Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’amour et de haine : tome 3 – Dans les affres de l’enfer

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Readeuse »
Le 24 juin 2019

 

Mon avis

Pour ceux qui commencent à me connaître, vous savez que j’adore les livres de Sonia Alain, mais je pense que cette saga est vraiment ma trilogie préférée. Elle fera partie de mon top des coups de cœur.

 

Nous retrouvons Adélaïde qui ne se retrouve pas très loin de la guerre comme infirmière, elle est donc en terrain dangereux, sans compter tous les malheurs qu’elle voit. Tandis qu’Aidan, qui était partie à sa recherche, se retrouve en première ligne de cette guerre. Va-t-il réussir à retrouver Adélaïde ? Leur destin se croisera-t-il encore ? Une chose est sûre, le destin continu de s’acharner sur nos pauvres protagonistes. Nous les suivrons donc dans cet enfer qu’est la guerre et nous passerons par plusieurs émotions.

 

Je dois dire que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer durant ma lecture. Il y a beaucoup d’actions et de rebondissement. J’ai aussi été très surprise à plusieurs moments, l’auteure a sorti son grand jeu pour ce dernier tome. Je me suis rongé les ongles à plusieurs moments, disons.

 

Pour ce qui est des personnages auxquels j’étais déjà très attaché depuis le premier tome, autant Adélaïde que Aidan. Cependant, dans ce tome, j’ai beaucoup penché du côté d’Aidan, même s’il est très impulsif et un peu violant, sont attitude était compréhensible et je crois que cette fois-ci c’est Adélaïde qui a fui au lieu de simplement essayer de s’expliquer avec lui.

 

Dans tous les cas, j’ai adoré ma lecture et je suis même triste d’avoir terminé cette saga. Je vais m’ennuyer de ces personnages d’une autre époque.

 

Note : 9,5/10

 

Mon avis sur le tome 1 – Quand tout bascule et le tome 2 – La trahison

 

Readeuse

 

Commenter cet article