Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique sur Les gardiens des portes tome 1 : Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Par Sara, du blogue The Reading Passion
Le 22 janvier 2018

 

Mon Avis

Je tiens à remercier Sonia Alain pour la petite dédicace et pour avoir pris le temps de discuter avec moi au Salon du livre de Montréal.

 

Je ne sais pas par quoi commencer… C’est un roman où le monde de la magie s’entrechoque avec la réalité. Je ne vous cache pas que j’ai bien aimé ce petit combat. Je suis heureuse de retrouver la plume de Sonia Alain, elle a le don de me faire tomber en amour avec ses personnages.

 

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Abbygaelle, une jeune femme âgée dans la vingtaine. Ayant étudié la psychologie, elle possède un cerveau cartésien qui favorise l’analyse et le réalisme, mais son raisonnement sera mis en doute lorsqu’elle fera la connaissance de Marcus… Lorsqu’Hadrien, le père d’Abbygaelle, lui propose une merveilleuse tournée en compagnie de ses collègues de travail, la jeune femme semble perplexe à cette idée, mais elle finit par accepter. Une pensée qui lui permettra de passer plus de temps avec son paternel. En faisant ce voyage, Abbygaelle distinguera les terres québécoises d’une autre manière. Cependant, quelles sont véritablement les raisons de cette virée ? Et si la vie de la jeune femme était en grand danger ?

 

Marcus est un homme de la trentaine chargé de la sécurité d’Abbygaelle. Métamorphe, il possède de puissants pouvoirs, ce qui fait de lui l’alpha de la meute. Il y a de nombreuses années, sa famille a périe à cause d’un malentendu. Depuis ce moment, Marcus est en conflit avec une ténébreuse et dangereuse partie de lui. Pourtant, il est le seul être capable de protéger Abbygaelle de Lucurius. Arrivera-t-il à la protéger des griffes de cet affreux personnage ? Comment la défendre d’une personne aussi diabolique que Lucurius…, alors que lui-même cache une ombreuse forme de ténèbres ?

 

Du début jusqu’à la fin, j’ai été captivé par l’histoire. L’univers fantastique de l’auteure est toujours aussi magnifique à lire. Tout au long du récit, le style d’écriture de Sonia Alain est fluide et constant tel un ruisseau. Sans oublier que les personnages principaux et secondaires sont fortement attachants, la loyauté de chaque membre de la meute est bien définie.

 

Sans compter que dans cet opus, on retrouve la narration des deux côtés, ce qui nous permet de connaître les opinions de Marcus et d’Abbygaelle. Honnêtement, c’était excitant d’être dans la tête du seigneur des ténèbres, on perçoit facilement le règlement de compte qui se déroule à l’intérieur de lui. Aussi, nous ressentons également l’attraction qu’il palpe pour la jeune femme.

 

En ce qui concerne la page couverture, elle est absolument sublime. J’adore le côté bleuté de l’horizon, d’une certaine façon, cela nous donne également envie de faire une tournée autour du Québec.

 

Un dernier mot ?

 

Si j’avais le second tome en main, je me catapulterais dessus sans hésiter… Malheureusement, ce n’est pas le cas (grrrrr !!!!). Ainsi, je recommande chaudement ce premier volume, j’ai adoré entrevoir le Québec à travers les yeux d’Abbygaelle et de Marcus… Il nous a offert une bonne leçon d’histoire, si vous voulez mon avis !

 

Note : 12/10

 

The Reading Passion

 

Commenter cet article