Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame de Knox, tome 3

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Les lectures de la Diablotine
Le 30 janvier 2018

 

Avis :

J'avais hâte de pouvoir me plonger dans le dernier tome de cette saga historique où Sonia Alain nous offre un dernier tome à nous couper le souffle ! Dès que j'ai trouvé du temps, je me suis jetée sur ce livre qui signe la fin de la saga de "La Dame de Knox". C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé ma lecture et c'est avec le cœur lourd que j'ai refermé mon livre. Heureusement que Sonia a pensé à nous offrir un bel épilogue !

 

Dans ce dernier opus, on retrouve Anne et sa petite famille qui doivent fuir la France car la peste fait rage mais aussi à cause de leurs ennemis. Joffrey a décidé de les mettre en sécurité en Afrique du Nord où un Sultan qui n'a plus de réputation à parfaire dirige cette contrée d'une main de maître. C'est à se demander ce qui c'est passé dans la tête de Joffrey pour emmener dame et enfants dans un endroit pareil ! A-t-il seulement pris conscience de l'énormité de la chose ? Comment une personne de son rang peut se retrouver dans un lieu pareil ?

 

Dans ce dernier opus, Sonia fait les choses en grand pour nous offrir une fin en apothéose ! Les Knox sont plus que jamais jetées dans cette bataille où les ennemis font rage. On est là, assistant, impuissant face à tout ce qui se passe sous nos yeux. On crie de peur, on pleure de tristesse et de joie, on rit parce qu'en fait, on sait que Sonia ne va pas nous torturer bien plus que de raisons et que tout va rentrer dans l'ordre (ou pas !)... Bref, on passe par tout un panel d'émotions qui font que nous sommes chamboulées en cours de route. Préparez-vous, préparez votre cœur qui fera des bonds et sortira souvent de votre cage thoracique, il faut dire que Sonia est très doué pour jouer avec les sentiments et les émotions de ses personnages et de ses lecteurs.

 

Le récit est rythmé et riche en rebondissements. Les pages défilent à vive allure. Entre passion, aventure, guerre et sentiments, vous aurez de quoi faire ! Le contexte historique est plus que passionnant, on ressent tout le travail qu'a fait l'auteur pour nous offrir une histoire digne de ce nom.

 

La plume de Sonia est fluide, addictive, belle, émotive. Les descriptions sont incroyables, j'avais l'impression de vivre le récit auprès des personnages tant l'auteur a fait un excellent travail, l'immersion est totale. J'ai eu l'impression d'avoir fait un voyage temporel tant cela a été bluffant de crédibilité.

 

Les personnages sont attachants, surtout Anne pour qui on développe de l'empathie pour ce petit bout de femme. Elle est très pragmatique fasse à la situation dans laquelle elle va se trouver, on ne peut que l'admirer et la respecter. Elle sait ce qu'elle veut et elle met tout en oeuvre pour parvenir à ses fins.

 

Son retour en France ne sera pas de tout repos, vous vous en doutez mais Anne ne baissera pas les bras, elle ne se laissera pas faire, elle prendra les armes pour aller au combat et se positionnera de façon à protéger sa famille envers et contre tout. Elle fera preuve d'un sang-froid incroyable, elle ne baissera pas les bras, elle saura se faire respecter.

 

En conclusion, si vous ne connaissez pas la saga historique de Sonia Alain, ne passez pas à côté, elle est tout simplement génialissime, je vous la recommande à 1000% !

 

Note : 10/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Voir les commentaires

INTERVIEW DE SONIA ALAIN

Publié le par Sonia Alain

PAR LE BLOGUE MAYA AU PAYS DES LIVRES
LE 27 JANVIER 2018

 

🎬 INTERVIEW  🎬

Bonjour les p'tits Chamallow, aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter l'interview de Sonia Alain. Et tout au long de la journée vous pourrez retrouver une présentation de ses livres.

J'espère que vous prendrez plaisir à la découvrir parce que c'est mon auteur chouchou 💖

 

🎥 Parle-nous un peu de toi. Comment es-tu arrivée à l'écriture, que t'apporte-t-elle dans la vie ?

« Je suis une personne très simple qui aime rire, et je suis une inconditionnelle romantique.

Déjà adolescente, j’aimais réécrire la fin des films que j’écoutais. Par la suite, je me suis mise à écrire mes propres histoires et depuis, je continue.

L’écriture est importante dans ma vie. Avec l’écriture, je m’évade dans des mondes que j’imagine, avec des personnages de ma création. J’aime raconter des histoires, mais aussi faire redécouvrir l’Histoire… »

 

🎥 Quel est ton auteur préféré ?

Anne Golon. C’est d’ailleurs sa série « Angélique » qui m’a inspiré avec mon premier roman « Le masque du gerfaut ».

 

🎥 As-tu un rituel ou un moment propice pour écrire ?

« Je préfère écrire le matin.

J’écoute toujours une musique de fond en lien avec le sujet de mon roman que je fais jouer en boucle.

J’utilise aussi toujours le même pousse-mine (porte-mine) pour écrire, car j’écris à la main dans un cahier avant de recopier le tout à l’ordinateur. »

 

🎥 En dehors de ton activité d'auteur, as-tu un emploi ? Si oui, arrives-tu à concilier les deux ?

« Je donne aussi des conférences dans les bibliothèques et les clubs de livres sur des sujets en lien avec mes romans.

Depuis peu, je fais également de la révision-correction pour les nouveaux auteurs à ma maison d’édition. »

 

🎥 Comment a réagi ton entourage quand tu t’es lancée dans l'aventure de la publication ?

« J’ai eu beaucoup d’encouragement à me lancer dans cette aventure. »

 

🎥 Utilises-tu un pseudo pour écrire ?

« J’utilise mon vrai nom pour écrire. »

 

🎥 Présente-nous en quelques mots les livres que tu as déjà publiés.

• « Série fantastique « Les gardiens des portes », qui se déroule à notre époque, mais dans laquelle nous retrouvons des légendes et des mythes du Québec, de l’Écosse et de Rome. Il s’agit de trois jeunes femmes qui se retrouvent confrontées à un monde parallèle qui les dépasse. Elles sont accompagnées de trois hommes mystérieux, leurs gardiens, pour les aider à affronter ce qui se prépare. Un mélange de fantastique, romance, action, suspense, magie noire, mystère, légendes et sentiments.

 

• Série historique « La dame de Knox » est une nouvelle version remaniée de ma première série « L’amour au temps de la guerre de Cent Ans » qui se déroule au Moyen Âge au début de la guerre de Cent Ans. C’est l’histoire d’une jeune noble française contrainte d’épouser un traître à la couronne de France pour payer la dette de jeu de son père. Le couple aura à affronter différentes épreuves. Un mélange de romance, d’histoire, d’action, de suspense, d’aventure et de sentiments.

 

• Série historique « D’amour et de haine » commence en 1914, à bord de l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui fit naufrage. Il s’agit d’un chassé-croisé entre mes deux personnages, sur fond de la Première Guerre mondiale, alors qu’Aidan (un agent secret britannique) refuse de s’éprendre d’Adélaïde à cause de son métier. Sauf que la vie se chargera de les ramener sans cesse à se revoir. Un mélange d’histoire, de romance, de suspense, d’émotions, d’action et d’aventure.

 

• « Annabel et Max, adultes consentants » est un roman thriller-érotique contemporain. C’est l’histoire d’un jeune couple qui se voit entraîné sur une pente dangereuse ou les fantasmes des uns deviennent les cauchemars des autres. Le couple sera mis à rude épreuve. Un mélange sexy et érotique, avec du suspense, du thriller, de l’action, de la romance et des émotions. »

 

🎥 As-tu quelques conseils à donner à ceux qui n'osent pas aller jusqu'au bout de leur rêve, c’est à dire la publication ?

« Persistez, car c’est un rêve merveilleux à réaliser. Qui sait ce que l’avenir vous réserve ! Travaillez bien vos textes avec Antidote, évitez les répétitions d’idées et de mots, raffinez votre histoire et faites relire à votre entourage afin qu’il vous donne une opinion constructive de votre histoire. »

 

🎥 As-tu un livre qui sort prochainement ? Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus ?

« J’ai un livre qui sort en mars, mais je dois encore garder le secret à ce sujet… Ce que je peux vous dire en revanche, c’est qu’il s’agit d’un roman très spécial, hors de mon champ d’écriture habituel. J’ai été approché pour écrire cette histoire pour le moins particulière. À suivre… »

 

🎥 Si tu devais résumer ton parcours en 3 mots :

« Inattendu

Génial

Intense ».

 

Merci à toi Sonia Alain, auteure d'avoir répondu à toutes mes questions

 

Maya Au Pays Des Livres

 

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Par Suzie, du blogue À la page de Suzie
Le 28 janvier 2018

 

Après avoir lu le premier tome D'amour et de haine et La dame de Knox, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongée dans cette autre saga de Sonia Alain.

 

Abbygaelle s'est laissée convaincre par son père Hadrien d'aller passer les vacances d'été avec lui dans l'est de la province. Par contre, elle aurait bien aimé passer les prochaines semaines seule avec lui et non avec ses amis... surtout avec ce Marcus dont elle n'arrive pas à saisir la personnalité. Elle ressent de vives émotions lorsqu'il est près d'elle et cela la désarçonne complètement. Tantôt il est doux et souriant et l'instant d'après c'est comme si une bête cohabitait en lui.

 

Dès les premiers jours au Bic, les activités prévues commencent à réveiller la véritable identité d'Abby. C'est lors d'une sortie sur l'île du Massacre qu'Abby se retrouve aux prises dans le monde des esprits. Heureusement que Marcus est à ses côtés, il réussit à la faire revenir dans le monde réel. Ne voulant pas la brusquer et lui dévoiler ce que l'avenir lui réserve, il efface ses souvenirs. Ils leur restent combien de jours avant que la véritable nature d'Abby se réveille?

 

Les événements s'enchaînent l'un à la file de l'autre. Lucurius, cet être maléfique et qui fait appel aux forces démoniaques, est aux trousses d'Abby et la seule personne qui peut l'aider est le gardien des portes, Marcus. Ce qui complique encore plus les choses, c'est l'attirance qu'Abby ressent pour celui-ci. Est-ce que cela les aidera à passer au travers des futures épreuves ou au contraire, cela pourrait-il amener une certaine jalousie au sein du clan?

 

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de Sonia Alain. Elle a une écriture simple et accessible, mais incroyablement efficace. Le premier élément qui m'a charmée c'est l'endroit où se déroule l'intrigue. Cette région du Québec me rappelle de beaux souvenirs, mais surtout, des endroits où la nature est époustouflante. D'ailleurs, l'auteure nous donne une description bien détaillée tant au niveau du panorama que de l'historique de la région et l'incorpore à merveille dans l'intrigue, sans l'alourdir. J'ai tout simplement adoré. L'auteure m'a fait voyager par le biais des mots.

 

L'intrigue m'a accrochée dès le début et l'un des éléments qui justement nous donnent le goût d'en savoir plus, c'est que les informations nous sont données aux compte-gouttes. Cela crée une aura de mystère autour de notre protagoniste. La multitude de rebondissements nous pousse à garder le livre ouvert jusqu'au milieu de la nuit, impossible de le quitter. Par contre, certains éléments m'ont semblé prévisibles, j'aurais bien aimé un peu plus de surprises vers la fin.

 

Pour avoir lu plusieurs romans où il était question de métamorphes, celui-ci est unique et vraiment attrayant. L'historique des lieux, des événements permettent de bien saisir la nature et la personnalité de ces êtres au point de presque y croire. Et si ces légendes étaient vraies?

 

Il est également intéressant de pouvoir lire le premier chapitre du prochain tome. Du coup, cela nous donne un aperçu de la suite de cette saga et bien évidemment, c'est mon libraire qui va être heureux de me voir le bout du nez très prochainement...

 

Ma note : 4/5

 

À la page de Suzie

 

Voir les commentaires

LA DAME DE KNOX : TOME 1 – LE MASQUE

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Readeuse
Le 28 janvier 2018
 

Mon avis

Il n’y a pas si longtemps j’ai découvert la plume de Sonia Alain qui est tout simplement magnifique. Mais elle m’a aussi fait découvrir les romans historiques. Je suis donc encore impressionné d’être autant sous le charme de ce genre littéraire. De plus, je suis aussi impression de découvrir que malgré le côté historique cette trilogie est très différente de la trilogie D’amour et de haine, mais tout aussi bonne.

 

Ce que j’aime dans les romans historiques c’est de découvrir un passé résolu aux mœurs complètement différentes des nôtres aujourd’hui. Je suis aussi autant sous le choc de voir dans quelles conditions ils vivaient. Ils étaient vraiment plus endurcis que nous aujourd’hui. Dans cette saga, nous suivons Anne, une jeune femme avec un fort tempérament, j’adore les femmes de caractère qui ne se laisse pas piler sur les pieds, et Joffrey un dangereux guerrier qui cache un cœur tendre quelque part bien enfouis. Leur histoire est très haute en émotions, mais tellement touchante.

 

De plus un thème bien présent dans ce livre est la rédemption et je trouve cela très intéressant, il est vrai qu’on juge souvent par les apparences, il faut parfois apprendre à bien connaître la personne pour comprend ses agissements. Bref, une excellente histoire. J’ai très hâte de lire la suite.

 

Note : 10/10

 

Readeuse

 

Voir les commentaires

Chronique sur Les gardiens des portes tome 1 : Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Par Sara, du blogue The Reading Passion
Le 22 janvier 2018

 

Mon Avis

Je tiens à remercier Sonia Alain pour la petite dédicace et pour avoir pris le temps de discuter avec moi au Salon du livre de Montréal.

 

Je ne sais pas par quoi commencer… C’est un roman où le monde de la magie s’entrechoque avec la réalité. Je ne vous cache pas que j’ai bien aimé ce petit combat. Je suis heureuse de retrouver la plume de Sonia Alain, elle a le don de me faire tomber en amour avec ses personnages.

 

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Abbygaelle, une jeune femme âgée dans la vingtaine. Ayant étudié la psychologie, elle possède un cerveau cartésien qui favorise l’analyse et le réalisme, mais son raisonnement sera mis en doute lorsqu’elle fera la connaissance de Marcus… Lorsqu’Hadrien, le père d’Abbygaelle, lui propose une merveilleuse tournée en compagnie de ses collègues de travail, la jeune femme semble perplexe à cette idée, mais elle finit par accepter. Une pensée qui lui permettra de passer plus de temps avec son paternel. En faisant ce voyage, Abbygaelle distinguera les terres québécoises d’une autre manière. Cependant, quelles sont véritablement les raisons de cette virée ? Et si la vie de la jeune femme était en grand danger ?

 

Marcus est un homme de la trentaine chargé de la sécurité d’Abbygaelle. Métamorphe, il possède de puissants pouvoirs, ce qui fait de lui l’alpha de la meute. Il y a de nombreuses années, sa famille a périe à cause d’un malentendu. Depuis ce moment, Marcus est en conflit avec une ténébreuse et dangereuse partie de lui. Pourtant, il est le seul être capable de protéger Abbygaelle de Lucurius. Arrivera-t-il à la protéger des griffes de cet affreux personnage ? Comment la défendre d’une personne aussi diabolique que Lucurius…, alors que lui-même cache une ombreuse forme de ténèbres ?

 

Du début jusqu’à la fin, j’ai été captivé par l’histoire. L’univers fantastique de l’auteure est toujours aussi magnifique à lire. Tout au long du récit, le style d’écriture de Sonia Alain est fluide et constant tel un ruisseau. Sans oublier que les personnages principaux et secondaires sont fortement attachants, la loyauté de chaque membre de la meute est bien définie.

 

Sans compter que dans cet opus, on retrouve la narration des deux côtés, ce qui nous permet de connaître les opinions de Marcus et d’Abbygaelle. Honnêtement, c’était excitant d’être dans la tête du seigneur des ténèbres, on perçoit facilement le règlement de compte qui se déroule à l’intérieur de lui. Aussi, nous ressentons également l’attraction qu’il palpe pour la jeune femme.

 

En ce qui concerne la page couverture, elle est absolument sublime. J’adore le côté bleuté de l’horizon, d’une certaine façon, cela nous donne également envie de faire une tournée autour du Québec.

 

Un dernier mot ?

 

Si j’avais le second tome en main, je me catapulterais dessus sans hésiter… Malheureusement, ce n’est pas le cas (grrrrr !!!!). Ainsi, je recommande chaudement ce premier volume, j’ai adoré entrevoir le Québec à travers les yeux d’Abbygaelle et de Marcus… Il nous a offert une bonne leçon d’histoire, si vous voulez mon avis !

 

Note : 12/10

 

The Reading Passion

 

Voir les commentaires

La dame de Knox T2 La tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par Rosalie, blogue Les Reines de la Nuit
Le 18 janvier 2018

 

L’avis de Rosalie

Nous retrouvons dans ce second tome Anne et Joffrey qui, après bien des tourments, forment maintenant un couple uni par un amour inconditionnel qui s'est forgé dans les drames et les épreuves.

 

Après avoir prêté allégeance au roi de France et par là même quitté les rangs du roi d'Angleterre dont il s'est fait un terrible ennemi, Joffrey jouit d'un court répit avec son épouse et son fils au coeur de son domaine.

Hélas, la guerre est toujours là et Joffrey va devoir quitter femme et enfant pour suivre ce roi qu'il ne tient pas en haute estime mais qu'il a rejoint par amour pour sa femme.

Anne se retrouve seule, dans son château, à l'abri du danger.

A l'abri ?

Pas vraiment car l'ennemi est redoutable et prêt à tout pour se venger de Joffrey de Knox et quelle meilleur vengeance que de lui ravir ceux à qui il tient le plus ?

 

Mais gare à son courroux car lorsque ceux qu'il aime sont menacés, rien ne retient le bras vengeur de Joffrey et quel que soit son ennemi : gueux, noble ou même souverain, nul n'est à l'abri de l'épée de de Knox !

 

Encore une fois, Sonia nous emmène avec talent au coeur d'un récit épique.

Anne en avait déjà vu de toutes les couleurs dans le premier tome et celui-ci ne lui laisse pas beaucoup plus de répit !

Enlevée, molestée, battue, affamée ... Rien ne lui sera épargné !

Et comme si la guerre et ses satanés anglais ne suffisaient pas, elle va devoir lutter contre un fléau encore plus redoutable : la peste noire !

 

Mais Anne est une femme forte qui fera face avec courage et détermination à toutes les épreuves qu'elle va devoir affronter.

Joffrey aura fort à faire de son côté à rester sauf dans ses combats contre les Anglais et il arrivera plus d'une fois in-extremis pour sauver sa chère épouse.

 

Frôlant la mort de près chacun à leur tour, les époux se quitteront pour mieux se retrouver et affronter leur destin et préserver leur amour.

Mais à quel prix ???

 

En bref, une romance historique pleine d'action, d'amour, de tendresse mais aussi de trahison, de drames, de larmes, le tout saupoudrés d'espoir !

 

La recette parfaite pour une lecture qui nous tient en haleine du début à la fin.

 

Et une fin ... qui nous promet une suite tout aussi intéressante et passionnante !!! 

 

Les Reines de la Nuit

 

Voir les commentaires

Chronique La dame de Knox tome 2 : La tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Les Livres En Folies
Le 18 décembre 2017

 

Mon avis :

Je suis vraiment fan de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Elle possède beaucoup de points communs avec la couverture du premier tome. Elle nous donne donc à elle seule l'envie de nous plonger au sein de cette romance historique. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite et retrouver Anne et Joffrey.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans la plume de Sonia Alain pour ce second opus pour la simple et bonne raison que j’avais apprécié ma lecture du tome précédent et que j’avais hâte de retrouver les personnages. En effet, Sonia Alain nous donne à chaque fois une bonne dose d'action qui nous tient captive au sein de l'ouvrage. Je n'avais qu'une seule envie, savoir si Anne et Joffrey allaient surmonter leurs difficultés et les embûches semées sur leur chemin.

 

L’action est toujours présente au sein de ce récit et Sonia Alain vous entraîne toujours plus loin pour votre plus grande joie. Je me laisse à chaque fois submerger par la talentueuse écriture de Sonia Alain. Tout comme pour le premier tome, Sonia Alain parviendra à vous faire voyager sans que vous ayez besoin de quitter votre maison.

 

Pour le résumé, je vous renvoi vers celui de la maison d’édition qui est vraiment complet à mon goût. Je serai incapable de vous en dire plus sans vous spoiler quoique ce soit. On continue de suivre l’histoire d’Anne et de Joffrey qui est vraiment très loin d’être facile.

 

Anne a pris de l’assurance par rapport à la première fois que nous l’avons vu et c’est une très bonne chose. Elle ne se laisse plus faire et maintenant, elle a pris l’habitude de discuter de ce qui l’ennuie sans tout prendre pour elle-même.

 

En ce qui concerne Joffrey, j’ai pris plaisir à le retrouver dans ce second tome, je l’ai trouvé plus calme et plus au petit soin avec Anne que le jour de leur rencontre. Il aime sincèrement Anne et il n’hésite pas à le démontrer puisque c’est à cause d’elle que maintenant, il est en danger.

 

En résumé un second tome qu’il faut absolument lire. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller lire cette romance historique surtout si vous êtes un fan du genre.

 

Note : 4.75/5

 

Le Livres En Folie

 

Voir les commentaires

Les gardiens des portes Tome 4 : Les seigneurs des ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Au-delà des mots
Le 16 janvier 2018

 

Mon avis

Quelle tristesse de mettre un point final à cette série ! On aurait dit que plus je lisais, et plus je craignais de lire la dernière ligne…

 

Depuis 1 an, Sonia Alain m’a fait découvrir plusieurs de ces livres, dont : les gardiens des portes ! Les trois premiers tomes furent des coups de cœur… mais ce qui vous intéresses, je le sais, c’est comment j’ai trouvé le dernier…

 

Donc pour commencer, je dois vous avouer que je m’en suis voulu de l’avoir commencé aussi rapidement. Comme ce n’était pas un service de presse, j’aurais pu prendre le temps, relire les 3 autres avant afin de pouvoir bien déguster ce dernier volet ! Comme je ne me pouvais plus d’attendre, je l’ai lue d’une traite ! Je l’ai trouvé super, tout comme les autres, un autre coup de cœur évidemment mais par moments j’étais un peu mélangé dans les noms des personnages ! Pas que Madame Alain ne les avait pas tous déjà présentés… Mais parce que, au nombre de livres que je lis, Hey bien il y en avait certain que je me disais : Ha c’était qui lui déjà ?! Il m’est même arrivé de me mélanger entre les 3 clés de voutes ! Hiii misère ! Mais ne soyez pas inquiets, à la fin tout le monde avait repris leur place dans ma petite tête et j’étais moins mélangé ! (À force d’y penser).

 

Donc, dans ce dernier opus des gardiens des portes, Amélie, Abbygaelle et Alicia se voient dans l’obligation de retourner dans le passé afin de remettre leurs « hommes » dans le droit chemin ! Il est inévitable que Keith, Marcus et Logan retrouvent leurs esprits si, ensemble, ils veulent réussir à combattre Abaddon et ses disciples ! Rien ne sera acquis aussi facilement, même si les 3 femmes vouent un amour infini envers les trois maîtres des ténèbres, ceux-ci ne reviendront pas aussi facilement vers leurs dulcinées ! Un véritable combat contre la montre commence… Et si les clés de voutes ne réussissaient pas ? Une chose est certaine, nous en apprendrons d’avantage sur les liens qui les unissent tous !

 

Encore une fois, madame Sonia nous fait vivre plusieurs émotions, autant positive que négative. L’action, l’amour et les rebondissements font de ce roman une vraie petite bombe à retardement ! Si vous Navez pas encore lue cette série, il est temps de remédier à la situation ! Les 4 tomes sont sortis, vous pourrez donc les dévorer un à un sans arrêt ! Dans mon cas, lorsque j’aurai un petit lousse c’est certain que je relirai les 4 tomes !

 

Au-delà des mots

 

Voir les commentaires

LES GARDIENS DES PORTES : TOME 1 – ABBYGAELLE

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Readeuse,
Le 4 janvier 2018

 

Mon avis

Wow! Je suis sans mots. Quel livre explosif! Quel univers fascinant! J’étais tombé sous le charme de l’écriture de Sonia Alain avec sa série D’amour et de haine et j’avais donc décidé de découvrir ses autres séries. C’est avec une grande joie qu’en lisant ce livre j’ai découvert que malgré le style complètement différent l’écriture est toujours aussi envoutante, j’ai été transporté dans son univers où j’ai passé un excellent moment.

 

Ce premier tome est très intrigant puisqu’il nous fait découvrir tranquillement l’univers des gardiens des portes. Nous suivons donc Abbygaelle qui est propulsé dans un monde qui lui était inconnu et qui devra vivre avec une nouvelle réalité. Elle fera la rencontre de Marcus et sa famille. J’ai trouvé les personnes très sincères et authentiques, on peut ressentir leurs émotions tout au long des événements, ce qui nous permet d’embarquer complètement dans l’histoire.

 

Un livre très addictif avec plusieurs rebondissements, mais aussi plusieurs passages qui m’ont rendu complètement bouche bée. Je ne m’attendais pas du tout à cela, mais j’ai vraiment été emballé. J’ai bien hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent. En terminant, je dois dire que j’ai bien aimé les allusions aux légendes, au fait qu’ils proviendraient d’événements qui se serait passé dans le passé… Qui sait !?  Après tout, il est vrai que par le passé les gens croyaient aux sorcières et à toute sorte de trucs, c’est peut-être eux qui avaient raison.

 

Note : 10/10

 

Readeuse

 

Voir les commentaires

Un montage de mes romans

Publié le par Sonia Alain

Un beau montage du blogue "Maya Au Pays Des Livres"

Un beau montage du blogue "Maya Au Pays Des Livres"

Voir les commentaires

1 2 > >>