Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture de la semaine : Le masque de Gerfaut

Publié le par Sonia Alain

Lecture de la semaine : Le masque de Gerfaut

Par Catherine Bourgault, Mes lectures (blogue personnel)

Le 5 juillet 2013

Mes commentaires :

On m’avait chaudement recommandé Le masque de Gerfaut comme étant LE meilleur livre de romance de l’année. Oui, ce n’est pas nouveau, j’adore la romance. J’adore aussi Sonia Alain qui a toujours un beau sourire ou un petit ricanement mignon quand je la croise dans les salons du livre. Par contre, je n’aime pas particulièrement les romans où l’on se perd dans les détails historiques. Hé! bien, bravo à Sonia, car j’ai été grandement impressionné par la plume de ma douce collègue.

Il y a longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi prenant. En terminant Le masque de Gerfaut, j’ai eu besoin de quelques jours pour m’en remettre! J’étais incapable de lire autre chose.

Tous les lecteurs trouveront leur compte dans cette œuvre, parce que oui, c’est toute une œuvre. On y retrouve de l’action, une belle histoire d’amour, de l’aventure et un côté historique en trame de fond. Tout est bien dosé.

Par-dessus tout, il y a Joffrey, le seigneur de Knox. Ce héros particulièrement touchant et troublant, qu’on arrive à aimer démesurément malgré ses revers. Cet homme que la courageuse Anne réussit à adoucir. La relation d’amour/haine à son meilleur.

À noter qu’à mon plus grand bonheur, vous pouvez retrouver ces personnages dans les deux tomes de L’amour au temps de la guerre de Cent Ans. Une saga que j’ai littéralement dévorée!

Blogue de Catherine Bourgault

Commenter cet article