Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes T4 Les Seigneurs des Ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Le 6 février 2019
Par Rosalie, du blogue « Les Reines de la Nuit »

 

L’avis de Rosalie

Dans ce quatrième et dernier tome, nous retrouvons nos trois clés de voûtes réunies ainsi que leur compagnons.

 

Nous avons donc Abbygaelle et Marcus, les métamorphes, Alicia et Keith, les magiciens et Amélie et Logan, les chasseurs.

 

Mais au lieu de couler des jours paisibles et goûter à un repos bien mérité au vu des épreuves passées, ils vont devoir affronter une nouvelle fois Abaddon.

 

Ce dernier, toujours aussi déterminé à éliminer les trois jeunes femmes, n'hésite pas à faire revenir des Enfers les trois sbires que nos amis avaient anéantis : Lucurius, le demi-frère démoniaque de Marcus, Conrad et Viviane.

Abaddon ne s'est pas contenté de ramener ses sbires, il a perverti l'âme des trois compagnons des jeunes femmes, leur faisant tout oublier de leur vie commune et de leur amour.

 

Si elle veulent empêcher la victoire d'Abaddon, Abbygaelle, Alicia et Amélie vont devoir s'unir pour lutter contre la noirceur qui a envahi leur compagnon et tenter de ranimer la flamme de leur amour.

 

L'amour sera-t-il le plus fort dans cette lutte du bien contre le mal ?

 

Rien n'est moins sûr !

 

C'est donc la première fois que nos héroïnes se rencontrent et se trouvent réunies dans leur lutte contre le mal.

 

Suite à de nouvelles  - et nombreuses - révélations, les jeunes femmes vont en apprendre plus sur leurs "origines", certaines vont d'ailleurs les laisser totalement abasourdies et elles vont se rendre compte qu'elles ont été manipulées.

 

Elles auront fort à faire pour tenter de libérer leurs compagnons de l'influence et de la manipulation d'Abaddon et elles seront plus d'une fois sur le point d'abandonner tout espoir.

 

Sonia a encore réussi à faire de ce tome une histoire époustouflante, rythmée, pleine de rebondissements et de suspense.

 Je trouve que ce roman est encore meilleur que les précédents : est-ce le fait que les trois clés de voûtes se trouvent réunies ? Je l'ignore .

 

J'ai été captivée par ce combat, par la force des liens qui unissent ces femmes à leur amour, de la ténacité, de la volonté qu'elles mettent dans leur lutte.

 

Ensembles, elles forment un trio complémentaire, une équipe parfaitement soudée où courage et détermination ne sont pas des vains mots !

 

En bref, c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte cet univers si particulier qui m'aura fait découvrir des personnages forts et attachants qui, malgré les épreuves endurées, n'en resteront pas moins unis par un amour hors norme !

 

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, n'attendez plus ! Foncez !

 

Note : Coup de cœur 5/5

 

Découvrez les chroniques des tomes précédents

 

Les Reines de la Nuit

 

Commenter cet article