Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes Tome 4 : Les seigneurs des ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Au-delà des mots
Le 16 janvier 2018

 

Mon avis

Quelle tristesse de mettre un point final à cette série ! On aurait dit que plus je lisais, et plus je craignais de lire la dernière ligne…

 

Depuis 1 an, Sonia Alain m’a fait découvrir plusieurs de ces livres, dont : les gardiens des portes ! Les trois premiers tomes furent des coups de cœur… mais ce qui vous intéresses, je le sais, c’est comment j’ai trouvé le dernier…

 

Donc pour commencer, je dois vous avouer que je m’en suis voulu de l’avoir commencé aussi rapidement. Comme ce n’était pas un service de presse, j’aurais pu prendre le temps, relire les 3 autres avant afin de pouvoir bien déguster ce dernier volet ! Comme je ne me pouvais plus d’attendre, je l’ai lue d’une traite ! Je l’ai trouvé super, tout comme les autres, un autre coup de cœur évidemment mais par moments j’étais un peu mélangé dans les noms des personnages ! Pas que Madame Alain ne les avait pas tous déjà présentés… Mais parce que, au nombre de livres que je lis, Hey bien il y en avait certain que je me disais : Ha c’était qui lui déjà ?! Il m’est même arrivé de me mélanger entre les 3 clés de voutes ! Hiii misère ! Mais ne soyez pas inquiets, à la fin tout le monde avait repris leur place dans ma petite tête et j’étais moins mélangé ! (À force d’y penser).

 

Donc, dans ce dernier opus des gardiens des portes, Amélie, Abbygaelle et Alicia se voient dans l’obligation de retourner dans le passé afin de remettre leurs « hommes » dans le droit chemin ! Il est inévitable que Keith, Marcus et Logan retrouvent leurs esprits si, ensemble, ils veulent réussir à combattre Abaddon et ses disciples ! Rien ne sera acquis aussi facilement, même si les 3 femmes vouent un amour infini envers les trois maîtres des ténèbres, ceux-ci ne reviendront pas aussi facilement vers leurs dulcinées ! Un véritable combat contre la montre commence… Et si les clés de voutes ne réussissaient pas ? Une chose est certaine, nous en apprendrons d’avantage sur les liens qui les unissent tous !

 

Encore une fois, madame Sonia nous fait vivre plusieurs émotions, autant positive que négative. L’action, l’amour et les rebondissements font de ce roman une vraie petite bombe à retardement ! Si vous Navez pas encore lue cette série, il est temps de remédier à la situation ! Les 4 tomes sont sortis, vous pourrez donc les dévorer un à un sans arrêt ! Dans mon cas, lorsque j’aurai un petit lousse c’est certain que je relirai les 4 tomes !

 

Au-delà des mots

 

Commenter cet article