Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Par Annie de la page Facebook Bibliothèque pour les filles
Le 12 octobre 2019

 

Mon avis:

J'ai vraiment adoré et dévoré ce livre. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas littéralement plongé dans une histoire. Rapidement, je me suis attachée à Ambre, l'héroïne de ce roman. On ressent rapidement toute sa force, son assurance, son désir de vanger sa cousine disparue trop vite. En la suivant dans sa vie pour le moins contraignante et difficile, le désir de la protéger nous prend au coeur. C'est sans aucun doute pour cette raison que l'on s'attache rapidement à Josh, mais aussi à Damien. Dans le monde débridé dans lequel évolue Ambre, la présence de ces hommes est rassurante.

 

Si j'ai tant aimé ma lecture, c'est bien sûr à cause de l'histoire qui devient rapidement une addiction. On veut connaître la suite, maintenant. Aussi, l'auteure passe d'un personnage à l'autre avec une douceur surprenante. On arrive à bien saisir les pensées de chacun des personnages sans coupure et sans se perdre dans l'histoire. On passe par toute une gamme d'émotions en assistant à l'évolution de l'histoire d'Ambre. De la combativité à l'abattement, du rire aux larmes, de la retenue au lâcher-prise, du doute à l'espoir d'une vie plus paisible.

 

Vraiment, j'ai adoré chacune des minutes passées le nez dans ce livre. Quand je me prends à étirer ma lecture pour ne pas quitter les personnages et qu'ils me manquent dès la fermeture du livre, c'est plus qu'un bon signe.

 

Note : 5 étoiles

Bibliothèque pour les filles

 

Commenter cet article