Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'amour et de haine, tome 3 : Dans les affres de l'enfer

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « À la page de Suzie »
Le 24 juillet 2019

 

Cela faisait une éternité que moi et Readeuse voulions lire ce troisième et dernier tome de cette belle trilogie. C'est maintenant fait... heureuse d'avoir trouvé le temps pour me replonger dans l'univers d'Adélaïde, mais également triste de devoir la quitter.

 

Nous retrouvons donc Adélaïde qui est en chemin pour la France. Elle se retrouve bien malgré elle près des combats contre les Allemands, alors qu'elle est enceinte, mais elle ne pourra pas cacher son état encore bien longtemps. Et tout cela pourquoi? Pour ne fuir nul autre que Aidan Macbain, le père de son enfant!

 

Elle qui croyait avoir mis son passé loin derrière elle en décidant de se porter volontaire en tant qu'infirmière, voilà qu'un soldat, gravement blessé au front, fait son apparition à l'hôpital militaire où elle travaille. C'est le choc pour Adélaïde puisqu'elle se retrouve face à Percy Fraser.

 

La vie d'Adélaïde ne pouvait assurément pas continuer ainsi, car c'est bien malgré elle, que sa route croisera encore celle d'Aidan... et cela risque fortement de lui faire vivre encore des épreuves plus que difficiles à surmonter!

 

Peu importait les épreuves qu'il traversait, les choix qu'il prenait, le destin se chargeait toujours de les ramener l'un vers l'autre, telle une fatalité.

 

Encore une fois, Sonia Alain nous a concocté une intrigue captivante, mouvementée et très addictive. J'en ressors enchantée puisque j'ai pu terminer cette merveilleuse saga, mais également triste, car je vais non seulement m'ennuyer des personnages, mais également de la plume de cette auteure. Il me faudra être patiente avant de pouvoir lire une autre romance historique de sa part puisqu'elle ne sortira qu'en 2020!

 

Bref, pour revenir à ce récit, je suis agréablement surprise par le contexte historique entourant l'intrigue. L'auteure nous démontre, encore une fois, à quel point son travail de recherches est approfondi pour rédiger ses romans, il nous suffit de lire les notes de bas de page pour le constater. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié ce contexte historique soit celui de la Première Guerre mondiale.

 

Quant aux personnages, ils sont restés fidèles à eux-mêmes. Aidan est toujours aussi impulsif et son approche vis-à-vis d'Adélaïde m'a plus d'une fois mise en colère. Tandis qu'Adélaïde, j'ai souvent pensé que notre auteure la malmenait un peu trop à mon goût. Heureusement qu'elle est courageuse et déterminée!

 

En ce qui concerne l'intrigue, je n'en reviens tout simplement pas. Évidemment nous savons bien comment tout cela va se terminer, mais le chemin pour s'y rendre est parsemé d'embûches pour nos deux tourtereaux et voilà pourquoi le roman est aussi palpitant. Il est si difficile de fermer le livre en cours de lecture, car chaque fin de chapitre nous donne le goût de poursuivre encore et encore.

 

Bref, Sonia Alain signe un roman haut en couleur et ce dernier tome est, quant à moi, le meilleur de la trilogie!

 

Ma note : 4.5/5

 

À la page de Suzie

 

Commenter cet article