Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Du blogue Les lectures de la Diablotine
Le 22 janvier 2020

 

Avis :

J'ai lu ce livre en décembre dernier mais n'avais pas encore pris le courage de vous rédiger mon avis. Je m'en excuse et vous livre mon avis complet et détaillé sur le dernier roman de Sonia Alain qui une fois de plus, a su me transporter au-delà de ce que je m'imaginais. Cet auteur a un pouvoir d'écriture incroyable.

 

Dès les premières lignes, nous sommes mises dans le bain. Les évènements s'enchaînent assez rapidement, le tout dans une atmosphère un brin mystérieuse avec cette amante masquée qui fait son apparition pour mieux nous envoûter... Ambre a un plan dans la tête et entend bien suivre les lignes à la lettre pour parvenir à ses fins. C'est bien simple, la belle a un désir de vengeance telle que c'en est presque flippant. Son objectif est simple : se venger de la mort de sa cousine. Et pour ça, elle est prête à tout mais alors vraiment à tout sauf que voilà, ça c'était avant ! Avant qu'elle ne fasse la connaissance de Josh, pilote de Formule 1 qui ferait fondre n'importe quel cœur de glace ! Aidée par la police, elle va tout faire pour mettre en lumière les agissements de l'organisation qui a couru à la perte de sa cousine mais comme vous l'imaginez, ce ne sera pas une chose facile, l'organisation n'a pas l'intention de se laisser démasquer aussi facilement et entend bien faire taire cette jeune femme qui ne sort de nulle part...

 

Plus on avance dans le récit, plus la peur au ventre nous prend, on se demande à quelle sauce nous allons être mangées avec Ambre qui se démène beaucoup ! J'ai aimé le fait que Sonia ne se serve pas de la Formule 1 comme toile de fond, elle nous montre ce métier à travers Josh qui a le cœur qui vacille totalement pour Ambre.

 

J'ai beaucoup aimé le clin d'œil que Sonia a fait en nous faisant apparaître les personnages d'"Annabel et Max" et de "Conquise". Si vous n'avez pas lu les précédents opus, il n'y a pas de soucis, vous n'êtes pas obligée de les avoir lu pour comprendre l'histoire.

 

Les pages défilent à vive allure. L'univers troublant dans lequel nous plonge Sonia nous donne envie de tourner les pages à mesure que l'on avance dans le récit. Je n'ai pu me résoudre à fermer mon livre qu'une fois arrivée à la dernière ligne, c'est pour dire ! L'intrigue est captivante, le suspense à son paroxysme, les rebondissements s'enchaînent avec délice. Bref, tous les ingrédients sont réunis dans ce romantic-suspens de choc et de charme pour passer un agréable moment livresque.

 

La plume de Sonia est tout bonnement addictive. Je trouve qu'elle se surpasse de roman en roman et c'est un pur bonheur que de la suivre depuis toutes ces années dans son ascension fulgurante. Dans ce thriller érotique, elle nous prouve une fois de plus que son talent n'a d'égal que le sien.

 

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus je suis conquise par Sonia Alain qui arrive à marier suspense, intrigue, érotisme, amour et sentiment pour nous offrir un récit des plus émouvants, comme à chaque fois. A découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait !

 

Note : 9,5/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Commenter cet article