Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’amour et de haine – Quand tout bascule

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Bibliothèque pour les filles »
Le 29 mai 2021

 

Allô, je viens de terminer un roman basé sur des faits historiques, un roman d'amour, un roman d'aventure et de passion, mais surtout, un roman excellent. Ce livre que j'ai eu un immense plaisir à lire a été écrit par Sonia Alain, c'est le tome 1 d'une nouvelle série. Il s'intitule : D'amour et de haine 1. Quand tout bascule. Que dire d'une œuvre aussi fantastique. Je l'ai dévoré, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et plus j'avançais, plus j'étais triste parce que je ne voulais pas que l'histoire se termine et croyez-moi, j'ai hâte de lire la suite. Les personnages sont intéressants, ils sont forts, ils nous entraînent avec eux dans leur histoire.

 

Tout commence par un tragique naufrage, celui de l'Empress of Ireland, le   29 mai 1914 sur le Saint-Laurent. Notre personnage principale, Adélaïde se trouve à son bord, heureusement, elle survivra. Prise en charge par un bel inconnu, Adélaïde se remettra et sera ensuite recueillie par une amie de sa tante et de son oncle. Mais, le destin n'a pas l'intention de laisser la belle jeune femme tranquille, et elle sera confrontée à de nouveaux défis et au danger, mais elle traversera tout cela grâce à sa force et à sa détermination et elle trouvera également l'amour au passage, mais un amour tumultueux et plutôt compliqué.

 

Avec ce premier tome, Sonia Alain trace le début d'une romance plus grande que nature. Mettant en scène l'aube de la Première Guerre mondiale, l'auteure nous emporte au gré d'une passion tumultueuse et envoûtante, qui devra braver bien des épreuves.

 

Page Facebook de Bibliothèque pour les filles

 

Commenter cet article