Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’amour et de haine #1 – Quand tout bascule

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Le monde enchanté de mes lectures »
Le 26 décembre 2016

L’avis d’Eloradana

Excellente Lecture !

Je dois vous dire que je ne suis absolument pas une habituée des romances historiques, j’ai de suite été attirée par la nouvelle saga de Sonia Alain et ayant adoré son précédent roman j’ai décidé de me laisser tenter. Et je ne regrette absolument pas ce choix de lecture.

Une véritable moment hors du temps !

Sonia Alain nous livre là une magnifique épopée historique. Une romance hors du commun mais pas que..

Adélaïde de Beauchamp embarque sur l’Empress of Ireland pour se rendre en Angleterre rejoindre ses parents mais le destin en décide autrement et le navire fait naufrage, survient l’effroi dans la vie de la jeune femme, elle qui n’aspirait qu’à une nouvelle vie moins tumultueuse elle sera obligée de faire face à de nouvelles difficultés. Mais Adélaïde est une femme avec une force de caractère insoupçonnée, elle luttera pour s’en sortir avec l’aide d’Aidan MacBain, un homme qui ne cessera de revenir dans ses pensées inlassablement.

Nos deux héros étaient destinés à se revoir et leur avenir est incertain car le danger rôde. Les convenances de l’époque mettent une distance certaine entre Adélaïde et Aidan mais leur attirance est plus forte que la raison. Leur duo est assez intense et complexe et de nombreuses choses entrent en jeu.

Avec Sonia Alain je m’attendais à un récit haut de gamme et j’avoue que je suis totalement comblée par cette lecture. Elle a pour habitude de surprendre son lectorat avec des histoires originales qui sortent de l’ordinaire. Ici, les nombreuses descriptions plongent le lecteur dans une ambiance aux multiples facettes. Tout commence dans le chaos du naufrage, la douleur et l’horreur s’emparent de nos personnages, j’ai trouvé cette partie très prenante et l’auteure m’a surprise avec les rebondissements qui vont survenir tout au long du récit.

J’ai toujours eu un peu d’appréhension avec les récits historiques car je suis plus habituée à la littérature contemporaine mais je dois avouer que je dois passer à côté de très belles histoires. Les personnages de Sonia Alain évoluent continuellement, petit à petit ils se livrent à nous pour nous faire vivre l’histoire comme si on y était et je vous avoue que cela m’a vraiment captivée.

L’auteure ne se lance pas à l’aveugle et tout ce qu’elle nous conte est le fruit de recherches précises et très bien relatées dans son histoire.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, et d’une richesse infinie. Le style de l’auteure nous transmet la passion de l’auteure pour la littérature à travers des mots choisis et utilisés à bon escient.

L’intrigue est palpitante et la romance tumultueuse et pas de tout repos. La récit est à la hauteur de mes espérances et je suis ravie d’avoir fait ce bond dans le temps avec Adélaïde et Aidan.

En bref, ce premier tome nous met en condition en nous faisant ressentir énormément d’émotions. J’ai souffert avec nos personnages, je me suis sentie spectatrice de ce qu’ils ont vécus avec effroi, en gardant toujours une note d’espoir. Adélaïde est une femme forte et je l’ai trouvé vraiment courageuse. Aidan, lui, est un homme poursuivit par son passé qui aura bien du mal à se sortir de cette emprise. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman hors du temps qui m’a fait entrevoir un genre que je découvre à peine.

Cette lecture en trois mots :

Surprenante – Palpitante et émouvante.

Note : 5 plumes

Le monde enchanté de mes lectures

Voir les commentaires

<< < 1 2