Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis des lecteurs | L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : L'insoumission

Publié le par Sonia Alain

Avis des lecteurs | L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : L'insoumission

En 2013

Je suis en train de dévorer la partie 2 de l’Amour au temps de la guerre de Cent Ans. C’est toute une intrigue et tout un revirement. Je suis curieuse de savoir ce qui t’a portée dans cet univers. C’est génial et aussi vraiment intéressant à suivre.

Marie-Josée, Canada

J’ai adoré cette saga l’amour au temps de la guerre de cent ans.

Micheline, Canada

L’insoumission de Sonia Alain (L’amour au temps de la Guerre de Cent ans, tome 2) sera disponible en France en juillet 2013. Si vous aimez Angélique, laissez-vous tenter par cette saga de toute beauté!

Fans d’Anne Golon, France

Quelle belle lecture en perspective,… j’ai hâte de m’y mettre!! Bravo Sonia, quel talent!

Louise, Canada

Bravo pour ce roman que j’ai hâte de lire.

Johanne, Canada

Coucou ma belle Sonia, après avoir lu ton premier livre j’étais impatiente de voir la suite. Un gros merci car par ton écriture tu me permets de m’évader et d’oublier le temps. Bravo pour ton talent tu nous fais du bien.

Johane, Canada

Encore une fois, ton roman m’a captivée, dès le début, mes vallées de larmes ont été bien arrosées… l’ai lu en quelques jours. Une histoire qui serait pas mal intéressante à voir au cinéma. Tu es bourrée de talent Sonia! Merci de me faire vivre de telles émotions.

France, Canada

De retour de ma fin de semaine de congé, je voulais te dire que j’ai terminé la trilogie de Joffrey et Anne. Ohhhhh que c’était bon, on finit et on en veut encore. Bravo Sonia, belle écriture et on te suit jusqu’à la fin sans vouloir que ça finisse :) xxxx Continue, je suis prête à te lire encore et encore.

Sylvie, Canada

Tu as beaucoup de talent. Tu iras très loin. Je te le souhaite de tout mon cœur. BRAVO!

Lyne, Canada

Presque le tiers du tome 3 de lu. J’aime beaucoup le décor que tu as mis en place pour l’histoire. Je suis transportée au pays des mille et une nuits à chaque fois que j’ouvre le livre!

Johanne, Canada

Cette lecture m’a procuré de beaux moments d’émotion. Si les mariages à cette époque étaient le plus souvent affaire de stratégie, de calcul et de pouvoir – en particulier dans l’aristocratie -, parfois des passions durables émergeaient à la manière d’une fleur dans l’anfractuosité d’un rocher exposée à une succession d’intempérie et d’accalmies.

Dans ce climat impitoyable, les situations que vous présentez sont attachantes et les personnages nous parlent de la culture de leur époque, tels que cette vieille femme guérisseuse. Au-delà de la belle histoire d’amour, le lecteur peut aussi entrevoir le cadre de vie du temps et des relations entre les gens de toutes conditions sociales.

En plus d’être divertissante, cette lecture incite à prendre connaissance de l’histoire de la guerre de Cent Ans.

J’associe la qualité d’un roman au regret que j’éprouve quand je ferme la page après en avoir terminé la lecture. Je vous en remercie et je peux toujours espérer qu’il y aura une suite.

André, Canada

Il arrive bientôt en France… le livre de Sonia Alain… Une auteure à connaitre et qui a beaucoup de talent, et aussi une belle rencontre que j’ai faite via Twitter!

Elisabeth, France

Encore une fois, l'histoire d'Anne et Joffrey de Knox nous transporte à travers de multiples péripéties. Dans ce deuxième tome, l'histoire se déroule en majorité en Orient, où un mélange de culture inattendu se révèle pénible pour la châtelaine. Ce nouveau milieu et ses nouveaux pièges nous font voir une belle évolution des personnages. Si vous pensiez connaître le couple jusqu'à maintenant, vous en avez encore à découvrir! Avec le demi-frère de Joffrey plus près que jamais, on ne peut que retenir notre souffle jusqu'à la toute fin. Splendide!

Escape

Je l’ai terminé en le dévorant et j’ai adoré! J’aurais seulement aimé les voir heureux plus longtemps. Lire leur bonheur plus longuement. Ils n’ont jamais eu de répit!!!!!!!! L’esprit des harems apportent une belle couleur à l’intrigue ainsi que la vie dans cette portion du Maghreb. C’est une lecture qui vaut le détour!

Marie-Josée, Canada

Quels magnifiques livres tu as écrits! WOW! Félicitations! J’ai adoré!!!!!!!! Tu as un grand talent!!!!!!! Bravo!!!!!!

Isabelle, Canada

La trilogie de l’auteure québécoise Sonia Alain : Le masque du gerfaut, L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans tome 1 et 2. À lire absolument! Je les recommande à coup sûr. Un coup de cœur bien investi! Avec raisins, fromage Calumet et verre de vino blanco! Le paradis…

Anne, Canada

Pour plus de commentaires voir la section "Avis des lecteurs"

Commenter cet article