Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Différents événements en lien avec mes romans en 2022

Publié le par Sonia Alain

Différents événements en lien avec mes romans en 2022
Différents événements en lien avec mes romans en 2022Différents événements en lien avec mes romans en 2022Différents événements en lien avec mes romans en 2022
Différents événements en lien avec mes romans en 2022Différents événements en lien avec mes romans en 2022Différents événements en lien avec mes romans en 2022
Différents événements en lien avec mes romans en 2022Différents événements en lien avec mes romans en 2022Différents événements en lien avec mes romans en 2022

Voir les commentaires

La promise du Viking – Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « La Passionnée »
Le 18 décembre 2022

 

Une superbe, entraînante et ADDICTIVE histoire. Une magnifique et DÉLICIEUSE romance historique, pleine d’actions et de vikings vaillants et ténébreux. Un fabuleux entre-deux! J’ai tout simplement accroché, tout simplement ADORÉ! Laissez-vous charmer par Aasa et son histoire…

Notre histoire commence en Islande, an 985.

Une bataille fait rage et, malheureusement, plusieurs morts sont à déplorer, dont la mère d’Aasa. Cette dernière est sous le choc, en colère et désemparée. Triste, le mot est trop faible, puisqu’elle se sent déchirée par la mort de sa mère, mais elle reste une guerrière pour son peuple, pour son clan, pour son jarl, et elle se doit d’agir en fonction de ses responsabilités.

« -… Tu es l’une des nôtres. Ce qui implique que nous devons pouvoir compter sur toi en cas de problèmes. Autrement, tu deviendrais un élément imprévisible au sein de nos rangs, ce qui s’avérerait hasardeux, voire dangereux pour la sécurité de tous. Si tu ne changes pas d’état d’esprit, il serait préférable alors que tu ne quittes pas l’enceinte de Novgorod.

Sur ces paroles lourdes de sens, Hallvard éloigna sa lame de la gorge, et recula d’un pas. Aasa se releva en vitesse.

-Je suis une skajaldmö, et j’ai chèrement gagné ce titre… »

Malencontreusement, tout ne se passe pas comme prévu…  Aasa se fait par des mercenaires et, malgré le fait qu’elle réussisse à se libérer de ses hommes violents, elle se retrouve embarquée en direction vers un nouveau monde, une terre inconnue, au Groenland. À bord du navire, mise à l’écart, elle fera la rencontre d’un viking bien différent des autres, Guunvar, qui fera tout pour lui faire cracher la vérité sur sa présence sur son bateau. Mais Aasa n’est pas n’importe quelle femme…

« Eldar observa Aasa. Ils descendaient tous deux de la noble lignée de Rurik, un grand chef viking qui avait conquis les territoires se trouvant à l’est de la Scandinavie. »

Gunnvar le forgeron n’a pas vraiment le choix, il doit prendre Aasa sous son aile afin de la protéger des hommes qui sont sûrement à sa poursuite ainsi que des hommes qui sont également partis à l’exploration de cette terre aride, surtout à leur arrivée. Plus les semaines passent, plus il découvre une femme très différente des autres. C’est une battante, une combattante. Gunnvar et son frère, Frodi, se construiront un petit havre de paix, avec l’aide de Aasa. De toute façon, ce n’est pas comme si elle avait le choix… Elle est prisonnière de cette île… et des conséquences qui arriveront. Lorsque sa vie sera mise en danger, Gunnvar fera tout pour la protéger en la prenant pour femme… Elle deviendra donc sa promise et sous sa protection.

« -Tu ne manqueras de rien avec moi, affirma-t-il avec assurance. Je suis un excellent forgeron, et ma réputation n’est plus à faire en Islande. Je te dis tout cela sans prétention afin que tu puisses prendre une décision avisée… Tu seras traitée avec respect, ajouta Gunnvar, l’extirpant de ses réflexions. Et étant donné que je ne suis pas du genre à jeter ma gourme à tout vent, je ne ramènerai pas de concubine au foyer. Tu seras l’unique maîtresse de ma demeure. »

Mais Aasa est fière et lui dira clairement qu’elle ne lui obéira point… malgré son attirance flagrante pour son nouveau mari. Cependant, lorsque les mercenaires arrivent au Groeland, tout ira de travers… Aasa devra faire face seule à ce nouveau danger.

Cette romance a su me captiver DÈS le début. Elle est entraînante, mais vous devez savoir ici que j’aime beaucoup la plume de Sonia Alain (donc, c’est certain que je vais aimer!). Elle a une écriture fluide, envoûtante. Je vais me répéter, encore et encore; mais dans chacune de ses charmantes romances historiques, le roman est préparé par de nombreuses recherches poussées, pointillées, car on le ressent dans chacune de ses phrases. Dans cette histoire, nous avons un personnage féminin totalement « badass », forte et déterminée. Une vraie bad girl. Wow! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds du début jusqu’à la toute fin. Pour sa part, Gunnvar est un personnage doux, attentionné, mais également à l’écoute des autres et compréhensif.

Sonia Alain a l’habitude d’avoir des personnages attendrissants et bouleversants, mais Aasa ainsi que Gunnvar m’ont marquée particulièrement. Toute son histoire m’a marquée. L’auteure a un don fabuleux pour nous entraîner dans l’univers de ces histoires : avec son histoire passée, ses personnages profonds, son écriture fluide et (décidément) sa passion envoûtante.

« -Aasa est un être à part, tout comme sa mère l’était. »

Des personnages fabuleux, touchants, bouleversants. Une histoire passionnante, entraînante, tout simplement ADDICTIVE. Un superbe et impressionnant entre-deux, j’ai passé un délicieux et passionnant moment! 16/10

Merci pour ce splendide service presse! Encore une fois, Sonia, tu as su me CAPTIVER!  

 

Facebook de La Passionnée 

 

Voir les commentaires