Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes, tome 4 : Les Seigneurs des ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Par Suzie, du blogue À la page de Suzie
Le 16 mars 2020

 

De tous les tomes de cette saga, ce quatrième et dernier tome est celui qui m’a fait vivre le plus d’émotions!

 

Au cours de ce dernier tome, il y a non seulement de multiples rebondissements mais également beaucoup d’actions et l’auteure réussit même à y ajouter un peu d’érotisme au travers de tout cela. Et elle le fait avec brio!

 

Les événements cadrent vraiment à merveille avec l’intrigue et les personnages. Il est vrai que j’avais de grands soupçons sur la finale de cette saga. L'on pourrait dire que c'est une finale quelque peu prévisible. Malgré tout, les événements qui surviennent tout au long du récit m’ont vraiment captivée. De plus, je fus réellement surprise par l'apparition de certains personnages. Je ne m'y attendais pas du tout et cela a ajouté un peu de piquant.

 

Comme d’habitude, j’ai vécu des émotions en montagnes russes. C’est pratiquement toujours le cas avec les romans de Sonia Alain. Elle aime bien attraper ses lecteurs dans ses filets pour ensuite leur faire vivre une panoplie d’émotions. Et c’est essentiellement pour cette raison que j’aime autant lire ses romans.

 

Sa plume est toujours égale à elle-même, toujours aussi fluide et agréable à lire. Cette fois-ci, la structure du roman était plus complexe étant donné la multitude de protagonistes. N’empêche que je n’ai pas senti de lourdeur dans le texte. Bien au contraire! L’auteure a su bien scinder le tout afin de ne pas perdre le fil du récit.

 

La lecture de cette saga fut bien agréable et c’est le cœur en berne que je referme ce bouquin puisque j’ai lu tous les livres de cette auteure. Il ne me reste plus qu’à attendre la publication de son prochain roman!

 

Ma note : 18/20

À la page de Suzie

 

Commenter cet article