Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les inconnues de l'île d'Orléans

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Une fille et ses lectures
Le 5 septembre 2023

 

Un roman historique dont l'action se déroule sur l'île d'Orléans, mais qui a comme prémice la Révolution française...

J'attendais impatiemment le bon moment pour lire ce roman et ces premières magnifiques journées de septembre me paraissaient le cadre idéal.

Faisant partie de la haute société, Anne-Françoise de Grandmaison et sa famille doivent fuir pour rester en vie et l'endroit le plus sûr pour eux se trouve de l'autre côté de l'océan en Amérique.

Le voyage ne sera pas une longue traversée tranquille et Anne-Françoise devra composer avec certains spectres de son ancienne vie en France qui la poursuivront jusqu'à l'île d'Orléans, là où la famille a décidé de s'installer.

L'adaptation à cette nouvelle vie se fera aux prix de nombreux efforts, mais heureusement la famille pourra compter sur le soutien de certains voisins plus serviables et accueillants que d'autres...

Ce premier tome m'aura fait vivre des montagnes russes d'émotions. J'ai vécu de l'angoisse, de l'admiration, de la tristesse, de la fierté, du soulagement, de la rage et j'ai fini ça dans les larmes... C'est là que réside tout le talent de l'auteure. Grâce à sa plume incroyable, Sonia Alain arrive à nous faire ressentir l'histoire dans toute son intensité.

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'ai adoré ma lecture !!

Si vous aussi vous souhaitez vous plonger dans une saga historique à couper le souffle, ce roman est pour vous !!

Le second tome est prévu pour le mois de novembre prochain.

 

Merci à @mariepierre_lit pour la lecture commune... Je sais que je t'ai fait sortir de ta zone avec un roman historique !!

💟💟💟💟💟

 

Page Facebook Une fille et ses lectures

 

Commenter cet article