Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Par Marlène, du blogue « Le monde enchanté de mes lectures »
Le 21 décembre 2019

 

L’avis de Marlène

UN THRILLER ÉROTIQUE ADDICTIF ET D’UNE EFFICACITÉ REDOUTABLE !

Sonia Alain nous revient avec un thriller érotique d’une efficacité redoutable. Méfiez-vous, il se pourrait que vous ne ressortiez pas indemnes de cette nouvelle affaire.

 

Ce roman se lit à 300km/h ! Vous ne verrez pas les pages défiler, Sonia Alain nous plonge une fois de plus dans un univers sombre et torride hautement érotique et addictif. Je suis sans cesse sous le charme de sa plume riche et pleine de sensations.

 

Ambre Messier, notre héroïne va prendre des risques en infiltrant un groupe de dangereux criminels pour venger sa cousine. Ambre est déterminée et prête à tout pour arriver à ses fins, c’est ainsi qu’elle se rapproche de Josh, un pilote de Formule 1. Commence alors un jeu de séduction qui mêle manipulation et dessein de vengeance.

 

Ambre est une héroïne audacieuse et on comprend très vite qu’elle a l’intention de s’investir dans sa quête de vengeance. Mais sa rencontre avec Josh met légèrement à mal ses certitudes… Mais qu’importe elle va s’entourer de certaines personnes pour faire tomber cette organisation.

 

Cette nouvelle romance allie avec brio sensualité et danger. La plume de l’autrice se veut sexy et pleine de suspense. Je dois vous avouer que je frissonne encore au souvenir de certaines scènes, Sonia Alain sait écrire des corps à corps langoureux et ici elle joue avec le feu dans un scénario envoûtant qui attisera votre désir. Le pouvoir des mots peut être dévastateur et ce fut le cas avec cette lecture.

 

La romance se tisse de manière originale, l’autrice joue avec ses personnages sans honte et on en redemande. J’ai aimé une fois de plus cette intrigue à suspense qui ne nous laisse aucune seconde de répit. On ne sait clairement pas ce que nos héros vont affronter et la peur se mêle peu à peu à l’excitation ce qui donne un effet plutôt saisissant.

 

Sonia Alain ne cesse de se renouveler avec des scénarios qui sortent des sentiers battus, elle écrit avec audace et son imagination n’a que très peu de limites. J’aime me plonger dans un de ses romans car c’est l’évasion assurée, on se retrouve dans la peau des personnages pour vivre une aventure à sensations fortes.

 

En bref, c’est une nouvelle réussite pour l’autrice qui nous offre un thriller érotique audacieux et d’une efficacité redoutable. Le suspense se mêle à une relation torride des plus étourdissante pour mieux faire vibrer le lecteur au fil des pages. Un nouveau roman de Sonia Alain que je vous recommande fortement si vous aimez les romances à suspense sous haute tension.

 

Note : ⭐⭐⭐⭐,5

 

Le monde enchanté de mes lectures

 

Voir les commentaires

L’amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Par Any GB
Le 20 octobre 2019

 

Mon avis

***Avertissement ***

 

Ce livre est pour adulte averti seulement, vous pourriez y trouver des thèmes ne pouvant pas convenir aux jeunes enfants.

 

En une semaine, je suis passée par toute une gamme d’émotion en lisant ce livre. Amber et Josh ont une relation qui ressemble à des montagnes russes et je n’ai pas hésité à embarquer avec eux. Dès le premier chapitre, l’écrivaine a su capter mon attention avec la mystérieuse Marie-Antoinette.

 

J’ai compris que le fameux groupe de Nathan Harvey du premier tome tente de recruter Josh, un pilote de formule 1 et tout au long du roman, je désirais connaitre son dénouement.  J’ai noté que l’auteure a bien effectué ses recherches pour nous faire découvrir les courses de formule 1. Mon cœur a fait plus d’un saut surtout à la fin du livre même s'il s'agissait d'une poursuite policière.

 

L’intrigue garde les lecteurs en haleine du premier au dernier chapitre. L’histoire suit la trame de la romance, mais elle est loin d’être à l’eau de rose. C’est une lecture que je vous recommande pour vous sortir de votre zone de confort. Ce livre peut se lire seul, mais certains personnages de Conquise sont mentionnés et cette aventure se déroule après celle de Bryan et Aimy.

 

Any GB

 

Voir les commentaires

Chronique sur Le petit chaperon rouge

Publié le par Sonia Alain

Par Sara, blogue The Reading Passion
Le 24 octobre 2019

 

Mon Avis

Avant tout, il faut que vous sachiez que « le petit chaperon » rouge est un achat dont j’ai fait l’acquisition l’année passée au Salon du livre de Montréal.

 

Est-ce que je regrette de l’avoir acheté ? Non, mais tellement pas ! Pourquoi ? Et bien… d’une part, parce que c’est un roman horrifique qui fait partie de la collection littéraire des contes interdits et d’autre part, car l’histoire est écrite par Sonia Alain. Une auteure québécoise que j’aime beaucoup et admire depuis mes seize ans environ. Deux points qui ont rapidement attiré mon regard, que voulez-vous ?! Rire.

 

UN DICTON TRÈS REPRÉSENTATIF…

 

Vous connaissez l’expression « la vengeance est un plat qui se mange froid » ? En toute franchise, si vous voulez mon opinion, je trouve que cette phrase prend tout son sens dans « le petit chaperon rouge ». À travers ses mots, Sonia Alain nous montre en quoi la vengeance peut dominer la vie d’une personne. Sans compter qu’il est difficile de mettre de côté le roman, même pour un court instant.

 

UNE VERSION REVISITÉE DU CONTE…

 

Que dire de cette nouvelle forme ?! En effet, l’auteure a su me donner la chair de poule plus d’une fois. C’est gore et sombre jusqu’à la toute dernière page. En plus, d’avoir plusieurs frousses ici et là, Sonia Alain nous apporte également quelques sensations fortes. Parsemé de moments tout aussi touchant qu’épeurant, il y en a pour tous les goûts.

 

Dans « le chaperon rouge », on fait la connaissance d’Angelika, une jeune femme qui a vécu un horrible traumatisme il y a trois ans. S’étant juré de retrouver les hommes qui ont massacrés sa mère et sa grand-mère, elle compte évidemment honorer sa promesse. Quant à Olivier, un sergent de police qui essaie de capturer un tueur sadique qui ne cesse de laisser des corps, à connotation sexuel, sur son passage. Et quelques groupes composés d’homme dont le cœur et l’âme n’existe plus depuis très longtemps. Angelika et Olivier parviendront-ils à atteindre leur objectif ? C’est à ce moment qu’une course contre la mort débute…

 

Concernant la plume d’écriture de l’écrivaine, elle est coulante et addictive. On se laisse facilement immergé par l’atmosphère glauque et les mauvaises actions du récit. Sonia Alain est parvenue à capter mon attention durant tout le long de ma lecture. D’autant plus que les scènes sont détaillées et passent rapidement. Soutenu, le rythme ne nous permet pas de reprendre notre souffle. Ainsi, par le biais de la calligraphie de l’écrivaine, on ressent fortement les émotions d’Angelika.

 

Au niveau des lieux, ceux-ci sont bien décrits et regorgent de détails qui permettent à l’imagination de les visionner.

 

DES PROTAGONISTES CHANGEANTS…

 

« Le petit chaperon rouge » nous offre une multitude de personnages tel qu’Angelika. C’est une femme remplie de caractère qui ne se laisse pas démonter par les autres. Séductrice, elle ne tombe pas non plus dans le cliché de la veuve noire. Et le loup. Il est adorable, sa relation amicale avec la jeune femme est superbe. Désormais alliés, ils ne font plus qu’un.

 

Un dernier mot ?

 

Finalement, « le chaperon rouge » est une œuvre littéraire que je relirai éventuellement. Des interlocuteurs fascinants qui peuvent inspirer l’empathie et d’autres, qui me donnent des envies de meurtre. Sonia Alain est une de mes auteures favorites et dont je ne pourrai me lasser de lire. Je vous conseille fortement « le petit chaperon rouge », j’espère qu’il vous plaira. Laissez-vous tenter par cette histoire d’horreur selon laquelle les prédateurs deviennent les proies et les pâtures se transforment en rapace.

 

Note : 9/10

 

The Reading Passion

 

Voir les commentaires