Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Readeuse
Le 9 février 2020

 

Mon avis

Je ne lis pas beaucoup de romans classés érotisme, puisque souvent ce genre littéraire se ramène à beaucoup de scène érotique et pas beaucoup d’histoire. Cependant, je fais exception pour les romans de Sonia Alain parce que je sais qu’il y a toujours une très bonne histoire qui accompagne les scènes coquines et même un certain suspens.

 

Ambre veut obtenir vengeance pour sa cousine et pour cela elle est prête à tout. Au cœur d’une organisation sombre, elle a réussi à obtenir la confiance d’une des têtes dirigeantes. Elle continue à ramasser des informations jusqu’au jour où son patron lui demande de conquérir Josh pour qu’il se joigne à l’organisation. Josh un pilote de Formule 1 n’est au courant de rien et ne se doute pas que son commanditaire est à la tête d’une organisation très sombre. De plus, il va tomber sous le charme d’Ambre, mais ne sachant pas que cette femme joue un double jeu et qu’il l’a déjà rencontré sous le nom de Marie-Antoinette. Arriveront-ils à combler les secrets et passer par-dessus toutes les horreurs que l’organisation va leur faire subir ?

 

Voilà un 3e roman qui tourne autour de cette organisation. Comme à chaque fois, nous avons droit à quelques scènes plus intenses, cependant, j’ai trouvé que celui-ci était le moins dark des trois. De plus, pour une fois la personne qui se fait manipuler est un homme, j’ai bien aimé. Même si par moment Ambre doit faire attention à elle, puisqu’elle pourrait elle aussi se faire attraper par son propre jeu.

 

Ambre est une fille forte et surtout très courageuse. Elle est prête à tout, cependant, sous cette carapace et cette force reste quand même un être humain qui a aussi quelques faiblesses. Je ne pourrais jamais faire ce qu’elle a fait. Bien contente de voir qu’il existe aussi de bons gars pour rééquilibrer le tout. De plus, elle a toujours été très bien entourée, elle ne s’est donc pas retrouvée dans une situation aussi cruelle que l’ont été Annabel et Aimy. J’ai aussi très apprécié que l’inspecteur et ses gardes du corps aient appris de leur erreur et ne se sont pas fait avoir. Josh quant à lui est très attachant et j’ai bien aimé son petit côté ténébreux, sans pour autant qu’il ne se laisse embobiner facilement.

 

Finalement, j’ai toujours beaucoup aimé l’écriture de Sonia Alain, puisqu’on a accès aux pensées de plusieurs personnages principaux ce qui nous donne une très bonne vu d’ensemble. On peut aussi dire que ce livre nous tient en haleine et qu’on a le droit à une bonne dose de stress durant notre lecture. Sans compter que j’ai bien aimé évoluer dans l’univers de la Formule 1, cela m’a beaucoup fasciné.

 

Note : 8.5/10

 

Readeuse

 

Commenter cet article