Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cléopâtre

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Les lectures de Serena »
Le 2 juillet 2020

 

Mon avis

Cléopâtre est un des premiers sujets qu’on a discutés lors de mon premier cours d’histoire en secondaire 2 et c’est le personnage qui m’a le plus marqué. J’avoue que cela à débuté avec Astérix, mais j’appréciais d’apprendre plus sur la vraie Cléopâtre. Je n’ai donc pas hésité un instant avant de me le procurer.

 

J’aimais déjà le style d’écriture de l’auteure et j’ai reconnu des ressemblances avec ses autres romans. Toutefois, Cléopâtre et César ont leurs propres caractères et j’ai l’impression d’avoir assisté à une partie réelle de l’histoire en parcourant leur aventure. J’ai appris des détails à propos du décès d’un personnage important de l’histoire et à propos des crocodiles.

 

Les détails de l’Égypte et de Rome m’ont stupéfaite. Je sens que l’auteure a fait des recherches approfondies ce qui rend le livre encore plus intéressant. En voyant certaines réactions de la reine d’Égypte, je me posais la question , si c’était romancé, mais cela ne fait qu’ajouter du piquant. Grâce à cela, je suis convaincue que je vais apprendre de nouvelles choses quand je vais le relire.

 

Tout comme les autres œuvres de Sonia, il se lit rapidement tellement on s’accroche aux personnages et à leurs aventures même si le bouquin contient plus de 300 pages. Si vous aimez découvrir des périodes de notre passé et une belle romance, je vous le recommande.

 

Page Facebook de Les lectures de Serena

 

Commenter cet article