Les gardiens des portes : Abbygaelle
/image%2F0405536%2F20260319%2Fob_38d4f5_chroniques-livresques-gabyvisz.jpg)
Hello ce soir est un post un peu particulier (la saga date de 2014) 😱 Cela signifie que je suis Sonia depuis tout ce temps ! Ooooh mais c'est plus d'une décennie 🤣
Ce soir je vous parle du tout premier, avec Abbygaelle ET Marcus qui voit de nouveau le jour pour une sublime couverture des @editionsdu38 dans cette réédition qui date de quelques jours 😍
Je pense que vous l'avez compris, Marcus a été mon gros coup de cœur, un Hugh Jackman à mes yeux et il a les mêmes attitudes de sauveur.
300 pages de romantasy où nous découvrons d'abord le passé de notre héroïne rapidement, puis son présent.
Une jeune femme qui a tout oublié jusqu'à ces vacances avec son père Hadrien et ses amis Florien, Adenora, Maximilien, Daphnée et Marcus.
Magie des Dieux à l'œuvre, le Mal est en puissance et des loups vont devoir poser leurs pattes pour protéger les leurs.
De l'action dès le départ, une amnésie qu'il faut diminuer avec douceur, certains faits non décrits sont présents, telles les tentatives de crimes en tout genre (🗡️, ☠️, ⛔,V...)
Abbygaelle est têtue, 🤣 peu influençable, adorant son père et ne comprend pas cette attirance arrivant parfois à repousser.
Marcus est autoritaire, protecteur, généreux, avec une connaissance phénoménale (mais c'est normal 😅) prêt à trucider celui où celle qui s'approcherait d'elle.
Lequel des 2 pliera en premier devant l'autre ? 😂 Un jeu dangereux s'installe avec LE méchant qui n'est pas tout seul dans l'ombre 😈 Un vrai, froid, détestable et obstiné !
Hyménée a 1 place particulière dans mon ❤️
Trahisons, jalousies, tous les moyens seront bons pour tenter d’évincer Abbygaelle qui ne demande rien à personne.
Le fantastique avec les souvenirs, les visions, les créatures surnaturelles sont de très bons moments et arrivent en douceur. Les légendes ont leur place dans ce récit.
Un grand merci Sonia pour cette relecture qui est toujours un énorme coup de ❤️ pour ce tome 1. Qui a envie de découvrir le Canada et une partie de ses légendes tout en romantasy ?
Page Instagram Chroniques livresques