Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les inconnues de l’île d’Orléans – Anceline

Publié le par Sonia Alain

Par Valérie, du blogue Les Rives Littéraires
Le 14 février 2024

 

Avis de lecture:

Sonia a le don de faire vivre un paquet d’émotions à ses personnages (pauvres eux !), tout comme à ses lecteurs. J’ai d’ailleurs été fâchée pendant quelque temps : je ne pouvais pas croire la direction que l’auteure avait prise avec un de ses personnages ! Je n’en dis pas plus afin de ne rien divulgâcher, mais vous pouvez être certains de ne pas rester indifférents tout au long de votre lecture.

Les personnages sont pour la plupart attachants et c’est plaisant de les retrouver ou de les découvrir. Naturellement, certains sont détestables, mais apportent une touche de piquant au récit !

Sonia reprend certaines scènes du premier tome, mais du point de vue d’un personnage différent. Je dois admettre que j’étais méfiante du résultat. Eh bien, j’ai été grandement surprise ! Non seulement ces passages retravaillés jettent un regard nouveau sur un événement auquel nous avons déjà assisté, mais nous n’avons aucunement l’impression de relire la même chose.

Encore une fois, j’ai aimé l’environnement et l’époque dans lesquels évoluaient les personnages et je recommande fortement cette série à tous les amateurs du genre !

 

Les Rives Littéraires

 

Commenter cet article