Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame de Knox Tome 3 L'insoumission

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Ma Passion Livresque
Le 24 février 2019

 

Ma critique :

Pour commencer, je n'ai eu aucune difficulté à reprendre ma lecture puisque l'auteure ne perd pas de temps à nous amener dans le vif du sujet et nous donne en même temps les explications nécessaires afin que nous nous rappelions bien les points importants des tomes précédents. Ainsi, nous sommes rapidement captivés par cette nouvelle intrigue qui nous pousse à aller plus loin dans l'histoire.

 

Les personnages principaux sont toujours aussi attachants dans ce troisième tome. Je dirais même qu'ils le sont légèrement plus que dans les précédents car ils se dévoilent complètement à nous. Alors qu'Anne fait preuve d'une force d'esprit énorme et d'un courage sans nom, Joffrey s'ouvre un peu plus à ses sentiments envers Anne et nous pouvons apercevoir derrière sa carapace sa fragilité; sa peur de perdre sa famille. La relation entre ces deux personnages est tout simplement magnifique et nous montre qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences car elle sont souvent trompeuses.

 

L'action est bien présente dans ce troisième tome, presque plus que dans le précédent, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer. La romance est également très présente mais n'accapare toutefois pas le livre, ce qui nous permet d'être captivés par les rebondissements, surprises et retournements de situation qui rendent l'histoire totalement addictive. Pas un seul instant nous n'avons envie de lâcher notre lecture. Bien au contraire, nous sommes sans cesse intrigués par l'histoire, ce qui nous pousse à lire la suite.

 

La fin m'a encore énormément plu. J'ai été extrêmement heureuse de terminer sur une note si positive et joyeuse. Cela prouve bien que même après la tempête le soleil refait surface et les belles choses avec. Qu'il ne faut pas abandonner au moindre échec et se battre pour acquérir le bonheur. Même si je suis triste de devoir quitter les personnages principaux, surtout après autant d'aventures à leurs côtés, je suis soulagée et heureuse de voir que tout se termine bien pour eux.

 

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et fluide avec un très bon vocabulaire qui varie à la perfection selon les situations entre la douceur ainsi que la sensualité et la dureté, notamment dans les paroles des personnages. Les descriptions sont également très bonnes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que les deux précédents et se lit donc extrêmement vite.

 

Pour conclure, ce troisième tome fut un total coup de cœur et m'a complètement charmée. Il clôture à merveille cette trilogie, nous permettant de laisser les personnages vivre leur vie sans regret. Il ne se passe pas un instant où nous nous ennuyons. Au contraire, il se passe sans cesse quelque chose, nous surprenant toujours plus et nous tenant en haleine du début à la fin. Moi qui ne suis pas fan des romans historiques, je dois dire que j'ai totalement adoré cette trilogie qui a réussi à me renouer avec ce genre. Je ne peux donc que vous recommander cette saga aussi surprenante que magnifique.

 

Ma note : 5 étoiles

 

Ma Passion Livresque

 

Commenter cet article