoir se tirer. C’est une femme de caractère, qui n’est pas la pauvre jeune femme en danger qui cherche un chevalier en armure sur un cheval blanc pour la secourir, c’est une femme de tête, une de celle qui a su consacrer des années à sa carrière, sans toutefois se concentrer sur sa vie personnelle. Il fallait une femme comme elle, pour faire face à un personnage tel que Bryan.

 

Le récit est alors rythmé par tout ce qui nous est dévoilé, par le danger qui se présente sous différentes formes. Les souvenirs de ce qui a déjà pu se passer, nous rappelle que le monde dans lequel Bryan a du s’infiltrer est un monde sombre, dangereux et très malsain. Les personnages reviennent du passé pour s’imposer avec leurs attitudes malsaines et mauvaises, nous filant des sueurs froides ! L’idée même de la perspective de ce qui pourrait arriver à Aimy met Bryan sur des charbons ardents, à cela ajouté la tension sexuelle exercée entre eux deux et c’est explosif ! Sonia Alain n’a pas son pareil pour nous guider dans son histoire complètement prenante et haletante auprès de ce couple que j’ai adoré découvrir. Je trouve qu’il n’était pas aisé de rebondir après Annabel et Max qui nous a surpris par la découverte de l’intrigue, mais Sonia nous propose des personnages vraiment très imposants qui savent bien s’incruster dans toute cette affaire. J’ai pris plaisir à les découvrir, et à retrouver certains de l’autre tome aussi.

 

Sonia Alain nous offre une romance mais aussi un thriller érotique ! La sensualité de ses écrits accompagne des scènes érotiques très torrides et à la hauteur de nos espérances. J’aime beaucoup sa plume car elle sait allier des personnages forts et qui s’imposent, à une intrigue qui tient ses promesses, le tout avec cet érotisme justement bien dosé et parfait en toute circonstance. Cela nous permet d’allier sexe, thriller, suspense et émotions à la perfection, que du plaisir que de lire ses écrits à chaque fois. J’ai été ravie de ma lecture, moins surprise qu’avec Annabel & Max, sachant dans quel univers nous évoluons d’où la surprise en moins. Mais cela fonctionne très bien et c’est tout aussi prenant d’être sur le qui-vive tout du long en se demandant à quel moment le mal va frapper et quelles en seront les conséquences. La plume de Sonia Alain dessert si bien l’érotisme entre les deux personnages, elle sait toujours nous le rendre plus probant et si présent.

 

NOTE : 4,5/5

 

Vous pouvez aussi lire Annabel et Max : adultes consentants.

 

Livre sa vie

 

Conquise, parce que tu m'appartiens
Le 18 mars 2019
Par le blogue Chroniques Livresques

 

Ma Chronique

Une (re)lecture de ce titre et une chronique qui suit son petit bonhomme de chemin. "Conquise" est dans la lignée "Annabel et Max, Adultes consentants". Il ne s'agit pas d'une suite, mais plutôt d'un spin-off de cette première histoire en se basant sur un personnage que l'on a pu apercevoir. Pour information, les deux livres peuvent être lus indépendamment sans aucun problème, Sonia donne assez de détails dans celui-ci pour comprendre parfaitement ce qu'il s'est déjà produit. Une couverture tout en douceur où la possession est bien présente par la façon dont le modèle masculin tient le modèle féminin.

 

Bryan s'est retiré, il vit tel un ermite. Il a encore des séquelles de ce qui s'est passé des mois plus tôt. Au fin fond de sa forêt, la rage, la haine, son besoin de se défouler est au coeur de ses préoccupations. Alors qu'il pensait être tranquille, l'inspecteur Lallier refait son apparition. Il a besoin de son aide. Un grand danger menace une jeune femme qui était dans la ligne de mire de la confrérie des nazes (titre que j'ai moi-même inventé). Aimy est une jeune femme qui en veut. Bien que solitaire, elle adore sa soeur jumelle qui elle a une famille. Pour l'approcher, il faudra ruser. Et Bryan ne sera pas le seul à vouloir l'attirer dans ses filets.

 

Ce que j'aime chez Sonia, c'est sa façon d'amener l'histoire si facilement. Il ne suffit pas d'un claquement de doigts pour que les personnages se rencontrent et tombent follement amoureux l'un de l'autre. Non, des ennuis, des complications, un homme dominant qui n'aime pas qu'on lui résiste, une femme qui a beau être libérée sexuellement va montrer beaucoup de mal-être. Par chance, la famille de Bryan est plutôt riche. Sauf qu'il doit reprendre la société et travailler deux fois plus pour la maintenir, tout ne lui tombe pas dans la bouche. La boite dans laquelle travaille Aimy a besoin du contrat qu'il propose. Sans cela son patron risque de fermer boutique. Bien entendu, cela ne serait pas drôle si de bons méchants traînent dans les parages pour la ravir, elle.

 

Ce n'est pas un road-trip, mais pas loin. Bryan et Aimy voyagent pour le travail, pour échapper à des malfrats (sans qu'elle ne le sache au début). Ce n'est pas une traque traditionnelle. Une traque c'est un personnage qui poursuit un autre. Dans ce livre c'est plus que cela. Il y a plusieurs personnages qui suivent d'autres qui eux-même, bref vous aurez compris que c'est bien plus compliqué que cela. C'est un mélange d'érotisme, avec un thriller (suspense) difficile à lâcher. L'érotisme est maîtrisé (pourtant je suis trèèèèèèèèèès difficile). Il ne s'agit pas uniquement de sexe, mais d'un apprentissage pour nos deux personnages principaux. Bryan doit apprendre à se contrôler et ne pas lâcher son instinct animal. Un parcours très dur pour lui qui a eu un passé (bien expliqué et remis en mémoire) sombre. Aimy découvre de nouvelles expériences qui la dérange. Sa raison lui dit que c'est mal, mais son corps lui indique le contraire. Difficile d'avancer dans cette façon et de laisser libre cours à ses envies. Quant au thriller, je pense avoir laissé assez de miettes de pain au-dessus pour laisser entendre qu'ils vont subir bon nombre de dégâts.

 

Aimy n'a pas du tout conscience du fait qu'elle est devenue une proie. tout ce qu'elle voit, c'est cet homme charismatique, sombre, ténébreux et mystérieux qui ne fait aucun cas de ce qu'elle pourrait penser. Il est là pour une mission dont elle ne sait rien. Par ce fait, de nombreux événements se produisent sans qu'elle ne le comprenne. Elle doit combiner ses émotions avec le fait qu'elle travaille pour obtenir sa signature sur un contrat pour sa boite. C'est une relation très tendue. Bryan a eu de très mauvaises habitudes et ces dernières sont tenaces. Il joue un double rôle pour qu'elle soit en sécurité contre cette confrérie de méchants bisounours. Mais va-t-il réussir à la protéger de lui-même ? Son côté sombre est puissant, attirant, et effrayant par moment.

 

Et puis il va y avoir de nombreux choix. De ceux qui font mal pour l'un comme pour l'autre. Il faut parfois montrer ce que l'on n'est pas pour réussir un sacré tour de passe-passe. Le paraître devient important. Il faut pouvoir faire en sorte que le danger soit écarté. Un véritable jeu de piste dont il faut savoir maîtriser. Je n'ai pas parlé des méchants, mais à quoi bon ? Ils sont sadiques, prêts à tout pour la récupérer, tous les moyens sont bons à leurs yeux pour assouvir leurs moindres sévices. Bref, des méchants qu'on a envie de baffer !

 

En conclusion, un thriller érotique qui nous embarque très rapidement dans un dédale de problèmes à n'en plus finir. De nombreux rebondissements, des scènes chaudes et d'autres stressantes. Des personnages qui doivent lutter contre eux-même en plus de l'extérieur. Un coup de coeur pour Damien (oui, toi tu le sais déjà depuis longtemps Sonia xD). Je le recommande chaudement !

 

 Chroniques Livresques

 

Annabel et Max, adultes consentants
par le blogue Pour l'amour de mes lectures
Le 26 mars 2019

Appréciation littéraire

Je dois vous faire une confidence, je suivais le parcours de cette auteure depuis déjà un moment, par contre je n’avais jamais encore lu un de ses écrits. Dieu que j’ai manqué à ma vocation littéraire sur celle-ci, car je viens de terminer son roman et j’en suis encore tout remuée, tant par l’intensité de l’histoire que par sa plume pimentée et enivrante qu’elle nous offre avec Annabel et Max.

Il forme un couple uni, heureux et passionnée malgré le fait qu’ils sont diamétralement opposés côté intime. Il a la fougue en lui, mais se met des limites face aux assouvissements qu’il aimerait procurer à sa belle, car cette dernière est plutôt réservée et pudique lorsque vient le moment de se laisser satisfaire par son homme.

Toutefois, l’amour dont ils éprouvent l’un envers l’autre ne fait aucun doute pour personne et pourrait même en faire des jaloux.

D’ailleurs Nathan l’associé de Max est un homme de pouvoir et assouvir ses fantasmes semble la chose à laquelle il aspire le plus, c’est donc de façon perfide qu’il va s’immiscer dans la vie du couple et deviendra vite une menace pernicieuse pour eux.

Le but qu’il s’est fixé, détruire le couple pour s’approprier Annabel et la faire sienne, y parviendra-t-il ? Est-ce que le goût de la réussite et du luxe auquel veut accéder Max va l’aveugler au point d’en oublier l’essentiel,

l’amour et le respect qu’il voue à Annabel, ou arrivera-t-il enfin à démasquer le côté salace et malsain de son confrère avant qu’il ne soit trop tard ?

Cette lecture vous laissera sur votre appétit et enivrer jusqu’au dernier moment.

Une écriture parfois douce, parfois dure, mais qui porte quand même le lecteur à réfléchir à savoir, est ce que le mot priorité revêt la même importance pour chacun dans un couple.

Et y mettons-nous l’effort voulu pour arriver à vivre épanouie sans avoir toujours besoin d’en avoir plus et au détriment bien souvent de l’amour que nous avons mis si longtemps à bâtir.

Je vous invite à découvrir si ce n’est déjà fait ce roman et par la suite vous pourriez avoir fortement envie de poursuivre le plaisir en lisant le 2e de la série intitulé Conquise qui est sortie en janvier dernier.

Page Facebook de Pour l’amour de mes lectures

 

Conquise de Sonia Alain
Le 28 mars 2019
Par le blogue Les lectures de la Diablotine

 

Avis :

"Conquise" porte très bien son nom car c'est exactement la lectrice que je suis ! J'ai été conquise par la plume de Sonia, j'ai été conquise par cette belle histoire qu'elle nous a concocté, j'ai été également conquise par la première de couverture.

 

Il y a quasiment trois ans, je découvrais "Annabel et Max, adultes consentants" que j'avais énormément apprécié. Je n'avais qu'une hâte à l'époque, c'était d'avoir une suite de ce couple qui avait su me toucher. Sonia Alain revient aujourd'hui avec un spin-off d'Annabel et Max donc si vous n'avez pas lu le premier opus, pas de panique, ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, Sonia fait assez de rappel pour que les lectrices (lecteurs ?) comprennent bien l'ensemble de son récit mais, je vous conseillerai malgré tout de lire le premier tome, l'histoire de ce premier couple ne vous laissera pas indifférent...

 

Dans ce spin-off, nous allons retrouver des personnages que l'on a vu dans le précédant roman, nous allons très vite être plongé dans l'univers si particuliers que Sonia a su créer d'une main de maître. Dès les premières lignes, nous sommes dans l'ambiance du roman avant même que l'héroïne s'en aperçoive elle-même. Au delà de la tension qui règne dans ce roman, les personnages, Aimy et Bryan vont évoluer dans une sphère envoûtante où le danger est omniprésent.

 

En parlant d'Aimy et Bryan, ils vont faire connaissance dans un contexte un peu particulier. Elle est en danger, lui doit la protéger. Très vite, ils vont ressentir entre eux cette attirance, cette complicité mais la vie n'a pas été tendre avec eux, les démons du passé planent sur eux, sur leur destin. Pourront-ils faire face aux démons du passé pour vivre leur vie présente et future pleinement ?

 

Bryan est un jeune homme qui vit cloîtrer chez lui depuis qu'il a dû faire des choses (dans le tome précédant) dont il a du mal à se défaire. Cela se passe entre lui et sa conscience. A l'époque, il était un agent double, il a dû faire des choses dont il n'est pas spécialement fiers, des choses qui l'ont affecté bien plus qu'il n'aurait pu se l'imaginer. Tel un ours en cage, il tourne en rond en pensant et repensant à ce qui s'est passé avant. Cet homme aime malgré tout flirter avec le danger, il ne peut faire abstraction de l'adrénaline que ça peut lui procurer. Une partie de lui en a besoin mais il a peur de perdre le contrôle de lui, il a peur de ne pas réussir à se maîtriser. Du coup, ça renforce ce lien qu'il y a entre nous et ce personnage qui apparaît humain à nos yeux.

 

Vous allez certainement me demander ce que Aimy vient faire dans tout ça ?! Et bien c'est très simple, il ressent le besoin de protéger la belle de cette organisation qui ne cause que des dégâts. Il se sent investi d'une mission, celle de protéger la demoiselle en détresse...

 

Aimy est une jeune femme ambitieuse qui a une belle carrière professionnelle et qui mène sa vie comme bon lui semble. On apprend à la connaître au fil des pages avec beaucoup de plaisir. Cette jeune femme va voir sa vie basculer avec l'arrivée du beau Bryan qi va faire une entrée fracassante. Elle n'a pas conscience du danger qui rôde autour d'elle, elle est tellement innocente que l'on pourrait penser le contraire car elle a un caractère bien trempé et n'a pas peur de se défendre elle-même, de se mettre un peu en danger.

 

Cette histoire est riche en péripétie, Sonia nous donne de l'action à revendre, du suspense, des sueurs froides. La tension est palpable durant la lecture, nous sommes là, aux côtés de nos protagonistes à pénétrer dans un monde obscur... Sonia nous offre un thriller érotique comme je les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque, Sonia maîtrise parfaitement le mécanisme du thriller, la tension est à son paroxysme dans ce récit, ajoutez à cela la tension sexuelle qu'il y a entre nos protagonistes et cela nous offre un cocktail explosif !

 

La plume de Sonia est vraiment incroyable, elle a un talent de conteuse que j'aime énormément, elle a une façon unique de nous conter des histoires que l'on a pas envie de quitter son univers une fois que l'on entre dans l'un de ses livre.

 

Tout ça pour vous dire que ce livre allie suspense, thriller, érotisme avec brio ! Un roman à découvrir pour la beauté du récit, pour la magnificence de la plume de l'auteur.

 

Note : 9/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Conquise
Par le blogue Pour l’amour de mes lectures
Le 7 juillet 2019

 

Appréciation littéraire

Que ce roman porte bien son titre, car je fus littéralement conquise une seconde fois par la plume, à la fois douce et aguerrie, de l’auteure. Je l’avais découverte dans le premier tome de cette série, soit Annabel et Max et j’étais tombée sous le charme tout comme cette fois-ci.

 

Bryan Marchant ancien agent double c’était juré de ne plus y retourner, là où il avait laissé ses valeurs tombées pour devenir quelqu’un qui ne lui ressemblait pas, un être pervers et sans scrupule, et ce pour seul fin d’aider l’inspecteur Lallier à traquer Nathan Harvey, homme d’affaires psychopathe qui s’appropriait les femmes pour en faire des soumises.

 

Maintenant que ce dernier avait été mis hors de nuire, Bryan croyait que sa vie sereine lui serait accordée loin de la civilisation, dans la forêt où il y restait maintenant reclus.

 

Tout était au beau fixe jusqu’à ce que Lallier débarque pour l’informer que Caleb Cyr un détraqué, membre de la société fondée par Nathan, avait décidé de prendre la relève et d’agir avec impétuosité et aucun remord afin de capturer sa prochaine victime, Amy Desjardins.

 

Malgré ses résolutions, Bryan ne put rester de glace en entendant le nom de celle qu’il connaissait maintenant par cœur grâce à la filature qu’il avait dû mener sur elle par le passé, afin de pouvoir la protéger et éviter qu’elle termine dans la même position qu’Annabel, soit prise dans les griffes de dépravés sexuels qui n’avaient aucune limite quant à ce qu’une femme pouvait être en voie de subir.

 

Il allait donc devoir subtilement rentrer en contact avec la jolie demoiselle, et ce, par le biais de la compagnie fondée par son défunt père, en requérant les services en marketing de la boîte pour laquelle Amy y était en fonction.

 

Dès lors, il devrait se faire violence pour ne pas succomber aux charmes de cette dernière, il devrait garder la tête froide et un cœur de pierre pour arriver à mener à bon port la mission pour laquelle il était attitré, celle de protéger Amy et d’anéantir Caleb afin que ce dernier ne puisse en faire sa nouvelle victime.

 

Est-ce qu’Amy par contre réussira à ne pas se laisser attendrir par ce bel et envoûtant homme d’affaires, pour qui elle semble vouloir laisser la porte ouverte à une relation peut-être plus que professionnelle.

 

Je vous laisse donc là-dessus question de titiller votre curiosité. Une lecture torride et envoûtante pour accompagner un soleil d’été chaud et lumineux.

Un cocktail d’émotions qui ne vous laissera point indifférent, un roman ou tourner les pages équivaut à un bonheur renouvelé.

 

Pour ma part, j’ai déjà hâte de découvrir le prochain volet de cette belle série.

 

Page Facebook de Pour l’amour de mes lectures

 

"Conquise" est suggéré comme achat pour l'événement du "12 août, j'achète un livre québécois" sur le blogue "Les Chroniques de Passy".

"Conquise" est suggéré comme achat pour l'événement du "12 août, j'achète un livre québécois" sur le blogue "Les Chroniques de Passy".

Conquise, Parce que tu m’appartiens
Par Rose, du blogue Les Sœurs Éclectiques
Le 7 août 2019

 

* Mon avis perso :

 

Il n’est plus un secret pour personne que j’adore le travail de l’auteure Sonia Alain. Pour moi, juste savoir que l’auteure sort un nouveau roman, sans même savoir de quel genre littéraire il s’agira, je suis prête à le lire. Et Conquise n’en fait pas exception! Bien que les relations dominant/soumise ne me fassent pas vibrer, j’ai beaucoup aimé où l’auteure nous apporte dans son histoire.

 

Dans ce roman, nous retrouvons Aimy, une femme forte et travaillante qui donne son cent pour cent dans tout ce qu’elle entreprend et tente toujours de rester très professionnelle et de maintenir une conduite irréprochable dans son cadre de travail. Malheureusement pour elle, un homme désaxé faisant partie d'une confrérie très dangereuse a décidé de la prendre comme cible dans un jeu bien pernicieux où peu de gens peuvent garder leur vie ou leur âme intacte. Bryan en sait quelque chose, car ayant été dans la confrérie sous couverture, c’est son âme qui s’est fissurée et perdue en chemin. Mais lorsque l’inspecteur Lallier vient demander une fois encore à Bryan de l’aide, afin de déjouer les plans de la confrérie, celui-ci ne sait pas si ses démons sont suffisamment en cage afin de pouvoir remplir sa mission et encore moins lorsque l’inspecteur lui montre la photo de la magnifique jeune femme qu’il va devoir protéger. Il devra entrer dans la vie d’Aimy afin de la protéger de Caleb et des autres hommes de la confrérie aux mœurs sadiques. Mais est-ce qu'il pourra la protéger de lui-même? Surtout avec un désir de la conquérir si grondant en lui?

 

J’ai adoré le thriller! L’angoisse de la traque et de la chasse qui s’ensuit, une pure merveille! La tension entre nos deux héros nous met sur des charbons ardents. Des personnages forts qui nous plongent à fond dans leur tumulte, nous faisant espérer le mieux pour nos chouchous et le pire pour leurs ennemis. Un livre bien vivant avec de l’action du début à la fin.

 

Laissez-vous immerger tout comme je l’ai fait, et bonne lecture! xox

 

* Ma note : 9/10

 

Les Sœurs Éclectiques

 

L’amante masquée
Par Annie de la page Facebook Bibliothèque pour les filles
Le 12 octobre 2019

 

Mon avis:

J'ai vraiment adoré et dévoré ce livre. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas littéralement plongé dans une histoire. Rapidement, je me suis attachée à Ambre, l'héroïne de ce roman. On ressent rapidement toute sa force, son assurance, son désir de vanger sa cousine disparue trop vite. En la suivant dans sa vie pour le moins contraignante et difficile, le désir de la protéger nous prend au coeur. C'est sans aucun doute pour cette raison que l'on s'attache rapidement à Josh, mais aussi à Damien. Dans le monde débridé dans lequel évolue Ambre, la présence de ces hommes est rassurante.

 

Si j'ai tant aimé ma lecture, c'est bien sûr à cause de l'histoire qui devient rapidement une addiction. On veut connaître la suite, maintenant. Aussi, l'auteure passe d'un personnage à l'autre avec une douceur surprenante. On arrive à bien saisir les pensées de chacun des personnages sans coupure et sans se perdre dans l'histoire. On passe par toute une gamme d'émotions en assistant à l'évolution de l'histoire d'Ambre. De la combativité à l'abattement, du rire aux larmes, de la retenue au lâcher-prise, du doute à l'espoir d'une vie plus paisible.

 

Vraiment, j'ai adoré chacune des minutes passées le nez dans ce livre. Quand je me prends à étirer ma lecture pour ne pas quitter les personnages et qu'ils me manquent dès la fermeture du livre, c'est plus qu'un bon signe.

 

Note : 5 étoiles

Bibliothèque pour les filles

 

Entrevue au Salon du livre de l'Estrie avec l'animatrice Anik Moulin | En compagnie de Mélanie Cousineau et de Claudia Lupien | Le 19 octobre 2019

L’amante masquée
Par Annie Gravelle, du blogue Une lectrice compulsive
Le 20 octobre 2019

 

Mon avis

***Avertissement ***

 

Ce livre est pour adulte averti seulement, vous pourriez y trouver des thèmes ne pouvant pas convenir aux jeunes enfants.

 

En une semaine, je suis passée par toute une gamme d’émotion en lisant ce livre. Amber et Josh ont une relation qui ressemble à des montagnes russes et je n’ai pas hésité à embarquer avec eux. Dès le premier chapitre, l’écrivaine a su capter mon attention avec la mystérieuse Marie-Antoinette.

 

J’ai compris que le fameux groupe de Nathan Harvey du premier tome tente de recruter Josh, un pilote de formule 1 et tout au long du roman, je désirais connaitre son dénouement.  J’ai noté que l’auteure a bien effectué ses recherches pour nous faire découvrir les courses de formule 1. Mon cœur a fait plus d’un saut surtout à la fin du livre même s'il s'agissait d'une poursuite policière.

 

L’intrigue garde les lecteurs en haleine du premier au dernier chapitre. L’histoire suit la trame de la romance, mais elle est loin d’être à l’eau de rose. C’est une lecture que je vous recommande pour vous sortir de votre zone de confort. Ce livre peut se lire seul, mais certains personnages de Conquise sont mentionnés et cette aventure se déroule après celle de Bryan et Aimy.

 

Une lectrice compulsive

 

L’autrice qui cumule les romans à succès conclut sa collection de romans érotiques avec la récente parution de L’amante masquée.
Par Mélanie Calvé, Journal Voix Régionale
Le 24 octobre 2019

 

Sonia Alain, résidente de Saint-Lazare est une des auteures les plus prolifiques de la région. En effet, celle qui écrit plus vite que son ombre, célèbre la parution de son 14e roman. Ce qui est fascinant avec Madame Alain, c’est qu’elle maitrise à la perfection tous les styles d’écritures. Parmi ses œuvres, notons Le petit chaperon rouge, D’amour et de haine, La dame de Knox.

 

L’amante masquée est la suite très attendue de Annabel et Max adultes consentants et de Conquise. Madame Alain souligne que son dernier roman peut se lire sans avoir lu la collection. Cette histoire bien ficelée est plus qu’un roman érotique. Fidèle à elle-même, Sonia Alain a su bien doser son écriture en y ajoutant une trame policière et une intrigue psychologique.

 

L’écriture est un art, que l’autrice maitrise sur le bout de sa plume. D’ailleurs, Madame Alain écrit tous ses romans à la main avant de les retranscrire à l’ordinateur. Celle qui consacre désormais tout son temps à l’écriture est également distribuée en France. Nous pouvons qu’applaudir fièrement le succès de cette autrice de chez nous.

 

Voix Régionale

 

L’amante masquée
Par le blogue Les lectures de Serena
Le 24 octobre 2019

 

C'est le premier livre que je chronique de cette auteure prolifique, mais j'ai lu chacune de ses œuvres avant de créer cette page. C'est une des rares auteures dont je me procure le bouquin la journée de sa sortie.

 

L’intrigue est parfaite pour captiver les lecteurs du début à la fin. Dès les premières pages, on entre dans l’histoire et il est difficile d’en décrocher. On retrouve des personnages des deux tomes précédents, mais il est possible de comprendre sans avoir parcouru les autres. Cependant, je vous le recommande.

 

L’univers de la F1 mêlé à un groupe de BDSM, il n’en fallait pas plus pour m’intriguer. Ambre et Josh se rencontrent dès le début. Heureusement, leur relation est loin d’être linéaire et elle est remplie de suspense. J’hésitais à apprécier Josh dans le premier chapitre, mais mon avis a changé au cours de ma lecture.

 

Note : 8 sur 10

 

Page Facebook Les lectures de Serena

 

L’amante masquée
Par Lynda, du blogue Les mille et une pages LM
Le 7 novembre 2019

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

 

Dès le départ, le roman démarre assez rapidement, mais vraiment dans une atmosphère un peu mystérieuse, parce que tout de suite, on fera la connaissance de l'amante masquée, et du beau Josh Masson, pilote de Formule 1.

Ambre Messier, a un plan bien défini, mue par un désir de vengeance très fort, elle fera tout en son pouvoir pour venger sa cousine décédée.

Rien ne l'arrête, rien n'est à son épreuve, elle est prête à tout.

Mais Josh, viendra un peu freiner ses ardeurs et lui faire douter de ses ambitions.

 

On retrouve certains des personnages des romans précédents, par contre nul besoin de les avoir lu pour comprendre ce roman-ci. Un subtil mélange de suspense, d'intrigue, d'amour et d'érotisme donne une diversité à ce roman et nous captive dès le départ.

 

Ambre, à l'aide de certains membres de la police, va tout faire pour démasquer l'organisation qu'elle accuse d'être à l'origine de la déchéance et de la mort de sa cousine.

 

Mais l'aventure se révèle quand même ardue, ces gens ne se laisseront pas faire, c'est bien certain. Et l'adrénaline va monter pour le lecteur à mesure qu'Ambre s'enfonce dans ce piège infernal. J'ai aimé le survol sur la F1. J'ai aussi aimé cette relation torride entre Ambre et Josh, qui met un peu de piquant dans l'histoire. Et bien évidemment, j'ai adoré le suspense au sujet de la quête d'Ambre, qui nous tient en haleine, et ce, jusqu'à la fin.

 

Nul besoin de vous dire que j'adore la plume de Sonia Alain, elle arrive toujours à bien doser les éléments de ses romans, elle nous fait embarquer très solidement dans son histoire, pour n'en ressortir qu'à la toute fin, et la raison est fort simple, une fois commencée, impossible de sortir de notre livre. Une plume addictive, un merveilleux talent, ne vous étonnez pas que se soit un coup de cœur ! Lire Sonia Alain est toujours un privilège et une belle façon de nous gâter. Merci Sonia !

 

Les mille et une pages LM

 

L’amante masque
Par Cynthia , du blogue Au boulevard du livre
Le 14 novembre 2019

 

Mon avis

Je fais partie de ceux qui ont lu ce troisième tome sans les deux premiers (Annabel et Max, adultes consentants et Conquise). J'ai énormément aimé ma lecture, mais je vous conseille de lire les deux autres volets. D'ailleurs, ce bouquin m'a donné envie de découvrir l'histoire de Bryan, un ancien personnage évoqué. Dans cette histoire, Sonia Alain nous entraîne dans l'univers des escortes et de la Formule 1. Dans les deux cas, l'adrénaline, les dangers et la peur sont bien décrits et nous font vivre des émotions à notre tour. Ambre est une femme exceptionnelle. Elle a du courage au ventre et la famille tatouée sur le cœur. C'est d'ailleurs pour sa cousine qu'elle entreprend cette quête périlleuse, prête à y laisser sa peau. Cependant, aussi sûre d'elle qu'elle puisse l'être, tout ne se passe pas comme prévu: elle n'avait pas calculé que le beau Josh aurait autant d'effet sur elle. De l'autre côté, son patron est un être impitoyable et, tout au long du roman, j'ai espéré voir sa tête tomber, le voir payer, lui et ses confrères.

 

Avec ce récit, Sonia Alain manie avec brio plusieurs genres: suspense, enquête policière et romance, saupoudrés de petites scènes érotiques. La tension monte au fil de la lecture alors que nous avons peur de plus en plus pour l'héroïne. Nous comprenons assez vite qu'elle ne contrôle pas tout et que le scénario semble partir à vau-l'eau. Une chance que Chuck et Damien ne sont pas loin. Ces deux hommes attentionnés, doux, un brin paternels, mais rigoureux et professionnels dans la pratique de leurs fonctions m'ont aussi charmée. La relation entre Ambre et le coureur de formule 1, Josh, est remplie de secrets qui créent de nombreux hauts et bas. Arriveront-ils à être francs, à mettre sur la table les non-dits? Et quelles seront les conséquences?

 

Note : 4/5

 

De la même auteure:

Cléopâtre: X

D'amour et de haine: X

Le petit chaperon rouge: X

Les gardiens des portes: X

 

Au boulevard du livre

 

L’amante masquée
Par Marlène, du blogue « Le monde enchanté de mes lectures »
Le 21 décembre 2019

 

L’avis de Marlène

UN THRILLER ÉROTIQUE ADDICTIF ET D’UNE EFFICACITÉ REDOUTABLE !

Sonia Alain nous revient avec un thriller érotique d’une efficacité redoutable. Méfiez-vous, il se pourrait que vous ne ressortiez pas indemnes de cette nouvelle affaire.

 

Ce roman se lit à 300km/h ! Vous ne verrez pas les pages défiler, Sonia Alain nous plonge une fois de plus dans un univers sombre et torride hautement érotique et addictif. Je suis sans cesse sous le charme de sa plume riche et pleine de sensations.

 

Ambre Messier, notre héroïne va prendre des risques en infiltrant un groupe de dangereux criminels pour venger sa cousine. Ambre est déterminée et prête à tout pour arriver à ses fins, c’est ainsi qu’elle se rapproche de Josh, un pilote de Formule 1. Commence alors un jeu de séduction qui mêle manipulation et dessein de vengeance.

 

Ambre est une héroïne audacieuse et on comprend très vite qu’elle a l’intention de s’investir dans sa quête de vengeance. Mais sa rencontre avec Josh met légèrement à mal ses certitudes… Mais qu’importe elle va s’entourer de certaines personnes pour faire tomber cette organisation.

 

Cette nouvelle romance allie avec brio sensualité et danger. La plume de l’autrice se veut sexy et pleine de suspense. Je dois vous avouer que je frissonne encore au souvenir de certaines scènes, Sonia Alain sait écrire des corps à corps langoureux et ici elle joue avec le feu dans un scénario envoûtant qui attisera votre désir. Le pouvoir des mots peut être dévastateur et ce fut le cas avec cette lecture.

 

La romance se tisse de manière originale, l’autrice joue avec ses personnages sans honte et on en redemande. J’ai aimé une fois de plus cette intrigue à suspense qui ne nous laisse aucune seconde de répit. On ne sait clairement pas ce que nos héros vont affronter et la peur se mêle peu à peu à l’excitation ce qui donne un effet plutôt saisissant.

 

Sonia Alain ne cesse de se renouveler avec des scénarios qui sortent des sentiers battus, elle écrit avec audace et son imagination n’a que très peu de limites. J’aime me plonger dans un de ses romans car c’est l’évasion assurée, on se retrouve dans la peau des personnages pour vivre une aventure à sensations fortes.

 

En bref, c’est une nouvelle réussite pour l’autrice qui nous offre un thriller érotique audacieux et d’une efficacité redoutable. Le suspense se mêle à une relation torride des plus étourdissante pour mieux faire vibrer le lecteur au fil des pages. Un nouveau roman de Sonia Alain que je vous recommande fortement si vous aimez les romances à suspense sous haute tension.

 

Note : ⭐⭐⭐⭐,5

 

Le monde enchanté de mes lectures

 

Annabel et Max: Adultes consentants
Par Annie, de la page Bibliothèque pour les filles
Le 4 janvier 2020

 

Mon avis:

Quand j'ai refermé ce livre, je ne savais pas trop comment je me sentais face à ces moments passés avec Annabel et Max. Ce dont j'étais certaine, c'était que j'étais attachée à eux. Ce sont 2 êtres infiniment beaux et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont si purs, si doux.

 

Cependant, le monde dans lequel Nathan les entraîne est dur et laid. On fait la rencontre d'un homme sournois, calculateur et avec des buts loin de ce qu'Annabel et Max recherchent. L'auteure détient le pouvoir de faire des descriptions détaillées rendant la fiction quasi réelle. Du moins, les émotions qu'elle suscite sont vraies et intenses. Trop intenses pour moi à certains moments. La souffrance des autres me fait sentir atrocement mal et il y a eu un passage en particulier qui m'a mise à l'envers.

 

Malgré les moments plus «hard», j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai littéralement dévoré ce premier tome lu en 2 jours. J'ai d'ailleurs débuté la lecture du tome 2 avec empressement. J'aime beaucoup la plume de cette auteure qui n'hésite pas à aborder avec franchise la sexualité et l'univers tabou que représente le BDSM. Soyez avisés à l'avance que cette lecture s'adresse à des adultes...consentants.

 

Page Facebook Bibliothèque pour les filles

 

"L'amante masquée" se retrouve dans le catalogue Hiver 2020 de Québec Loisirs.

"L'amante masquée" se retrouve dans le catalogue Hiver 2020 de Québec Loisirs.

L’amante masque
Par le blogue S’évader par la lecture
Le 22 janvier 2020
 

Ma chronique

J'ai sorti le roman que je vous présente aujourd'hui et j'ai plongé à deux pieds dedans. Sonia Alain a toujours été une auteure coup de coeur pour moi et j'ai adoré tous les romans que j'ai pu lire d'elle. En septembre dernier, juste avant la sortie de son dernier roman, elle m'a approchée afin de savoir si je serais intéressée à le lire et à le chroniquer. Je ne pouvais tout simplement pas dire non, encore plus que les deux tomes précédents avaient été des coups de coeur aussi. J'avais donc de très grandes attentes envers ce dernier opus. Opus qui fut à la hauteur de celles-ci et qui a même réussi à me surprendre sur bien des points. Très rapidement, je me suis attachée aux personnages et je me demandais où est-ce que Sonia nous entrainerait. Et que dire de la fin, jamais au cours de ma lecture, je n'ai pu dire comment ça se terminerait. J'ai souhaité bien des choses, mais sincèrement, il y avait tant de péripéties que je n'arrivais pas à être certaine du final de cette trilogie. Sonia Alain a toujours su jouer avec mes émotions et me garder prisonnière de ses romans et la même chose s'est produite avec L'amante masquée. Ce roman m'a permis de m'évader très loin de mon petit quotidien tranquille. J'en aurais tellement pris plus que j'étais triste hier soir lorsque j'ai tourné la dernière page du roman. Ce fut définitivement trop court et je ne peux que vous dire de vous laisser tenter par cette aventure mystérieuse.

 

Selon mes anciennes habitudes, je continuerai donc cette chronique en vous faisant un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera autant envie de le lire que moi, j'ai pris du plaisir à le faire. Comme le titre l'indique, d'entrée de jeu, on s'attend à beaucoup de mystère dans ce roman et c'est ainsi qu'il commence entre Marie-Antoinette, dixit Ambre Messier, et Josh Masson, pilote de Formule 1. Dès les premières pages, on se rend rapidement compte qu'il y a une certaine attirance entre ses deux personnages même si on ignore jusqu'où ça ira puisque Josh ressent rapidement du dégoût envers le mode de vie d'Ambre même s'il ne sait pas que c'est elle et que ce n'est que la vengeance qui guide ses pas. Si vous avez lu les tomes précédents, le personnage d'Ambre ne vous sera pas totalement inconnu puisqu'elle y a été citée et c'est ainsi que l'on sait déjà qu'Ambre est une espionne au sein de l'Organisation et qu'elle recueille des informations pour le compte de l'inspecteur Lallier. Par contre, jamais elle n'aurait pu imaginer qu'elle tomberait aussi facilement pour un homme après tout ce qu'elle a pu endurer. Mais quand on fait partie de l'Organisation comme elle, on n'a pas le droit à l'amour... Qu'arrivera-t-il donc à Ambre quand le président lui-même l'apprendra ? Est-ce que l'histoire d'Ambre et Josh sera plus forte ? À vous de le découvrir en lisant cette petite pépite.

 

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie dans ce roman. Autant j'ai pu détester Saint-Pierre et ses acolytes que je suis tombée sous le charme de Josh, de Damien et on peut dire d'Ambre. Malheureusement, comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages de ce roman afin de ne pas vous gâcher de surprise, je me contenterai de vous parler d'Ambre. Cette jeune femme fait partie de ceux que tout le monde aimerait avoir autour d'eux. Elle ne pense pas à elle et est même prête à se mettre en danger si ça peut protéger quelqu'un en qui elle tient. Ce qui m'a également beaucoup surpris, c'est sa capacité de résilience. Malgré tout ce qui lui est arrivée, elle continue d'avancer. Vous me direz que la vengeance est un bon vecteur d'énergie, mais malgré tout, si elle n'avait pas été aussi résiliente, jamais elle n'aurait pu vivre aussi longtemps avec l'épée qui pendait au-dessus de sa tête. À plusieurs reprises lors de ma lecture, j'aurais eu envie de la prendre sous mon aile pour pouvoir alléger son fardeau, mais je ne suis même pas certaine qu'elle m'aurait laissée faire. Sachez que vous ne vous ennuierez jamais avec elle et que vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

 

En conclusion, L'amante masquée fut le roman parfait pour moi afin de m'aider à recommencer à lire et il a ouvert ma faim à un point que vous n'imaginez même pas. Si toutefois, vous ne vous êtes pas encore laissés tenter par cette trilogie, alors n'hésitez plus surtout qu'elle est maintenant terminée. Une bonne chose à savoir, par contre, c'est que chacun des trois tomes peut se lire indépendamment des autres même si vous pourrez voir une ligne directrice si vous les lisez les uns après les autres. Alors, qu'attendez-vous ? Attrapez une doudou, un bon breuvage chaud et à vos livres !

 

Note : Coup de cœur

 

S’évader par la lecture

 

 

L'amante masquée
Du blogue Les lectures de la Diablotine
Le 22 janvier 2020

 

Avis :

J'ai lu ce livre en décembre dernier mais n'avais pas encore pris le courage de vous rédiger mon avis. Je m'en excuse et vous livre mon avis complet et détaillé sur le dernier roman de Sonia Alain qui une fois de plus, a su me transporter au-delà de ce que je m'imaginais. Cet auteur a un pouvoir d'écriture incroyable.

 

Dès les premières lignes, nous sommes mises dans le bain. Les évènements s'enchaînent assez rapidement, le tout dans une atmosphère un brin mystérieuse avec cette amante masquée qui fait son apparition pour mieux nous envoûter... Ambre a un plan dans la tête et entend bien suivre les lignes à la lettre pour parvenir à ses fins. C'est bien simple, la belle a un désir de vengeance telle que c'en est presque flippant. Son objectif est simple : se venger de la mort de sa cousine. Et pour ça, elle est prête à tout mais alors vraiment à tout sauf que voilà, ça c'était avant ! Avant qu'elle ne fasse la connaissance de Josh, pilote de Formule 1 qui ferait fondre n'importe quel cœur de glace ! Aidée par la police, elle va tout faire pour mettre en lumière les agissements de l'organisation qui a couru à la perte de sa cousine mais comme vous l'imaginez, ce ne sera pas une chose facile, l'organisation n'a pas l'intention de se laisser démasquer aussi facilement et entend bien faire taire cette jeune femme qui ne sort de nulle part...

 

Plus on avance dans le récit, plus la peur au ventre nous prend, on se demande à quelle sauce nous allons être mangées avec Ambre qui se démène beaucoup ! J'ai aimé le fait que Sonia ne se serve pas de la Formule 1 comme toile de fond, elle nous montre ce métier à travers Josh qui a le cœur qui vacille totalement pour Ambre.

 

J'ai beaucoup aimé le clin d'œil que Sonia a fait en nous faisant apparaître les personnages d'"Annabel et Max" et de "Conquise". Si vous n'avez pas lu les précédents opus, il n'y a pas de soucis, vous n'êtes pas obligée de les avoir lu pour comprendre l'histoire.

 

Les pages défilent à vive allure. L'univers troublant dans lequel nous plonge Sonia nous donne envie de tourner les pages à mesure que l'on avance dans le récit. Je n'ai pu me résoudre à fermer mon livre qu'une fois arrivée à la dernière ligne, c'est pour dire ! L'intrigue est captivante, le suspense à son paroxysme, les rebondissements s'enchaînent avec délice. Bref, tous les ingrédients sont réunis dans ce romantic-suspens de choc et de charme pour passer un agréable moment livresque.

 

La plume de Sonia est tout bonnement addictive. Je trouve qu'elle se surpasse de roman en roman et c'est un pur bonheur que de la suivre depuis toutes ces années dans son ascension fulgurante. Dans ce thriller érotique, elle nous prouve une fois de plus que son talent n'a d'égal que le sien.

 

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus je suis conquise par Sonia Alain qui arrive à marier suspense, intrigue, érotisme, amour et sentiment pour nous offrir un récit des plus émouvants, comme à chaque fois. A découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait !

 

Note : 9,5/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

L’amante masquée
Par le blogue Readeuse
Le 9 février 2020

 

Mon avis

Je ne lis pas beaucoup de romans classés érotisme, puisque souvent ce genre littéraire se ramène à beaucoup de scène érotique et pas beaucoup d’histoire. Cependant, je fais exception pour les romans de Sonia Alain parce que je sais qu’il y a toujours une très bonne histoire qui accompagne les scènes coquines et même un certain suspens.

 

Ambre veut obtenir vengeance pour sa cousine et pour cela elle est prête à tout. Au cœur d’une organisation sombre, elle a réussi à obtenir la confiance d’une des têtes dirigeantes. Elle continue à ramasser des informations jusqu’au jour où son patron lui demande de conquérir Josh pour qu’il se joigne à l’organisation. Josh un pilote de Formule 1 n’est au courant de rien et ne se doute pas que son commanditaire est à la tête d’une organisation très sombre. De plus, il va tomber sous le charme d’Ambre, mais ne sachant pas que cette femme joue un double jeu et qu’il l’a déjà rencontré sous le nom de Marie-Antoinette. Arriveront-ils à combler les secrets et passer par-dessus toutes les horreurs que l’organisation va leur faire subir ?

 

Voilà un 3e roman qui tourne autour de cette organisation. Comme à chaque fois, nous avons droit à quelques scènes plus intenses, cependant, j’ai trouvé que celui-ci était le moins dark des trois. De plus, pour une fois la personne qui se fait manipuler est un homme, j’ai bien aimé. Même si par moment Ambre doit faire attention à elle, puisqu’elle pourrait elle aussi se faire attraper par son propre jeu.

 

Ambre est une fille forte et surtout très courageuse. Elle est prête à tout, cependant, sous cette carapace et cette force reste quand même un être humain qui a aussi quelques faiblesses. Je ne pourrais jamais faire ce qu’elle a fait. Bien contente de voir qu’il existe aussi de bons gars pour rééquilibrer le tout. De plus, elle a toujours été très bien entourée, elle ne s’est donc pas retrouvée dans une situation aussi cruelle que l’ont été Annabel et Aimy. J’ai aussi très apprécié que l’inspecteur et ses gardes du corps aient appris de leur erreur et ne se sont pas fait avoir. Josh quant à lui est très attachant et j’ai bien aimé son petit côté ténébreux, sans pour autant qu’il ne se laisse embobiner facilement.

 

Finalement, j’ai toujours beaucoup aimé l’écriture de Sonia Alain, puisqu’on a accès aux pensées de plusieurs personnages principaux ce qui nous donne une très bonne vu d’ensemble. On peut aussi dire que ce livre nous tient en haleine et qu’on a le droit à une bonne dose de stress durant notre lecture. Sans compter que j’ai bien aimé évoluer dans l’univers de la Formule 1, cela m’a beaucoup fasciné.

 

Note : 8.5/10

 

Readeuse

 

Une belle mention de "L'amante masquée" par Mélanie Calvée (4:42)

L’amante masquée
Par Cathy Verreault, journal L’Info-lien de Frederiction (NB)
Juin 2020 – Volume 12 – Numéro 06

 

Nous sommes déjà en juin; ou «enfin» juin pour d’autres, dépendant du genre de confinement que vous avez vécu. Ne vous en faites pas, ÇA VA BIEN ALLER! Ceci est ma dernière chronique lecture de la saison 2019-2020. Puisque ma mission est de vous divertir en vous proposant des lectures pour tous les goûts, voici une romance de la série romantica des Éditeurs réunis.

 

Sonia Alain, aussi en entrevue ce mois-ci (article à la page 14), est connue pour sa diversité. Elle aime se mettre au défi, mais une chose est certaine, elle est très douée pour ses descriptions de faits, de lieux et surtout d’émotions.

 

L’amante masquée nous expose l’esprit de vengeance qui pousse Ambre Messier à subir des abus de tout genre dans le but de retracer ceux qui ont tué sa cousine Jessica en la droguant et l’abusant. Ambre fait partie d’un réseau de police à titre d’agente secrète dont le but est de démanteler un réseau de trafic humain; plus précisément celui qui a tué sa cousine. Les hommes de Lallier, chef de cette brigade, réussiront-ils à protéger Ambre contre ces ignobles assassins ?

 

Un des chefs de ce réseau, un dénommé Saint-Pierre, camoufle ses opérations en s’infiltrant dans le monde de la Formule 1. Saint-Pierre organise des soirées de débauche pour les riches en forçant des femmes à se soumettre à leur besoin animal. Le célèbre coureur automobile, Josh Masson, honnête homme, se fait prendre au piège de Saint-Pierre, son agent, mais la raison va-t-elle l’emporter sur ses besoins de la chair ?

 

Ambre s’efforce de ne pas mélanger émotions et vengeance dans sa mission, mais le charme et la bonté de Josh lui rend le travail difficile. Sonia nous amène en Europe, dans des villes qui accueillent les courses de la Formule 1 en nous infiltrant dans les coulisses de ce monde sportif.

 

Ce qu’Ambre doit subir pour mener à bien cette mission est horrible, mais nécessaire pour enfin mettre fin à ce fléau et éviter que d’autres jeunes femmes subissent le même sort que Jessica. Cette forte vengeance donne des forces à Ambre pour surmonter les sévices subis. Mais est-ce suffisant?

 

Sonia nous fait vivre de multiples émotions dans ces 384 pages, du début jusqu’à la fin.

 

Merci Sonia pour ta diversité et pour m’avoir changé les idées pendant le confinement !

 

Ma cote plume 1 à 10 (médiocre à fascinant)

Bon jusqu’à la fin: 10

Qualité littéraire: 8

Je relirai cette autrice: 10

 

L’Info-lien

 

Chronique littéraire à CJPN 90,5 FM - radio Fredericton sur "L'amante masquée" / Avec la chroniqueuse Cathy Verreault / Automne 2020

L'amante masquée
par le blogue Pour l’amour de mes lectures
Le 11 février 2021

 

Appréciation littéraire

Dernier volet de cette saga, encore une lecture torride, enivrante et qui vous happe du début à la fin dans un tumulte d’émotions.

 

Sonia a le don de faire un amalgame de rebondissements et sensations fortes à chacun de ses livres, du moins ceux que j’ai eu l’heureux privilège de découvrir.

 

Et si l’envie vous prend de vous aventurer dans l’univers littéraire de cette auteure, sachez que vous n’en ressortirez peut-être pas indemne, car une fois que l’on se fait prendre dans ses filets dieu qu’il est difficile, voir même impossible, de s’en passer par la suite... Allez-vous prendre ce risque ? 🥰😉😉

 

Page Facebook

 

Tellement contente! 🤩 Mon roman "Conquise" se retrouve dans le catalogue de Québec Loisirs du printemps 2021.  C'est une super belle surprise! 💙

Tellement contente! 🤩 Mon roman "Conquise" se retrouve dans le catalogue de Québec Loisirs du printemps 2021. C'est une super belle surprise! 💙

L'amante masquée
Par Mélodie, blogue La Passionnée
Le 12 avril 2021

 

Cette romance est tout simplement entraînante et bouleversante à bien des égards. Un suspense érotique FABULEUX qui m’en a fait voir de toutes les couleurs.

 

Sonia Alain, une auteure québécoise que j’aime beaucoup, a une plume entraînante. Chacune de ses histoires est préparée avec soin par des recherches pointilleuses, avancées et précises. Elle nous entraîne dans son univers avec fluidité et charme. Ses personnages sont bouleversants : elle les décrit tellement bien que je pouvais les voir, ressentir leur passion, leur désir. Ils sont forts, déterminés et chaleureux. Elle a un don pour nous envoûter et attirer dans chacun de ses romans.

 

Une romance totalement et irrésistiblement addictive! Avec une touche surprenante d’érotisme, un suspense et thriller époustouflant, Sonia Alain nous entraîne dans un univers de pilote de course et de moults dangers. Laissez-vous charmer par L’Amante masquée.

Note : 12/10

 

Page Facebook La Passionnée

 

Titre: l’amante masquée
Par le blogue « Marie toi aux livres »
Le 16 avril 2021

 

Avis:

Intriguant, intense et addictif !

De la première à la dernière page on est au cœur de l’action.

 

J’ai adoré me plonger dans l’univers de la course automobile et de la luxure. Même si par moment c’est un peu difficile à lire, ce roman est un pur délice.

 

Les personnages sont super attachants. J’ai beaucoup aimé leur complexité. C’est rafraîchissant de voir autant de protagonistes qui se mélangent aussi parfaitement à l’histoire. J’ai adoré les détester autant que j’ai adoré les apprécier.

 

Bref une super romance érotique ou se mélange le suspense et l’action à savourer !

 

Note : 💗💗💗💗/5

 

Page Facebook Marie toi aux livres

 

Conquise
Par le blogue « Pas juste Maman de sa chick lit »
Le 21 avril 2021

 

𝐔𝐧 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐭𝗼𝐮𝐭 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́!

Nous plongeons ici dans l’univers d’Aimy et Bryan. Bryan est un ancien agent double, il sera forcé de reprendre du service en apprenant qu’Aimy est la cible de dangereuses personnes de son troublant passé. Aimy quant à elle est une jeune femme douce et sage qui n’a aucune idée du danger qui la guette. Dans le cadre de son travail elle fera la connaissance de Bryan et sera donc amenée à l’accompagner en voyage afin de décrocher un contrat pour sa firme. La chimie entre eux grandira rapidement et la passion se fera sentir. Aimy se rendra rapidement compte que Bryan cache plusieurs secrets et que son caractère est plutôt intense. L’action ne manquera et le suspence sera au rendez-vous. Les deux jeunes gens viennent d’un univers complètement différent, arriveront-ils à s’aimer? Aimy découvera t-elle des plaisirs nouveaux?

J’ai adoré ma lecture, c’est captivant et sexy. Les personnages sont charmants, ils m’ont fait rêver. Bryan m’a fait vivre plusieurs émotions il m’a charmé, choqué et déstabilisé. C’est un parfait mélange entre sensualité, suspense et romance. Le côté charnel est très présent et donne chaud. C’était mon premier roman de Sonia Alain et je suis très très contente de la découvrir enfin. J’ai passé un magnifique moment. Un roman à ajouter à votre pal pour ajouter du piquant à votre vie 😉.

 

Note : ♥︎.5/10 (un beau 8,5/10)

 

Page Facebook Pas juste Maman de sa chick lit

 

Conquise: parce que tu m’appartiens
Par le blogue « Marie toi aux livres »
Le 26 avril 2021

 

Avis:

J’ai adoré ce roman.

La plume de l’auteure fluide, captivante. Dès les premières pages, on plonge au cœur de l’histoire. C’est mystérieux et sensuel.

 

J’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont vrais, sympathiques. On s’attache facilement à Aimy. Son côté déterminé et un peu naïf m’a complètement charmé. Quant à Bryan, son côté mystérieux, charmeur et sa tête dure ont eu raison de moi.

 

Encore une fois, j’ai adoré les aimer et les détester à la fois. Ils nous font vivre diverses émotions tous plus intenses les unes que les autres.

 

Un roman ou l’aventure nous suit du début à la fin, ou c’est impossible de s’ennuyer. J’ai été séduite une fois de plus par la plume de Sonia Alain.

 

Un roman à découvrir si vous aimez les romances érotiques bien dosées.

 

💗💗💗💗💗/5

 

Page Facebook Marie toi aux livres

 

Conquise : parce que tu m'appartiens
Par le blogue “Lyvra So »
Le 24 juin 2021

 

L'avis de Sophie

Oh que c'était bon! Une autre romance érotique bien sucrée, mais avec une trame de fond fort différente cette fois-ci: le BDSM. Le quoi? Le BDSM signifie bondage, discipline et sadomasochiste tel qu'écrit dans le roman.  Bon, d'accord, je ne crois pas avoir un auditoire de lecteurs tant porté sur la chose, et moi non plus d'ailleurs, mais assurément, ça aura fait un incroyablement bon roman!

 

Malgré que la trame de fond demeure l'homme riche désirant séduire une belle jeune femme, nous ne le voyons pas en permanence. L'histoire est réellement bien profilée, nous emmenant rapidement dans le suspense et l'action. Le livre est très addictif et les personnages crédibles. J'ai adoré ce roman où se côtoient le suspense, l'action et le danger, mais entremêlés de moments sensuels, de frissons de plaisir et de volupté. Et ça, on aime ça!

 

Je ne connaissais pas cette auteure québécoise avant de lire ce roman. Une belle découverte. Franchement, au Québec, nous sommes choyés avec nos excellents écrivains. Sonia Alain a déjà plusieurs ouvrages de publiés et de différents styles littéraires. Conquise : parce que tu m'appartiens est le deuxième roman d'une série plus coquine, le premier étant Annabel et Max: Adultes consentants. En passant, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier volume avant de lire le deuxième, il ne s'agit pas d'une suite, mais plutôt d'une lignée similaire avec des histoires bien distinctes. Et sachez que le deuxième m'aura amplement titiller pour que je souhaite lire le premier, et en espère un troisième !

 

Mon appréciation 4.5 / 5

 

Lyvra So

 

Conquise – Parce que tu m’appartiens
Par le blogue « Les lectures de Meggy »
Le 20 juillet 2021

 

J'ai adoré cette lecture, pour moi c'est un coup de cœur. J'ai eu chaud côté érotisme surtout dans la première partie et j'ai été scotché à ma lecture côté action et rebondissements dans la seconde. J'ai trouvé les personnages assez intéressants. Aimy est forte, courageuse et plutôt habile pour se sortir de certaines situations. Elle m'a quelques fois impressionnée je dois dire. Bryan est quant à lui dévoué corps et âme à sa belle et n'hésite pas à mettre sa propre vie en danger pour la garder en sécurité.

 

🌎 En prime, l'auteure étant une globe trotter, elle nous amène en voyage avec ses personnages au travers de son roman.

 

Je lirai probablement comme prochain livre de cette auteure "Le petit chaperon rouge des contes interdits" pour la découvrir dans un autre style.

 

Page Instagram Les lectures de Meggy