Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’amour et de haine – les trois tomes

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « BookAddict »
Le 27 juillet 2022

 

Ma critique

D’amour et de haine est une trilogie qui porte très bien son nom.

Les faits historiques sont bien documentés. Le récit narratif très poignant et bouleversant. Chaque tome est tellement bien décrit que c’est comme si j’y étais.

Il y a certains passages où j’ai dû arrêter de lire tellement que l’histoire faisait naitre en moi des émotions très fortes. Je dois avouer que cela ne m’arrive pas souvent.

J’ai eu un grand faible pour cette série historique, car elle m’a permis d’avoir une fenêtre sur ce qui s’est produit à différent moment de l’histoire comme le naufrage de l’Empress of Ireland et la Première Guerre mondiale.

Ce que j’aime le plus dans les romans de Sonia est qu’elle met juste assez de détail pour nous maintenir en haleine et de nous pousser à continuer la lecture et de découvrir ce qu’elle a en réserve.

La trilogie reflète très bien la dualité entre l’amour et la haine qu’éprouve Aidan et Adélaïde. Deux protagonistes qui se cherchent à travers leur amour et leur haine. D’amour et de haine est une série envoûtante et percutante.

J’ai savouré chaque minute en compagnie d’Aidan et d’Adélaïde ainsi que leur entourage.

 

Note : 10/ 10 plumes

 

BookAddict

 

Commenter cet article