Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens des Portes : Amélie

Publié le par Sonia Alain

Par Marie-Eve, du blogue S’évader par la lecture
Le 21 avril 2021

 

Ma Chronique

Pour tout vous avouer, quand j'ai plongé dans ce troisième tome, j'ai eu peur de ne pas me retrouver comme ça faisait un bout de temps que j'avais lu les deux premiers tomes. Mais ma peur était totalement infondée puisque j'ai tout de suite retrouvée mes marques et c'est comme si je les avais lu hier. J'ai adoré pouvoir me replonger dans le monde des Gardiens des Portes et je me suis rendue compte que ça m'avait manqué, mais pas seulement l'univers puisque je me suis rendue compte que la plume de Sonia Alain m'avait également manquée. Cette auteure sait comment nous rendre prisonniers de son univers, mais des prisonniers consentants, il va s'en dire. Tout au long de ma lecture, je ne voulais qu'une chose et c'était de tourner la page suivante afin de savoir ce qui arriverait à Amélie et Logan. Sonia a su manipuler mes émotions afin d'en faire ce qu'elle voulait me faisant passer de la joie, à la tristesse et la colère au même rythme que ses personnages ressentaient ces émotions. Tout au long de ma lecture, je n'ai jamais été capable de prévoir ce qui arriverait ensuite. Alors autant vous dire que lire ce roman a été un pur plaisir. Je regrette vraiment de ne pas m'être laissée aller à le lire plutôt parce que je me rends compte que j'ai vraiment manqué quelque chose. Je n'avais pas prévu lire le quatrième tome tout de suite, mais là, je n'ai plus du tout le choix. J'ai besoin de savoir comment toute cette histoire va se terminer.

 

Habituellement, c'est le moment de ma chronique où je vous ferais un résumé du roman afin de vous donner envie de le lire, mais depuis quelques temps, si vous me suivez régulièrement, vous avez pu constater que j'ai arrêté de le faire puisque j'avais l'impression de trop en dire parfois et que ça pouvait gâcher votre lecture. Alors, je passerai donc directement à l'étape des personnages en me concentrant sur Amélie et Logan, les deux personnages principaux de ce roman. Pour ce qui est d'Amélie, je dois dire que j'ai adoré découvrir une jeune femme aussi forte de caractère qui ne s'en laisse pas imposer. Contrairement à Abbygaelle et à Alicia, les héroïnes des deux tomes précédents, Amélie connait déjà l'existence des démons puisqu'elle est elle-même une chasseuse de démons. Elle n'est donc pas complètement perdue en découvrant ce monde. Malgré tout, cette jeune femme verra son monde bouleversé en apprenant qu'elle est une clé de voute sur qui le destin de l'humanité repose. Je dois vous avouer que j'ai adoré la voir évoluer tout au long du roman à chaque fois qu'elle prenait conscience de ses pouvoirs et surtout de sa force interne. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait de pouvoir me mettre à sa place à tel point que j'avais l'impression de vivre l'histoire moi-même, ce qui a rendu ma lecture encore plus captivante. En ce qui a trait à Logan, même si je ne peux pas passer sous silence le fait qu'il soit beau comme un dieu et qu'il n'aurait certainement pas dormi dans le bain s'il était passé à la maison, ce que j'ai le plus apprécié chez lui c'est sa dualité et à quel point il ne voulait pas baisser les bras et se laisser submerger par son côté démoniaque. Son amour pour Amélie est tellement fort que n'importe qui veut connaître ça au moins une fois dans sa vie, ça fait vraiment rêver. Et que dire de son côté protecteur et brute de décoffrage... J'en soupire juste d'y penser. Est-ce que je peux avoir un Logan moi aussi ?

 

En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce roman ainsi que cette série surtout si vous ne l'avez jamais lu. Vous ne le regretterez pas du tout, croyez-moi. Je me suis perdue entre les pages de ce roman et je n'ai retrouvé mon chemin que lorsque j'ai tourné la dernière page. Si vous aimez les romans mélangeant habilement la romance, le fantastique et l'histoire alors ce roman est parfait pour vous. Il vous permettra de voyager loin de votre quotidien qui peut être morne en ces temps de Covid. Alors qu'attendez-vous ?

 

Je tiens à remercier Sonia Alain pour la lecture de ce roman !

Ma Note : 5 étoiles

 

S’évader par la lecture

 

Commenter cet article