Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presse & Mentions - RECUEILS DE NOUVELLES

Publié par Sonia Alain

L’ivre Cœur 2017
Par « Caelina est dans la lune »
Le 14 février 2017

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier L’ivre-book de m’avoir donné l’occasion de découvrir ce recueil de nouvelles avant sa sortie officielle, le 14 février.

 

Cette chronique sera un peu différente des autres, car en premier lieu c’est très compliqué de parler de chacune des 15 histoires écrites par 15 auteurs, et en second lieu ce livre est un peu différent des autres par la cause pour laquelle il œuvre. Je ne vais donc pas vous analyser cet ouvrage et vous donner envie de le lire mais je vais vous donner les raisons pour lesquelles il faut L’ACHETER !

 

L’ivre Cœur 2017 est écrit par 15 grands noms de la littérature de romance francophone ! Ce qui veut dire que tous les textes sont de qualités. Chaque auteur apporte son style et son univers, ce qui fait que tout le monde peut s’y retrouver. Tous les genres y sont et donc vous allez forcément tomber sur ce que vous aimez dans la romance. Les histoires se déroulent partout dans le monde. Les personnages sont tous très différents, attachants et ont leur propre personnalité. Tous les couples sont représentés (pour mon plus grand bonheur, j’ai une grosse préférence pour la romance MM comme vous le savez déjà). Différents genres sont présents, on passe de l’historique au contemporain en passant par le fantastique. Certaines histoires sont drôles, d’autres mignonnes, dramatiques et j’en passe. Vraiment, il y en a pour tous les goûts !

 

Tous les bénéfices de la vente de ce bouquin seront reversés à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes. Et ça, c’est vraiment la meilleure raison pour laquelle acheter ce livre selon moi ! Un recueil de texte de 390 pages regroupant 15 histoires pour 2.99€, déjà ce n’est pas cher, mais en plus vous aidez une association, si ce n’est pas beau ça ?! Pour une fois, n’hésitez pas, ne culpabilisez pas et achetez ce livre numérique !!!

 

Les auteurs sont géniaux, les histoires sont belles, le prix est bas, l’œuvre est magnifique, que demander de plus ? Achetez ce livre !

 

Caelina est dans la lune

 

L'ivre-Cœur 2017... un projet au grand cœur!
Par le blogue « Des mots dans ma bibliothèque »
Le 15 février 2017

 

Pour la Saint-Valentin, j’ai eu envie de vous faire un article tout spécial! Aujourd’hui, je vous présente un livre oui, mais surtout un projet magnifique tournant autour de ce livre des bénéfices qui en découleront! Je vous laisse découvrir tout cela!!

 

Mon avis :

J’ai été touchée par ce projet des éditions L’ivre-Book au moment même où je l’ai découvert! C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de collaborer avec eux en recevant ce recueil de nouvelles pour vous le chroniquer!

 

J’ai apprécié les différentes nouvelles même si ce n’est pas forcément mon style de prédilection. En effet, je ne suis pas grande amatrice de recueil de nouvelles puisque, de part leur longueur, soit je n’arrive pas à entrer dans l’intrigue soit je reste sur ma faim. Et surtout, je ne suis pas grande fan de romance, genre littéraire que je trouve parfois trop léger à mon goût. Toutes ne m’ont pas forcément plu, mais j’ai aimé le fait que beaucoup de genres littéraires étaient représentés : romance érotique, romance paranormale, romance gay… J’ai ainsi eu une large introduction à la romance!

 

En bref :

Je vous conseille de vous intéresser de prêt à ce recueil de nouvelles! Déjà pour les perles que vous pourrez y trouver, mais surtout pour la cause défendue!!

Merci à L.S » Ange et aux éditions L’ivre-Book pour ce magnifique projet!

 

Des mots dans ma bibliothèque

 

L’ivre-Cœurs 2017
Par le blogue « Mon Paradis des Livres »
Le 4 avril 2017

 

Bien que cela soit la deuxième édition de L’ivre Cœur, pour ma part ce fut une première fois. Et je dois bien avouer que ce recueil fut une agréable surprise.

 

Des univers que je connaissais déjà mais également des univers que je découvre

« L’unique Valentine » de Thierry Paul Valette

Un plume que je découvre et qui m’a beaucoup plu. Un très beau poème qui fait office d’un très bon début.

« Une soirée torride » de Sonia Alain

Quelle joie de retrouver cette très belle plume où l’auteure nous offre une jolie et délicate petite romance comme je les aime.

« Cerises et dentelle » de Danielle Guisiano

Un univers que je ne connaissais pas. Un récit particulier qui m’a laissée perplexe. Le comportement du personnage m’a quelque peu perturbée.

« Manga Dokaze » de Claire Delille

Un univers que je découvre et qui a su attirer mon attention. C’est l’une de mes histoires préférées. Une magnifique petite romance avec un duo attachant. Et j’espère qu’il y aura très prochainement une suite.

« Fuite en avant » de Clarissa Rivière

Une nouvelle fort sympathique mais qui est bien trop courte à mon goût. Bien que j’ai bien aimé l’histoire je trouve que les évènements s’enchaînent bien trop vite.

« Ne dites pas à mon amoureux que je suis une sorcière, il me croit fleuriste en Bretagne » de Aurore Aylin

Une très belle rencontre et je pense que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure. Une petite romance paranormale qui a tout pour plaire avec une héroïne attachante.

« Liberté, égalité… » d’Anna Combelles

Un univers particulier. Soit on aime soit on n’aime pas.

« L’aveu » de Ysaline Fearfaol

Un univers que je découvre et qui m’a littéralement conquise. Une meute qui vous réserve bien des surprises. Et là aussi, je pense que je vais que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure.

« Un soir d’été dans la ville… » Ayleen Night

Une petite romance MM comme je les aime. Je me suis régalée et j’en redemande encore !

« Des lys blancs pour Eva » de Marie H Marathée

Une magnifique histoire qui m’a prise au dépourvu. Une très belle découverte.

« Le mec d’à côté » de Rose Darcy

Une fois de plus j’ai été conquise par l’univers de Rose Darcy avec cette attrayante nouvelle M/M.

« Un mois de sursis » de Sophie Leseure

Une petite romance plaisante bien que j’aurai voulu que les évènement se déroulent un peu moins rapidement.

« Les Cœur-de-Marie » de Marie Garnier

Une adorable nouvelle qui va beaucoup plaire à plus d’une.

« L’âme soeur de Levander Gales » de Laura Black

Une sublime petite romance qui m’a beaucoup plu. Une autre très belle découverte.

« Mademoiselle Kim » de Tasha Lann

Un univers fascinant. Je ne m’attendais pas à cela et j’en redemande encore !

 

En bref

Un recueil d’une très grande beauté qui est à découvrir. Quinze histoires qui abordent le même thème: l’Amour. Et le petit plus, il y en a pour tous les goûts.

NB : Tous les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes. Alors merci aux auteurs pour ce très beau geste…

 

Agréable surprise

 

 

 

 

Mon Paradis des livres

 

Recueil "Murmures"
Entrevue à la Superstation 92,9 FM du Nouveau-Brunswick
Avec l'animatrice Sandra Landry
Le 7 juin 2021

 

Lien de la station radio : http://ckle.fm/

(aller sur la chronique "Les livres avec Sandra Landry)

 

Murmures (Nouvelles érotiques)
Par Lucie, du blogue « Pour l’amour de mes lectures »
Le 1er juillet 2021

 

À vous d’entrer dans ce manoir dirigé par Madame Catherine de Soulange.

 

Secondée par des employés de renom et d’une fidélité inébranlable, elle est dignement entourée ce qui fait de cette citadelle une place où tous les plaisirs des plus concupiscents sont permis dans le plus grand accord des participants qui s’y adonnent.

 

9 plumes y ont déposé chacune leur couleur pour faire de chaque nouvelle une histoire unique.

 

Une fois ficelée une à la suite de l’autre, vous pourrez y retrouver le fil conducteur commun qui réunit un même et seul désir, celui de raconter, d’exprimer et d’illustrer les plaisirs de la chair.

 

Derrière ces pages, se cachent frissons, volupté charnelle, diversions sensuelles et aucun scrupule ne doit vous habiter à la lecture de ces chroniques des plus torrides et caressantes qui soient.

 

Un collectif à lire avant d’aller au lit qui pourrait pimenter l’issue de vos nuits.

 

Je vous laisse découvrir ce qui se cache derrière les murs de cet antre où l’érotisme prend toute sa place.

 

Et l’ajout d’illustrations d’une magnificence exquise agrémentera le cours de votre escapade littéraire.

 

Pour l'amour de mes lectures