Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au gré des vents 2. Esther

Publié le par Sonia Alain

Par Elisabeth, du blogue Elisabeth et les livres
Le 20 juillet 2022

 

L’amour est-il plus fort que tout ?  Oui, il l’est…

Cette romance historique pleine de rebondissements est un baume pour le cœur.  Elle nous présente des êtres blessés, qui confrontés à leur réalité, ont des choix à faire qui auront une incidence sur le reste de leur existence.  Ça parle de la place de la famille, de l’importance de respecter ses valeurs et de foncer pour avancer, de résilience, d’entraide et de pardon.  On y ajoute une touche de suspense et de l’amour, et cela donne un roman doux par moments, plus durs par d’autres, mais rempli d’émotions du début à la fin.  Encore une fois j’ai pleuré lorsque l’émotion était à son comble.  Je me suis liée rapidement aux personnages, me laissant sensible à leurs parcours et leur évolution.

Guérir d’un traumatisme tels que des actes de guerre n’est pas quelque chose de facile.  Ça demande du temps, et de l’aide.  Abandonner son quotidien pour viser ses rêves demande du courage.  Avoir des gens sur qui compter, ça n’a pas de prix.  Cette histoire m’a touchée.  Tout en nous rappelant plusieurs aspects de ces années de guerre, elle nous dévoile des humains emplis d’humanité, avec tous leurs défauts et toutes leurs qualités.

J’aime Esther et Eliot.  Leur histoire m’a fait du bien.  J’ai bien hâte de connaitre qui seront les héros du prochain tome.  Je croise les doigts pour Nora ou Liam.

Un dernier mot pour la page couverture : WOW !!!

Bonne lecture!

 

Pour les intéressés :

https://www.leslibraires.ca/livres/au-gre-des-vents-t-2-sonia-alain-9782897835910.html

 

Page Facebook de Elisabeth et les livres

 

Commenter cet article