Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame de Knox, tome 1 : Le masque

Publié le par Sonia Alain

Par Lecture de petite plume
Le 14 juillet 2017

 

Mon avis :

J’adore les romans de cette auteure, j’avais eu un coup de cœur pour la saga Les Gardiens des Portes que je vous conseille vivement. J’ai reçu le tome 1 de La Dame de Knox dédicacé avec un très joli marque-page, autant vous dire que j’avais hâte de le découvrir ! J’ai emmené mon livre avec moi en vacances et je l’ai dévoré, je me suis demandé pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le lire !

 

Dans ce roman, on va suivre Anne de Vallière, une jeune femme téméraire qui se voit mariée de force au redoutable Joffrey de Knox. On est au 14ème siècle, la France et l’Angleterre sont en guerre. Anne va tenter de découvrir qui est vraiment son époux derrière sa brutalité sans nom.

 

Vous l’aurez compris, ce roman est une romance historique. Je n’ai pas souvent l’occasion d’en lire et j’avais un peu peur d’être noyée sous les faits historiques. Je me suis totalement trompée sur mes appréhensions, au final, cette lecture s’est soldée en un presque coup de cœur !

 

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire, le livre était lu en une après-midi, je l’ai lu extrêmement vite. Au début, l’auteure pose le décor historique et le contexte dans lequel les personnages vont évoluer. On rentre très vite dans le vif de l’action, l’histoire prend place très vite et on ne tourne pas autour du pot, ce que j’ai adoré. Ce roman est addictif au possible, je n’ai pas réussi à le lâcher sans l’avoir terminé, j’étais complètement emballée par l’histoire. Celle-ci n’est pas toute rose, ce n’est pas une romance digne d’un conte de fée non plus, on se situe au 14ème siècle où certaines pratiques ne sont pas interdites et où les hommes sont sans pitié. Ce qui arrive à l’héroïne Anne au début par Joffrey m’a surpris et retourné, je ne m’y attendais pas et ça m’a donné encore plus de compassion pour l’héroïne et j’ai encore plus détesté Joffrey.

 

Le personnage de Joffrey est très complexe, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui au début de l’histoire. Il fait preuve, envers Anne, d’une cruauté et d’une brutalité sans nom, il est égoïste et ne pense qu’à se faire plaisir, mais à côté de ça, il lui reste une lueur d’affection envers sa compagne qu’il a du mal à cerner. En effet, Anne est une femme téméraire et courageuse, qui est loin de ressembler aux autres qu’il a pu croiser, qui sont dociles et prêtes à tout pour partager sa couche. Au fil de l’histoire, on en apprend beaucoup plus sur Joffrey qui s’avère être un personnage très complexe avec un passé difficile et des blessures profondes.

 

Pour ce qui est d’Anne, c’est une femme extrêmement forte et attachante. Elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et malgré ce que lui fait subir Joffrey, elle ne baisse pas les bras et va tout faire pour s’échapper du joug de son époux. Mais les événements vont prendre une tournure bien différente et la relation entre les deux protagonistes va évoluer.

 

Sonia Alain a su adapter sa plume pour écrire un roman historique avec un vocabulaire adapté très soutenu. C’était très agréable à lire, sans aucune difficulté. Je me suis vraiment sentie projetée en 1335, les faits historiques sont très bien distillés pour rendre l’histoire plausible.

 

Pour conclure, une excellente surprise pour ce roman qui fut un presque coup de cœur ! Je m’en veux d’avoir attendu aussi longtemps pour le lire, encore une fois, l’auteure ne me déçoit pas et a su me surprendre ! L’histoire est addictive et réaliste, les personnages attachants, un très bon roman autour d’une romance historique que je conseille vivement, c’est une petite pépite dans son genre !

 

Un grand bravo à l’auteure pour avoir écrit un roman aussi passionnant, il restera longtemps gravé dans ma mémoire !

 

Note : 4/5

 

Lecture de petite plume

 

Voir les commentaires

D’amour et de Haine Tome 2 – La trahison

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Au-delà des mots
Le 12 juillet 2017

 

Mon avis

Depuis 1 an, grâce à Mme Alain, j’ai voyagé comme je n’ai jamais voyagé ! J’ai pris connaissance de faits que je ne connaissais même pas ! Pas plus tard que cette semaine j’ai d’ailleurs vue un article sur l’Empress of Ireland, c’est spécial de lire un livre et de pouvoir ensuite mettre des images sur ce bateau ou Adelaïde a vécu sa première aventure !

 

Pour en venir au second tome de « D’amour et de Haine », je me suis laissée transportée dans des pays de l’autre côté de la terre, l’Afrique, l’Égypte et j’en passe… J’ai aussi appris à connaître un peu plus Adélaïde et Aidan ! La fin du premier tome m’avait laissé un peu sur ma faim, alors que nos deux tourtereaux étaient séparés. Adélaïde est alors devenue une femme différente, comme si elle s’était formé une carapace… Puis il revient… et va changer une fois de plus le cours de sa vie ! A partir de ce moment la jeune femme va découvrir que le monde est beaucoup plus dévasté qu’elle le croyait, la guerre fait rage, les Allemands se font de plus en plus agressifs, et elle, elle se retrouve au cœur de cette tragédie. Pourrait-elle y changer quelque chose ?

 

En plus des hostilités qui règnent autour d’eux, Entre nos deux personnages principaux les conflits se succèdent sans arrêt. Tout comme dans le premier tome, on ressent le mélange d’amour/haine qui volent autour d’eux…  Comment arriveront-ils à régler leurs différends à travers cette folie ?

 

Comme pas mal tous les livres de Sonia Alain, nous sommes percutés par l’action, la violence, la tristesse, mais aussi par les drames, l’amour et cette petite touche de romance qui font qu’on aime tant ses romans ! Et que dire du côté plus sensuelle… disons que Sonia n’a aucunement besoin d’envier les auteurs de genre érotique ! Elle excelle dans ce style aussi selon moi !

 

Ce que j’aime par-dessus tout de Sonia, c’est sa plume ! Depuis que j’ai créé mon blog, je n’ai jamais autant lu de livre d’auteur Québécois, et dans mon cœur Sonia Alain est placée bien haut dans la catégorie « Romance historique » J’aime la lire, j’aime être transporté dans ses histoires et ses lieux qui sont décrit avec tant de précisions ! Lorsqu’on lit, on se rend compte à quel point elle a peaufiné ses recherches ! Son écriture est élégante et raffinée, tout comme ses personnages.

 

Pour terminer, le seul point négatif que j’ai trouvé à ce roman (qui n’en est peut-être pas un en fait) c’est la fin qui nous laisse bredouille… Mais connaissant l’auteure, c’est tout à fait son genre. Une raison de plus pour attendre IMPATIEMMENT le tome 3 !

 

Coup de cœur

 

Au-delà des mots

 

Voir les commentaires

La dame de Knox, Tome 1 : Le masque

Publié le par Sonia Alain

Par Françoise Gosselin
Le 10 juillet 2017

 

Mon Avis :

 

Je remercie Sonia Alain pour ce superbe service-presse.

Nouvelle couverture, beaucoup plus attractive et plus lumineuse que la précédente. Un récit complètement à la hauteur de mes attentes, des scènes en plus, une aventure épique, voilà ce que nous promet cette nouvelle version de la Dame de Knox.

Quel bonheur de redécouvrir l'esprit historique de cette auteure aux doigts de fées ! Elle nous emmène à travers l'Histoire avec dextérité et magnificence. Les lignes défilent, nous happent, nous torturent, nous font sourire... et l'on en redemande.

Joffrey de Knox est un homme barbare, cruel, qui pourtant, au fil des pages nous montre une autre facette de sa personnalité.

J'ai beaucoup aimé cette lutte entre Anne de Vallière et Joffrey. L'héroïne bien que profondément blessée, meurtrie dans sa chair, dans son âme, va aller beaucoup plus loin pour briser cette carapace que revêt sans cesse le seigneur de Knox.

En conclusion, ce fut une lecture des plus passionnantes. J'ai redécouvert le côté historique, la plume de Sonia Alain, que j'aime tout particulièrement. Je ne peux que recommander ce petit bijou de littérature.

 

Françoise Gosselin – auteur… Mais pas que !

 

Voir les commentaires

*D’amour et de haine* T2 : La trahison

Publié le par Sonia Alain

Par Céline Boisjoly, site Les mille et une pages de LM
Le 9 juillet 2017

 

*Merci à Sonia Alain, auteure-partenaire, de Mille et une pages LM, pour m’avoir permis de lire cet excellent roman historique*

 

-Roman historique, angoisse, Allemand, frisson, guerre, amour-

 

Le commentaire de Céline :

Si vous avez adoré le tome 1,  tout comme moi, attendez de lire le tome 2. Wow! Adélaïde va finalement quitter le Québec pour aller vivre au Cameroun avec son oncle et sa tante et essayer d’oublier Aidan qui l’a abandonné ! La guerre étant aussi présente, son oncle acceptera son aide pour l’aider à détruire la base de transmission des Allemands. Mais…… Elle devra travailler sous les ordres d’Aidan, à commencer par un entraînement pour combattre, qui est assez rigoureux. Quoique, Adélaïde soit beaucoup plus forte de caractère et beaucoup plus déterminée dans le tome 2, je ne sais pas si cela sera suffisant pour qu’elle puisse passer au travers des épreuves qui l’attendent, et, dieu seul sait qu’elle va en avoir. Surtout revoir Aidan et un homme qu’elle n’aurait jamais pensé revoir un jour ! Mais ! Je ne vous dis pas, c’est qui ! Je vous laisse la surprise. Entre le plus pur bonheur et les drames assez affreux qu’elle va vivre, Adélaïde aura non seulement à combattre l’ennemi, mais aussi à combattre son amour pour Aidan ! Mais, va-t-elle réussir ? Pour le savoir, il va falloir vous procurer cet excellent roman.

 

Je peux vous dire que Sonia Alain n’a vraiment rien à envier aux autres auteurs de romans historiques. Son écriture et ses descriptions sont tellement remarquables que je n’avais pas l’impression de lire le livre, j’avais plutôt l’impression de vivre l’histoire. Lire ce roman, c’est comme embarquer dans des montagnes russes, chaque page tournée nous fait vivre tout plein d’émotions fortes. Un excellent roman que je vous recommande sans aucune, aucune hésitation ! 

 

Les mille et une pages de LM

 

Voir les commentaires

Bonne nouvelle!

Publié le par Sonia Alain

Maintenant que c'est officiel, je suis heureuse de vous annoncer la nouvelle!

Maintenant que c'est officiel, je suis heureuse de vous annoncer la nouvelle!

Voir les commentaires

WOW! Tellement contente!

Publié le par Sonia Alain

Un triplé en FRANCE sur Amazon.fr dans le top 100 de la catégorie "Romance historique"! | La dame de Knox (tome 1) et D'amour et de haine (tomes 1 et 2)

Un triplé en FRANCE sur Amazon.fr dans le top 100 de la catégorie "Romance historique"! | La dame de Knox (tome 1) et D'amour et de haine (tomes 1 et 2)

Voir les commentaires

Dédicaces à la librairie Carpe Diem

Publié le par Sonia Alain

Dédicaces à la librairie Carpe Diem du Mont-Tremblant | Le 30 juin 2017 | Éditions AdA

Dédicaces à la librairie Carpe Diem du Mont-Tremblant | Le 30 juin 2017 | Éditions AdA

Voir les commentaires

Annabel et Max : adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Les avis de Georges »
Le 2 juillet 2017

 

Attention : Réservé à un public adulte et averti

 

Mon premier ressenti :

Une couverture toute en simplicité mais vraiment très réussie et très attirante. Elle nous laisse vraiment l'impression que le romantisme sera présent dans ce roman, mais le titre ne nous laisse aucun doute. Ce livre sera plutôt tourné vers l'érotisme. J'ai adoré le dernier roman de Sonia Alain, il me tarde donc de découvrir celui-ci. Ne perdons donc pas de temps et passons de suite

 

Mon avis :

Je pense connaitre le genre de prédilection de Sonia Alain qui est pour moi la romance. Qu'elle soit fantastique, d'aventure ou historique sa romance m'a toujours beaucoup plu. Quand j'ai su qu'elle avait également écrit un roman à mettre dans la catégorie érotique, je me suis de suite demandé si cela n'était pas trop dangereux de sortir de sa zone de confort. Vous l'avez compris, j'appréhendais beaucoup ma lecture.

 

Tout fut balayé dès les premières pages, le style de l'auteur n'a pas changé, la romance que je trouve assez dark est bien présente et bien sûr l'érotisme est là, mais excellemment bien dosé, ni trop, ni pas assez. C'est un mélange délicat de plusieurs émotions, comme la peur, la joie, la passion ou l'angoisse que nous propose l'auteur. Grâce à sa plume fluide qui ne laisse rien passé, toutes ces émotions sont démultipliées et on arriverait presque à les ressentir. On sait tout de nos personnages, rien ne nous est caché, mais ne vous inquiétez pas cela se découvre petit à petit.

 

Ce roman, qui est autant pour les femmes que pour les hommes ne va pas vous laisser insensible, tout est fait pour que vous ne puissiez pas décrocher de votre lecture avant la fin. Et que dire de cette fin, si ce n'est que mon "Ouaahh" final est je pense la représentation du plaisir éprouvé après une très bonne lecture dépaysante et de qualité. Je n'ai pas trouvé de fausses notes pour ma part. La perfection n'existe pas, mais on s'en approche.

 

En résumé, je ne peux que vous conseillez de découvrir ce fantastique roman. C'est un énormissime coup de cœur.

 

Les avis de Georges

 

Voir les commentaires

Mon avis sur Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Boulimique des livres »
Le 29 juin 2017

 

Mon avis

Ce que je peux vous dire, c’est que ce tome est riche en révélations, principalement sur Isis et sur la naissance des clés de voûte.

Personnellement, j’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette série, car vu ce que l’on apprend ici, il va être explosif et angoissant vis-à-vis de nos héros.

 

Cette fois, nous allons découvrir la ville de Rome, ses monuments et ses habitants chaleureux. Mais nous allons aussi faire connaissance avec Amélie. Une chasseuse de démon au caractère bien trempé, encore une fois.

Si la trame du roman est similaire aux deux autres sur de nombreux points, cette fois le scénario évolue différemment de par la nature même des personnages principaux.

 

Amélie, son cousin Thomas, sa tante Georgianna et l’étrange Logan, sont lancés dans une course contre la montre où leur échec signifierait le glas de l’humanité.

Le rythme est ici beaucoup plus haletant. Le lecteur n’a pas une minute pour souffler tant il est pris dans l’action et désire connaitre l’issue de leur quête.

Du coup, l’histoire m’a paru plus moderne, je me suis crue dans un film d’action avec un mélange de Benjamin Gates et de Ghost Rider.

L’intrigue et passionnante d’autant plus que nous en apprenons beaucoup sur l’histoire de la ville et sur la mythologie (que du bonheur !).

 

Contrairement aux deux autres clés de voûte, Amélie m’a paru beaucoup plus humaine, plus fragile. Oh, elle ne manque pas de courage, surtout avec les horreurs qui lui tombent dessus, mais ses réactions m’ont paru plus posées, plus réalistes. Résultat, je me suis plus facilement identifiée à cette chasseuse qui voit sa vie bouleversée et son libre arbitre lui échapper.

 

Les scènes de combats sont toujours aussi fluides et intenses (et sanglants). Quant aux émotions, un mot : Waouh !! Je vous préviens tout de suite, par moment il vaut mieux avoir le cœur bien accroché, car l’auteur n’hésite pas à être cruelle avec ses personnages.

 

Au niveau du couple central, nous avons là aussi beaucoup de nouveautés puisque les deux tourtereaux ont un passé commun (je n’en dirai pas plus). Logan est un protecteur moins arrogant que les deux autres, mais tout aussi torturé.

J’ai beaucoup aimé les interactions entre Logan et Amélie. Nous ne savons jamais sur quel pied danser avec eux, du coup on grince des dents, mais en même temps on est captivé par leur histoire passée et future.

 

Les personnages secondaires sont encore une fois intéressants à suivre, même ceux qui sont du côté obscur. J’ai aimé suivre les échanges entre Viviane et Meten et en apprendre un peu plus sur les démons.

Il ne faut pas non plus oublier Isis. Notre déesse est toujours difficile à cerner. Heureusement, elle se dévoile un peu plus ici et nous montre son côté fragile.

 

Vivement la suite !!!

 

Ma note : 5/5

 

Boulimique des livres

 

Voir les commentaires

Les Gardiens des Portes

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Live in fictional worlds »
Le 26 juin 2017

 

Wow! Sonia Alain m’a envouté avec ce premier tome de sa série Les Gardiens des Portes : Abbygaelle. C’était la première fois où je retrouvais dans un roman des êtres pouvant se transformer en créature à leur guise et de l’érotisme. C’est une expérience à retenter! (moi qui suis fan de loups-garous hihi) C’est en mélangeant le suspense, la romance, le folklore québécois et l’érotisme que l’auteure a créé une histoire mythique et formidable. La terreur qui règne dès le début du récit est palpable tout au long de la lecture et j’ai adoré vivre les ténèbres avec Abbygaelle et la meute.

 

J’ai beaucoup aimé la façon dont le récit prenait place au travers des régions que plusieurs connaissent au Québec. J’ai trouvé également très pertinent de retrouver des bribes de légendes qui se sont transmises de génération en génération. La relation conflictuelle entre Marcus et Abby était révoltante et excitante à la fois. Les passages érotiques sont décrits avec douceur et précision malgré la voracité sexuelle qui consume les deux amants. C’était une lecture très agréable, je recommande à tous ceux qui, comme moi, sont des adeptes de métamorphes, de romance et d’aventure.

 

Merci beaucoup à l’auteure, Sonia, pour l’envoi de ce premier tome qui est un coup de coeur!

 

Live in fictional worlds

 

Voir les commentaires

<< < 1 2