Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’AMOUR ET DE HAINE, TOME 2 – LA TRAHISON

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue I love books
Le 25 août 2017

 

J’ai adoré le premier tome, mais celui-là est encore meilleur que le premier.

On y retrouve nos personnages préférés au cœur de l’Afrique. Chaque page de ce livre se tourne à une vitesse phénoménale, j’ai été captivé par cette histoire.

J’ai aimé en découvrir plus sur Adélaïde, elle est beaucoup plus forte et déterminée. Les personnages sont vraiment attachants.

 

Dans ce tome, on est plonge en plein cœur de la guerre, au Cameroun. Adélaïde va vouloir aider son oncle à détruire une base de transmission allemande. Elle devra travailler sous les ordres d’Aidan, son ex-fiancé.

Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée.

Aidan est amoureux d’elle, mais il ne sait pas comment être avec elle sans la mettre en danger permanent.

Combien de fois l’a-t-il rejetée ou abandonnée et mis en danger ? Il l’avait fait pour la protéger de Krauss. Mais n’est-il pas allé trop loin pour se venger de Krauss et prenant Adélaïde pour appât et lui brisait le coeur.

 

Adélaïde se retrouve au milieu d’un conflit sanguinaire qui la dépasse et transforme sa vie en un véritable calvaire. Elle veut sortir de ce cauchemar et laisser derrière elle tout ce qui lui rappelle l’homme qu’elle aime et partir sans se retourner. Après tout ce qu’elle a vécu, je ne sais pas comment elle fait pour tenir debout.

 

La plume de Sonia Alain est toujours aussi, fluide, douce, entrainante, avec de superbes descriptions qui nous font voyager.

Il a dépassé toutes mes attentes. J’ai vraiment adoré ce deuxième tome.

Un coup de cœur. J’ai hâte de lire la suite. À lire sans aucune, aucune hésitation !

 

I love books

 

Voir les commentaires

La dame de Knox – T1

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Maman Chick Lit
Le 31 août 2017

 

Mon avis : 

Vous le savez depuis longtemps, je ne suis pas fan des romans historiques.

 

Par contre, la plume envoûtante de Sonia Alain est sur le point de me convertir littéralement.

 

La vie d’Anne et de Joeffrey est d’une tourmente sans pareil. On se retrouve complètement absorbé par ce récit aux mille et une aventures. Le roman nous fait bien sentir ce que pouvait être la vie au temps de la guerre et où la religion menait la vie de bien des gens. Mon cœur a pensé lâcher à quelques reprises!

 

Une histoire d’une fluidité hors du commun sans que le côté historique vienne alourdir le tout. CHAPEAU!

 

J’ai rarement eu la chance de lire des livres comme sait le faire Sonia Alain. On passe d’un personnage à un autre en douceur et en harmonie. C’est sublime!

 

Que j’en ai vécu des émotions! Que ce soit en passant par la rage, par la peur ou en passant par la joie ou l’amour… OUF!  Toutes les émotions y passent! 400 pages de pur bonheur! Mon sommeil en a payé le prix, mais il m’en remercie! Hihihh

  

Ne faites pas comme moi, n’attendez pas aussi longtemps avant de découvrir la plume enchanteresse de Sonia Alain!

 

Note : Médaille d’or

 

Maman Chick Lit

 

Voir les commentaires

La Dame de Knox, Tome 2 : La tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par Rose, blogue Les Sœurs Eclectiques
Le 16 août 2017

 

* Mon avis perso :

 

Un ouvrage qui nous ouvre ses pages sur une épopée romanesque, avec le pouvoir de nous rappeler des pans de l’histoire qui se sont vraisemblable produits à une période sombre de la France et Angleterre.

 

Un deuxième tome riche en actions et en péripéties, multipliant les épreuves ainsi que l’acharnement de l’ennemi sur nos héros, mais la beauté de ce couple est que malgré toute l’adversité et les coups du sort qui s’acharnent sur eux, Anne et Joffrey continuent de faire front commun, rendant leur couple plus fort. Les heureux parents devront prendre des décisions difficiles et souvent sur le fil du rasoir pour ainsi protéger leurs enfants et leurs gens.

 

Ne voulant pas vous en dire trop sur le contenu, je vous dirais seulement que j’ai adoré lire tout l’amour que nos héros se portent l’un l’autre et toute la confiance qu’ils se portent. Leur attachement profond les rend plus forts, mais aussi plus téméraires.

 

Mon cœur n’est pas resté indemne pendant ce récit, je dois avouer avoir versé quelques larmes ici et là, pleurant la malchance de nos tourtereaux face aux tragédies qui semblent se succéder à leurs pieds. Mais mon cœur s'est aussi gonflé de fierté en voyant Anne et Joffrey se relever avec un feu nouveau dans le regard continuant de combattre l’adversité par la seule force de leur amour et leur désir de survivre pour leur famille. Ce qui est tout à leur honneur !

 

L’auteure a su encore une fois nous démontrer toute l’étendu de son talent pour faire naitre des scènes devant nos yeux aux descriptions vifs et étonnants, mais surtout nous démontrer tout l’amour qu’elle porte à ses romans avec toutes les recherches minutieuses qu’elle fait pour nous rendre le tout des plus réels, nous faisant revivre la guerre entre la France et l’Angleterre, mais aussi les ravages de la peste noire !

 

Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et plongez-vous dans une histoire qui vous fera vivre tout un périple émotionnel à la même loge que le seigneur de Knox et de sa Dame. Bonne lecture xox

 

* Ma note : 10/10

 

Les Sœurs Eclectiques

 

Voir les commentaires

La dame de Knox - L'insoumission (tome 3)

Publié le par Sonia Alain

Voici la page couverture du tome 3 de ma série "La dame de Knox"

Voici la page couverture du tome 3 de ma série "La dame de Knox"

Voir les commentaires

<< < 1 2