Salon du livre de Montréal 2014
/image%2F0405536%2F20141125%2Fob_8de276_salon-du-livre-montreal-2014-editio.jpg)
Que de beaux moments passés au Salon du livre de Montréal! Pas moins de 5 jours de présence et de 36h30 de séance de dédicaces. Avoué que c'est quand même quelque chose!
De merveilleuses rencontres avec des lecteurs et des amis, des moments très agréables en compagnie des auteurs et de l'équipe d'AdA. Je me sens vraiment très choyée!
Il me faut maintenant terminer les 30 pages qu'il me reste à corriger de mon tome 3 et me lancer sur l'écriture d'une toute nouvelle série...
photo des Éditions AdA
"Les Gardiens des Portes T1" : je me suis délectée de cette histoire passionnante et en redemande!
/image%2F0405536%2F20141119%2Fob_2bbd2b_ed-5grvsyyeagf08jh6rdonir5y-250x188.jpg)
par Cocomilady, Les Rebelles-Webzine
Le 19 novembre 2014
Je suis ravie ! C'est encore un avis coup de cœur que je vous partage aujourd'hui pour mon plus grand plaisir. Je suis sur un filon je crois ! ;)
Quel bonheur quand on adore lire, que de tomber sur de telles pépites, coup sur coup !
Cette fois-ci, il s'agit du premier tome de la saga "Les Gardiens des Portes" de Sonia Alain. Je suis tombée sur une histoire riche, passionnante, addictive et en redemande, quel talent de conteuse !! Bravo Sonia Alain !! :)
Mon avis complet et la bande-annonce du roman en vidéo ici : avis cocomilady Les Gardiens des Portes T1
MON AVIS :
Passionnante, addictive, je me suis délectée de cette lecture et j'en redemande !
Eh bien ! Quelle belle histoire, contée avec brio de surcroît ! Le début du roman que je trouvais déjà intéressant et particulièrement bien détaillé au niveau des légendes et des décors a, au fur et à mesure, pris une tournure plus folle et son rythme s'est accru pour mon plus grand plaisir ! C'est sombre, sensuel, le mal est omniprésent, on sent que ça brûle, mais on adore ça ! La passion suinte dans chaque mot, je me suis régalée.
Il y a tout ce que j'aime : une histoire intense, une intrigue pleine de rebondissements et d'action, une plume recherchée, de la sensualité pour encore plus pimenter le récit, des personnages envoûtants pour certains.
J'ai aimé la façon non édulcorée qu'a Sonia Alain de raconter un grand nombre de scènes assez rudes et sanglantes. C'était parfait ! Je meurs d'envie de lire la suite en tout cas et n'ai qu'une chose à vous dire : jetez-vous vite sur cette saga !!
Découvrez la bande-annonce de l'auteure pour vous donner l'eau à la bouche : http://www.youtube.com/watch?v=PIh4etX9UHA
Pour vous le procurer :
Sur Amazon au format ebook, au prix de 7.75 euros : Achat Ebook
Sur Amazon, au format papier, au prix de 9.75 euros : Achat livre papier
Note 19/20
Conférence "Des lieux et des Légendes"
Je suis très contente de ma conférence sur les Légendes que je donnais hier à Grand-Mère (dans le bout de Shawinigan). Ce fut une très belle rencontre!
J'étais quelque peu nerveuse au départ, car c'était la première fois que je faisais cette conférence. Mais, tout s’est bien passé et j'ai trouvé rapidement mon tempo. Ouf!!!
Il s'agit de ma nouvelle conférence en lien avec le tome 1 de ma série "Les gardiens des portes" - Des lieux et des légendes.
Ce qui me rassure pour la troisième formation que je suis en train de mettre sur pied pour la sortie de mon prochain roman...
Conférence sur le Moyen Âge
Salon du livre de Rimouski
Endroits du roman "Le gardien des portes : Abbygaelle"
/image%2F0405536%2F20141110%2Fob_a7a366_montage-photo-de-visite-a-rimouski.jpg)
J'ai profité de mon passage au Salon du livre de Rimouski pour revoir certains lieux où se déroulent plusieurs scènes dans mon roman "Le gardien des portes : Abbygaelle". Je les partage avec vous!
Vous noterez qu'il ne faisait pas très chaud sur certaines photos.
- Sur le fameux quai à la page de Sainte-Luce où Marcus rembarre Abbygaelle.
- Derrière moi, le cimetière à Sainte-Luce où Abbygaelle se rend avec son père.
- Au loin, le parc du Bic, lieu où se trouve l'île au massacre. C'est sur cette île qu'Abbygaelle prend contact pour la première fois avec les légendes. Ici, il s'agit de celle des Amérindiens qui sont massacrés. Les petits points blancs sont des flocons de neige mouillante.
- La merveilleuse auberge du Mange Grenouille au Bic. Bien des choses se déroulent dans cette auberge... entre autres un passage torride entre Marcus et Abbygaelle.
- La fameuse boulangerie Folles Farines, là où tout commence entre Abbygaelle et Marcus. Un premier contact plutôt marquant...
- L'intérieure de la boulangerie Folles Farines. C'est par cette porte que Marcus fait son entrée marquée, qui ne manque pas de chambouler Abbygaelle...
Tirage des deux lots de signets et de cartes postales
Le masque du gerfaut de Sonia Alain
/image%2F0405536%2F20141107%2Fob_377073_too-7adojbrkzvl5cuehiyxytce.gif)
par Françoise Llanah, du blogue Book-Attitude
Le 6 novembre 2014
Coup de Cœur
Dans le cadre d'un partenariat Auteur - Blogueur, Sonia Alain m'a offert le privilège de découvrir son ouvrage Le Masque du Gerfaut, 1er livre qu'elle a écrit.
Voici donc mon avis sur Le masque du gerfaut de Sonia Alain :
Par où commencer ? Je l'ignore moi-même. Alors je vais écrire comme bon me semble.
Quand j'ai lu le résumé, ma première pensée fut : "c'est dans mes cordes" et quand je l'ai terminé, je venais de prendre une claque magistrale. Pourtant, la couverture n'est pas vraiment mon style, si je compare les autres ouvrages de l'auteur, mais l'histoire promet d'être passionnante.
J'ai tourné les premières pages et j'ai été aspiré dans une sphère historique. L'auteur est fidèle à elle-même et nous sentons à quel point elle est passionnée.
L'histoire commence en 1335, au temps où la France est divisé en de multiples comtés, dirigés par de puissants seigneurs. Le prologue est une leçon d'Histoire, ni plus ni moins et pourtant on sent que même au début, rien n'est simple. Il est question de succession, de terres et de pouvoir. Le seigneur de Knox cherche à obtenir les terres du Sud du seigneur De Vallière. Pourtant, au comble du désespoir, De Vallière va commettre une énorme erreur, qui aura de belles conséquences par la suite.
Sonia Alain reste fidèle à elle-même - je l'ai déjà dit, je le sais - et pour cause. Ses descriptions sont enchanteresses. Elle prend le temps de poser les détails, ne laisse rien au hasard, sans doute parfois un peu trop, je dois bien l'avouer. Elle est minutieuse et surtout : elle sait de quoi elle parle. Reflète-t-il la réalité, ce château ? Sans doute que oui. En tout cas, dans ma tête, c'est clair et limpide. Je parle de château, mais ça pourrait être autre chose. Les paysages, le monastère, et j'en passe. Les personnages n'échappent pas non plus à ce perfectionnement. L'auteur y attache une énorme importance et elle nous le fait bien sentir.
Après le prologue, nous faisons un gros plongeon. direction : 10 ans plus tard. Personne e connaît le secret du seigneur De Vallière qui est mort. Personne ne se doute un seul instant que la vie de leur très protégé Anne De Vallière va prend un tournant presque dramatique. En effet, lorsque Joffrey De Knox arrive au château avec la ferme intention d'honorer le pacte passé entre les pères, il ne s'attend pas à devoir remuer terre et ciel pour que les clauses soient exécuter. Ce qui n'est pas du tout au goût de la jeune Anne.
Le chemin est semé d'embûches pour la future châtelaine De Knox, car son futur mari n'a rien d'un prince charmant. Arrogant, fier, entouré de Ténèbres, il n'a peur de rien et il le fait bien savoir. Pour assurer la légitimité de leur union, il n'hésite pas à utiliser de gros moyens. Je suis resté outré par ce comportement de barbare et ce qui suit par la suite, va en dérouter plus d'un.
J'ai haït Joffrey, plaint Anne et adoré De Dumain. Ensuite, j'ai renversé la tendance. J'ai découvert une Anne timide, mais qui n'a pas froid aux yeux. Elle a du caractère, même si au prime abord, elle a peur de son mari - Que dis-je ? terrorisée plutôt ! - mais elle ne le montre pas. On la perçoit plus forte au fil des pages, elle réfléchit à son avenir et est décidé dans ce qu'elle accomplit. Joffrey, quant à lui, a grandit avec les soldats, n'a jamais réellement été aimé, pas même par son propre père. Il est sauvage, brute, arrogant et je pourrais en dire long sur le caractère désagréable qu'il a... Son éducation et son expérience sur les champs de bataille l'a rendu amer et cruel, mais la pureté et la jeunesse d'Anne vont lui faire perdre ses certitudes. De la haine à l'amour, il y a souvent un grand fossé et ses deux âmes guerrières à leur façon vont l'apprendre à leur dépend.
L'intrigue est passionnante et dès les premières lignes, j'ai été submergé dans cette histoire. Le côté historique y est sans doute pour beaucoup, je dois bien avouer.
Quoi qu'il en soit, le roman est bien ficelé et Sonia Alain attache beaucoup d'importance aux détails * je l'ai déjà dit, je sais ! - mais si vous venez à découvrir cet ouvrage, vous voyagerez, vous ferez un bond dans le temps, comme je l'ai moi-même fait, et pas sûr que vous vous en sortiez indemne. J'ai pris la plus belle des claques, et pourtant en coup de coeur, je suis passé par pleins d'univers, mais celui-ci, je garde un merveilleux souvenir. Le souvenir de deux jeunes personnes dont tout opposait jusqu'à leurs croyances qui parviennent à passer outre et à s'aimer librement.
La fin est merveilleuse, comme l'aboutissement d'un long périple. Pourtant, de gros nuages apparaissent au loin, mais ce ne sera pas pour tout de suite ...
Je pense arrêter ici pour le moment, en attendant de pouvoir lire la suite. Je remercie infiniment l'Auteur Sonia Alain pour son ouvrage de grande qualité. J'ai été impressionnée par tes descriptions, par les détails de l'Histoire où tu as projeté ta propre histoire. Ce fut un immense honneur pour moi de découvrir cet ouvrage. Alors Merci !