Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GARDIENS DES PORTES : TOME 1 – ABBYGAELLE

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Readeuse,
Le 4 janvier 2018

 

Mon avis

Wow! Je suis sans mots. Quel livre explosif! Quel univers fascinant! J’étais tombé sous le charme de l’écriture de Sonia Alain avec sa série D’amour et de haine et j’avais donc décidé de découvrir ses autres séries. C’est avec une grande joie qu’en lisant ce livre j’ai découvert que malgré le style complètement différent l’écriture est toujours aussi envoutante, j’ai été transporté dans son univers où j’ai passé un excellent moment.

 

Ce premier tome est très intrigant puisqu’il nous fait découvrir tranquillement l’univers des gardiens des portes. Nous suivons donc Abbygaelle qui est propulsé dans un monde qui lui était inconnu et qui devra vivre avec une nouvelle réalité. Elle fera la rencontre de Marcus et sa famille. J’ai trouvé les personnes très sincères et authentiques, on peut ressentir leurs émotions tout au long des événements, ce qui nous permet d’embarquer complètement dans l’histoire.

 

Un livre très addictif avec plusieurs rebondissements, mais aussi plusieurs passages qui m’ont rendu complètement bouche bée. Je ne m’attendais pas du tout à cela, mais j’ai vraiment été emballé. J’ai bien hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent. En terminant, je dois dire que j’ai bien aimé les allusions aux légendes, au fait qu’ils proviendraient d’événements qui se serait passé dans le passé… Qui sait !?  Après tout, il est vrai que par le passé les gens croyaient aux sorcières et à toute sorte de trucs, c’est peut-être eux qui avaient raison.

 

Note : 10/10

 

Readeuse

 

Commenter cet article