Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes - Tome 1 - Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes - Tome 1 - Abbygaelle

par Laetitia, blogue Sous le feuillage

Le 17 août 2015

Je remercie sincèrement l'auteur d'avoir eu la gentillesse et la confiance de me permettre de lire le premier tome de sa trilogie Les Gardiens des portes. C'était une grosse attente pour moi tellement j'étais curieuse et intriguée : le résumé promettait de beaux moments, à la fois intenses et inventifs, et la couverture est magique. Je me suis plongée dans l'histoire d'Abbygaelle avec frénésie et passion...c'est que dès les premières pages, dès le prologue, on rentre dans un univers captivant et envoûtant, menaçant et mystérieux. Au coeur de tout, on a un être énigmatique, un puissant métamorphe, Marcus, aussi séduisant que ténébreux, qu'on imagine viril, protecteur et charismatique. A son contact, Abbygaelle est loin d'être insensible, sujette à de violents bouleversements physiques et psychologiques. D'emblée j'ai aimé cette héroïne car elle est intelligente et oscille, entre détermination, volonté farouche et fragilité. Elle suscite chez Marcus des sentiments forts et contradictoires... j'ai adoré suivre leurs échanges chargés de tension à la fois dramatique et sexuelle, leurs dialogues tantôt pimentés, tantôt émouvants, leur relation qui devient incroyablement passionnée et exaltée mais aussi attachante et profonde. Car l'auteur avance vite et prend son temps.

C'est assez dépaysant car on apprend à connaître nos personnages et très vite ils évoluent et ressortent changés par les épreuves. J'ai aimé la sensualité qui se dégage de leurs contacts... quand se toucher, ou ne serait-ce se regarder signifie tant. L'univers des métamorphes est étroitement lié à la légende d'Abaddon avec Lucurius...mais pour le côté fantastique je ne souhaite pas trop vous en dévoiler car l'intrigue se vit. Elle est efficace, pleine de suspense et d'intensité. D'ailleurs il ne sera pas seulement question des métamorphes et de rituels maléfiques, Abbygaelle est omniprésente dans ce monde grâce à son "don", celui de revivre les pires évènements d'une terre chargée d'histoires et de drames sous forme de visions et d'hallucinations. Et la description des décors, des visions est angoissante et réaliste.

D'autre part, j'ai été particulièrement bluffée par l'élégance de l'écriture de Sonia Alain... richesse des mots, descriptions magiques des terres du Québec... Littéralement et littérairement ce tome 1 m'a emporté, captivé et m'a fait voyager grâce à une plume efficace, certes, sans aucun temps mort, mais surtout chargée d'émotions, de sensibilité, de mélancolie et de poésie. Le point fort de ce premier tome c'est son côté addictif : la romance entre Marcus et Abbygaelle est empreinte d'émotions et d'un érotisme subtil et bien meilleur que dans certains New Adult. J'ai eu des frissons dans le dos, des coups de chauds, des moments d'une incroyable chaleur communicative... Le couple Marcus et Abbygaelle est torride et exaltant!

Savoureux mélange d'action, de suspense, de romance et de volupté... Abbygaelle signe un premier tome prometteur et alléchant qui est bien plus que de la romance paranormale. Une lecture réjouissante qui m'a donné envie de visiter les régions du Québec. Sonia Alain a réussi à m'emporter dans cette contrée qui ne manque pas de charme et d'authenticité. Le second tome se passe en Ecosse et là croyez-moi, avec ces légendes et ces mythes, je pense qu'il ne peut-être que génial! A suivre... de très près!

A visiter : le blog de l'auteur

Sa page Facebook

Sous le feuillage

Voir les commentaires

Les gardien des portes tome 2, Alicia

Publié le par Sonia Alain

Les gardien des portes tome 2, Alicia

par Folies Livresques

Le 4 août 2015

Encore une fois Sonia à réussi à me transporter avec cette merveilleuse histoire pleine de magie et de rebondissement. En effet, dès le commencement nous sommes propulsés dans l'action et la mythologie qui se passe en Écosse et cela continue jusqu'à la fin. J'ai adoré être toujours sur le bout de mon divan à me demander ce qui allait se passer en ayant le cœur qui débattait. On est toujours sur le qui-vive et cela permet de ne pas s'ennuyer durant notre lecture.

De plus, le voyage qu'on fait en écosse avec les superbes descriptions ne gâche en rien le merveilleux moment que l'on passe avec Alicia et Keith. On se sent vraiment là-bas avec eux et l'attachement qu'on éprouve pour les personnages n'est que plus fort. Alicia, bien que pas dépourvue de caractère, semble plutôt douce et sans agressivité. Toutefois, elle évolue, bien malgré elle, d'une façon phénoménale pour réussir à se battre pour celui qu'elle aime plus que tout. Keith, qui est un combattant très puissant et qui ne montre pas facilement ses émotions, va s'épanouir et s'adoucir au contact d'Alicia ce qui m'a énormément touchée.

On se bar avec les personnages et si on pouvait entrer dans l'histoire pour les aider et les sauver on le ferait tellement on ne veut pas qu'ils souffrent. De plus, l'histoire est tellement imprévisible qu'il y a constamment des surprises qui font que jamais on ne peut prévoir ce qui va arriver. Cela fait en sorte que l'ennuie n'est jamais présente pendant cette lecture et qu'on veut sans cesse tourner les pages pour enfin savoir ce qui va arriver.

La plume de Sonia est magnifique, recherchée sans être lourde et par le fait même très accessible . Un superbe roman que je ne peux que vous conseiller.

Folies Livresques

Voir les commentaires

Les Gardiens des portes T3 Amélie de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des portes T3 Amélie de Sonia Alain

par Les Reines de la Nuit

Le 3 août 2015

L'avis de Rosalie

Avant toute chose, je tiens à remercier de tout coeur Sonia pour l'envoi de ce troisième tome !

Dans ce troisième volet, au contraire d'Abbygaelle et d'Alicia, Amélie connait l'existence des démons et pour cause...elle est elle-même chasseuse de démon. Mais tout comme ses deux consoeurs, elle ignore qu'elle est une clé de voûte. La troisième et ultime clé qui permettra (du moins on l'espère) à empêcher Abaddon d'envahir notre monde pour le détruire et asservir la race humaine.

Amélie, dès le départ est donc capable de se défendre contre les démons mais ceux envoyés par Abaddon pour l'enlever sont d'une trempe supérieure et elle aura bien besoin de son gardien pour la protéger.

Parlons-en de son gardien ! Rien que de voir ses tablettes de chocolat sur la cover ... Mmmmh ... J'en ferai bien mon quatre heures ... Mdr !

Soyons sérieux, Logan est un ancien esclave et gladiateur romain qui, pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas (non,non ... n'insistez pas) se réveille après plusieurs siècles au contact d'Amélie.

Mais voilà, Logan s'est lié avec les démons et comment devenir le gardien d'une clé de voûte lorsque les démons la convoitent et que l'on en est (presque) un soi-même ?

Ce sera donc un combat à plusieurs niveaux que devra affronter Amélie mais ne dit-on pas que l'amour triomphe de tout ? Cela reste à voir !

Encore une fois, Sonia nous emmène au coeur d'un récit épique où amour, action, bagarres rebondissements, voyages en enfer font bon ménage.

Amélie est une femme forte, battante mais qui n'en a pas moins ses faiblesses. Elle aura fort à faire pour essayer de libérer Logan de l'emprise d'Abaddon et c'est loin d'être gagné.

Logan est un être tourmenté que la mort a cueilli alors qu'il était en pleine colère contre son amour Abina. Et son réveil n'est pas des plus doux !

Un troisième tome tout aussi bon que les deux premiers tout en étant différent. L'héroïne est, au départ plus forte, et contrairement aux deux tomes précédents, Logan n'est pas chargé de révéler à Amélie qu'elle est une clé de voûte, c'est Isis, herself, qui s'en charge mais au prix de quelles souffrances pour Amélie !

Mais contrairement à ce que je pensais, ce tome ne clôture pas la série puisqu'un quatrième tome est prévu Les Gardiens des Portes, Les Seigneurs des ténèbres ! Tout un programme qui nous met déjà l'eau à la bouche !

4,5/5

Pour découvrir les chroniques des tomes 1 et 2

Les Reines de la Nuit

Voir les commentaires

Les Gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle – Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle – Sonia Alain

par Mon Paradis des Livres

Le 3 août 2015

Mon avis

Un livre qui a traversé deux océans pour arriver jusqu’à chez moi ! Alors un Grand Merci à l’auteur Sonia Alain pour m’avoir fait découvrir son univers ! J’ai adoré non j’ai dévoré cette magnifique histoire qui est très touchante, addictive et passionnante !

Avant de commencer mon avis je vais partager avec vous une partie de la note que m’a adressé l’auteur : « La vie emprunte parfois des détours étranges auxquels on ne s’attendait pas ! » voici ce qui résumerait le livre. Comment faire face à son destin quand celui-ci est inévitable et cruel et qu’il faut faire confiance à un parfait inconnu qui vous trouble incontestablement ? C’est ce qui arrive à Abbygaelle lors de ses vacances au Québec avec son père. Pourquoi l’a-t-on choisie ? Et qui est ce Marcus, ce soit disant ami de son père ? Qu’attend-il d’elle ?

Je n’en dirai pas plus car sinon je raconterai toute l’histoire. Comme je l’ai dit plus haut j’ai été envoûtée par cet univers très original des métamorphes. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment : une bonne dose de mystère, de suspens, de paranormal, d’action, de passion et de sensualité.

Je suis tombée sous le charme de nos héros aux forts tempéraments. On s’attache facilement à eux. Abbygaelle est une jeune femme troublée par ce qui lui arrive. Et pourtant elle va affronter son destin. Malgré son côté fragile elle possède une grande force. Et surtout elle est la seule à tenir tête à Marcus, l’alpha dans toute sa splendeur. Il a ce côté mystérieux, sombre et dur. Dès le début on sent cette alchimie électrique entre eux. Leur attirance est réciproque et très puissante. Mais aucun n’accepte de céder. Car Marcus étant un alpha très puissant de sa meute, Abbygaelle doit se soumettre et lui faire confiance. D’où une relation sous tension !

Les autres protagonistes sont très intéressants et jouent un rôle important. Cela apporte un plus à l’histoire. Certains sont épatants comme le père d’Abbygaelle, d’autres sympathiques (l’entourage de Marcus), d’autres décevants par leur comportement. Et enfin il y a le méchant Lucurius, un être démoniaque très horripilant, détestable et effrayant qui aime faire souffrir ses victimes.

L’intrigue est bien trouvée et tient la route. La plume de l’auteur est fluide, captivante, prenante, sans longueurs et pleines de rebondissements. On reste en haleine et on retient notre souffle jusqu’à la fin de notre lecture. On ne veut qu’une chose : savoir la suite ! Les pages se tournent toutes seules. On se laisse assez facilement happer par cette aventure chargée en émotions à travers un décor très réaliste et travaillé des régions du Québec.

« Abbygaelle » est un premier tome très prometteur que je recommande. Si comme moi vous affectionnez les légendes et les mythes, le combat entre le bien et le mal, alors n’hésitez plus, cette série Les Gardiens des portes est faite pour vous ! Avec le petit extrait très alléchant du deuxième tome à la fin du livre, il me tarde de connaître la suite et poursuivre mon voyage sur les terres Écossaises des Highlands !

4,5/5

À découvrir !

Mon Paradis des Livres

Voir les commentaires

<< < 1 2