Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Chronique] Les Gardiens des Portes (Abbygaelle) - Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

[Chronique] Les Gardiens des Portes (Abbygaelle) - Sonia Alain

Lyn, blogue Imagi'Lyn

Le 16 septembre 2014

Mon avis :

Ça faisait un moment que je n’avais pas dévoré un livre en français. Je ne l’ai pas lâché jusqu’à ce que je l’aie terminé. J’y étais tant accrochée que ça a même surpris mon fiancé. « Ça doit être un super livre pour que tu le lises comme ça ». Et effectivement, c’est le cas. J’ai passé vraiment un très bon moment en compagnie des personnages de Sonia Alain. Jusqu’à présent, j’avais lu énormément de retours positifs, et je comprends pourquoi. L’auteure parvient à nous emporter dans son histoire avec facilité.

On découvre Abbygaelle, notre héroïne, et son protecteur Marcus. Et tout autour deux, un petit groupe de jeunes gens aux caractères différents. Bien entendu, l’histoire se centralise sur le duo Abby/Marcus, et tant mieux ! Ces deux-là, pour moi, ils sont faits pour être ensemble, je pense que personne ne me contredira là-dessus. Mais bien sûr, ce n’est pas si facile que ça, et Sonia va arriver à me faire rager de temps en temps ^^

Mais il n’y a pas que de la romance dans cette histoire. Il y a aussi de l’aventure et surtout du suspense avec un méchant nommé Lucurius que je préférerais ne jamais croiser. Ce dernier cherche à mettre la main sur la jeune femme qui n’est pas tout à fait comme les autres, chose qu’on découvrira au fur et à mesure dans le livre. Et sans Marcus, notre Abby serait vraiment dans de sales draps.

Je ne m’étendrai pas trop longtemps sur ce duo. Je pourrais écrire plusieurs paragraphes :P Notamment en ce qui concerne les montagnes russes d’émotions et de sensations de ces deux-là, mais en particulier Abbygaelle, quelque fois presque étouffantes. Tout ce que je peux dire pour résumer, c’est que j’ai apprécié la manière dont Sonia joue avec l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, créant au passage la frustration chez moi. Mais je lui pardonne, parce que son Marcus est trop craquant ^^

Et, il faut que je le dise, j’ai eu envie de secouer Abby lorsqu’elle a décidé de faire n’importe quoi pour avoir des réponses. Oui, je comprends que rester dans l’ignorance, c’est pénible, mais quand même, c’est moche ! Voilà, je l’ai dis :P

En résumé, Sonia, j’ai adoré ce roman. J’ai passé vraiment un très agréable moment et je compte bien découvrir la suite d’ailleurs !

★★★★☆

Imagi'Lyn

Commenter cet article