Salon du livre de Montréal 2017
Les gardiens des portes - tome 4
Brunch Bazar
Enlivrons-Nous
Les gardiens des portes – Tome III, Amélie
Comme les volumes précédents, ce titre rejoint le fantastique, un domaine que j’apprécie particulièrement, et l’érotisme, un autre qui, il faut l’avouer, sort un peu de ma zone de confort au niveau de la littérature.
Sans surprise, je me suis aperçu que l’auteure, Sonia Alain, a encore une fois osé l’impensable. Alors qu’un tome touche à la magie druidique, et que le second emprunte au folklore fantastique avec les lycanthropes, cet ouvrage-ci se propulse… au niveau de l’ésotérisme et des forces des ténèbres. Rien que ça. Il faut avouer qu’il faut une bonne dose d’assurance pour mélanger des domaines que les écrivains, règle générale, évitent d’associer. Mais de l’assurance… Sonia Alain en a à revendre.
Et le dernier volet doit joindre les trois premiers de manière cohérente. J’ai bien hâte de voir comment l’auteure y parviendra.
Le style de Sonia est assumé et mature. On le constate aisément avec son écriture, qui est, comme toujours, fluide et constante d’une œuvre à l’autre. Avec plusieurs livres à son actif, Sonia touche avec autant d’habileté le fantastique, l’historique et l’érotisme. Il y en a donc pour tous les goûts.
C’est toujours un plaisir de lire Sonia. Je vous la recommande.
La Dame de Knox : tome 2

Avis de Claire
Nous retrouvons les personnages emblématiques (inspirés par les héros d’Anne Golon) d’Anne de Vallière et de Joffrey de Knox, apaisés, et même heureux, malgré les terribles épreuves. Leur amour semble n’avoir aucune limite. Mais ce n’est que le calme avant une nouvelle tempête et le couple se retrouve rapidement embarqué dans les aléas de l’Histoire, qui le dépassent.
Entre la France et l’Angleterre, les blessures sont profondes et les outrages permanents, en ce 14e siècle. Nous sommes en plein dans la fameuse Guerre de Cent ans, et chacun est sommé de choisir son camp. Les tourments seront durs à nouveau pour Anne de Knox, mais la jeune femme a pris de l’assurance, et surtout, elle aime et elle est aimée. Vu les débuts houleux de son union, cela change considérablement la donne.
Sonia Alain est à la fois romancière et conférencière. L’Histoire, elle connait. C’est son domaine. On la sent très à l’aise dans tout le côté reconstitution, elle ne laisse rien au hasard, insufflant ainsi à son roman une énergie qui ne faiblit jamais. Son héros est un vrai héros de roman, dans le sens le plus noble du terme. Joffrey de Knox est un guerrier, et il n’hésitera pas à choisir des voies inattendues pour défendre les siens. Le suspense est à son comble, on attend la dernière partie avec impatience !
LA DAME DE KNOX, TOME 2 – LA TOURMENTE

J’adore les romans historiques et j’avais vraiment hâte de retrouver la suite des histoires d’Anne et de Joffrey.
Pour moi, ce livre et une réussite, il m’a fait voyager, il m’a tenu en haleine à chaque page.
Les rebondissements sont nombreux.
J’ai eu quelques sueurs froides tout le long de cette lecture. Les personnages sont toujours aussi envoûtants.
J’ai aimé retrouver Anne avec son fort caractère, si impulsif. Elle est si rafraîchissante.
Joffrey est toujours un homme très complexe et intriguant plus on apprend à le découvrir et plus on se rend compte qu’il aime sa femme plus que tout et qu’il serait prêt à beaucoup de sacrifice pour elle et ses enfants. Entre eux deux il y a toujours autant d’étincelle.
Dans ce tome, on est plongé dans une guerre entre la France et L’Angleterre, les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter que la peste se propage. Joffrey doigt protéger sa femme de tous ces complot, mais pourra-t-il vraiment y arriver.
L’intrigue est passionnante. Sonia Alain a une plume que j’adore. Chaque fois que je la lis, je suis transportée dans son univers. C’est exaltant, délicieux et entraînant.
J’ai pris un plaisir fou à parcourir ces pages. J’ai lu ce deuxième tome quasiment d’une traite, car je voulais connaître le dénouement de cette histoire.
J’attends la suite avec impatience. Merci à Sonia pour cette suite.
Belle découverte. ♥
La dame de Knox – La tourmente
Sonia Alain garde le pouvoir sur mes tripes.
Si ça va bien, j’ai le cœur léger. Dès que ça se corse, je me sens oppressée.
Dans le pays de ses mots, le voyage est montagneux et crevassé.
C’est une contrée aux chemins fiévreux, où l’on éprouve la glace et le feu.
Il faut que ce soit intensément amené pour que 4 petits mots provoquent un effet si carabiné.
« Anne, je vous aime ! »
Ces simples mots m’ont fait trembler.
Dans ces « pays » de cette auteure, si vous voyez une petite fleur, appréciez-la, car ce peut être la plus grande douceur, tout le reste est puissance 1000 !
Les plus grands dangers côtoient la bonté et l'amour foudroyant frôle les esprits les plus mal tournés.
« Enfer et damnation », nous n’aurons l’esprit tranquille qu’après le dernier tome qui sort, justement. Là-là. ;)
Page Facebook J’aime la Chick-Lit
La dame de Knox - Tome 1
Une belle critique sur le tome 1 "La dame de Knox" à 11:39 de la vidéo | Point lecture #84 d'Amandine, la booktubeuse d'Amandine love reading