Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Chaperon rouge

Publié le par Sonia Alain

Par Christine, de Les livres de Cody
Le 6 février 2021

 

Il était temps de lire l'un des contes interdits écrit par une femme!

La touche féminine flottant au-dessus de sa plume ajoutait un air rassurant, presque doux à la brutalité de ce récit.

 

J'ai adoré l'ambiance magique des croyances, des mythes et des traditions tziganes tranchant sévèrement avec celle tristement réelle des réseaux de trafic d'enfants et de jeunes filles gérés par des hommes riches, puissants, sans scrupules et surtout intouchables de par leur statut dans la société.

Quand esprits damnés, chasse à l'homme, meute de loups, mafia et enquête policière s'entremêlent, notre petit chaperon rouge guidé par les voix de l'au-delà grâce au lien spirituel inné qui coule dans ses veines, va se lancer dans une mission vengeresse.

 

Je me suis attachée à plusieurs personnages dans ce livre, plus particulièrement au protagoniste que je soutenais corps et âme dans ses derniers retranchements, aussi sinistres furent-ils.

Une jeune fille dont la fureur devient contagieuse au fil du récit n'a d'autre choix que de descendre en enfer pour espérer y trouver un jour la paix.

 

J'ai adoré cette histoire de justicière sensuelle et macabre n'ayant pas peur de se salir, de manipuler et de tromper l'ennemi pour arriver à ses fins.

La seule note qui me laisse un goût amer est de réaliser que ce genre de réseaux de trafic humain existe vraiment, que derrière la fiction se cache une sombre réalité. Même si c'est dur à lire il faut tout de même féliciter l'autrice d'oser dénoncer ces monstruosités qui sévissent dans le plus grand des secrets.

 

Page Instagram de Les livres de Cody

 

Commenter cet article