Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes #4 – Les seigneurs des ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Par Malène, du blogue Le monde enchanté de mes lectures
Le 23 novembre 2019

 

UNE SAGA QUI SE TERMINE EN APOTHÉOSE !

Cette saga a été un véritable défi pour moi. Et Sonia Alain a allié à la perfection la fantasy à la romance.

 

Ce dernier tome a une tonalité totalement différente, l’ambiance est plus sombre encore et l’heure n’est pas à la fête.

 

Nos trois héroïnes vont devoir unir leurs forces pour vaincre Abaddon mais elles vont être confronté à leur pire cauchemar.

 

J’ai lu ce dernier opus avec le souffle coupé, que d’action, de rebondissements, de frayeur et d’émotions. Sonia Alain nous offre une épopée épique avec une intrigue qui aura suivi un fil rouge sur tous les tomes de la série.

 

DES HÉROÏNES AVEC UN GRAND H…

Nous avons fait connaissance avec nos héroïnes individuellement dans les tomes précédents, ici elles vont s’unir pour prendre en main leur destinée.

 

Abbygaelle, Alice et Amélie sont des femmes fortes dotées de pouvoirs qui vont leur être enlevé… Elles vont devoir user de toute leur intelligence pour mener à bien une mission périlleuse.

 

Sonia Alain nous offre des héroïnes charismatiques et admirables. Cette façon qu’elle a de les mettre en avant, de se servir de leur personnalité pour avancer dans leur quête.

 

Les personnages de cette saga ne manque pas de caractère, je n’ai eu de cesse de le répéter. C’est ce que j’aime le plus dans les récits de l’autrice, elle arrive à donner vie à des personnages de fiction, à les rendre vivants. J’ai eu tellement peur à certains moments pour nos héroïnes.

 

UNE DERNIÈRE AVENTURE HALETANTE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS !

Pas de repos pour les braves dans ce dernier opus, l’action et les rebondissements s’enchaînent avec un rythme agréable, on ne se laisse pas dépasser par les événements, suspendue au mot de l’autrice, j’ai vécu cette dernière aventure avec le palpitant au cœur.

 

Je vous ai déjà parlé des talents de conteuse de Sonia Alain, ici avec un univers fantastique, elle transporte ses lecteurs dans un univers qu’elle a construit minutieusement.

 

Les descriptions sont toujours aussi imagées, l’équilibre se fait naturellement et on ne peut que vivre les choses à fond.

 

Ce dernier opus se démarque clairement car il allie les forces de tous nos héros pour vaincre le mal, mais Sonia n’a pas choisi la facilité, et j’ai bien peur que vous deviez assister à des scènes qui ne manqueront pas de vous faire peur.

 

EN BREF :

Une saga qui se termine en apothéose avec un tome qui nous offre beaucoup d’action et de rebondissements. Je trouvé cela brillant de nous proposer un final où nos héros doivent s’allier pour vaincre le mal. La magie a opéré à mon niveau, ce mélange de fantasy et de romance est bien maîtrisé par l’autrice qui ne s’est pas privée de mettre en scène des personnages charismatiques pour le plus grand plaisir des lecteurs.

 

Note : 5 étoiles

 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

LES GARDIENS DES PORTES #1 – ABBYGAELLE

LES GARDIENS DES PORTES #2 – ALICIA

LES GARDIENS DES PORTES #3 – AMELIE

 

Le monde enchanté de mes lectures

 

Commenter cet article