Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens des Portes : Les Seigneurs des Ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Par Marie-Eve, du blogue S’évader par la lecture
Le 25 avril 2021

 

Ma Chronique

La chronique que je vous écris aujourd'hui ne fait pas partie d'aucun partenariat, je l'avais acheté avec mes sous. Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'adore la plume de Sonia Alain et que j'ai eu la chance de chroniquer plusieurs de ces romans en partenariat direct avec elle. C'est vraiment une perle comme personne et je ne regretterai jamais de l'avoir eu sur mon chemin et j'espère pouvoir rester en contact avec elle encore longtemps même si je ne serai plus chroniqueuse littéraire. Donc, après avoir terminé le troisième tome de sa série Les Gardiens des Portes plus tôt cette semaine, je ne pouvais tout simplement pas sauter à une autre lecture avant d'avoir le dernier mot de cette histoire. J'ai donc décidé de sortir le dernier tome de la série de ma bibliothèque et je l'ai dévoré. C'est vraiment le mot parce que si je n'aurais rien eu à faire de la journée hier, il est clair que je l'aurais eu fini beaucoup plus rapidement. Ce dernier tome fut un énorme coup de cœur et un merveilleux tome qui finit cette série en beauté.

 

Contrairement à bien des romans, ce dernier tome ne commence pas doucement et on se retrouve tout de suite au cœur de l'action. Sachez que mon pauvre petit cœur n'a eu aucun repos au cours de la lecture de ce dernier tome. De chapitre en chapitre et même de page en page, je me demandais toujours quelle serait la prochaine péripétie qui viendrait frapper nos protagonistes. Dans ce roman, la vie des personnages que nous avons rencontré lors des tomes précédents se retrouve enfin à la même place et au même moment afin de pouvoir engager la bataille finale. Sauf que rien en se passe comme prévu lorsque Abaddon sort une nouvelle carte de sa manche et brise tout ce que nos clés de voute avaient réussi à réaliser dans les tomes précédents. Elles devront avoir confiance les uns en les autres afin d'arriver à sauver le monde, mais y arriveront-elles ? Quelles épreuves les attendent encore ? Et réussiront-elles enfin à atteindre le bonheur ? À vous de le découvrir dans ce dernier opus qui vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture.

 

Pour ce qui est des personnages, je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages du roman puisque nous serons encore là dans longtemps. Par contre, je dois vous dire que j'ai adoré les voir évoluer tous ensemble dans ce tome-ci. Chaque personnage avec ses particularités propres a sa raison d'être dans l'histoire afin de la faire avancer et si je devais n'en choisir qu'un pour en faire mon personnage préféré, laissez-moi vous dire que je n'y arriverais pas. À chaque fois que je passais un peu plus de temps avec un personnage, je me disais le voilà, mais ensuite, je continuais l'histoire avec un autre et là, tout était à recommencer parce que ce personnage devenait mon préféré. Je dois quand même avouer que les seigneurs des ténèbres avaient une petite longueur d'avance. La dualité avec laquelle ils se battaient est vraiment venue me chercher et j'espérais vraiment les voir s'en sortir. Par contre, je ne vous le dirai pas...

 

En conclusion, ce tome était vraiment parfait et m'a permis de finir ma lecture de cette série en apothéose. Si vous aimez les séries fantastiques, laissez-moi vous dire que vous avez besoin de lire celle-ci et que vous ne le regretterez pas. Cette série fut un gros coup de cœur et c'est sûr qu'un jour, je la relierai juste pour me perdre une nouvelle fois dans cet univers. Merci Sonia de m'avoir permis de le découvrir !

Ma Note : Coup de Cœur

 

S’évader par la lecture

Commenter cet article