Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L’amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Melanrocks »
Le 8 août 2024

 

4.5/5⭐️

Ce roman est un parfait mélange de romance contemporaine, érotique avec un côté mystérieux et intrigant et ce, dosé parfaitement pour être un vrai page-turner! Malgré la longueur des chapitres, qui, je sais, peuvent parfois décourager certains lecteurs, tout y est pour une raison et l'histoire est parfaitement ficelée.

Ambre Messier fait la rencontre d'un pilote de F1, Josh Masson, dans le cadre de son travail. Il l'a déjà rencontrée, dans une soirée d'un club sélect privé, mais étant masquée, il ne la reconnaît pas, un an plus tard. Elle l'aura marquée pour la chaude soirée qu'elle lui aura fait vivre.

Quand Josh recroise la route de cette chère Ambre, elle a pour mission de venger sa cousine qui a été assassinée par une organisation criminelle, la laissant avec de sérieux traumatismes liés à son passé. Elle travaille maintenant comme adjointe pour le commanditaire de Josh.

Elle tombera sous le charme de ce fameux pilote, ce qui les embarquera dans un jeu sensuel et voluptueux...

Il ressent une attirance profonde envers Ambre, qui réussit à le mettre dans tous ses états, ce qui ne lui était jamais arrivé par le passé...

Est-ce qu'ils finiront ensemble malgré leurs vies complètement différentes?

Je me suis délectée de cette superbe lecture, vraiment à part de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent. La fin est tout simplement malade, remplie d'action!

 

Page Instagram de Melanrocks

 

Voir les commentaires

La promise du Viking

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Les écrits de Marie-ChriChri »
Le 29 juillet 2024

 

Il s'agit ici d'une romance à saveur historique et l'action ne manque pas! Non seulement nous suivons une guerrière dans ses aventures, mais le personnage masculin s'est embarqué vers la colonisation du Groenland. À travers les tempêtes, les saisons, les animaux sauvages, la construction des bâtiments, la préparation de la terre et les différentes bagarres qui peuvent survenir, la romance s'infiltre entre les paragraphes et les personnages évoluent. Nous avons droit à un mixte de proximité forcée, de mariage arrangé et d'ennemies to lovers un peu camouflé (clairement, les liens se développaient alors que les personnages essayaient de refouler leurs sentiments haha). Le tout est rempli de retournements de situation et ouf, même la relation amoureuse est plus tumultueuse que simplement romantique haha.

Les recherches effectuées par l'auteure permettent une belle immersion dans l'histoire. Sa plume, toujours aussi fluide et captivante, rend la lecture addictive. Les personnages sont profonds et les descriptions, efficaces. Une fois que les dates et les détails sont bien placés, c'est difficile de lâcher le roman.

Aasa, la protagoniste principale, est une skjaldmö. Plus précisément, une femme guerrière particulièrement respectée dans son milieu. Elle est d'une riche lignée et bien que son oncle compte sur elle pour transmettre les gènes de la famille, elle ne cherche pas de mari et refuse de porter un enfant.

Cependant, après un enlèvement dont elle a réussi à s'échapper en s'infiltrant sur un navire, elle se retrouve à devoir s'intégrer à la communauté qu'Erik le Rouge installe sur la terre encore inexplorée du Groenland. Aussitôt, on lui affirme qu'elle ne correspond pas au modèle de la femme viking et qu'elle doit se conformer aux attentes de la colonie. Elle doit porter une robe, cesser ses entraînements au combat et somme toute.... Obéir aux hommes. Pour sa sécurité, l'étrangère camoufle aussi sa véritable identité. Elle se retient parfois d'exprimer tout ce qu'elle pense avec assurance et liberté. Son esprit rebelle fait régulièrement surface, mais je trouve que, hors de son environnement, elle se montre moins en maîtrise de la situation que ce que les écrits laissaient croire. Plus sensible aux émotions, elle a tendance à figer et à se laisser dominer... Alors qu'elle est supposée être dans son domaine d'excellence.

Le personnage masculin principal, Gunnvar, me plaît beaucoup. Il reste traditionnel dans sa façon de designer son épouse "femme", de distribuer les tâches au sein de la demeure et bien sûr, de chercher à la protéger, mais il la considère comme une personne entière et lui donne parfois l'occasion de donner son opinion. J'aime que, dans son discours interne, il admire le côté combattif d'Aasa, même si ça occasionne plusieurs luttes verbales entre eux. Il remarque son caractère, sa façon de se tenir et porte même une attention aux sentiments qu'elle essaie pourtant de cacher. C'est un homme fier et loyal, qui au final est possessif, mais qui sait se montrer respectueux et ouvert. Il est prêt à tout sacrifier pour le bien-être des siens.

J'adore la page couverture. Après lecture, je trouve que le choix est particulièrement pertinent. On ressent le côté déterminé de la protagoniste principale, Aasa, à travers son regard. De même, l'air un peu ténébreux de Gunnvar.

Thèmes : famille, vengeance, rôle de la femme à l'époque, colonisation

J'ai déjà hâte de lire la suite, surtout qu'elle semble mettre en scène Frodi, le frère de Gunnvar, et que je le trouvais bien intéressant! 💜

 

Page Facebook de Les écrits de Marie-ChriChri

 

Voir les commentaires