Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amante masque

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue S’évader par la lecture
Le 22 janvier 2020

Ma chronique

J'ai sorti le roman que je vous présente aujourd'hui et j'ai plongé à deux pieds dedans. Sonia Alain a toujours été une auteure coup de coeur pour moi et j'ai adoré tous les romans que j'ai pu lire d'elle. En septembre dernier, juste avant la sortie de son dernier roman, elle m'a approchée afin de savoir si je serais intéressée à le lire et à le chroniquer. Je ne pouvais tout simplement pas dire non, encore plus que les deux tomes précédents avaient été des coups de coeur aussi. J'avais donc de très grandes attentes envers ce dernier opus. Opus qui fut à la hauteur de celles-ci et qui a même réussi à me surprendre sur bien des points. Très rapidement, je me suis attachée aux personnages et je me demandais où est-ce que Sonia nous entrainerait. Et que dire de la fin, jamais au cours de ma lecture, je n'ai pu dire comment ça se terminerait. J'ai souhaité bien des choses, mais sincèrement, il y avait tant de péripéties que je n'arrivais pas à être certaine du final de cette trilogie. Sonia Alain a toujours su jouer avec mes émotions et me garder prisonnière de ses romans et la même chose s'est produite avec L'amante masquée. Ce roman m'a permis de m'évader très loin de mon petit quotidien tranquille. J'en aurais tellement pris plus que j'étais triste hier soir lorsque j'ai tourné la dernière page du roman. Ce fut définitivement trop court et je ne peux que vous dire de vous laisser tenter par cette aventure mystérieuse.

 

Selon mes anciennes habitudes, je continuerai donc cette chronique en vous faisant un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera autant envie de le lire que moi, j'ai pris du plaisir à le faire. Comme le titre l'indique, d'entrée de jeu, on s'attend à beaucoup de mystère dans ce roman et c'est ainsi qu'il commence entre Marie-Antoinette, dixit Ambre Messier, et Josh Masson, pilote de Formule 1. Dès les premières pages, on se rend rapidement compte qu'il y a une certaine attirance entre ses deux personnages même si on ignore jusqu'où ça ira puisque Josh ressent rapidement du dégoût envers le mode de vie d'Ambre même s'il ne sait pas que c'est elle et que ce n'est que la vengeance qui guide ses pas. Si vous avez lu les tomes précédents, le personnage d'Ambre ne vous sera pas totalement inconnu puisqu'elle y a été citée et c'est ainsi que l'on sait déjà qu'Ambre est une espionne au sein de l'Organisation et qu'elle recueille des informations pour le compte de l'inspecteur Lallier. Par contre, jamais elle n'aurait pu imaginer qu'elle tomberait aussi facilement pour un homme après tout ce qu'elle a pu endurer. Mais quand on fait partie de l'Organisation comme elle, on n'a pas le droit à l'amour... Qu'arrivera-t-il donc à Ambre quand le président lui-même l'apprendra ? Est-ce que l'histoire d'Ambre et Josh sera plus forte ? À vous de le découvrir en lisant cette petite pépite.

 

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie dans ce roman. Autant j'ai pu détester Saint-Pierre et ses acolytes que je suis tombée sous le charme de Josh, de Damien et on peut dire d'Ambre. Malheureusement, comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages de ce roman afin de ne pas vous gâcher de surprise, je me contenterai de vous parler d'Ambre. Cette jeune femme fait partie de ceux que tout le monde aimerait avoir autour d'eux. Elle ne pense pas à elle et est même prête à se mettre en danger si ça peut protéger quelqu'un en qui elle tient. Ce qui m'a également beaucoup surpris, c'est sa capacité de résilience. Malgré tout ce qui lui est arrivée, elle continue d'avancer. Vous me direz que la vengeance est un bon vecteur d'énergie, mais malgré tout, si elle n'avait pas été aussi résiliente, jamais elle n'aurait pu vivre aussi longtemps avec l'épée qui pendait au-dessus de sa tête. À plusieurs reprises lors de ma lecture, j'aurais eu envie de la prendre sous mon aile pour pouvoir alléger son fardeau, mais je ne suis même pas certaine qu'elle m'aurait laissée faire. Sachez que vous ne vous ennuierez jamais avec elle et que vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

 

En conclusion, L'amante masquée fut le roman parfait pour moi afin de m'aider à recommencer à lire et il a ouvert ma faim à un point que vous n'imaginez même pas. Si toutefois, vous ne vous êtes pas encore laissés tenter par cette trilogie, alors n'hésitez plus surtout qu'elle est maintenant terminée. Une bonne chose à savoir, par contre, c'est que chacun des trois tomes peut se lire indépendamment des autres même si vous pourrez voir une ligne directrice si vous les lisez les uns après les autres. Alors, qu'attendez-vous ? Attrapez une doudou, un bon breuvage chaud et à vos livres !

 

Note : Coup de cœur

 

S’évader par la lecture

 

Commenter cet article