Les gardiens des portes, tome 2
L’avis de Kyryana :
Que les fans de Highlanders se lèvent, cette histoire est faite pour vous. La deuxième clé de voûte va être réveillée, et rien de mieux que l’Ecosse pour cela. Mais elle devra subir des épreuves terribles.
Deuxième tome d’une série qui en comporte actuellement quatre, le dernier ayant été publié récemment de l’autre côté de l’Atlantique. On suit les péripéties d’Alicia, qui a quitté son pays natal pour l’Ecosse, afin de faire un voyage à travers ce pays mystique avec ses amies. Mais le Destin vient
de lui donner rendez-vous.
Comment vous dire, je raffole de cette série. J’ai eu l’occasion de lire le premier tome grâce à l’auteur, que je remercie. J’en avais également entendu de bons échos à droite et à gauche. Il m’avait juste emportée dans un univers foisonnant de l’autre côté de l’océan, et m’avait donné envie d’en connaître beaucoup plus sur les histoires qu’on y raconte.
Avec celui-là, je suis tombée tête la première dans un tout autre univers, tout à fait différent, que j’ai eu beaucoup de mal à quitter, avec de nombreuses interrogations sur la suite de la saga. Je n’ai pas réussi à sortir mon esprit de cette histoire avant la page de fin, et encore, cela a été très, très dur.
L’auteur a un style, un univers qui vous enchanteront sans même que vous y preniez garde. Votre quotidien ne vous semblera plus que les ombres d’un monde parallèle, qu’il faudra bien réintégrer à la fin du livre.
Dans le prochain tome, on suivra les aventures d’Amélie, une tueuse de démons. Vivement la suite.