Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

Publié le par Sonia Alain

Au gré des vents, tome 1 : Aimeline
par le blogue Chroniques Livresques - GabrielleViszs
Le 21 août 2022

 

Je l'ai adoré, un véritable coup de cœur pour cette histoire qui se passe au moment où en France nous sommes à l'aube de la Première Guerre mondiale et qui va s'étendre bien au-delà de nos frontières. Le récit débute sur le naufrage de l'Empress of Ireland, une véritable catastrophe où des détails semblant insignifiants ne le sont pas.

Dans la famille Beaupré, nous suivons Aimeline, la deuxième fille, la première étant Violette et je peux vous assurer qu’elle, vous allez la détester du début à la fin ! Aimeline est une jeune femme qui aide énormément ses parents, Pauline la mère qui la déteste (comment une mère peut détester un de ses enfants ?) et Rosaire le père qui aime ses enfants tous autant qu'ils sont même Violette qui est exécrable. Une ferme où chacun fait ce qu'il faut pour que la famille se soutienne et ils ne sont pas seuls. Les McNeil sont soudés. Darren a beau être attiré par Aimeline, il veut pouvoir vivre sa vie comme il l'entend et montrer qu'il est un homme pouvant subvenir aux besoins de sa future famille.

Si la guerre n'était pas aux portes de leur pays... Si Darren n'était pas si buté...

Une famille que j'ai adoré suivre pour les liens qu'ils ont crée et le fait que dès que je tombais sur Violette, je n'ai eu de cesse de vouloir lui faire du mal.

En conclusion, un premier tome qui a été un coup de cœur pour cette romance historique. J'aime déjà beaucoup l'historique, donc cela aide probablement, mais la plume de Sonia est captivante et juste. Les lieux, les descriptions, les personnages, le contexte, le fil conducteur, tout m'a plu. Ce n'est pas uniquement l'histoire de Darren et Aimeline qui est devant vos yeux dans ces pages, c'est celle de deux familles qui vont devoir s'unir un peu plus pour survivre...

 

Page Facebook Chroniques Livresques - GabrielleViszs

 

Commenter cet article