Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame de Knox, tome 1 – Le Masque

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Lecture en famille
Le 27 octobre 2017

 

Mon avis :

Je dois avouer qu’au début du roman j’ai un peu appréhendé la suite de ma lecture car il y avait pas mal d’histoire et je n’en suis pas férue, pourtant j’ai tout lu avec attention, il y en avait juste assez, c’était bien raconté et essentiel au roman.

 

Le registre de langue et les réactions des personnages sont adaptés à l’époque, il y a beaucoup de description ce qui permet de visualiser l’action, le décor …

Nous avons des dialogues entre les personnages et quand ils jouent le rôle de narrateur on passe assez facilement du point de vue d’Anne à celui de Joffrey, en comprenant ce qu’ils ressentent.

 

La lecture est fluide, une fois que j’avais commencé le roman je n’ai pas réussi à le lâcher j’avais hâte de lire la suite.

 

Tout oppose nos deux personnages principaux, Anne douce, fragile et Joffrey rustre et égoïste, on se demande vraiment s’il peut y avoir une issue joyeuse à cette histoire ce qui semble très mal parti au début du roman. Joffrey a tout l’air d’un monstre et on se demande ce qu’il veut vraiment à cette pauvre jeune femme. Pourtant au fil du roman on découvre qu’Anne a une bonne influence sur lui et refait sortir son côté humain trop longtemps délaissé. Anne évolue énormément aussi elle devient plus adulte, plus forte plus mature. Toute cette souffrance créé une femme forte, indépendante et déterminée.

 

Sonia Alain joue avec nos émotions, quand on a espoir que nos héros soient un peu heureux un drame se passe nous laissant très peu d’espoir. C’est une très jolie romance historique ! Ce premier tome est un succès car j’ai très envie de connaître la suite des aventures de Joffrey et Anne, qui s’annonce assez mouvementée connaissant désormais les personnages ;).

 

Si vous aimez la romance historique laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus ;).

 

Ma note 10/10

 

Lecture en famille

 

Commenter cet article